Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cathyh

cathyh

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 20:10

C'est quoi l'amour ? Si on se pose la question, c'est que l'on ne l'a jamais connu ... 🫤
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 20:31

Jack a écrit:


J'espère qu'il pousse les meubles pour vous faire danser encore et encore.




Comme c'est beau ce que vous écrivez !
Mais, avec le temps qui passe, c'est le souffle qui....trépasse... lol

"Si on se pose la question, c'est que l'on ne l'a jamais connu ..."

Je pense que c'est surtout par manque de connaissance de...."l'autre", et surtout de la hauteur des exigences ....

Ecoutez donc mon p'tit préféré qui chante si bien l'Amourrrrr avec de si belles paroles....

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 20:46

cathyh a écrit:
C'est quoi l'amour ? Si on se pose la question, c'est que l'on ne l'a jamais connu ... 🫤

‌Bonsoir Cathyh,

Ce poste ouvert par Céline, proposait " Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives."

J'ai appris un jour qu'il y a des personnes qui jamais n'ont reçu un seul baiser de leur vie, cela est terrible. Elles pourraient répondre à Céline, et exprimer leur désarroi profond et leur tristesse, car elle comprennent que c'est cela qui fait tourner le monde, mais sans elles.

L'amour c'est un sentiment mystérieux, cela ne peut s'acheter avec des dollars ou autre. Cela embrase notre coeur, impossible de se tromper. Le manque de la présence de l'autre est douloureux, on pourrait le rejoindre au bout du monde.
Enfin, sentiment mystérieux si l'on ne compare pas sur nos thèmes les raisons de tout ce chambardement.

Je comprends que l'on puisse poser cette question, merci à Céline.

Bien amicalement.



Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 20:57

Jack, Ce que je dis est une "vérité de la Palisse", si on n'a jamais connu l'amour. C'est évident qu'on ne sait pas ce que c'est ? Qu'on ne détourne pas ce que je dis, on a bien le droit de poser la question bien entendu, mais on a aussi le droit d'émettre un avis "de bons sens".

Maintenant si on doit philosopher sur "ce qu'est l'amour ?", Qu'on le précise ! Le débat ne sera pas le même, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il s'agissait de philosophie ici ? 🤔

Aussi, je n'aime pas les esprits "tordus" qui interprète de travers ce qu'on écrit ou qui nous font des nœuds dans la tête pour des broutilles en tant que ♈ merci.


Dernière édition par cathyh le Sam 26 Aoû 2023 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 21:06

Bonsoir Violette,

"Mais, avec le temps qui passe, c'est le souffle qui....trépasse..."

Quel dommage, alors qu' il vous serre sur son coeur tendrement, comme pour la danse.

"Ecoutez donc mon p'tit préféré qui chante si bien l'Amourrrrr avec de si belles paroles...."

Il manque terriblement.

Bien amicalement fleurr



Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 22:12


Viovio trop romantique ta rencontre coeur
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 23:29

cathyh a écrit:
Jack, Ce que je dis est une "vérité de la Palisse", si on n'a jamais connu l'amour. C'est évident qu'on ne sait pas ce que c'est ? Qu'on ne détourne pas ce que je dis, on a bien le droit de poser la question bien entendu, mais on a aussi le droit d'émettre un avis "de bons sens".

Maintenant si on doit philosopher sur "ce qu'est l'amour ?", Qu'on le précise ! Le débat ne sera pas le même, mais je n'ai pas eu le sentiment qu'il s'agissait de philosophie ici ? 🤔

Aussi, je n'aime pas les esprits "tordus" qui interprète de travers ce qu'on écrit ou qui nous font des nœuds dans la tête pour des broutilles en tant que ♈ merci.

Bonsoir Cathyh,

Je comprends ce que vous voulez dire, si l'on n'a pas connu cet emballement merveilleux, il est difficile d'en parler. Je ne souhaitais pas détourner quoi que ce soit.

"Aussi, je n'aime pas les esprits "tordus" qui interprète de travers ce qu'on écrit ou qui nous font des nœuds dans la tête pour des broutilles en tant que ♈ merci."

Je ne me sens aucunement concernée, mon esprit n'est ni tordu ni batailleur d'ailleurs.
On a tous du Bélier dans nos thèmes vous savez, pour autant il faut rester calme, surtout sur un sujet concernant l'Amour.

Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 23:40

c'est ça, l'amour (même passager)

Je préfère la version de Sergio que du grand Charles (l'autre).

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 23:41

Chacun est libre d'exposer ici ce dont il a envie c'est ce que j'ai voulu exprimer ici dans l'intituler

Vous pouvez philosopher , mettre de la musique , faire tous les hors sujets que vous voulez je m'en fiche bien perso , chacun est libre d'être lui même , et d'exposer sa propre vision de l'amour ou de l'Amour ...

J'ai juste ouvert ce post dans le but de faire du bien et non pas pour qu'on entre tous en conflit bouquet

Et je le répète merci a tous pour tout ce qui a été écrit ici smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 2:36

cathyh a écrit:
C'est quoi l'amour ? Si on se pose la question, c'est que l'on ne l'a jamais connu ... 🫤

Avec  Vénus Bélier en V  je pense que l'amour se ressent et est plutôt spontanée plus qu'il ne se théorisé.



