Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteC'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon11Voir ses messagesC'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 19 Aoû 2023 - 22:47

Rappel du premier message :

Ce post est ici ouvert afin de pouvoir échanger sur ce sujet , la vision et les expériences de chacun qu'elles aient été positives et négatives .

Quelle est votre vision de l'amour , des relations amoureuses , comment a elle évoluée ...

Vous êtes libres de partager ici ce que bon vous semble dans le respect chacun bouquet

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:23

Maldoror a écrit:
Quand je lis toutes ces réponses, ces quêtes de sens, projections et autres interrogations, je me demande qui ici, à part Milacik est avec quelqu'un depuis des années lumières et toujours avec?

Je pense qu'il n'y en a pas bézef.

Le monde a changé, "nos" visions de l'amour  et leurs exigeances peut-être aussi et pourtant, je reste persuadé que malgré cette merde (pour moi appelé LGBQT + et surtout son instrumentalisation)ce qui plaît chez un homme pour une femme, ma tête à couper, sont exactement les mêmes critères aujourd'hui que ce qui plaisaient à son arrière-grand mère... (homme "fort" de caractère, protecteur, rassurant élégant évidemment, puissant et fin à la fois etc.)

Et puis il y a une constante, les contes de fée ne sont sans doute pas innocents.

Quand tu es jeune, pas trop mal disons, les femmes veulent bien jouer les infirmières et soigner le petit caporal qui saigne au front (de la vie) mais à condition que tu deviennes ensuite un général d'infanterie. Ce sont les intérêts à payer...

Souvent, les femmes quand elles "aiment" leur homme aspirent à le changer avec le temps (histoire de le voir presque parfait, toujours à l'image de ce prince charmant volatil) alors que l'homme si il aime sa femme, il veut la garder telle qu'elle est...

C'est pas du tout une connerie.

L'amour VERITABLE étant d'apprendre à prendre l'autre tel qu'il est d'entrée et de s'en contenter, même si il ya sans doute des tas de petites choses à améliorer, au détour de la communication (ce qui est très important).

Donc je pense que bien souvent, le projet est foireux d'entrée car on ne connaît pas les causes véritables qui sous-tendent en réalité nos choix (comme dirait Spinoza)

Et puis aujourd'hui le monde tend à se préserver, l'amour ayant fait faillite un peu partout.

Voir l'Etat de la planète, tu parles d'une "évolution..." c'est clair qu'on "s'aime comme des frères"...  lol  lol  lol                                                                                                                                                                  


En France, 75% des divorces sont demandé par les femmes.
Alors oui, on peut dire que l'amour part en couilles, mais entre je ne pense pas que quand le divorce etait plus tabou, les femmes etaient plus heureuse....

Alors oui, petite fille on leur a vendu le reve du prince charment, et elles ont vite déchanté entre l'infidelité, la violence et les violes conjugaux. Ou bien, dans les plus chanceuse, leur vie devient le compte de Cendrillon a l'envers, la belle princesse qui devient la nouvelle bonne a tout faire.

Je ne dit pas que toutes les femmes sont des saintes ou que tout les hommes sont des connard, mais en ce qui concerne les violences, elles sont largement plus nombreuses à les subir car juridiquement il n'y a pas si longtemps, la lois reléguait les femmes au rang de subordonnées avec "l'autorité de l'homme sur sa femme" et le concepte de "chef de famille". Même si ses lois et appelation n'existe plus, combien continus à les instaurer dans leur foyer par "répétition des shemat familiaux" ?

Donc je ne dirais pas que l'amour part en couille de nos jours, mais que les hommes sont dans une insécurité nouvelles depuis que la société à fait pousser des ailles au femmes, et que les femmes se rendent compte que le compte de fée n'est pas forcément un compte de fée.

Alors attention, j'y crois au couple qui s'aime pendant des décénies (et c'est a quoi j'aspire), et je crois que j'ai la chance d'en avoir à pelle autour de moi.

En ce qui concerne les LGBTQ+, je ne pense pas qu'ils.ont a voir en quoi que ce soit dans les relations hétérosexuelles. Meme si ce terme est ressent, il y a toujours eu des femmes qui tombaient amoureuse de femme, et des hommes qui tombaient amoureux d'autre homme. C'est juste que maintenant il nous casse un peut les bonbons avec leur propagande (propagandre trans surtout ...), mais au départ, c'etais des personnes qui se faisait discriminés, regretté, et agresser pour avoir commis le "crime d'aimer".
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:33

Quand on parle de violence physique que rien ne justifie d'ailleurs, il ne faut pas oublier les violences psychologiques. Si les hommes sont indubitablement à la meilleure place question violence physique, il est fort à parier que les femmes aient une place notable en termes de violence psychologique au sein d'un couple.


