Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:47

@Ceyba, excellent et très bien résumé !!! laugh

Un peu comme cette blague, l'un des membres du couple disant à l'autre :
" lorsque l'un de nous deux sera mort, je prendrai un chien "

Au delà, je relève, au travers des interventions masculines sur ce topic, que leur vision de la relation sentimentale paraît plus spontanée et naturelle, sans trop d'a priori et avec une pointe de romantisme touchante,

Les femmes, de leur côté, semblent se questionner beaucoup plus; sans être à mon sens, plus exigeantes en termes de choix que les hommes, il est possible qu'elles courent après les chimères d'une sorte de perfection,

Certains hommes fonctionnent de la même manière hein, mais la démarche masculine m'apparaît plus légère et directe,








Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 21:40

Céline:

Si on considère la loi d'attraction, tu pourrais peut-être imaginer ce qui te rendrait heureuse chez un homme dans ta vie.
Mais sinon, rien ne t'oblige à être en couple. Il n'y a aucune pression sauf celle que tu pourrais t'infliger.

À titre perso, je ne crois pas au choix. Je pense que la vie se prépare à partir de notre subconscient. Par conséquent c'est avec ton subconscient que tu devrais (peut-être) discuter pour savoir ce que tu veux vraiment.


Dernière édition par remedios le Mar 22 Aoû 2023 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 22:08

Moi dans un recueil d'aphorismes j'avais résumé "l'affaire" à ceci:

" Amour: malentendu qui peut parfois durer."

ou encore:

"Pigeon: amoureux qui a cessé de roucouler."


lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 22:15

Mais Remedios j'aimerais beaucoup parfois pouvoir faire ça ... Genre souvent je me dis que je suis beaucoup plus tranquille quand j suis décidée à mener ma vie de célibataire genre je ne me prend pas la tête ou en tout cas beaucoup moins etc mais le problème c'est que par moment et bien c'est pas ça je ressens un manque, j'aimerais tout simplement pouvoir partager des choses avec une personne qui me sois proche ,je décide a me remettre à essayer de rencontrer Quelqu'un etc


C'est un cercle vicieux !

Genre la rien que le fait de parler de relations , d'amour en général , j'ai la migraine depuis 3 jours tellement c'est compliqué pour moi lol

Après pour comprendre comment je vis mes relations il fait que je l'explique :

Pour moi je peux très bien aimé la personne ( dans le sens j'apprécie qui elle est , ce que je ressens quand je suis avec elle , ce qu'elle fait etc etc ) mais ne pas apprécier la relation qui se crée entre nous 2 et pour moi ce sont 2 choses distinctes .

Si je prends pour exemple ma dernière relation en date la je l'aime toujours ( comme décrit ci dessus ) j'aimerais avoir de ses nouvelles pour savoir s'il va bien la etc...

Si bien qu'il n'y aurait que moi je pourrais rester amie avec tous mes exs ( sauf peut être le père de mon fils ) , tous les hommes que j'ai fréquenté car pour moi ce n'était pas eux le problème cest ce qui se crée entre nous quand on essaye d'avoir une relation amoureuse , qui ne fonctionne pas , juste on est pas compatibles pour ça c est tout .

Je ne pense absolument pas que l'on puisse en couple toujours s'entendre toujours être d'accord sur tout , être pareils ...
Mais par contre pour qu'une relation me soit satisfaisante je dois me sentir au travers d'elle plus bien que mal ...