Avec ma  Lune conjonction0° Vénus en IV ( maître de la V et en  trigone120° avec  Jupiter ) l'amour est simple, enfin... les relations humaine sont compliqué ... mais le sentiment d'amour non, j'ai vraiment un placement de romantique un peut niaise, je vie plus l'amour que je ne réfléchit à son sujet ...  grimace

Mais pour certaine personnes (surtout les  Vénus mercurisé ou retro, et les  Lune saturnisé et en gémeaux) je pense qu'il y a plus de recule sur ce que l'on peut ressentir.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 8:55

Maldoror a écrit:


Je préfère la version de Sergio que du grand Charles (l'autre).


up
Je ne connaissais pas cette version ....sublime.

Chanter l'Amourcoeur ....c'est chanter avec ses "tripes"... up
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:10

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:15

Je trouve qu'au travers des chansons on illustre bien les différentes manières de pouvoir percevoir l'amour et que finalement cela en fait une chose de très personnel ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:40

Celine a écrit:
Je trouve qu'au travers des chansons on illustre bien les différentes manières de pouvoir percevoir l'amour et que finalement cela en fait une chose de très personnel ...

oui, selon notre fonctionnement...
Rien n'est identique pour chacun....

En tout cas, la sentimentale vénus a été bien...déshabillée, voire mise à nu (?) lol ...dans le cadre de sa Rétro actuelle, merci Célinette....

Si l'amour peut être "comme une cigarette, ça brûle et ça monte à la tête...et ça s'envole en fumée...."
et si "l'amour ça s'en va....", un autre prendra place..... up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:53

Je ne crois pas avoir vu passer celle ci coeur

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 11:55

J'y avais pensé...mais il y en a tant ! ...et tant qui nous "parlent" !
C'est d'ailleurs peut-être par celle-ci qu'il aurait fallu commencer Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 17:20

Merci jack on l’a tellement chanté gamine… laugh
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 17:52

Célestine a écrit:
Merci jack on l’a tellement chanté gamine… laugh

Sympa Célestine fleurr il l'aimait sa Domino, à n'en pas douter.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 18:11

cathyh a écrit:
C'est quoi l'amour ? Si on se pose la question, c'est que l'on ne l'a jamais connu

Pas forcément, on peut échanger et tenter de mettre des mots sur tout.
C'est quoi la tristesse, c'est quoi la haine, c'est quoi le bonheur, c'est quoi la vie, c'est quoi.... ?

Pas une Vérité mais des vérités propres au vécu de chacun et c'est en cela que c'est hyper intéressant de lire tous les commentaires qui composent ce topic.

J'ai moi même commencé mon intervention au début par une réponse de ce type, parlant de quelque chose qui se vivait, s'expérimentait, s'exprimait; à la base de toute vie et donc de toute création quelque qu'elle soit.
Ce n'est pas une définition claire et forcément académique, cela reste des mots posés sur un vécu.

Et puis je pense que tout le monde connait l'Amour, tout dépend si l'on se focalise ou pas sur un domaine particulier de son expression, expérimentation.

D'ailleurs cathyh, toi aussi finalement tu donnes ta propre approche de l'amour via ta réponse star.
Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 18:16

Citation :
D'ailleurs cathyh, toi aussi finalement tu donnes ta propre approche de l'amour via ta réponse
Oui, Angèle c'est juste mon avis ... 😁 j'ai appris avec l'âge qu'il ne fallait pas se poser trop de questions... auxquelles on ne trouve pas de réponse d'ailleurs... 😕

Bonne fin de dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 21:44

Oui mon amour je t’aime toujours plus et en moi-même je te le crie pendant que tu couds gentiment les ourlets que j’ai défaits pour te donner un intérêt à vivre je te chéris pendant que tu couds en aspirant un peu de salive comme les couseuses attentives je chéris ta respiration régulière pendant que tu couds je chéris ton visage paisible et modeste pendant que tu couds ton visage si bon qu’il me rend bon et écolier tiens un borborygme tout de même tant pis je l’accepte et même je l’honore et je lui souris puisqu’il vient de toi ma couseuse je regarde avec amour le doigt que tu mouilles pour tordre le fil pour l’amenuiser le passer à travers l’aiguille avec amour tes yeux clignés ta bouche sagement pincée qui suit la cursive aiguille avec amour.

Belle du Seigneur de Albert Cohen.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 8:26

Une façon comme une autre de déclarer sa flamme 🔥 .
L’amoureux observe sa bien aimée et fantasme. Original applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Milacik


C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 9:22

Maldoror a écrit:
Oui mon amour je t’aime toujours plus et en moi-même je te le crie pendant que tu couds gentiment les ourlets que j’ai défaits pour te donner un intérêt à vivre je te chéris pendant que tu couds en aspirant un peu de salive comme les couseuses attentives je chéris ta respiration régulière pendant que tu couds je chéris ton visage paisible et modeste pendant que tu couds ton visage si bon qu’il me rend bon et écolier tiens un borborygme tout de même tant pis je l’accepte et même je l’honore et je lui souris puisqu’il vient de toi ma couseuse je regarde avec amour le doigt que tu mouilles pour tordre le fil pour l’amenuiser le passer à travers l’aiguille avec amour tes yeux clignés ta bouche sagement pincée qui suit la cursive aiguille avec amour.

Belle du Seigneur de Albert Cohen.

C’est magnifique.

Cela me fait directement penser au film La dentellière avec Isabelle Huppert, où ce regard d’amour a fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 11 Notes-11
~Musique pour Relaxer~