Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:12

Angèle a écrit:
[

Après, cette répétition de schémas relationnels est vraiment à creuser il me semble.
Dans toute rencontre, on se fie tout autant au factuel, visuel, au ressenti qu'à toute la partie immergée de l'iceberg. On capte beaucoup plus qu'on ne le pense (le langage d’inconscient à inconscient n'est plus à prouver).

Angèle up lol

Je pense que c'est d'ailleurs la principale source d'attirance ou d'aversion...

Au passage, merci pour le conseil sur les citations Cévennes,

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:14

Celine a écrit:
@ Glauque t'es trop mignonne coeur

Oui c'est un peu ça maintenant je m'efforce un peu de faire passer des "interrogatoires" pour voir si déjà de base on est sur la même longueur d'onde au moins dans ce que l'on recherche dans une relation . Mais j'avoue que ça me soule un peu de devoir faire ça  , ce n'est pas du tout innée je préfère me laisser porter par le flow ... Sauf que je pense que c'est un peu la seule manière de pouvoir me sortir de ce pétrin m'efforcer de voir les choses de façon un peu plus raisonnée .

Non je suis pas mignone laugh je suis réaliste  smack

ENYLEVED à raison, des fois, nos parents et nos proche nous donne le mauvaise exemple, et nos instincts sont commendé par ce que nous avons vécu.

Si enfants des parents on l'habitude d'acheter des croissants au beurre le dimanche à leur enfant, instinctivement, ça serra comme une évidence plus tard d'acheter régulièrement des croissant à la boulangerie.

Justement, peut etre à cause de ton parcours ce n'est pas quelque chose d'inné,  d'où un gros travail à faire sur toi même pour que tu soit respecté à ta juste valeur. Tu te laisse peut être porté par un flow qui te dirige vers de mauvaise personne.

Déjà, si ça peut en aider certain ou certaine, il y a des shemat de relation à éviter (toujours bon de poster ce genre de truc, au cas où une personne soit concerné) :

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 Cycle-11

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:16

L’idée de sacrifice prédomine dans ta relation à l’autre et donc tu ne peux amener à toi que des profiteurs…cette Vénus en M12 en Gémeaux a du mal à se situer dans son rapport à l’être aimé, besoin d’en faire une tonne pour être apprécié !! Avoir besoin de reconnaissance peut-être parce qu’on manque tellement d’être connu et reconnu… par le père Saturne ??

Tu sembles cependant Celine envole avoir cerné ta problématique qui est de poser des limites voire des barrières aux hommes mal intentionnés, peut-être ne rien attendre mais plutôt sentir et ressentir la rencontre d’âme à âme (même s’il faut du temps), l’amour réciproque qui peut avoir lieu n’importe quand, dans une activité commune, danse, sport, astrologie, réunion parent d’élèves, stage…
Je pense et ce n’est qu’un avis… que l’on rencontre son alter ego lorsqu’on s’est d’abord tourné vers soi même, que l’on s’est retrouvé..que l’on s’est reconnecté à son Âme. la prière aide pareil pour l’énergétique les pierres les plantes (Cévennes devrait pouvoir t’aider avec ses recettes)
A travers tes posts on sent une belle personne, il faut arrêter de subir la pression sociale de la société et plutôt faire en fonction de ses ressentis, je suis sure que tu le sais déjà !!
smack Celine

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:19

@ Enyleved oui j'avais bien compris et quand bien même tu te serais adresse directement à moi je ne l'aurais aucunement mal pris .

Le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà tellement travaillé sur tout ça , j'ai conscientisé beaucoup de choses et malgré tout je vois que je me retrouve toujours confronter aux mêmes scénarios et ça j'avoue que c'est frustrant ... J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour m'en sortir pour pas grand chose finalement .

En tout cas je sais qu'aujourd'hui j'ai fait le choix de me choisir et je sais que je vais m'y tenir , et ça comme dit Angèle c'est déjà un bon palier de franchi et je le sais . Je préfère rester seule que d'avoir encore a nouveau ce sentiment et je vais me montrer vigilente . Ce qui m'abbat un peu c'est de voir ce schéma se répéter dans mon attirance malgré tout .

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:35

remedios a écrit:
Peut-être qu'une explication de tes déméles avec les hommes, c'est ton Jupiter en Poissons qui maitrise ta maison 7.
Le maitre par exaltation est Vénus, en maison 12, opposé Saturne, décrivant la difficulté à trouver quelqu'un qui te correspond.

J'ai besoin de relations assez profondes , basée sur le fort intérieur de chacun , je pense aujourd'hui que pour moi c'est important de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse au développement personnel ce genre de truc . Genre parler tous les jours de la pluie , du beau temps et du voisin c'est trop pas pour moi ...

