Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCoup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCoup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Coup de foudre et obsession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 Profil11
Coup de foudre et obsession  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de foudre et obsession
Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Sep 2023 - 21:01

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je fais appel à vos connaissance et à vos lumières car depuis plusieurs semaines, je me retrouve à ma très grande surprise, complètement transi et obsédé par un de mes collègues que je connais depuis presque 6 mois.
Dès que je l’ai vin j’ai ressenti pour lui un désir quasi irrépressible de le séduire, de le regarder dans les yeux , de le toucher. Il vient me voir souvent dans mon bureau , s’approche de moi, me touche aussi furtivement. Je n’ai jamais connu ça auparavant mais je suis complètement obsédé par lui. Je ressens comme une attraction très étrange et de son côté, je ressens qu’il cherche ma présence et mon contact.
Dès que je mets un peu de distance pour calmer ces ardeurs, il revient vers moi.
Le plus étrange est que je suis gay et qu’il est hétérosexuel ( divorce) mais j ai cette sensation très étrange qu’il est attiré par moi ( ça ne m’est jamais arrivé auparavant). Il est très soucieux de ce que je pense de lui, me fixe longuement. Il n’y a pas longtemps je lui ai fait une longue bise et après cela il me fixait l’air heureux et troublé.
Je n’ai jamais connu cela avant.
Est ce que notre synastrie est parlante selon vous car la j’avoue être complètement perturbé

Merci par avance

Ma carte

Coup de foudre et obsession  - Page 2 651d6710

Sa carte

Coup de foudre et obsession  - Page 2 686e3210

Notre synastrie
( sa carte est à l’extérieur)

Coup de foudre et obsession  - Page 2 15d34b10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

era75

MessageSujet: Re: Coup de foudre et obsession
Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 17:29

Bonjour à toutes et tous

J ai encore besoin de vos lumières sur cette «  relation » aussi platonique qu’obsessionnelle dont j ai du mal à me défaire émotionnellement parlant.

Ce collègue , comme tu l’avais évoqué Cobra, a été se confier à un autre collègue sur le fait qu’il pensait que j avais un faible pour lui et que cela le gênait un peu.

Mais à côté de ça, il vient auprès de moi chercher la conversation le contact, se vante auprès de moi sur son physique comme pour rechercher mon approbation en retour et l’allume et chèche à me charmer constamment.

Rien ne s est passé avec lui et pendant 2 mois j ai mis une distance totale avec lui , mais il reste grave dans mon esprit et pire.. il m’arrive de rêver de lui.

J ai maintenant conscience que cette «  relation » n’est qu’un fantasme et n’a strictement aucun avenir et de plus, sa personnalité ne me convient mais alors pas du tout, mais je me demande vraiment pourquoi il reste dans mon esprit en permanence alors que je ne souhaite qu’une chose, ne plus l’avoir en tête.

En plus, je pense que sans avoir jamais abordé le sujet avec moi, il doit bien connaître mon état d esprit et en jouer, ce qui serait encore plus pervers.

Pourtant je ne note pas trop de contacts plutoniens dans notre synastrue.

Qu’est ce qui selon vous, pourrait expliquer que j ai énormément de mal à me l’enlever de la tête?

Merci énormément à vous par avance pour vos hypothèses star

Invité

Invité

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 18:09

C’est tout simplement que lui aussi pense à toi. (Ton Noeud Sud conjonction0° son desc notamment)

Tu peux vérifier cela sous forme d’une “blague”. Quand tu le verras la prochaine fois, dis-lui: “Arrête de penser à moi, je dois me concentrer sur mon travail!”

Bisous😘

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 18:24

Milacik a écrit:
C’est tout simplement que lui aussi pense à toi. (Ton Noeud Sud conjonction0° son desc notamment)

Tu peux vérifier cela sous forme d’une “blague”. Quand tu le verras la prochaine fois, dis-lui: “Arrête de penser à moi, je dois me concentrer sur mon travail!”

Bisous😘

Coucou Milacik : - ))

C est trop marrant ce que tu m’écris: - )
Figures toi que, ce matin, je me disais a moi même : « Mais c est pas possible, c est de la télépathie !! Il doit fortement penser à moi pour que je le ressente jusque dans mon plexus solaire et à en avoir des migraines »!!

Je sais qu’il est assez obsessionnel, séducteur ( ça il me l’a dit de vive voix) et après avoir dit à ce collègue que soit disant il était gêné du fait qu’il devinait que j avais un faible pour lui, il ne rate pas une occasion de me venir me parler ou m’appeler ( pendant le travail)

Je sais que je ne lui suis pas indifférent, mais ce qui me trouble le plus est le pourquoi de cette attirance obsessionnelle qui n’est pas dite ( a la base il est hétérosexuel mais j ai eu confirmation qu il était bisexuel )
J ai pris une distance de deux mois, sans l’appeler, sans sms, sans le voir au travail et dès que je suis revenu, le premier jour il m’a appelé à la première heure en visio pour discuter avec moi.

