|
| Auteur | Message |
---|
PØZ
| Sujet: Olympia Ven 2 Fév - 19:08 | |
| J'ai remarqué que pas mal d'utilisateurs du forum possédaient Olympia. Je vous propose donc un fil de discussion pour échanger les trucs et astuces pour utiliser au mieux ce logiciel super complet (et abordable). Quels orbes avez vous réglé dans Olympia pour les aspects? Je ne suis pas sur du tout que je sois dans la bonne section du forum pour cette question. |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Olympia Ven 2 Fév - 20:19 | |
| Je les laisse toute comme ils sont par défaut. normalement ce progamme est déjà très bien ajusté.. on a pas vraiment de besoin de modifier rien. Je déplace le sujet dans la rubrique "aide technique" --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 4 Fév - 19:53, édité 1 fois |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Olympia Sam 3 Fév - 12:31 | |
| j'ai réduit l'orbe pour le carré au soleil mais j'ajuste si ça fait partie d'un T carré et je tiens compte si c'est appliquant ou séparant ( si le carré s'est déjà fait ou sil se défait ) Pour l'opposition je mets 10° mais je tiens compte si l'opposition est appliquant ou séparante aussi. et pour les oppositions aux luminaires surtout on peut aller jusque 12° si ça ferme un Tcarré Pour le trigone je m'autorise à aller jusqu'à 8° pour les conjonctions je mets 10°, et si elles sont dissociées j'en tiens compte parfois Olympia ( qui j'adore vraiment) ne trace pas tous les aspects... Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait |
| | | PØZ
| Sujet: Re: Olympia Sam 3 Fév - 14:13 | |
| - Céleste a écrit:
- Je les laisse toute comme ils sont par défaut.
normalement ce progamme est déjà très bien ajusté.. on a pas vraiment de besoin de modifier rien. Y compris pour les dominances planétaires? |
| | | Blou
| Sujet: Re: Olympia Sam 3 Fév - 17:27 | |
| je viens de le recevoir pour mon anniv trop contente pour l'instant je fais le tour |
| | | PØZ
| Sujet: Re: Olympia Sam 3 Fév - 17:54 | |
| Il est très complet au début c'est un poil déroutant voir intimidant (d'où l'idée de ce fil de discussion) mais il est vraiment super. |
| | | PØZ
| Sujet: Re: Olympia Dim 4 Fév - 10:33 | |
| - Malunamoi a écrit:
- parfois Olympia ( qui j'adore vraiment) ne trace pas tous les aspects...
Vérifies que dans l'onglet "Aspect" que l'option "filtrer les faux aspect" ne soit pas cochée. |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Olympia Dim 4 Fév - 17:35 | |
| Bonsoir, Au-delà de ta question quant au paramètres de ton logiciel, se pose la question des orbes utilisés pour chaque aspect. Et je vois que Malunamoi a justement rebondi sur cette thématique . Pour ma part, je pars d'une base (qui peut évoluer selon l'architecture du thème, les éventuels aspects composés, s'il s'agit de rapides ou non...): - conjonction et opposition: 10° - Sextile: 4° - Carré: 5/6° - Trigone: 7° |
| | | Juju_l_apprenti_astro
| Sujet: Re: Olympia Jeu 10 Oct - 9:30 | |
| - PØZ a écrit:
- J'ai remarqué que pas mal d'utilisateurs du forum possédaient Olympia. Je vous propose donc un fil de discussion pour échanger les trucs et astuces pour utiliser au mieux ce logiciel super complet (et abordable).