Moi dans mes relations en général j'ai l'impression d'avoir ressentie 30% de bonheur pour 70% de frustration. ( Ou autre mais surtout de frustration je pense )


Dernière édition par Celine le Mar 22 Aoû 2023 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 22:21

C'est intéressant ce que tu dis. Ça fait penser à ton ascendant Gémeaux puis ta Lune en Capricorne. Le premier va facilement entrer en contact et s'intéresser au partage, le second va plus se focaliser sur ce qui se construit.
Je ne sais pas s'il y a une solution ou un problème à corriger. Il ne faut pas oublier de te faire confiance. Ce que tu vis n'est pas forcément un échec. Tu peux perdre des relations pour arriver à quelque chose de mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 22:28

J'ai rajouté au dessus pendant que tu écrivais Wink par contre si je pense que du coup effectivement je le vis comme un échec a chaque fois ... Ce qui explique que bien souvent entre mes relations je vais laisser un laps de temps avant de vouloir rencontrer quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:00

Celine a écrit:

Mais par contre pour qu'une relation me soit satisfaisante je dois me sentir au travers d'elle plus bien que mal ...

On a tous besoin d'être apprécié à travers le couple.

Celine a écrit:

Moi dans mes relations en général j'ai l'impression d'avoir ressentie 30% de bonheur pour 70% de frustration. ( Ou autre mais surtout de frustration je pense )

Peut-être qu'une solution serait de trouver quelqu'un dans le domaine de la santé ou de.l'aide. Ta vénus se situe en 12 et Saturne 6, donc quelqu'un qui pourrait avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine.

Finalement je crois si le contact physique est important pour toi, tu es Taureau et je crois Mars en 8, tu as besoin de quelque chose d'assez solide je crois avec tout ce Capricorne/Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik


C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:25

J’aime beaucoup ce fil et nos échanges.

Maldo, l’amour est indépendant de la longévité de la relation de couple. J’aime beaucoup ton point philosophique, et je suis totalement d’accord avec l’amour de Spinoza. Je n’hésite d’ailleurs pas á dire que j’aime quelqu’un (homme ou femme) au moment où je le ressens, car je ressens de la gratitude parce qu’ils existent. Certains ne le comprennent pas et me disent qu’ils ne ressentent pas de l’amour vis-à-vis de ma personne mais je les comprends car leur “amour” est plutôt l’expression platonicienne : à un “je t’aime” on doit obligatoirement répondre “moi aussi”. Alors que pas du tout!

C’est là que j’adore l’intervention de cheliel (c’est extraordinaire comment tu écris bien 🥰 Cela me procure de la joie que tu existes! 😘)
Ce don de soi, c’est l’abandon de soi. Quand on aime, on n’est plus. On est l’autre. (On est aussi cette fleur, cet arbre, ce morceau de musique). On est dissous.
Ensemble. Car c’est communicatif et l’autre aussi s’abandonne pour se dissoudre en nous.
Et cela, cela se ressent par moment mais on donne à cela des noms différents et surtout on l’englobe dans cette définition de l’amour attribué à une relation amoureuse essentiellement. Et surtout, on aimerait le comptabiliser.

C’est là que réside notre erreur et la confusion qui en découle.

Craie vient de l’exprimer d’une manière poétique qui me met également en joie car à travers cette lecture c’est comme si j’avais moi-même aimé cette fleur, cette plante, cette femme… sans savoir pourquoi.
C’est le “pourquoi” qui est le poison pour l’amour, Céline. 🙂
Car oui, nous pressentons tous que nous avons le droit d’être aimés, et nous le sommes! Nous ne nous en rendons pas compte c’est tout. Nous aimerions tout expliquer, tout comprendre…il n’y a qu’à ressentir.

Je vous joins le poème que j’ai écrit en mars dernier, il résume ma vision de l’amour et à chaque fois que je le relis il me procure cette sensation de bienheureuse dissolution. C’est pour cela que je le partage avec vous.

Le regard

Un dessin naît dans l’ouverture du regard,
Y vit, s’y déploie, l’esquisse délicieuse,
Couleurs, lumières, nuances harmonieuses,
S’enlacent et s’embrassent, dans la joie de l’art.

A chaque instant, la vive image y meurt,
Abandonne ses traits avec insouciance,
Et s’estompe dans l’éternelle Présence,
Laissant les suivantes prolonger le bonheur.

