Le composite, ce n'est pas forcément le fonctionnement relationnel entre les protagonistes, mais la tendance organique ou fonctionnelle de l'entité couple. J'ai dit "pas forcément" parce que si il est évident que le fonctionnement relationnel entre les protagonistes impactent l'entité couple, il pourrait y avoir autre chose qui nous échapperait et qui ne serait pas liée à la relation entre les protagonistes, comme une superposition de couleurs qui rendrait un autre résultat.
La Lune isolée pourrait donner quelque chose qui soit relativement faible du point de vue du contentement basique, comme une bonne joie essentielle, nourrissante, qui ne serait pas présente, trop isolée d'autres fonctions ou d'organes. Cela peut donner des sortes de flux inconstants, par des phénomènes de compensation, et avec le Scorpion, cette énergie émotionnelle peut se révéler aussi plus forte, loin d'un contentement serein.
Ce gros T-Carré (Mars en XI, Soleil Mercure en V en ce qui concerne les astres rapides) en maisons fixes avec Jupiter (donc selon moi en II) en Apex peut donner des distorsions ténues qui éclaboussent l'entité couple. J'aimerais bien connaître soit le sujet principal des distorsions, ou mieux, le concept plus élevé des différents sujets, autrement dit, ce qu'il y aurait de commun dans ces sujets qui éclabousserait le couple.
Merci.