Je lis de plus en plus souvent sur Internet que le zodiaque tropical serait faux et que le vrai zodiaque serait sidéral.
On se demande si ces gens comprennent seulement les bases de l'astrologie.
Parce qu'on remarque que le zodiaque est tropical simplement avec le symbolisme des signes.
Par exemple, la Balance, c'est l'équinoxe d'automne, soit l'équilibre (la balance) entre le jour et la nuit.
Ou le Cancer, le solstice d'été, quand le Soleil atteint son maximum dans l'hémisphère nord et qu'il se déplace latéralement dans le ciel d'été le long du tropique du Cancer, exactement comme un crabe, qui a lui aussi cette particularité de se déplacer latéralement.
Le baiser de la mort du Scorpion qui blesse mortellement le Soleil et précipite sa chute au milieu de l'automne.
Le Capricorne, ou le solstice d'hiver, soit la remontrée du Soleil vers l'hémisphère nord : la chèvre qui doit gravir la montagne.
Le Soleil meurt sur la croix des saisons au solstice d'hiver, aucun signe de feu en hiver, mais deux signes saturniens.
Puis, soudain, le miracle se produit : le Soleil ressuscite à l'équinoxe de printemps dans le signe de feu du Bélier.
Le Soleil commence son ascension où il sera couronné roi dans le Lion au coeur de l'été.
Je pourrais faire comme ça pour tous les signes (la fertilité du printemps avec le phallus du Taureau, la Vierge et les récoltes, le Sagittaire ou la flamme sacrée pour traverser l'hiver, l’immersion et la purification par l'eau des Poissons avant la renaissance du Soleil exalté en Bélier, etc.)
"Oui, mais les saisons sont inversées entre les deux hémisphères." Et alors ? Il y a une polarité Nord-Sud, la terre promise, le royaume du Soleil, c'est l'hémisphère Nord.
Le zodiaque sidéral est un autre zodiaque qui est lié au cycle de la précession des équinoxes. C'est précisément cette particularité qui nous permet de calculer les ères astrologiques (ère des Poissons, ère du Verseau, etc.)
Il y a 12 signes du zodiaque parce qu'il y a 12 mois lunaires (12 lunaisons) dans une année solaire. Tout simplement. Le zodiaque est avant tout un calendrier soli-lunaire. Les étoiles fixes, c'est encore autre chose.
L'étoile de notre monde, c'est le Soleil, il est le roi, et sa reine c'est la Lune, à l'image de l'homme et de la femme (en haut comme ici-bas).
Si vous avez d'autres arguments, n'hésitez pas.