Rappel du premier message :
Je ne sais pas de votre côté mais à partir de samedi la météo annonce une augmentation des T° matinales ...et je vois que Vénus en Gémeaux commencera un sextile à Jupiter .
Pour ce qui est de l'eau j'ai pensé à Saturne : restriction ; faut pas espérer que ça ne dure pas car il y en a jusqu'en juin 2026 : fin théorique de la conjonction Saturne-Neptune en Bélier.
Ensuite le long transit de Vénus en Lion , dans ce signe c'est souvent forte chaleur , et vu qu'elle fera carré à Uranus ça peut donner des extrêmes , comme des périodes d'orages ou je ne sais quoi d'autre .
Si le gouvernement impose des restrictions possible que ça se produise quand Mars en Vierge s'opposera à Saturne : mois de juillet .....bon après ça déjà été le cas dans certains départements dans le passé , mais là en crise climatique , mégabassines , etc.... le climat social pourrait aussi " surchauffer " ( c'est déjà le cas ) .
Je vois qu'en septembre Vénus stationnaire repassera direct à 12° Lion ....est sera donc en long carré à Jupiter stationnaire pour passer rétro à 15° Taureau = insatisfactions . ça commencera début aout , bref environ 2 mois . Donc possible que aout et septembre soient des mois très chaud comme en 2022 ( bien que ça avait commencé en juin ) ; vu que j'écris ce post en avril ça reste évidemment une spéculation .
Vénus entrera en Lion le 5 juin , sa boucle commencera le 19 juin à 12° ...et se terminera le 7 octobre à 28° ; en gros un peu plus 4 mois en Lion .
Conjonction Mars-NS début octobre : les vieux dossiers ressurgissent ? ...bon après Mars sera direct mais ça peut être déclencheur , surtout qu'il sera en oppo à Pluton ( ce qui est caché...entre autre ) .
Réveil de volcans ?
En Novembre avec le couple Soleil-Mars en Scorpion carré Uranus Taureau / trigone Neptune Poissons un possible effet tsunami ...qui prendra différentes formes .
Qui dit Scorpion dit crise , ce n'est pas systématique et ça dépend du reste du ciel mais là Mars sera chez lui , sera maitre du NN et sera aussi en sextile à Pluton de retour en Capri . Peut être que les profondeurs de la mers révéleront des secrets mais que les océans se rebelleront aussi ( tsunami , ouragans , etc... ) .
Fin décembre Mercure R conjoint Mars Sagittaire carré Neptune ...donc le second carré , plus cours que les premiers en Gémeaux : retour de la pluie tardif , je ne sais pas .
Mars/Neptune on cherche à sauver .
Pluton repassera pour la 2 ième fois en Verseau le 21 janvier 2023 ( " définitif " 20 novembre 2024 ) , et juste avant le 20 janvier ça sera l’ultime conjonction Soleil-Pluton en Capri ( restera un carré et un sextile soleil-Pluton capri ) ....je pense que le plus gros de la transition ça sera cette année 2023 mais je vois qu'il faut se méfier des fins donc verra bien à la rentrée 2024 : dernier passage en Capri .