Si longtemps contemplées, les vues disparaissent,
Point besoin d’yeux pour voir l’étendue de l’Amour,
Te sens-tu choyé(e) dans l’infinie tendresse?

La beauté se réveille dans un nouveau jour,
Baignés de soleil, libres, nous y dansons nus -
Tu y es aimé(e) comme tu l’as toujours su.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:25

Remedios :J ai besoin dune relation plus stable dans le sens j ai jai pas envie quon me dise je peux passer du temps avec toi une fois tous les 3 mois ... Je veux passer du temps avec la personne pour pouvoir apprendre a la connaître réellement , pas que pour des moments de s*** bien que je pense qu'il faut s'entendre aussi a ce niveau ...

Et moi dans mes relations bah voilà j ai beaucoup connu ça ... Et oui je suis frustrée de ca , ca témoigne pour moi d'un manque d'intérêt envers moi , limite un manque de respect parfois car quand j'exprime ce que je ressens et qui me gène et bien on ne le prend pas en considération .

Après pour en revenir à ce que tu disais avant par rapport a la loi d attraction je pense qu'on attire a soi plus ce que l'on est ( et pas pense être ) que ce qu'on visualise . Et je pense aussi que je suis instable parce que moi dans ces relations un coup je vais dire bon bah ok vas y j prends quand même ... Et puis finalement bah non non ça me convient pas du tout etc ... Donc bon ... boring
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:28

Céline,

On peut donner sans nourrir d’attentes vis-à-vis des personnes avec qui l’on partage. Quand on nourrit notre enfant pour lui permettre de grandir, est-ce qu’on le fait dans le but qu’il nous nourrira dans notre vieillesse, ou est-ce qu’on lui donne ce dont il a besoin parce qu’il en a besoin ? L’ego, ce n’est pas l’égoïsme, c’est simplement la conscience de soi. On peut être très conscient de ses désirs sans pour autant les imposer aux autres. On peut avoir des volontés personnelles, sans chercher à plier les êtres à nos envies ou à faire reposer leur éclosion sur le concours des autres.

Le monde est rempli d’amour, pour qui sait le reconnaître. Il ne se cherche pas, il se découvre, il ne se cache pas, il coule de source, tel le lait maternel indispensable à la survie du nourrisson.

C’est la société qui transforme le don de la vie en attente de retours sur investissements. Dès lors que l’on escompte quelque chose de l’amour, on le pervertit en autre chose et on perd le contact avec sa magie. Il est beaucoup plus simple qu’on ne le croit, beaucoup plus présent qu’on ne l’imagine quand on cherche à combler des envies à travers les autres. C’est une erreur tellement fréquente qu’on finit par envisager qu’il n’existe pas, qu’il n’est qu’une chimère, plutôt que d’admettre qu’on s’est trompé sur son compte.

Il n’est pas la projection d’un idéal qui ressemble à l’exaucement de nos désirs secrets. Il est partage de ce qui peut être abandonné à l’autre au travers du lien qu’il propose.


Remedios,

En ce qui me concerne, l’amitié est fondée sur l’amour, je ne la distingue donc pas. Il n’y a pas différentes formes d’amour, il est ce qu’il est. En revanche, il y a plusieurs formes d’expression de cet amour selon le degré d’implication personnelle (ce que l’on donne de soi) dans ce qu’il nous enjoint à partager. Ainsi peut-il aller du particulier à l’universel sans pour autant réclamer d’éteindre l’ego. La conscience de soi est un indispensable prélude à la conscience de l’ensemble.

Pour revenir à l’astrologie, le signe du Lion est associé à l’amour. Son maître régit d’ailleurs le cœur, symbole par excellence de l’amour.


Dernière édition par cheliel le Mar 22 Aoû 2023 - 23:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
En ligne
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:28

Bonne soirée, faites de beaux rêves, il fait chaud cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:35

En tous cas, tu ne dois pas baisser les bras. Moi aussi j'ai Vénus dissonante à Saturne et une Lune saturnisée.

