Sujet: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 9:51
PLUTON Rétrograde ce jour 1er Mai 19h08 Pluton devient rétrograde le 1er mai , et l'énergie intense et complexe de Pluton pèse lourd dans l'air dans les jours entourant cet événement. Maintenant et au cours des prochains mois (Pluton est rétrograde jusqu'au 10 octobre), nous réévaluons peut-être la façon dont nous utilisons notre pouvoir. Nous ne sommes pas aussi ouverts, manifestes ou directs quant à notre désir de contrôle ou de pouvoir, et certains d'entre nous peuvent être moins en contact avec cela. Il s'agit de la première rétrogradation de Pluton dans le signe du Verseau. Le 11 juin, Pluton rétrograde reviendra en Capricorne.
28° à 29° Capricorne
Degrés Hindous: «Un étang sombre et isolé aux rives boisées» Degré de contemplation. Nature méditative aux affections profondes. Intuition et création.
Degrés Tébaïques: «Une belle femme assise sur un escabeau»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un étang au bord duquel se trouve dans l'herbe une statue de femme, telle un beau corps allongé, le tout dans une contrée solitaire.»
29° à 30° Capricorne
Degrés Hindous: «Une flèche qui vole» Degré de déclin. Nature ambitieuse qui tend à des projets éloignés.
Degrés Tébaïques: «Une queue de poisson.»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants.» Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir. Pouvoir exécutif.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un amphithéatre occupé par un public debout. Lacées par une main invisible, des flèches traversent la salle. L'une est proche de la cible, l'autre la dépasse, la dernière enfin se fiche dans une queue de poissons suspendue»
ꕥ ꕥ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
Dernière édition par Cévennes le Lun 1 Mai 2023 - 10:09, édité 4 fois
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 9:59
Merci tite Cévennes pour l'ouverture de ce post....j'ai donc transféré mon message.
Personnellement, je "focalise" plutôt sur la Rétrogradation que pluton va faire....afin de l'étudier plus particulièrement. Pluton ....change de signe au cours de cette Rétro, ce qui confirme (?) qu'une planète même en fin de signe retrouve les énergies du signe, en l'occurence, d'ici peu, plutonRetournera dans la froidure capricornienne transitant 2 degrés (27 °-soit le 28ème degré-...), avant de Revenir dans le....non conventionnel du verseau.... Il sera intéressant d'observer pendant cette période les aspects qu'il fera avec tous les transits qui se présenteront....et surtout les degrés Sabian de ces 2 degrés en capricorne....
je reporte le degré Sabian du 28ème degré...(on a encore le temps)
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Cobra
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 10:50
" Degré de déclin " ...ça c'est clair !
" «Une réunion secrète d'hommes d'affaires importants.» Le pouvoir de prendre la responsabilité de décisions dont le choix est déterminé grâce à de mûres réflexions de ceux qui partagent ce pouvoir."
ici en France , c'est raté .... on peut penser que durant la rétro ça signe la fin de pouvoir en place .....car en // Jupiter ira vers Uranus pour un vent de nouveautés ; bon après ça peut être encore de nouvelles réformes dans un an .
PS : au moins d'aout 2023 il y aura en rétro : Mercure , Vénus , Saturne , Uranus ( fin du mois ) , Neptune , Pluton .....sachant que Jupiter sera stationnaire vers rétro début septembre . Janvier 2024 toutes les planètes seront directes ( Uranus en fin de mois ) ; c'est plus tôt que cette année 2023 il me semble .
R.Margot
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 10:51
Et chez moi à ces deux derniers degrés du capri il y'a mon 28 ° .... Qu'il ne s'attarde pas trop, allé allé retourne vers le verseau A observer donc comme tu dis Violette. Merci Cévennes et Cobra .
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 10:58
coucou Margot, j'avais justement oublié de mentionner les planètes natales à cet endroit .... Margot,
Celine
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 11:03
R.Margot a écrit:
Et chez moi à ces deux derniers degrés du capri il y'a mon 28 ° .... Qu'il ne s'attarde pas trop, allé allé retourne vers le verseau A observer donc comme tu dis Violette. Merci Cévennes et Cobra .
Et moi ma Margot je comprends ton empressement mais va être la pendant un bon moment
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 11:06
Celine a écrit:
[ je comprends ton empressement mais va être la pendant un bon moment
siouplait.... Evitons les...a priori....
R.Margot
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 12:04
Je crois que Pluton est resté 15 ans dans le capricorne, Roland Legrand disait "qu'il allait enfin bientôt nous lâcher la grappe" ! mais encore la un petit moment ! Bon encore des choses à approfondir et à régler Violette de mon côté c'est sur, c'est pas encore terminé, faut bosser le mental et j'ai un prochain rdv fin mai pas avant malheureusement. ça va aller Céline , tu le sens en fond parfois.