Dernière édition par remedios le Mar 22 Aoû 2023 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:34

Chéliel, ce que tu décris très bien pour moi, c'est agapê.
une autre forme d'amour, plus évolué, plus "détaché", plus christique peut-être mais évidemment "platonique"... Qui sont les sages, encore dans le feu de l'action, qui s'en "contenteront", après avoir connu les abysses brûlants de la chair?

Je suis absolument d'accord sur ce point, si quelqu'un dit je t'aime vraiment à quelqu'un à tort et à travers et puis estime que cet amour s'est éteint, il ne s'agissait pas d'amour, mais bien d'autre chose. D'attirance et de passion essentiellement voire d'habitudes forgées au fil du temps ramenant à une facilité ambiante généralisée. Une sécurité affective etc.

Glauque

Tu as une trentaine d'années. Tu connais tant de gens autour de toi (hormis tes parents et leurs amis peut-être) en couple depuis des années-lumières??? (je parle d'de vingt à trente ans déjà... et le reste)
Wink


Dernière édition par Maldoror le Mar 22 Aoû 2023 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:34

cheliel a écrit:
Je comprends ce que tu mets ici en exergue Maldo, mais en ce qui me concerne, il s’agit là d’une vision culturelle concernant le sens de l’amour, plutôt que l’amour en lui-même, dans sa nature essentielle. L’humain a construit une image idéalisée de ce que devrait symboliser l’amour, la distordant à travers la morale, la religion, le langage, pour en retransmettre des principes d’appariement romantiques qui n’ont au fond rien à voir avec l’amour mais plutôt avec le contrôle sexuel, la possessivité, la passion, la domination et la soumission.

Les notions qui sont enseignées à travers l’ambition d’aimer s’avèrent en définitive plutôt triviales et bien éloignées de la nature même de ce qu’elles sont censées représenter. Nous tombons tous dans le piège de confondre ces valeurs avec l’état d’amour. Aimer n’implique aucunement une appropriation malsaine qui nous donnerait des droits et des devoirs concernant l’autre, un pouvoir surestimé sur son destin. Ça c’est une vision qui passe par des modalités sociales implicites, que nous avons tendance à cultiver par mimétisme des uses et coutumes structurant nos héritages.

L’amour dans sa forme pure, sauvage, défaite des sophistications de la culture, n’est ni passion, ni possession. C’est simplement l’antithèse de l’égoïsme. Il est le parent sentimental de l’abnégation, un don sensible et particulier de soi à l’autre, afin de favoriser sa pérennité. Il ne se mérite pas, ne se réclame pas, ne se marchande pas, ne se regrette pas. Il est partage de potentiels ou n’est pas, c’est aussi simple que ça.

En partant de là et pour rebondir avec ce qui a pu être dit plus haut dans la discussion, le désamour n’existe pas. On l’a inventé pour justifier la confusion entre l’amour et l’espoir égoïste d’être comblé par quelqu’un d’autre. Si l’autre ne rempli plus cette attente, on se justifie en disant que l’amour s’est étiolé, alors qu’en réalité, cela ne démontre que notre insatisfaction, nos frustrations, les illusions que nous avons entretenues. En vérité, on ne reprend pas un don d’amour, c’est impossible. Si on désaime, c’est que l’on a confondu ce que l’on ressentait avec de l’amour, mais que ça n’en était pas.

Je crois qu’il faut s’affranchir des troubles induits par ce qui est de l’ordre de l’héritage culturel inconscient. L’amour n’est pas d’ordre sexuel, ce n’est pas non plus du désir ni un sentiment que l’on entretien, que l’on cultive, même s’il peut interférer avec ces notions. En fait, c’est simplement un don qui se partage au-delà des attentes et des volontés individuelles. C’est en tout cas ce que j’ai choisi de voir au-dedans.

Et ben il ne doit pas y avoir beaucoup d'amour sur terre !!! Sans ne vouloir parler par la que de relations amoureuses ...

