Dernière édition par Cévennes le Mer 3 Mai 2023 - 8:47, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 8:11
La Pleine Lune en Scorpion arrive progressivement, nous ressentons déjà cette sensation d'être secouée, hypersensibilité, émotions +++
Cela peut vous bousculer, car Uranus en Taureau vient amener un véritable changement en vous et par conséquent autour de vous. Le lien de cette conjonction le rapport à vos finances, votre manière de gagner de l'argent et de le gérer. Votre ancrage, vos fondements. ED wige
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 8:29
Mai…pourrait être un mois qui amorce de vrais changements visibles, Jupiter va entrer en Taureau où cette planète va rester jusqu’au mois de mai 2024 (ne revient plus en Bélier), une année pleine en Taureau pour faire fructifier son goût pour l’expansion, mais comme Jupiter augmente tout ce que cette planète touche, il est important de retenir que Jupiter peut augmenter tout ce qui est ici lié au Taureau: ce que l’on a et ce que l’on a pas aussi…En Taureau on parle de la vie matérielle, on parle de nos dons/qualités/valeurs, mais aussi de la confiance que l’on a, en soi-même et en la vie ! .
Son entrée en Taureau est en tout cas très puissante, parce qu’elle se fera accompagner immédiatement à partir du 16 mai d’un carré à Pluton en Verseau (exact le 18), d’un autre à Mars en Lion (exact le 23) et d’une conjonction avec le Nœud Nord (exacte le 27) - tout cela avant la fin du mois ! La rétrogradation de Mercure sera elle aussi terminée déjà à ce moment-là (le 14 mai), ce sera peut-être le moment de l’extériorisation ! .
On appelle ces triples aspects, un T-carré, lorsque 3 planètes sont en opposition et carré les unes aux autres et forment ainsi un triangle plein de tension, mais de dynamisme aussi…la question est: est-ce qu’en signes fixes on va agir ou on va plutôt ressentir ces énergies sans avoir véritablement de possibilité d’action ??? On essayera de décortiquer un peu ça avec les articles à venir. . Sofia
Image: série Femme-Fleur
Arpège
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 10:29
Merci Cévennes pour ces compléments des aspects... Entre la lune du jour et la publication d'Edwige... Une piste quant au cafard qui me tient sans raison "apparente" (ouais ouais...) ? En tout cas ça fait quelques temps que j'ai repéré que la me met en situation de profond mal-être (elle vient s'opposer à la mienne) Et après quand elle passe en je prends des mesures complètement... excessives (!)
Arpège
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 10:56
Sérieusement c'est impressionnant comme c'est cyclique chez moi Une espèce de vague à l'âme qui s'installe
Ça valse
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 18:21
ma nan Dame Etournelle, pas possible car elle ne fait jamais les mêmes aspects. La lune en balance est douce, en scorpion elle est coquine, en sagi plein de bonnes idées
¸🧡.•*¨*•.¸♪¸.•*¨*•.¸¸.•*¨*•இº☆¸.🧡¸¸.•´¯`☆ºஇ
C'est l'heure de Dame Angèle du balcon. Coucou belle Dame des Astres Peu de monde, il fait chaud ici 20° on va pouvoir déjeuner dehors. Profitons car la semaine prochaine c'est fini. Tu as du bon dans ton panier ? car franchement aujourd'hui c'était pas l'extase. On a déja eu mieux. Voyons voyons , ce que tu vas nous porter. Oh pétard, pluton, jupi, mars sont pas de la fête
Cafayyyyyy
Ah on va se régaler :
Un petit plus ?
A imprimer :
Dernière édition par Cévennes le Mer 3 Mai 2023 - 18:45, édité 1 fois
Arpège
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 18:37
Alors c'est moi qui fais les mêmes aspects
De beaux aspects pour demain, Angèle ?
EDIT : Parce qu'il n'y a pas que et dans la vie, hein ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 19:30
Peinture: Leonor Fini « Autoportrait au Scorpion »
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 19:42
Spoiler:
Bienvenue en mai
C'est installé au milieu du printemps que la saison du Taureau nous parle d'ancrage mais aussi de réalisme. En commençant avec la fête du travail, le mois de mai annonce le ton : travailler oui mais pour tirer des bénéfices de ses travaux et c'est bien normal ! Réputé comme étant un mois aux airs de vacances avec tous les jours fériés qu'il comporte -du moins en France- c'est une excellente période pour faire le point sur sa vie, prendre le temps de ressentir les choses et mettre l'objectivité au cœur de ses réflexions.
Tout d'abord, ce mois débute avec la rétrograde de Pluton en Verseau : une première ! Ainsi, la notion de liberté qui est remise en question par ce placement, vit un nouveau souffle : celui des regrets et de l'abandon de certaines idées. Cela aura un impact fort au début de l'année 2024, quand Pluton reviendra à nouveau dans le signe du Verseau.
Signe vénusien, le Taureau va venir toucher notre cœur et nos besoins affectifs, avec l'entrée de Vénus dans le signe du Cancer dès le 7 mai, les émotions pourront être intenses, surtout que cela se produira deux jours après une pleine lune en Scorpion intense et opposée à Mercure rétrograde.
Si vous avez des choses à dire et que vous savez que cela vous engage sur une pente sérieuse, préférez attendre la fin de la rétrograde de Mercure qui aura lieu le 15 mai.
Le lendemain, Jupiter entrera dans le signe du Taureau -Qui a Jupiter en Taureau parmi vous ?- et cela annonce une période riche en opportunités qu'il faudra oser saisir !
Le 20 mai -it's my birthday- sera le jour de l'entrée de Mars en Lion, transit important qui accompagnera Vénus dans ce même signe durant quelques semaines au mois de juin. L'amour sera au cœur de ce mois, mais on parle ici d'un amour réfléchi, passionné et qui cherche une forme d'ancrage et de stabilité.
Le mois se termine dans la saison des Gémeaux qui débute le 21 mai, voici l'occasion de s'ouvrir aux autres, faire des rencontres et pourquoi pas, voyager !
Je vous souhaite un excellent mois de mai et j'ai hâte de décrypter tous ces transits planétaires avec vous !
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 20:29
Bonsoir,
Dans la soirée du jeudi 4 mai 2023Vénus RKNN est au carré partilecroissant de Neptune en domicile en signes mutables.
Une croisée des chemins entre nos ressentis et ce qu’on comprend et communique concrètement. Une petite crise de Foi dans nos valeurs ?
Les éléments dits « karmiques » sont bien sollicités :
- Saturne est toujours en aspects fluides serrés à l’axe nodal vrai (et au sextile de Mercure rétro),
- la Lune en chute et conjointe au Noeud Sud vrai forme un Grand Carré avec l’axe nodal, Pluton co-RKNS rétro, la Lune Noire vraie et Pallas. Elle est par ailleurs au trigone de Saturne.
- nous avons une réception mutuelle Lune/Mars co-RKNS tous deux en chute et au contact de la LN vraie (carré et conjonction).
- les 2 RKNS, Mars et Pluton, entrent dans l’orbe de leur opposition en signes cardinaux.
Possiblement une période propice aux remises en question par rapport à nos aspirations, rêves, etc.
Un petit retour du passé ou alors une revisite du passé pour tenter de donner un sens à ce qui a été vécu, pour conscientiser et questionner les peurs, nos attachements, etc.
Ca remue dans les tréfonds, ça pique, ça secoue à l’intérieur. Ca pousse tellement fort que l’on pourrait être tenter d’expulser de façon abrupte ce qui doit l’être au détriment d’une expression apaisée, peut-être un effet cocotte-minute où la vapeur doit s’évacuer.
Il pourrait y avoir le risque inverse, tout garder en soi, contacter le très sombre sans trop savoir quoi en faire et finalement s’y engoufrer.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Vénus 26/27° Gémeaux : « Un bohémien sort de la forêt où campe sa tribu ». Aspirer à participer à un système plus vaste d'organisation rationnelle. Repolarisation.
Degrés Sabian Neptune 26/27° Poissons : « La lune des moissons illumine le soleil d'automne sans nuage ». La lumière de l'accomplissement qui remercie une tâche bien remplie. Degré de couronnement. Degrés Sabian Pluton 0/1° Verseau : « Une vieille mission californienne en briques ». La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal. Degrés Sabian Pallas 0/1° Lion : « Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition ». (Cas d’apoplexie). Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
Paris, le 04/05/23 vers 19h28:
Pour rappel, voici le début du cycle VENUS/NEPTUNE avec leur conjonction partile en Poissons, domicile de Neptune et signe d’exaltation de Vénus.
Début du cycle avec la conjonction Vénus/Neptune du 15/02/23:
Très troublante cette peinture de Leonor Fini.
Merci pour le p'tit-déj' ma Dame des Cévennes .
Citation :
Un petit plus ?
Tous les petits plus gourmands et magiques, moi je prends bien volontiers .
Vu les aspects tendus de demain, la douceur est de rigueur ...
Spoiler:
... avec une pointe de créativité pâtissière en ce jour de carré Vénus/Neptune...