Je n’ai JAMAIS connu ce type de « relation » de la vie.

Je sais que j’ai mon noeud nord conjoint à son ascendant, son noeud nord conjoint à ma junon, nos junons en sextile.son mars conjoint à mon ascendant. Mon Chiron conjoint à son descendant. Sa lune conjointe à ma junon.

Mais je n’arrive pas à comprendre ce qui rend cette relation comme collée par de la glue, sans qu’on ose se dire les choses, alors que lui et moi savons qye l’un et l’autre avons cette attraction surgie de je ne sais où?

Tu crois que c est vraiment lié uniquement au noeud sud Mikacik?

fleurr

Invité

Invité

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 20:38

J’avais listé pas mal d’interaspects d’attirance dans mon premier message dans ce fil.

En tous cas maintenant tu as constaté que tu ne tiens pas à approfondir la relation avec lui.

Quand des pensées / rêves liés à lui se présentent, tu as deux options:
1. Te laisser happer par ce flot et continuer à l’alimenter, en cherchant à comprendre pourquoi tu penses à lui, lui à toi, etc., etc. Le résultat de ce processus sera la sensation d’obsession.
2. Constater la présence de ces pensées / rêves, et ne rien faire. Ne pas les suivre ni analyser. Te dire “tiens, il pense encore à moi”. Et c’est tout. De cette manière tu te sentiras libéré de l’obsession.

On a toujours le choix entre ces deux attitudes.

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 20:49

Milacik a écrit:
J’avais listé pas mal d’interaspects d’attirance dans mon premier message dans ce fil.

En tous cas maintenant tu as constaté que tu ne tiens pas à approfondir la relation avec lui.

Quand des pensées / rêves liés à lui se présentent, tu as deux options:
1. Te laisser happer par ce flot et continuer à l’alimenter, en cherchant à comprendre pourquoi tu penses à lui, lui à toi, etc., etc. Le résultat de ce processus sera la sensation d’obsession.
2. Constater la présence de ces pensées / rêves, et ne rien faire. Ne pas les suivre ni analyser. Te dire “tiens, il pense encore à moi”. Et c’est tout. De cette manière tu te sentiras libéré de l’obsession.

On a toujours le choix entre ces deux attitudes.

Re coucou milacik : -)

Oui, je te remercie d ailleurs beaucoup pour les pistes et aspects que tu avais relevé dans tes anciens posts.
Je les avais d’ailleurs relu récemment.

Tu as raison quant aux deux options que tu me proposes. On a effectivement toujours le choix de suivre une voie ou une autre.

C est juste que, par moments, cela m’agace d’avoir cette personne en tête, alors qu’objectivement, si «  relation il y avait » ça serait une catastrophe sans nom! : - )

Cela est en fait tres étrange d être pris dans ses propres fantasmes en projetant des idées sur une personne que l’on ne connaît quasiment pas.
J ai réussi pendant deux mois à l’effacer de mon esprit, j y arriverai encore,

Merci encore milacik

Belle soirée à toi fleurr

Kaki

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Mai 2024 - 23:22

Le Vertex est un point électrique.
Lorsque l'AS de l'un tombe sur le Vx de l'autre, en général cela fait vice versa.
Et comme c'est un point électrique cela donne un coup de foudre. Sans doute réciproque.
C'est le cas entre Emmanuel et Brigitte... Et il y a probablement eu rencontre dans une vie antérieure.

Invité

Invité

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 12:35

Même si vous êtes probablement incompatibles, cela ne serait pas idiot de vous voir pendant une soirée. Tu connais son heure de naissance donc vous êtes capables de vous entendre ponctuellement. Tu le connaîtras mieux et tu pourras ne plus stagner dans une frustration assez typique d'une dissonance natal Vénus Saturne qu'il possède lui aussi.

Dis-toi bien que ton thème natal exprime ce type de situation dans ta vie. Tu es terriblement marqué par Saturne et donc par des éléments sentimentaux et relationnels qui persistent en toi pendant longtemp. Cette personne n'est donc pas qu'une simple anecdote, il joue un rôle plus important qu'une """stupide""" pensée qui te tourmente.

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 14:18

Bonjour Kaki et remedios

Merci pour vos réponses c est très sympa fleurr

Oui , en ce qui concerne le vertex conjoint à son ascendant en scorpion, j imagine que ça doit accentuer le côté «  obsessionnel «  de la situation.
En plus j ai l’astéroïde Éros a 5 degrés du scorpion donc également conjoint a son ascendant, ce qui doit aggraver si je puis dire le côté attraction brûlante : - )

Pour ce qui est de mon saturne opposé à venus, oui effectivement tu as raison remedios. Cela fait partie de mon thème et donc de ma vie le côté frustration dans les relations sentimentales.
Je crois d ailleurs que dans le cas de figure présent, la frustration a été poussée à son paroxysme. Être attiré par quelqu’un comme un aimant, mais dont on sait que cette personne n’est pas bonne pour soi ,
C est un homme à femmes qui ne résiste pas à ses pulsions, qui aime les drogues et la boisson et qui a une vie absolument chaotique à tous les niveaux.
Bref, même si il voulait une relation avec moi ( j’utilise le GROS conditionnel) ça serait aller tout droit vers ma déchéance
Mais la frustration vient de cette attraction irrésistible et comme l’évoquait milacik, c est comme si je ressentais chaque fois qu’il pense à moi.
Bref ce lien est très particulier et bizarre..
En soirée, je ne suis pas encore sorti avec lui car se torcher la tronche jusqu’à être malade, très peu pour moi..

Craie

Craie

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 16:29

Si c’est un homme à femmes, c’est possible que tout soit prétexte à séduction d’une manière générale.

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 17:08

Craie a écrit:
Si c’est un homme à femmes, c’est possible que tout soit prétexte à séduction d’une manière générale.

Bonjour craie star

Oui, tu as tout à fait raison. C est quelqu’un qui a besoin de séduire tout ce qui bouge.
Et en bon poisson ascendant scorpion, il ressent très vite si il fait de l’effet et à qui.
Ce qui me permet de me détacher de ses énergies plutoniennes est le fait qu’il adore parler de lui, se lancer des fleurs sur l’effet qu’il produit sur les autres ( alors qu’en fait il recherche leur approbation ce qui caractérise bien le manque de confiance qu’il a en lui).
Et ce côté le rend imbuvable voire même détestable.

Il aimerait en gros être l’épicentre du monde.

Et ce qui m’agace de moi même est d être tombé dans le panneau sans m’expliquer pourquoi alors que c est quand même quelqu’un de totalement instable

Invité

Invité

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 17:14

Même si je trouve l'hypothèse de Milacik intéressante (tu penses à lui parce qu'il pense à toi) je crois que l'égocentrisme attire l'attention des autres, peut-être pour des raisons biologiques (le bébé qu'on doit prendre soin). Son thème me semble caractéristique de l'égocentrisme (Soleil en 4 et Lune en 1) ; Saturne en cancer peut rajouter de la pesanteur à son égocentrisme d'ailleurs.

era75

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 17:39

remedios a écrit:
Même si je trouve l'hypothèse de Milacik intéressante (tu penses à lui parce qu'il pense à toi) je crois que l'égocentrisme attire l'attention des autres, peut-être pour des raisons biologiques (le bébé qu'on doit prendre soin). Son thème me semble caractéristique de l'égocentrisme (Soleil en 4 et Lune en 1) ; Saturne en cancer peut rajouter de la pesanteur à son égocentrisme d'ailleurs.

Bonsoir remedios : - )
Oui, ton hypothèse est effectivement très intéressante.
Il m’a d ailleurs dit de lui même qu’il était un séducteur invétéré. C est sur qu’avec la lune ( le public) dans l’ascendant, il ne se prive pas pour faire son intéressant et tenter de charmer tout ce qui lui passe sous la main.

Ça peut sembler paradoxal vu tout ce que j ai écrit dans mes premiers posts, mais ce type m’agace totalement et je me sens con et stupide de l’avoir en tête alors qu’il cumule tout ce que je déteste ( égoïsme, ivrognerie, prise de drogue, dragueur, infidèle d après ce qu’il reconnaît lui même).

Mais ce qui semble le plus pervers chez lui est qu’il est conscient de son profond pouvoir de séduction et qu’il semble en jouer, quitte à faire souffrir les gens
J ai des collègues féminines qui sont aussi tombées dans le panneau et qui aujourd’hui ne le supportent plus.

Craie

Craie

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Mai 2024 - 20:51

C'est surtout Uranus en I pour se faire remarquer.
Et la séduction c'est la maison 7 et Vénus, qui est maître de 7 en 4 (angulaire) pour moi.
Donc Vénus en 4 Verseau Carré Uranus/Lune en I en Scorpion, la séduction est comme un besoin intense et primaire, cela passe par se faire remarquer avec Uranus et le Verseau, le Carré (Vénus/Lune) peut montrer une certaine insatisfaction, possiblement confondre la séduction avec les sentiments.
Le Soleil en 5 en Poissons pour moi, peut montrer un certain jeu, potentiellement très versatile.

Contenu sponsorisé

Coup de foudre et obsession  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Coup de foudre et obsession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2