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 12:10
R.Margot a écrit:
Je crois que Pluton est resté 15 ans dans le capricorne, Roland Legrand disait "qu'il allait enfin bientôt nous lâcher la grappe" !
Je ne suis pas trop d'accord avec ce genre de commentaire..... Revoir la place natale, maitre de la maison, et ses transits....
R.Margot
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 12:15
D'accord
Cévennes
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 13:06
Nathan
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Lun 1 Mai 2023 - 17:49
Dans le signe du verseau, c'est plutôt bien, peut-être que de nouvelles orientations politiques verront le jour mais la retraite à 64 ans je trouve ça horrible.
Cévennes
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 9:49
1er mai 2023 : PLUTON passe Rétrograde pour un peu plus de 5 mois.
Depuis ce jeudi 27 avril,
Pluton 0° 22 Verseau : stationnaire sur le point précis où il démarre sa marche rétrograde
L’an dernier, sa rétro a commencé le 26 avril, à 28° 36 du Capricorne. Chaque année, il avance ainsi de 2° seulement. Et comme chaque année, cette rétrogradation est une nouvelle opportunité de descendre dans les profondeurs de soi. . La prise de conscience se fera au milieu du cycle de rétrogradation, le 22 JUILLET 2023, quand le Soleil passera en opposition, en même temps que Vénus commencera sa propre rétrogradation. Puis il reprendra sa marche directe le 11 octobre. . Pendant cinq mois, comme tous les ans, le « justicier du zodiaque », maître d’œuvre souterrain du climat actuel, un Alchimiste froid et intransigeant, va faire toucher du doigt les ombres colossales qui manipulent les forces du pouvoir à l’œuvre : * sur la planète, * mais aussi à l’intérieur de soi.
Quand il rétrograde, Pluton RAMENE à LA LUMIERE ce qui est caché.
En même temps, il laisse partir définitivement les attachements au passé, qui n’ont plus lieu d’être. Et inutile de vouloir s’accrocher à de vieilles croyances ou d’anciennes méthodes ! Il ne ménage aucun de ceux qui voudraient lui tenir tête.
En 2022, c’était du 26 avril au 8 octobre de 29° à 26° Capricorne En 2021, c’était du 27 avril au 6 octobre, de 27° à 24° Capricorne En 2020, c’était du 25 avril au 4 octobre, de 25° à 22° Capricorne En 2019, c’était du 24 avril au 3 octobre, de 23° à 20° Capricorne En 2018, c’était du 22 avril au 1er octobre, de 21° à 18° capricorne En 2017, c’était du 20 avril au 28 septembre, de 19° à 17° Capricorne En 2016, c’était du 18 avril au 26 septembre, de 17° à 14° Capricorne Et ainsi de suite depuis 2008, dans le signe du CAPRICORNE, où il reste 16 ans jusqu’en 2023/2024. . CE QUI EST IMPORTANT cette année : C’EST LA PREMIERE RETRO
QU’IL COMMENCE EN VERSEAU. C’est forcément très important.
Tellement important que lui-même aussi puissant qu’il soit, ne fera pas toute sa rétro dans le signe : en rétrogradant, il reviendra en Capricorne dès le 11 juin ! Il y finira sa marche rétrograde, y redeviendra direct à 27° 53 et ne refranchira la porte du Verseau que le 21 janvier … triste rappel de date : ce fut le jour où Louis XVI fut arrêté à Varennes, il y a 330 ans ! … pour faire en 2024, la même chose : rétrograder encore une fois du Verseau au Capricorne … et ne rentrer définitivement en Verseau que le 19 novembre 2024. . ***** QUELLE FUT donc LA MISSION DE PLUTON quand il rétrogradait chaque année, pendant ces 5 mois, dans le signe du Capricorne ? . SUR LE PLAN COLLECTIF ce sont les institutions et les systèmes qui ont été appelés à mourir. Malgré la lassitude ou la rébellion. Et Pluton sait y faire pour dire qu’on a tort de s’accrocher à d’anciennes croyances ou à d’anciennes méthodes.
C’est un chantier MONDIAL concernant toutes les formes d’autorité et de pouvoir, tout comme l’utilisation qu’on en fait, et qui continue dans un grondement très lent qui vient ébranler la Terre, pour désintégrer ce qui n’est plus nécessaire à l’évolution.
Et cette année, c’est la 15ème et avant-dernière fois qu’il le demande dans l’énergie du Capricorne, … depuis 2008 !
Il faut que ce soit presque terminé en fin 2023 quand il fera sa première incursion en Verseau, avec une nouvelle rétrogradation, et à son entrée définitive en Verseau fin 2024, qui le mènera à une autre mission jusqu’à 2043.
ON EST FORCEMENT A LA FIN de quelque chose.
Si l’on ne veut pas se noyer, on est placé devant l’obligation de se transformer, pour rester sur le haut de la vague, et pour se préparer à la mission d’un Pluton en Verseau … (idéal de projets sociaux, remise en question des Droits des Hommes, … )
Par rapport au précédent Pluton / Verseau qui a traversé la planète entre 1779 et 1799, funeste période pour bien des pays, espérons que ce sera cette fois, une Révolution des consciences. . SUR LE PLAN INDIVIDUEL c’est pareil.
C’est une descente dans les profondeurs de la psyché. Une opportunité d’entendre ou de voir ce qui retient au passé et empêche d’évoluer.
Une opportunité de se pencher sur son quotidien, et de définir de nouveaux objectifs.
Il ne s’agit pas de reconstruire sur du vieux, dans un rafistolage plus ou moins réussi, mais de « mourir à soi-même » pour renaître à autre chose. . La maison natale du transit (cette année, entre 0° 22 Verseau et 27° 53 Capricorne) indique là où la lassitude, l’insatisfaction, l’angoisse, sont des signaux avertisseurs d’un nécessaire lâcher-prise.
Dans une confrontation à des Ombres qu’on refuse de voir dans un premier temps. Pour une mutation intérieure totale.
Ceux qui me suivent depuis des années, ont déjà lu mes réflexions par rapport au transit de ce Pluton rétrograde dans chaque maison natale (je l’ai publié en 2020 en 2 publications, volet 2 et volet 3 de la rétro de Pluton de 2020) : chacun d’entre nous n’a pas le même travail à faire. . Mais c’est difficile de changer. L’ego souffre. Face à ce qu’on voudrait éviter de toutes ses forces, il est demandé de devenir authentique. Dans ce domaine de vie qui est concerné dans le thème zodiacal par les trois derniers degrés du Capricorne (27-30°).
C’est là qu’il est demandé de devenir VRAI.
De balayer les faux-semblants Et devenir autonome. Et donc en remettant en question son comportement et son fonctionnement psychique. Pour une complète régénération. En fonction du domaine de la maison natale transitée par Pluton. Je le répète chaque année …. Et je le répèterai encore tant le discours est difficile à entendre. Quand un homme est affamé, il est préférable de lui apprendre à pêcher son poisson, plutôt que de le lui donner tout cuit. . Et chaque année, à propos de cette rétrogradation de Pluton, j’écris : « Crise politique. Crise économique et sociale. Crise écologique. Crise financière. Crise psychologique. Crise de mentalité. Crie spirituelle … On peut continuer, la liste n’est pas close … et pendant trois ans Crise sanitaire ! » . Parce que c’est dur, on préfère souvent rester sourd et aveugle. C’est qu’il faut une force énorme pour tourner le regard à l’intérieur et gommer ses Ombres. Du coup, l’inertie de la résistance est considérable. La nausée surgit de ce monde, intérieur ou extérieur, qui préfère enfouir ses Ombres dans un inconscient de plus en plus malade.
La Terre a envoyé des orages électromagnétiques, des tempêtes et des tsunamis, des incendies. A vivre sur un mode concret, mais aussi au figuré … . En 2020, elle a même rajouté, un virus : Pluton avait un contact avec le Nœud Sud et avec Saturne, donc en rapport avec un inconscient collectif à purger. Et forcément avec un bouleversement de la conscience. . Ce fut un brassage sur le plan PERSONNEL. . Mais c’est aussi le signe d’un brassage PLANETAIRE pour une remise en cause totale, positive ou négative, qui rappelle la cicatrice indélébile de l’éjection du paradis terrestre. . Chaque année, les 5 mois de rétrogradation de Pluton sont « offerts » par l’Univers, pour une puissante réflexion …. Pour ramener à la lumière ce qui était encore dans l’ombre … Et souvent pour une libération de vieilles peaux craquelées.
L’an prochain, la prochaine rétrogradation de Pluton sera à nouveau morcelée entre Verseau et Capricorne :
* le 2 mai 2024, il commencera sa rétrogradation à 2° 06 du Verseau * le 1er septembre 2024, il continuera sa rétrogradation en Capricorne, * il redeviendra Direct le 12 octobre 2024, toujours en Capricorne * pour ne franchir à nouveau le Verseau que le 19 novembre 2024. Cette fois, ce sera une entrée définitive en Verseau, mais cette valse-hésitation entre les deux signes, pendant deux années, est étrange. Rien n’aurait encore été compris cette année ?
***** Un moment de pleine conscience se fera pourtant cette année, autour du 22 juillet 2023, quand le Soleil passera en face de lui, point d’orgue d’un potentiel réaménagement, mais aussi alignement de forces extrêmes qui tiraillent la Terre de part et d’autre + une autre opposition qui viendra juste de se faire : celle de Mercure à Pluton, le 10 juillet, qui confirme la mutation en cours, sur un plan mental.