Je suis pas sûre que l'être humain soit capable de ce dont tout ce que tu as écrit la ... L'article sur le don qu'a publié Attentis est d'ailleurs très intéressant a ce sujet .
L'être humain peut il vraiment être dépourvu d'un ego quelconque même si minime perso je n'en ai pas l'impression ...

Être dans l'amour de soi ne serait il pas aussi accepter justement son égo ? Après attention y a ego et ego ...
Mais perso je pense qu'il y a de l'ego sain ... Ou alors c'est le monde dans lequel on vit qui fait que a un moment donné t'es obligé d'en passer par la quelque part ...


Dernière édition par Celine le Mar 22 Aoû 2023 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:40

Cheliel a écrit:
L’amour dans sa forme pure, sauvage, défaite des sophistications de la culture, n’est ni passion, ni possession. C’est simplement l’antithèse de l’égoïsme.

Bien d'accord avec ça. Merci Cheliel pour ton point de vue.

C'est assez étonnant de la part d'un natif du Lion, étant Verseau je porte un grand intérêt à l'absence d'égoïsme dans les relations humaines (et à la densité du partage)

Mais l'amour, sans égoïsme donc, est-ce que cela nous rapproche de l'amitié ?

Je crois qu'aimer quelqu'un nécessite de l'estimer et/ou de l'admirer d'une façon ou d'une autre. Cela peut être l'intelligence, le travail, le courage etc.
En amitié, le partage peut se faire sur le plan de la complémentarité et donc d'une admiration/estime très temporaire.


Dernière édition par remedios le Mar 22 Aoû 2023 - 18:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:42

Je viens de tomber sur ça.

Aristote écrit : « Aimer, c’est se réjouir », idée que reprendra Spinoza, quelque vingt siècles plus tard, en disant – et c’est la définition de l’amour que je préfère : « l'amour est une joie qui accompagne l’idée d’une cause extérieure ». Autrement dit, aimer c’est se réjouir de.
Si quelqu’un vous dit : « Je suis joyeux à l’idée que tu existes », vous prendrez cela pour une déclaration d’amour, et vous aurez évidemment raison. Vous aurez aussi beaucoup de chance, parce que c’est une déclaration spinoziste d’amour, ça n’arrive pas tous les jours, beaucoup de gens sont morts sans avoir entendu ça ; et puis, surtout, c’est une déclaration d’amour qui ne vous demande rien. Et ça, c’est tout à fait exceptionnel. Profitez-en bien ! Parce que si quelqu’un vous dit : « Je t’aime », mais s’avère être platonicien, son « je t’aime » signifie en vérité « Tu me manques, je te veux ». Donc il demande tout, puisqu’il vous demande vous-même. Alors que si quelqu’un vous dit : « Je t’aime » en un sens spinoziste, cela veut dire : « Tu es la cause de ma joie, je me réjouis à l’idée que tu existes ». Il ne demande rien puisque votre existence suffit à le convaincre et à le satisfaire.



"l’amour selon Platon et Spinoza" de André Conte-Sponville.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:53

Céline on va finir comme ça si ça continue laugh
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Img_1_10

tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 18:56

Ceyba tropdrole

Cest pire que ça je me pose même la question quand je fréquente un homme ... Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:04

remedios a écrit:
Quand on parle de violence physique que rien ne justifie d'ailleurs, il ne faut pas oublier les violences psychologiques. Si les hommes sont indubitablement à la meilleure place question violence physique, il est fort à parier que les femmes aient une place notable en termes de violence psychologique au sein d'un couple.





Ceyba  cramper
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:18



Dernière édition par remedios le Mar 22 Aoû 2023 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:20

Je prends un exemple bateau quand tu vas dire j'aime la nature ... Tu ne peux pas la posséder etc juste tu l'admire ...

Mais tu l'aimes pourquoi ? Pour le sentiment qu'elle te procure , ce qu'elle te fait ressentir ou d'autres parce que la nature l'oxygène , le nourrit etc ...

Mais au final y a toujours une partie qui revient a soi ...
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:26

Il me semble qu'un partage ne peut pas être égoïste à la base. Il y a forcément une mise en commun quelque part. Ce qu'on aime n'est donc pas nécessairement l'autre en tant qu'autre, mais la qualité de tout ce qui émerge, qui nait à partir de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:33

remedios a écrit:
Il me semble qu'un partage ne peut pas être égoïste à la base. Il y a forcément une mise en commun quelque part. Ce qu'on aime n'est donc pas nécessairement l'autre en tant qu'autre, mais la qualité de tout ce qui émerge, qui nait à partir de l'autre.