Spoiler:
Céline
Arpège
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 20:32
Oh j'adore la pointe de vénus , je la croque de suite elle me fait envie . miam MErci ma Soeur-cière
oui je la trouve très belle cette peinture, avec la queue du scorpion qui sort du gant
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 20:46
Complément cartes Déclinaisons Vénus et Mars Hors Limites qui lui vit ses dernier jours
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 20:51
Croix Lune Noire
Croix Noeuds Lunaires
Celine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Mer 3 Mai 2023 - 21:13
Merci Angèle pour les aspects et Cévennes pour les posts
Il me fait penser à Katherine Heigl ce portrait
Photo:
Arpège
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 7:21
Merci Angèle pour les aspects
Les aspects a écrit:
- nous avons une réception mutuelle Lune/Mars co-RKNS tous deux en chute et au contact de la LN vraie (carré et conjonction).
Les aspects a écrit:
- les 2 RKNS, Mars et Pluton, entrent dans l’orbe de leur opposition en signes cardinaux.
Effectivement, sans même avoir d'assise en Astrologie, ça ne semble pas très engageant comme configuration... Ce qui apparaît encore plus quand on regarde les cartes complémentaires postées par Cévennes (merci pour le petit tableau ) Et la PL éclipsée avec toute la charge émotionnelle qu'elle induit qui se profile... Ambiance. C'est la saison alors suivons son enseignement... Et surtout profitons des joies simples
Céline j'ai eu exactement la même réaction que toi en regardant le portrait
Bonne journée le forum
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 8:00
Jeudi Soleil 8° Il va faire chaud Bon les aspects font froid Servons nous en comme ventilation Venus carré Neptune donc à ma lune ausssi Angèle, cherche bien ce soir du mieux steuplaiitt En plus demain cette fichue éclipse
Bonne journée fofo
Dernière édition par Cévennes le Jeu 4 Mai 2023 - 8:04, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 8:02
Aspect du jour: Vénus en Gémeaux au carré de Neptune en Poissons . . Peinture (détail): Evelyn De Morgan
R.Margot
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 9:19
Bonjour le forum merci pour les aspects.
Je vais aller me mettre un peu au aujourd'hui, au bord de l'eau. J'ai acheté encore des fraises et de la chantilly. Je veux de la douceur. Je veux des joies simples.
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 9:29
De la douceur mouai, vénus carré neptune, illusions, désillusions ? Les fraises c'est bien, Mais l'allergie moins
Bon toastage Ginger
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 12:11
Avec l'opposition actuelle, pile/poil, de la lune/balance face à jupiter/bélier, cela relève d'un défi : celui de profiter du temps qui passe, avec ses bonnes choses (cf l'idée de Margot )...Puis viendra le moment où la lune va transiter le noeud sud, ce n'est pas pour cela...la fin du monde....Pourquoi ces "noirceurs" ? (même si le scorpion aime le "noir" ? )
R.Margot
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 14:54
ça va justement je ne me fais plus d'illusions. Même si c'est pas rigolo j'aime avoir les pieds sur terre. Restons amis c'est mieux ainsi. Quand aux fraises pas d'allergies Oui Violette tu as raison , ne pas trop se laisser happer, résister aux remous.
glacette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 15:10
Comme la Lune et Vénus sont dans la nostalgie ..."Donnons la chance aux chansons"
Merci Angèle, je savoure tes aspects du jour bien expliqués et leurs degrès bien imagés. Merci Cévennes pour les tableaux "techniques"...et artistiques que j'apprécie ...à volonté... Merci Violette ton oeil astro ...n'est pas de trop !!! Bonne journée à tous.
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 15:33
glacette a écrit:
Comme la Lune et Vénus sont dans la nostalgie ..."Donnons la chance aux chansons"
que OUIIII...ce qui permet d'exprimer ce que l'on oserait pas dire....et qui rend heureux. merci Glacette...
Merci à tous ceux qui viennent alimenter ce post avec autant de passion....
(PS : j'ai eu la chance de voir C.Trénet sur scène, ce qui m'a fait découvrir un très grand poète...)
Glacette, as-tu vu sur le post "humeur du jour" simultanément avec ton message ci-dessus ? comme une certaine...synchronicité
glacette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 17:52
Sujet: Re: Aspect du mois de Mai Jeu 4 Mai 2023 - 18:22
Vite vite, l'heure des aspects arrive. Soir( jour Dame Angèle ici tout va bien, qu'il disait , bon alors demain, tu me donne du doux ? on veut du doux , du tendre , du bon. Tu as ça dans ton paner ?