Moment exceptionnel pour ceux qui le veulent, de comprendre ce qui se passe réellement.
Une autre opportunité se fera pour les autres, autour du 23 juillet 2024.
***** Comme déjà dit souvent, on est chacun une cellule de conscience. Pour que le monde extérieur change, on doit lui apporter son animation intérieure. Quel meilleur moment que celui de ces rétrogradations ! …. Pour qu’à la manière d’une estampe japonaise, la Lumière perce la profondeur des ténèbres … et de ses propres ténèbres.
Impossible de pronostiquer ce qui pourrait arriver en octobre lorsque Pluton reprendra sa marche directe … laissons faire, laissons agir la conscience de l’Humain …. cette conscience qui, jusqu’ici, n’a pas été efficiente pour le plus grand nombre.
Mais restons positifs, sans avoir peur, c’est le secret de la sérénité. Sans oublier d’aller voir, grâce à Pluton, ce qui se passe en SOI.
Dans quel domaine de sa vie est-on prisonnier de soi-même ? … prisonnier de ses peurs ?... prisonnier tout simplement en soi ?.... Dans quel domaine de sa vie doit-on absolument se libérer ?... Et comment trouver la bonne clé ?... Jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 11:42
Bonne écoute, paroles et musique ....
Arpège
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 12:00
Bonjour Combien d'orbe on prend pour lorsqu'il est amené à contacter un angle ou une planète ?... Plutôt très serré ou plutôt large ?
Cévennes
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 12:06
Je crois qu'on peut le prendre un peu large, mais pas plus de 10°. car il agit bien avant l'orbe exact. Le mieux c'est de voir dans le passé quand il a agit
Arpège
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 13:06
Ok merci Cévennes
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 15:55
Oui ça y'est ! est retro en
Il est pile poil sur mon Avez des analyses pour moi ?
Sinon en couple, ça va bien ... On est toujours amoureux l'un de l'autre. Mais depuis 3 ans, je me suis m'adapté à vivre sans lui. Je le vois que les week end... c'est un signe d'amitié et de liberté, d'indépendance
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mar 2 Mai 2023 - 21:08, édité 1 fois
Violette
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 18:08
Arpège a écrit:
Bonjour Combien d'orbe on prend pour lorsqu'il est amené à contacter un angle ou une planète ?... Plutôt très serré ou plutôt large ?
...je pense qu'il faut opérer au cas par cas... Tite Arpège imagine pluton à 10° de l'ascendant, sachant que c'est une planète...d'évolution, cela mettra donc un certain temps qu'il est difficile d'évaluer, plus la planète avance vers l'angle, plus les choses se font "sentir" voire...ressentir...Mais 10° me semble un peu large pour y voir déjà quelque chose : on va....vers quelque chose.... (je parle d'un vécu... )
A ce sujet , il sera intéressant lorsque pluton transitera un angle du thème....de ...partager vos impressions, intéressant à mon avis , mais pour l'instant présent, il s'agit d'un Retour vers le capricorne....
Cobra
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 20:31
Arpège a écrit:
Bonjour Combien d'orbe on prend pour lorsqu'il est amené à contacter un angle ou une planète ?... Plutôt très serré ou plutôt large ?
Ok, avec Violette .... mais disons que c'est plus complexe ; car les autres planètes peuvent interagir ce qui fait qu'on peut le sentir bien avant comme bien après l'aspect exact , et en plus avec lui c'est long : on pige dans années après ...pas toujours hein !? ...mais vu que les choses s’accélèrent dans ce monde je pense que ses effets sont plus rapides voir plus intenses aussi ( enfin là je suppose ) .
PS : d'ailleurs il reforme un trigone avec ta Lune comme en natal , il y a du changement latent alors . tout comme tu as en natal Jupiter carré Pluton , il va se refaire en céleste . L"axe des noeuds va sortir de ta XII et Jupiter y entrait : réputé être protecteur via des forces invisibles .
Glauque
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 21:16
Mon interprétation de =>
On vas se faire grand remplacer par les IA (faut pas oublier qu'on vas également avoir qui va accompagner un petit moment ...).
sur cet avis quelque peu anxiogène, bonne soirée a tous !
Arpège
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 22:06
Merci à touslesdeux pour les nuances... Violette je suis particulièrement sensible (dans l'exemple donné à l'Ascendant) à "on va vers quelque chose" Cobra les aspects qui reprennent ceux du TN quand ils impliquent le maître de VII en carré à Pluton... c'est pas super super...
Cévennes
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 22:45
Moi quand il est venu a l'ascendant,
2001:
Arpège
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 22:50
Mon dieu Cévennes où as-tu trouvé la force...
Cévennes
Sujet: Re: Pluton Rétrograde le 1er Mai Mar 2 Mai 2023 - 22:51