Quels orbes avez vous réglé dans Olympia pour les aspects? Je ne suis pas sur du tout que je sois dans la bonne section du forum pour cette question. Salut Poz, Pour ma part, je trouve tes orbes un peu courtes, par rapport à la plupart des sites comme Astrothème, Astro.com, AstroSeek, etc. Moi j'utilise le système en base exponentielle : Sextile : 4° Carré : 6° Trigone : 8° Opposition : 10° Conjonction 10° (12° pour les luminaires) Et je l'applique aux planètes rapides comme aux planètes lentes (méthode recommandée par PierreAstro). Sinon pour le calcul des dominantes, j'ai modifié deux ou trois trucs : 1) Déjà j'ai mis 10 points en plus pour la conjonction aux noeuds. 2) J'ai valorisé les planètes en domicile car les pauvres ne récoltaient que 5 petits points (quand on sait que des sites comme AstroSeek leur attribue le même nombre de points qu'une conjonction d'une planète à un angle comme le MC ou l'ASC). Donc 25 points pour les planètes en domicile (la moitié des points qu'une planète récolte pour une conjonction à un angle comme le MC ou l'ASC qui est de 50 et 60 points), 20 pour les planètes en exaltation. 3) J'ai mis 3 au lieu de 2 pour les régents symboliques des maisons. Voilà. Je suis curieux de connaître tes réglages pour les dominantes. Amitiés, Julien |
| | | PØZ
| Sujet: Re: Olympia Jeu 10 Oct - 18:08 | |
| Il y a à mon avis deux écoles qui se valent: Les orbes larges: C'est salade tomates oignons, tu as la totale, c'est effectivement ce que fait astrothéme. Ca a les défauts de ses qualités, c'est à dire que tu peux avoir trop de choses et donc cela peut devenir illisible. Ou bien tu peux focaliser sur des aspects qui ne sont pas si intéressants que ça. Les orbes resserrées: Le style minimaliste, tu as moins de choses affichées sur le thème qui est beaucoup plus épuré. Par contre tu sais que ce qu'il y a c'est forcément important et ce doit d'être interprété et analysé finement. Au risque de passer à coté d'un truc. Il n'y a pas une façon de faire meilleure que l'autre, personnellement j'aime les orbes resserrées et je trouve les thèmes d'astrothéme proche de l'illisible, je n'aime pas non plus l'affichage à l'européenne lui préférant l'américaine plus proche de la réalité physique des choses. Quant aux dominantes j'y ai passé un paquet de temps et je n'en suis pas encore satisfait, je n'arrive pas à faire les réglages que je veux surtout sur la coloration d'un amas, qu'il y ait 2 planètes ou 5 ça ne fait pas de différence pour Olympia et c'est gênant. Plus quelques autres petits détails. Mais bon pour 90% des thèmes ça marche relativement bien et donne une première approche fiable. Une chose est sure je n'aime pas du tout le barème proposé par Olympia de base. |
| Sujet: Re: Olympia Jeu 10 Oct - 20:00 | |
| Bonsoir Poz,
Euh, en termes de logique mathématique, tes réglages sont quand même foutrement étranges. Mdr ! Par exemple tu accordes plus de points à une planète en exaltation qu'en domicile... Perso j'ai valorisé les planètes en domiciles, ce que font la plupart des sites, comme Astro-Seek, anciennement Astromail. Les maîtrises ont toujours une large part pour l'élaboration d'une dominante. Cette survalorisation du MC aussi m'interroge. Traditionnellement on la met au même niveau que l'ASC voire un peu au-dessus, ou un peu au-dessous mais pas le double des points... Enfin bon, après tu fais en fonction de ta sensibilité je suppose.
Par contre, pour l'amas, il y a un vrai souci et je m'en suis entretenu avec le créateur du logiciel. Il m'a dit qu'il allait mettre au point la possibilité de filtrer les "faux amas" et de corriger l'incohérence qui fait que parfois tu as un amas dans deux signes différents, et pas d'amas du tout avec des planètes dans un même signe. Exemple : tu as 2 planètes au début du signe du Bélier, et deux planètes à la fin. Il va y remédier.
Y a un truc qui n'est pas super également, c'est le fait de ne pas avoir discriminé les aspects dans "Aspects planètes". On devrait pouvoir attribuer des points différemment selon que c'est une conjonction, et d'autres aspects. En somme il devrait y avoir une ligne "Conjonctions au Soleil" et "Conjonctions à la Lune".
Pour les orbes je préfère celles d'Astrothème que finalement j'ai fait miennes. Je te prends un exemple, j'ai fait une étude de thème sur une personnalité via un site d'apprentissage d'astrologie, eh bien avec une orbe de 4 pour les sextiles, je ne trouvais pas un sextile à l'ascendant qui était indiqué sur le site. Le sextile était à 5,50°. Les orbes d'Astrothème ne sont pas si larges, elles restent relativement équilibrées par rapport à ce que je lis sur le net.
Orbes Astrothème : Thèmes astraux Conjonction : 10.5 Opposition : 10.0 Trigone : 8.3 Carré : 7.8 Sextile : 6.1 Quinconce : 2.7 Sesqui-carré : 2.5 Semi-carré : 1.5 Semi-sextile : 1.0 Quintile : 0.8 Bi-quintile : 0.8
Enfin tes réglages sont pas mal mais y a des points que je trouve un peu trop valorisés, comme la conjonction au MC, et les points pour les maîtres de l'ascendant. Et d'autres sous-valorisés comme les planètes en domiciles. Voilà mais je respecte bien sûr ton originalité. Le principal c'est que les résultats te conviennent.
Amitiés,
Julien |
| Sujet: Re: Olympia Jeu 10 Oct - 20:12 | |
| Ah y a un point aussi qui n'est pas cohérent dans tes réglages. Tu mets des orbes très courtes dans tes réglages généraux, et pour les orbes dans "Angularités" tu mets 20°. Moi j'ai fait l'inverse. J'ai mis des orbes similaires à celles que j'ai mises dans mes réglages, à savoir 10/11 degrés.
Amitiés,
Julien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olympia
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |