Sujet: Aspects du mois d'Août Lun 31 Juil 2023 - 14:25
Rappel du premier message :
Très joli mois d'Août à tous !!
Je vous souhaite un bel été, profitez-en pour rechargez la batterie avec le Soleil, notre ami qui brille de plein feu !
(Remarque: il y a un décalage pour la deuxième PL inscite le 30 août, car c'est l'heure de Montréal, chez vous à Paris, elle est très tôt 1h35 le jour du 31 août)
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Lun 7 Aoû 2023 - 18:21
Coucou Ma Dame Angèle du balcon, de la Cerise Nous voici au mois d'aout, des rétros Comment vas tu ? Pas de planètes H.L en ce moment, ouf , y a assez de rouge comme ça. Je préfère le rosé. Il a fait 9° cette nuit, et mercredi il va faire trèèèès chaud. Tout est chamboulie, bah nous on est comme toujours , les meilleures ben oui quoi , entre soeur-cières, on se lance des fleurs en bleu hein pas en rouge. Je porte le cafayy pour passer les carrés, le soleil jupi sont fachés, tant pis ça leurs passera.
En attendant cafayyyy
Régalons nous :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Lun 7 Aoû 2023 - 20:59
Bonsoir,
Demain mardi 8 août 2023 la Lune en exaltation dans le signe du Taureau est au carré partile décroissant du Soleil en domicile (dernier quartier de Lune, Lune décroissante).
Ce carré soli-lunaire implique Cérès par aspects partiles (sextile Soleil, quinconce Lune)ainsi que Jupiter en aspects serrés (pour bien mettre en valeur le carré ).
La conjonction Lune/Jupiter est au trigone de Terre du trio Mercure/Pallas/Mars.
La Lune Noire vraie est au quinconce partile de Saturne rétro.
Vénus RKNS rétro se rapproche encore du carré partile à Uranus dont elle a la maîtrise.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil 15/16° Lion : « L'orage terminé, la nature se réjouit sous l'éclat du soleil ». Le réveil de la vie et de l'amour après une crise majeure. La joie et la force en de nouveaux commencements.
Degrés Sabian Lune 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.
Degrés Sabian Cérès 15/16° Balance : « Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête ». Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.
Paris, le 08/08/23 vers 12h29:
Merci ma Dame des Cévennes pour la peinture des aspects .
Cévennes a écrit:
y a assez de rouge comme ça. Je préfère le rosé.
Citation :
Tout est chamboulie, bah nous on est comme toujours , les meilleures
Tu nous proposes un sacré petit-déj' ma Dame des Cévennes .
En ce jour de carré soli-lunaire avec des luminaires valorisés en signes et par aspects jupitériens, ça profuse d'énergie...
Spoiler:
... et avec une conjonction Jupiter/Lune en Taureau, faut ce qu'il faut (avec toujours une cerise dans les parages )...
Spoiler:
Baltazar magiel Céline
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Lun 7 Aoû 2023 - 21:39
Merci Angèle Merci Cévennes ça fait du bien de vous lire Beaucoup de tristesse ce soir ... ma fille n'allant pas bien, elle se défoule sur moi.... j'ai tout absorbé... je vais mettre un sujet.. Bonne soirée et bonne journée le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Lun 7 Aoû 2023 - 21:59
Célinette Magiel Baltazar Glacette Célestine
Carte croix lune noire vraie
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 8:57
Mardi Soleil et jupi sont pas copain bientôt ils vont s'aimer a nouveau Lisons les aspects du jour Posés avec tant de délicatesse Par Dame Angèle du Balcon de la Cerise Regardons avec notre thème
Les notes très rapides du nord de la Lune pour le 8 août 2023 :
Petite note pendant que mon wifi est en place. Aujourd'hui c'est le 8-8 Lion's Gate quand le portail est efficace pour beaucoup. La Porte du Lion agit comme un moyen de se connecter à l'Esprit et de dessiner des messages importants. Il agit aussi comme un moyen de renouveau pour le courage et la connaissance de votre but et de votre chemin. Demandez ce dont vous voulez ou avez besoin et laissez-le se manifester. Vous pouvez sentir qu'il y a un message pour vous. Scannez votre environnement. Quelque chose pourrait vous prendre l'œil. La Lune reste en Taureau jusqu'à demain. Les énergies cosmiques sont semblables à celles d'hier. Lire le rapport de lundi. Prends soin de toi ! PasM
Les idées innovantes ne sont peut-être pas prêtes à être discutées. Attendez jusqu'à ce qu'il y ait plus d'opportunités d'avoir un disour Les relations peuvent s'alléger ce soir. Connaissez votre propre estime de soi et soutenez ces choses positives qui améliorent votre vie.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 9:07
8:8 Le Portail du Lion, c'est un peu comme une brèche entre notre réalité terrestre et les hauteurs célestes où l'énergie vibre différemment. Sirius envoie ses ondes élevées pour donner un coup de pouce à l'évolution humaine et à l'ascension de notre planète.
La Terre, le Soleil et Sirius s'alignent On parle d'une danse céleste où Sirius est le Soleil Spirituel.
C'est une période où le cœur se soigne, où le troisième œil s'éveille, et où l'émotionnel se met en mode grand nettoyage. L'énergie de Sirius est comme un torrent de lumière de sagesse et de connaissances divines qui coule dans nos veines énergétiques, activant nos brins d'ADN endormis.
Le Portail du Lion, c'est un peu comme une porte secrète vers notre cœur.C'est l'instant parfait pour décider, pour embrasser l'infini, pour créer notre vie avec passion et authenticité. Lâcher Prise et faire le grand saut encore et toujours. J’organise pas de rituel, je vous laisse créer le votre , de mon côté ce sera une Transe Consciente pour lâcher prise encore et encore et m’ouvrir à ce qui est prêt à venir vers moi @transe_consciente #portaildulion2023 #8:8 #kundaliniactivation #sirius #lovereligion #yoga #yogaguadeloupe
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 9:18
8 AOÛT PORTAIL LION'S GATE -Alex Myles-
8:8
ÉLIMINATION : Peurs irrationnelles - Habitudes malsaines - Schémas répétitifs Le besoin de s'intégrer/d'être aimé/accepté - Comparaisons Se sentir indigne - Croyances nuisibles - Connexions toxiques
RÉCEPTION : Magnétisme - Charisme - Capacité à attirer et à manifester facilement Autonomisation - Clarté - Courage - Confiance - Intrépidité Plus de passion - aventure - magie, bénédictions et abondance
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 13:25
Mardi, La Lune continue à avancer en Taureau .
Aux heures matinales, La Lune fait un trigone à l'énergique Mars ♂ et devrait fournir un regain d' énergie tout au long de la journée. C'est une bonne journée pour achever des tâches et faire avancer les choses.
Plus tard dans la journée, La Lune est conjointe à Uranus. Attendez-vous à l'inattendu et essayez d'être actif, et non réactif.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 18:02
Hé coucou ma Dame Angèle de la Cerise Hola la j'ai zieutée un peu demain , ben tu voyages chaotiquement pour ramener tout ce charivari, astral.
Alors écoute, comme on aime les voyages et les bonnes choses, enfin on est, disons le, gourmandes et rien ne nous fait peur.
Alors, on va prendre déjà un bon café a volonté , of course, et ensuite on part en balayyy a Osaka hop hop prépare le baluchon
Cafayyyy pour bien être réveillée:
Balayyyy hop on y va le Japon c'est par la
Une première Mmmmm:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 20:45
Bonsoir,
Demain mercredi 9 août 2023Vénus RKNS continue sa rétrogradation se plaçantau carré partile d’Uranus en chute dont elle a la maîtrise.
Du fait de la rétro vénusienne, c’est le 2ème carré croissant. Il y en aura donc un 3ème (sur les mêmes degrés) lors du passage en phase directe de Vénus ; ce sera fin septembre avec cette fois-ci Uranus rétro.
La Lune est alors sur le degré anarétique du Taureau son signe d’exaltation et sous maîtrise vénusienne. Elle encadre Uranus avec Jupiter, formant un Triangle mineur avec Neptune rétro en domicile et Pluton rétro.
Nous avons toujours ce Grand carré formé par l’axe nodal vrai, Pluton et Junon.
Mercure est en conjonction partile à Pallas, toujours conjoint à Mars formant ce trigone à Jupiter et ce carré à Vesta.
La Lune Noire vraie est au quinconce partile de Saturne rétro.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Vénus 22/23° Lion : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres ». L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale. Virtuosité.
Degrés Sabian Uranus 22/23° Taureau : « Un bijoutier riche en pierres précieuses ». La consécration au plan social d'une supériorité sociale. Certifier notre valeur personnelle.
Degrés Sabian Mercure/Pallas 13/14° Vierge : « L'arbre généalogique d'une famille aristocrate ». Une profonde confiance dans les racines ancestrales de tempérament individuel. Retour aux racines pour provoquer l'épanouissement de la personnalité. La sève des racines.
Degrés Sabian LN vraie 5/6° Lion : « Une jeune "hippie" s'en prend à une vieille dame très vieux jeu ». Obligation de dépasser notre subordination aux modes sur le plan des règles tant morales que vestimentaires. Relativité des valeurs sociales.
Degrés Sabian Saturne 5/6° Poissons : « Un défilé d'officiers en grande tenue ». Le dévouement des êtres humains à servir leur communauté et à cet égard l'assurance de recevoir un appui moral quasi unanime. Responsabilité de groupe.
Paris, le 09/08/23 vers 13h20:
Pour rappel, voici le CYCLE VENUS/URANUS :
- Début du cycle avec la conjonction partile du 31/03/23
Début du cycle:
- 1er carré croissant avec Vénus et Uranus directes
Spoiler:
Cévennes a écrit:
8:8 Le Portail du Lion
Ca veut dire qu'on va avoir des ouvertures ?
Cévennes a écrit:
Alors écoute, comme on aime les voyages et les bonnes choses, enfin on est, disons le, gourmandes et rien ne nous fait peur.
Bah dis-donc elles sont chargées leurs crêpes ! Moi qui avait en tête le réputé minimalisme japonais, on va dire qu'ils ont été frappés par Jupiter au niveau culinaire .
Merci pour le voyage ma Dame des Cévennes .
Bon, nous voilà avec un carré Vénus/Uranus + un carré Soleil/Jupiter en Lion/Taureau, ça sent l'excentricité et le flamboyant...
Spoiler:
... et ces carrés se font avec une Lune en exaltation sur un degré anarétique, c'est donc un dessert au succulent carré...
Spoiler:
Célestine
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 21:06
"carré Vénus/Uranus + un carré Soleil/Jupiter en Lion/Taureau, ça sent l'excentricité et le flamboyant..." et la rétrogradation c'est du rétropédalage dans la choucroute donc je vais me mettre en pause j'évite les malentendus et les tensions... et je partirai bien me dépayser pour couper mais ce sera pour septembre.. sur un degré anarétique c'est vraiment et frappé comme la crêpe japonaise que je n'ai pas digéré Merci Angèle Merci Cévennes Bonsoir et bonne journée le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 21:14
Oui j'ai vu des carrés, des carrés toujours des carrés De carrés d'première claaseuu, ceux de deuxième claaasse Enfin les carrés sont la pour nous faire réagir. Donc on verra, on s'ennuira pas
Croix Lune Noire Vraie
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 21:15
Est ce que le carré actuel peut nous frustrer autant que ?
J’aimerais tellement me détacher d’une situation, d’une personne mais waaah c’est dur quand tu as à faire à lui tous les jours… et en attendant je morfle dans mon coin, inondée de non dits et fait bonne figure devant lui.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 22:29
La froideur d'Uranus est en contradiction avec la volonté d'aimer de Vénus. Il peut y avoir un manque de romantisme général dans cet aspect. Donc oui, cet aspect peut être frustrant. En plus tu as la révolution de vénus actuellement. Elle va bientôt aller sur ton jupiter, cela devrait t'aider a y voir plus clair en tout les cas a saisir pour couper les liens si tu le veux ainsi.
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 22:39
Bon courage Marine
Peut être pourrais tu essayer de parler de ce que tu as sur le coeur pour te débarrasser de ce qui te ronge vis a vis de cela ... Si tu ne veux pas lui en parler peut être pourrais tu me mettre par écrit comme si tu lui écrivais une lettre que tu lui adressais , que tu lui donnerais ou non ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 22:40
Il ne me semble pas qu' soit une planète liée à la frustration. Les non-dits n'est ce pas plutôt qui s'oppose à ton justement ?
Célestine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 22:51
En carré titille et fait réagir la douce
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 23:17
Merci Angèle pour les aspects de demain
MarineG36
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mar 8 Aoû 2023 - 23:42
Oui totalement Cévennes… je le ressens bien.