Oui mais pour soi et donc son égo non ?

Peut être que je comprends mal ce que vous exprimez ou alors seulement je pense différemment ...

Mais pour moi un être humain depourvu d'ego ca n'existe pas c'est une illusion ...
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:37

Oui, bien sûr, on existe...

Il me semble que Cheliel parlait du fait que l'amour authentique ne peut pas se réduire au culturel.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:53

Cheliel a écrit :

"Je crois qu’il faut s’affranchir des troubles induits par ce qui est de l’ordre de l’héritage culturel inconscient. L’amour n’est pas d’ordre sexuel, ce n’est pas non plus du désir ni un sentiment que l’on entretien, que l’on cultive, même s’il peut interférer avec ces notions. En fait, c’est simplement un don qui se partage au-delà des attentes et des volontés individuelles. C’est en tout cas ce que j’ai choisi de voir au-dedans."

Ce n'est pas ce que je lis , je lis qu'il n'y a pas d'attente et de volonté individuelle .
C'est justement en ça que je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:58

Il m'est arrivé de caresser un pétale de fleur, j'avais la sensation qu'il était en moi, aussi l'écorce d'un arbre ou la feuille d'une plante.

Je l'ai aimé, il m'a donné du bonheur par sa présence, sans que je puisse donner d'explications.

La caresse ineffable est un signe de l'amour.

Pourquoi cet arbre, ou cette femme, je n'en sais rien et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 19:58

@Céline,
Le mieux serait que tu exprimes ce que tu ressens. Est-ce qu'aimer est un don pour toi ou est-ce autrechose ?

Si c'est égoïste, ça reviendra à vouloir combler des attentes, je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:02

Si j'ai ouvert ce post c'est justement parce que je me posais la question c'est quoi l'amour je n'en sais fichtre rien ... laugh

Je me demandais si ça existait réellement ? Et comment cela se manifestait ?

Pour ça que je voulais avoir un peu les point de vue de chacun ...

Mais je ne pense aujourd'hui pas de la même façon qu'hier et peut être encore différemment demain ...

Aimer pour moi c'est se sentir heureux d'une quelconque manière mais pour moi cela peut être difficilement dépourvu d'ego ...


Dernière édition par Celine le Mar 22 Aoû 2023 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:04

Bonsoir

Pour moi l'amour c'est la liberté d'être soi, avec nos conjoints, enfants amis et ce dans les deux sens.
Je crois que la vie nous charge de nous mettre sur notre chemin des personnes ou des évènements qui nous ferons maturer jusqu'à ce que l'on se permettre d'être ce qu'on est et de prendre les gens comme ils sont. Si ca ne marche pas c'est qu il faut passer son chemin. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:04

Mais tu dois bien avoir une petite idée ? Même temporaire ?
Et à partir des échanges quelle définition t'inspire le plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:05

remedios a écrit:
Mais tu dois bien avoir une petite idée ? Même temporaire ?
Et à partir des échanges quelle définition t'inspire le plus ?

J'ai rajouté au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:07

Et quand as-tu été heureuse pour la dernière fois avec quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:16

Je suis heureuse tous les jours de voir mon fils en bonne santé , de pouvoir lui faire plaisir etc ...
Tous les jours il y aura un moment où je me sentirais heureuse ...pour une chose ou une autre ...

Mais ce que je veux dire c'est qu'il y aura tjr une interférence a un élément extérieur envers soi .

Si moi je devais donner une définition de l'amour véritable tel que décrit Cheliel alors il ne pourra être que pour soi . Juste d'être pas pour ce qui se passe dans ma vie , pas de ce que je vois , d'aucun élément extérieur .

PS : j'ai vraiment bcp de mal a expliquer et exprimer ce que je ressens la ...
Revenir en haut Aller en bas

Andy


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:22

Mais en couple as-tu eu l'impression d'avoir déjà été vraiment heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 22 Aoû 2023 - 20:30

remedios a écrit:
Mais en couple as-tu eu l'impression d'avoir déjà été vraiment heureuse ?

Véritablement non

Enfin si dans des moments ...

Mais genre si tu prends du recul sur la relation et que tu fais un décompte de si tu as été plus heureuse ou malheureuse dans cette relation .

Et bien moi je me suis toujours sentie plus malheureuse qu'heureuse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Profil11
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour ?
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Pierre12 C'est quoi l'amour ?  - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~