Céline a écrit:
Et moi dans mes relations bah voilà j ai beaucoup connu ça ... Et oui je suis frustrée de ca , ca témoigne pour moi d'un manque d'intérêt envers moi , limite un manque de respect parfois car quand j'exprime ce que je ressens et qui me gène et bien on ne le prend pas en considération .

Oui, ce n'est pas normal.


Sinon, concernant la loi d'attraction, je la vois plus comme une intuition qui me dit ce que sera le futur.
C'est une forme de synchronicité entre deux moments disjoints.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:43

@ Cheliel perso oui je pense que l'amour que l'on porte a un enfant est different des autres , mais pour moi de base un enfant est une création assez égoïste ...
On fait un enfant parce que l'on veut un enfant pour soi et non pas pour ce qu'il va être etc puisqu'il est impossible de savoir cela a l'avance ...
Sauf si encore pire on projette de comment il va être et on va essayer de le formater a cette image
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 23:56

Céline,

La pulsion de vie n'a rien d'égoïste. La vie nous conditionne à la reproduction. Crois-tu que les animaux se reproduisent par égoïsme ou par nécessité de perdurer ?

Peut-être que c'est seulement l'esprit humain qui s'approprie la progéniture issu de lui dans une tentative illusoire de maîtriser le futur. Peut-être que la conscience de notre finitude personnelle donne corps à l'égoïsme que l'on finit par projeter sur nos héritiers.

L'enfantement n'est pas égoïste en soi, puisqu'il implique de se dédier à quelqu'un d'autre, de pérenniser le développement de l'espèce. Par contre la volonté de contrôle de la descendance, ça c'est très égoïste, oui.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 0:01

Cheliel c'était peut être valable avant quand comme les animaux il arrivait que la vie se crée de par les rapports sans qu'on le contrôle vraiment ..

Pas de nos jours où on est pour la plupart sous contraceptifs et que l'on décide de faire un enfant que quand nous le souhaitons ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 0:08

Bref je ne sais pas ce que j ai mais je vois de l'égoïsme partout la ... lol

Aller j'arrête là pour aujourd hui demain est un autre jour sourire smack
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 1:59

Je ne pense pas que faire des enfants soit egoiste...
Faire un enfant c'est offrir un corps a une petite ame  envole


Je vous lis tous et je trouve ceci tres interessant, mais je me rend compte que theoriser sur l'amour, c'est beaucoup moin chouette que de le vivre, en tout cas pour moi.

Arretons de compliquer les choses, et allons nous perdre dans les yeux de la personne que nous avons envie  coeur

Ca ne sert a rien de courir apres des gens qui nous fond du mal, ou de chercher me partenaire parfait pour cranner devant sa famille ou ses amies.
Quand on était enfant l'amour c'etait tellement simple, pourquoi aujourd'hui on se prend la tete ?

Juste trouver une personne qui nous respecte, avec qui l'on se sent bien  coeur

Celine, tout simplement, tu recherche quoi exactement chez un homme ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 5:42

Glauque je crois que je 'e recherche rien de specifique vraiment chez un homme , je me suis amourachee d'hommes tellement différents entre eux ( en terme de caractères etc ) sans doute une personne avec qui je m'entends bien avec une certaine complicité , quelqu'un de respectueux , sans doute un peu indépendant , mais surtout et c'est là que c'est compliqué une personne qui ait les mêmes envies de relation que moi , qu'on avance dans le même sens , vers le'meme objectif finalement quelqu'un qui aurait en fait les mêmes attentes que moi vis a vis d'une relation amoureuses pour lui personnellement ...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 6:03

Tes ex partenaires, des le depart, vous avez parlé de vos attantes respectives ? Du type de relation que vous vouliez ensemble ? D'une direction commune ou d'objectif commun ?