Merci Céline. Oui je pourrais lui parler mais je suis déjà acquise pour lui et je n’ai pas envie de l’être plus que je ne le suis déjà… et puis surtout je ne sais pas si ça servirait à grand chose. Je sais que je ne laisse pas indifférent mais il est jeune… et perdu… Donc je fais comme tu as dit, j’écris des brouillons sur mon tél
Oui Christinellas, peut être saturne qui revient en opposition à mon mercure, meme si l’orbe est encore large. Qu’est ce que ça va être en octobre quand l’aspect sera exact
Bref je m’éloigne du sujet, désolée. Mais ça fait du bien d’en parler ici.
Merci pour les aspects Angèle, bonne nuit à tous
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 6:04
Marine a écrit:
Est ce que le carré actuel peut nous frustrer autant que ?
Tout aspect tendu peut avoir un côté frustrant d'où le côté dynamique qui peut en résulter.
Marine a écrit:
J’aimerais tellement me détacher d’une situation, d’une personne
(...)
Oui je pourrais lui parler mais je suis déjà acquise pour lui et je n’ai pas envie de l’être plus que je ne le suis déjà…
Pour le coup Marine, tu vibres vraiment aux aspects célestes du carré Vénus/Uranus . Je vois que ta propre Vénus est concernée par ce carré céleste avec un Uranus sur la 7. Fin septembre, ta Vénus entamera un nouveau cycle. A suivre...
Citation :
peut être saturne qui revient en opposition à mon mercure, meme si l’orbe est encore large.
Je rejoins christinellas, l'orbe est tout à fait acceptable. Transit d'autant plus mis en valeur que Saturne rétrograde sur ta cuspide de 4 (tes bases, ton sentiment de sécurité, ce que tu as construit et souhaites construire, etc.) et que tu as un quinconce partile Mercure/Saturne en natal.
A noter que Mercure rétrogradera sur ton Soleil.
Je rejoins également Céline, passer par l'écrit afin d'extérioriser, prendre du recul par rapport à tout ce qui se joue en toi, voire te submerge est un très bon conseil. Par la même occasion, essaie de te mettre au clair par rapport à tes besoins émotionnels et relationnels, ce qui te semble bénéfique dans ta relation avec cet homme et ce qui te frustre, te rend triste. A partir de là, essayez de voir ce qu'il est possible de faire évoluer dans votre relation - ou pas. Ca te permettra de mieux te positionner et de te sentir plus alignée. Marrant, en parlant d'alignement je trouve que le nouvel avatar de Céline l'incarne parfaitement .
Célestine Cévennes Céline Marine
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 7:25
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 7:34
Merci Angèle pour les compléments. Faire le point sur mes besoins n’est pas un exercice facile mais je pense qu’il faut que je le fasse oui car la situation ne peut plus durer…
Très belle journée à tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 8:09
Aspect du jour: Vénus (Lion) carré Uranus (Taureau - c’est bien Taureau que je voulais écrire dans les images oups ) - 2ème fois maintenant rétrograde . . Cet aspect reviendra encore 1 fois : le 2 juillet le 9 août le 29 septembre . Cet aspect sera avec nous tout l'été Pensez à ce qui s’est passé dans votre vie aux alentours du 2 juillet. . . Peintures (détail): Sonia Delaunay . .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 10:52
. Rappel 2 juillet avant la rétro
.Comme Vénus rétrogradera cet été, cet aspect reviendra encore 2 fois :
le 9 août le 29 septembre . Cet aspect sera avec nous tout l'été . . Peinture (détail): Sonia Delaunay . .
Dernière édition par Cévennes le Mer 9 Aoû 2023 - 10:59, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Août Mer 9 Aoû 2023 - 10:55
Mercredi, Vénus ♀ forme un carré difficile à Uranus en Taureau .
Si des problèmes se cachent dans les relations, alors Vénus en carré à Uranus peut être gênant. Vous devez rester aussi flexible et ouvert que possible, et accepter que plus vous essayez de maintenir les mêmes situations, plus ce sera difficile. Embrassez le changement, au lieu d'essayer de lui résister. Stormsestavani
...
Vénus carré Uranus ce midi, viens nous rappeler ce qui a pu se passer début juillet. Cette fois Vénus est cachée par le Soleil, ce qui peut remuer de l'intérieur sans que cela se voit à l'extérieur. Si il y a de l'orage dans l'air affectif, ne soyez pas surpris.