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:38

Céline, mais bien sûr que tu as avancée dans tes réflexions et qu'elles mènent à quelque chose !!!

Le principal bienfait étant de te choisir d'abord , ce qui peut être très compliqué pour beaucoup mais tellement simple pour d'autres qui se fichent pas mal des carnages qu'ils font sur leur passage,

Ensuite, tu commences à repérer les créatures avec qui l'aventure doit s'arrêter, ce qui constitue tout de même un bon totem d'immunité ! bigsourire

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:41

Celine a écrit:
remedios a écrit:
Peut-être qu'une explication de tes déméles avec les hommes, c'est ton Jupiter en Poissons qui maitrise ta maison 7.
Le maitre par exaltation est Vénus, en maison 12, opposé Saturne, décrivant la difficulté à trouver quelqu'un qui te correspond.

J'ai besoin de relations assez profondes , basée sur le fort intérieur de chacun , je pense aujourd'hui que pour moi c'est important de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse au développement personnel ce genre de truc . Genre parler tous les jours de la pluie , du beau temps et du voisin c'est trop pas pour moi ...

Peut être devais tu essayer de rencontrer des hommes qui sont dans ce milieu, à travers des associations ou un week end dans une communauté ou dans des évènements sur ce type de sujet.
up
Tu pourrait alors rencontrer des hommes qui partage tes centre d'intérêt (et ravir ton  Neptune et  :uranus:en VII). Astrologiquement parlant, je pense qu'analyser ton  Mars Capricorne en maison VIII serrais un plus pour comprendre vers qui tu es attiré. Je doit t'avouer que c'est un des placement que j'aime le moin. Malheureusement, ça apporte beaucoup de problème à son porteur, notament au niveau des partenaire amoureux.

Dernière édition par Glauque le Dim 20 Aoû 2023 - 22:46, édité 2 fois

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:44

up Célestine smack Glauque smack Enyleved smack

Dernière édition par Celine le Dim 20 Aoû 2023 - 22:57, édité 1 fois

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 22:56

Glauque a écrit:
Celine a écrit:
remedios a écrit:

Peut être devais tu essayer de rencontrer des hommes qui sont dans ce milieu, à travers des associations ou un week end dans une communauté ou dans des évènements sur ce type de sujet.
up

Je suis d'accord avec la remarque de Glauque. Jette tes sites de rencontres et trouve une association intéressante pas trop loin de chez toi.

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:01

remedios a écrit:
Glauque a écrit:
Celine a écrit:
remedios a écrit:

up

Je suis d'accord avec la remarque de Glauque. Jette tes sites de rencontres et trouve une association intéressante pas trop loin de chez toi.

up je pense que ça ça va être plus simple maintenant que mon fils grandit et que je sais que je peux m'absenter et le laisser seul quelques temps en toute confiance . C'est vrai qu'avant les sites de rencontres c'est le seul moyen que je me voyais accessible pour pouvoir faire de nouvelles rencontres

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:18

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:25

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:29

smack ange

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:30

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:32

Ah ça Célestine par contre c'est sûrement très vrai ce que tu dis ...

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:34

Dernière édition par ENYLEVED le Dim 20 Aoû 2023 - 23:40, édité 1 fois

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:35

Milacik a écrit:

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:38

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:39

ENYLEVED a écrit:

Cobra on parle de toi , ramenes ta fraise bigsourire je peux pas laisser parler sur lui comme ça sans qu'il sache .... Wink

Dernière édition par Celine le Dim 20 Aoû 2023 - 23:47, édité 1 fois

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:47

Celine est toute jeunette 37 ans, lui bien plus vieux non? !!

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:53

Célestine a écrit:
Celine est toute jeunette 37 ans, lui bien plus vieux non? !!

L'amour n'a pas d'âge c'est ce qu'on dit ...
Maintenant c'est vrai que perso j'ai toujours connu des hommes dans les environs de mon âge puis je peux aussi être une grande gamine a mes heures perdues lol
Mais pas d'expérience en ce sens je ne saurai juger

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 20 Aoû 2023 - 23:59

Il y a des associations plus sérieuses que d'autres, c'est sûr.

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 0:02

Ben déjà dans ma campagne je crois que le choix va être vite limité ...

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 0:02

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 21 Aoû 2023 - 0:12

Bon aller moi je vous quitte je vais aller retrouver mon lit et mon chat lol

Merci a tous pour votre aide en tout cas et pour tous les apports de chacun qui sont tellement enrichissant bouquet smack

Contenu sponsorisé

C'est quoi l'amour ?  - Page 3 I_icon_minipost_participate

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant