C'est celui qui est l'auteur des violences qui doit avoir honte, pas la victime ...
Ton amie est très jeune, a vue de nez elle à 23-25 ans, et son mec autour de 40 ans.
Quand t'es un mec de 40 ans qui souhaite avoir une "femme objet", c'est plus facile d'aller chercher une gamine sortie de l'adolescence qu'un femme de son âge qui a déjà une certaine expérience de la vie...
Alors, l'amour n'a pas d'âge (sauf l'age de la majorité), mais cette différence d'âge peut amplifier le phénomène "d'emprise".
Au niveau des violences conjugales, je ne dirais pas qu'un TN nous "condamne" a être auteur ou victime, mais en fonction du vécu de chacun, ça peut "faciliter" le phénomène.
Ton amie par exemple,
angulaire en IV, elle a peut être été victime de violence quand elle était enfant, ou il y avait de la violence conjugale entre ses parents.
Malheureusement c'est un facteur "facilitant" pour ne pas voir "les signes" que la personne en face n'est pas forcement saine.
également, proche de
, peut ainsité a un certain idéalisme.
Au niveau du signe de la
:
il faut savoir la
, est le signe du service de façon archétypale en astrologie. Les placements en
sont efficaces, mais ils peuvent de faire "facilement abuser par l'autre".
Des TN que j'ai pu analyser avec de la violence conjugale, il y avait énormément d'aspect en
pour la femme (
,
,
et
).
Ca ne veut pas dire que ses personnes sont condamné a de la violence conjugale, ou que quand on a pas ce genre de placement on n'en ivra jamais, mais c'est un facteur "facilitant".
(les
en I egalement, mais ce n'et pas le cas de ton amie).
Elle a également
en VII, doc ton amie doit être quelqu'un qui a une grande compassion, et une grande empathie. C'est une très bonne chose, mais dans de mauvais contexte, ça peut amener a pardonner a l'autre l'impardonnable, ou a "laisser passer" certain agissement.
Du coté de son ex, je rejoint également
Remedios, sont stellium en
peut également intensifier le phénomène de "prise de pouvoir sur l'autre".
Avec son
qui est un placement en exile, il se peut qu'il ne se sent pas en phase entre sa masculinité et ce que la société attend de l'homme.
Surtout que
est
, ce qui amène de l'impulsivité et de la violence.
Dans ce cas de figure, il pourrait avoir tendance a être "plus facilement violent" lorsqu'il est touché dans sa masculinité (par exemple, il a tord devant ton amie, ou il ne se sent pas a sa place de "male toxique")
Au niveau de la
synastrie, ce qui me tape a l'œuil c'est sa
.
Ce n'est pas un aspect mauvais en soit, mais chez lui ça peut amener a une "dépendance" de sa part, car c'est elle qu'il a identifier comme pouvant combler ses besoins les plus intimes.
Lui est a la recherche d'une "femme-mère" qui est la pour combler tout ses besoins, un peut comme un enfant.
Si ton amie en a besoin, elle peut se rendre au CIDFF (Centre d'Information des Droit des Femmes et des Familles) le plus proche de chez elle (il suffi de taper CIDFF + son département sur google pour trouver le plus proche).
Notamment pour les aides juridictionnelles, aide psychologique, hébergement d'urgence, groupe de paroles ou autre, et c'est gratos
Bon courage a ton amie