Dans le prosessuce de "drague" ou de conessances, ca t'es arrivé de poursuivre une relation en sachant que l'autre avait des attantes differentes ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik


C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 7:52

Céline,

Ce post aura eu plus d’impact qu’une année de psychanalyse 😄

Il faut comprendre que l’amour et la relation sont deux choses différentes.

L’amour existe sans la relation et une relation peut exister sans que l’on ressente l’amour.

Tu dis aimer cette dernière personne en date. C’est juste que vos attentes sur la relation ne concordent pas. C’est peut-être le cas aujourd’hui mais que sais-tu de l’avenir? Il existe des couples qui ont attendu des années pour être ensemble, comme Edgar Morin par exemple mais tant d’autres.

Savoir que tu l’aimes est une joie formidable.
Ce simple fait peut mettre en sourdine tes attentes (car oui, nos attentes ne sont que le fruit de notre mental, l’égo si on veut). L’amour est désintéressé, il n’a pas d’attentes.

Je me risque à un scénario, tu me diras si cela te correspond:
Tu l’aimes toujours. Imagine que tu “baisses la garde” car il te manque trop, et tu le revois (car dans votre synchronicité il t’aime toujours, cela va sans dire). Vous passez un moment fabuleux où vous êtes transportés. Puis il repart sans te donner de perspective. Vient alors le “réveil” et tu te dis que tu es encore tombée dans le panneau et la frustration se fait sentir et perdure.

Est-ce à peu près comme cela que ça fonctionne chez toi?

Demande-toi alors “qui” a baissé la garde, “qui” s’est réveillé, “qui” est frustré. Et où était ce “qui” quand vous étiez enlacés?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik


C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 8:05

Ceux qui ne croient pas/plus à l’amour ne croient en realité à ce que leurs attentes soient satisfaites.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 9:03

Bonjour, je ne pense pas que l'amour soit compliqué, quand on aime quelqu'un on le sait, ça se feel, pour moi, il n'y a pas de doute. je me considère une grande amoureuse de nature, j'ai trouvée l'amour très tôt et heureusement je ne me suis pas trompée...
au premier regard,, sans même savoir rien de lui à part qu'il était physiquement son coté badboy m'attirait, je ressentais des papillons dans le ventre, et mes jambes ne voulait plus me tenir, j'étais complètement oufff ranversant
plus rien n'existait autour, quand on se voyait, on fusionnait comme deux aimants.
Je suis loin d'être une fille facile, et lui non plus, mais chimiquement il y avait quelque chose de très puissant qu'on ne pouvait pas ignorer.

Faut pas s'imaginer que la vie à deux est toujours rose, il y a parfois des moment où on se chicane, on a des moment de silence, mais on fini par trouver un terrain d'entente, on fait des conscessions et c'est à travers les épreuves qu'on évolu..ça fait parti d'une vie de couple en santé. ange

L'amour m'est instinctif, je ne pense pas que ça s'explique, nous sommes tout les deux très différents mais on se complète, il m'apporte beaucoup et moi en retour mais sans attente tout est synergie... coeur

Chacun veut le meilleur de l'autre et on fait tout pour rendre heureux,
Le sexe dans notre couple est important, il permet de liberer les tensions accumulé, de se réconcilier et en bonus, il m'ôte les mal de tête... lol

Mes enfants, je les aimes inconditionnellement, peut importe ce qu'ils choisiront de faire de leur vie, je respecte leur choix ça leur appartient.
Je vais toujours prendre soins d'eux quand ils auront de besoin et tant que je serai vivante coeur

Je trouve assez triste de constater que cela peut-être difficile à vivre pour certain et sans doute qu'ils doivent apprendre à s'aimer eux même, car pour pouvoir donner de l'amour il faut d'abord en avoir pour soi. Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 10:06

Glauque a écrit:
Tes ex partenaires, des le depart, vous avez parlé de vos attantes respectives ? Du type de relation que vous vouliez ensemble ? D'une direction commune ou d'objectif commun ?

Dans le prosessuce de "drague" ou de conessances, ca t'es arrivé de poursuivre une relation en sachant que l'autre avait des attantes differentes ?

Alors j'ai connu deux choses différentes soit effectivement je savais que nous n'avions pas les mêmes attentes ( quand j'ai été la maîtresse par exemple ) et ça aujourd'hui voilà je sais que c'est calé maintenant quand c'est comme je n'y vais plus ...

Et j'ai connu ceux qui prétendre vouloir la même chose que moi , et dans les faits ce n'est pas ce qui se passe .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 10:19

Milacik a écrit:
Céline,

Ce post aura eu plus d’impact qu’une année de psychanalyse 😄

Il faut comprendre que l’amour et la relation sont deux choses différentes.

L’amour existe sans la relation et une relation peut exister sans que l’on ressente l’amour.

Tu dis aimer cette dernière personne en date. C’est juste que vos attentes sur la relation ne concordent pas. C’est peut-être le cas aujourd’hui mais que sais-tu de l’avenir? Il existe des couples qui ont attendu des années pour être ensemble, comme Edgar Morin par exemple mais tant d’autres.

Savoir que tu l’aimes est une joie formidable.
Ce simple fait peut mettre en sourdine tes attentes (car oui, nos attentes ne sont que le fruit de notre mental, l’égo si on veut). L’amour est désintéressé, il n’a pas d’attentes.

Je me risque à un scénario, tu me diras si cela te correspond:
Tu l’aimes toujours. Imagine que tu “baisses la garde” car il te manque trop, et tu le revois (car dans votre synchronicité il t’aime toujours, cela va sans dire). Vous passez un moment fabuleux où vous êtes transportés. Puis il repart sans te donner de perspective. Vient alors le “réveil” et tu te dis que tu es encore tombée dans le panneau et la frustration se fait sentir et perdure.

Est-ce à peu près comme cela que ça fonctionne chez toi?

Demande-toi alors “qui” a baissé la garde, “qui” s’est réveillé, “qui” est frustré. Et où était ce “qui” quand vous étiez enlacés?

Milacik , je suis tout a fait en accord avec ce que tu exprimes la et c'est exactement ce que je pense et ai expliqué au dessus ...

Ce que tu dis pour mon ex est très vrai aussi , il est sir et certain que si je le revoyais la ca repartirai comme en 40 , mais combien de temps de satisfaction vs de frustration encore comme expliqué avant ?

Je ne prétends pas connaître l avenir et si ça fait un jour bah ça se fera .
Mais qui n'a jamais voulu aime quelqu' un et être dans une relation satisfaisante avec lui ... Je pense que c'est un peu ce que tout le monde souhaite dans ses relations ... Et non pas se dire être heureuse d'aimer alors qu'on est malheureuse de comment ça se passe entre nous .
Toute ma vie je n'ai fait que ca dans mes relations attendre ... Espérer que les choses évoluent etc ... Et ça n'a jamais été le cas ! Aujourd'hui j'ai bien compris que ça ne fonctionne pas comme ça ...

Alors si je m'en tiens ce que tu dis moi aujourd hui ce que je veux pour moi c'est une relation qui me semble satisfaisante , dans laquelle je me sens heureuse , avec quelqu'un que j'apprécie et ou lui ressentira la meme chOse.. Et si alors ce n'est pas ça l 'amour selon toi et bien ce n'est pas ce que je cherche .

Aujourd'hui je recherche quelque chose de rationnel, aujourd'hui je veux le meilleur pour moi je ne veux plus m'illusionner et courrir après des chimères j'en ai déjà trop souffert ...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2023 - 10:23

@ Celeste c'est très beau ce que tu écris et j'aimerais sincèrement un jour pouvoir vivre cela moi aussi coeur

Celeste cest quoi lamour de soi comment ca se manifeste ?


Dernière édition par Celine le Mer 23 Aoû 2023 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~