|
| |
Auteur | Message |
---|
Glauque
| Sujet: Uranus conjoint Pluton Dim 12 Mar 2023 - 22:55 | |
| Bonjours le Forum ! Suite a une remarque pertinente de Célestine j'aimerais bien savoir comment vous vivez vote conjonction en (ou bien vos proche ayant cette conjonction). S'agissant d'un aspect générationnel voyez vous dans cet aspects des caratéristique propre a votre génération ? Comment cet aspect ce traduit il chez vous ? - Interprétation:
Uranus conjoint à Pluton
Les aspects d'Uranus à Pluton ont tendance à être orientés socialement et générationnellement ; et les qualités, tendances et attitudes qui leur sont associées sont celles qui donnent une tonalité de conditionnement distincte à la société pendant la période de l'aspect. La conjonction est assez rare, étant faite la dernière fois vers 1848, une période de révolution sociale en Europe et une période de grands troubles civils et de changements sociaux en Europe et en Amérique et se reproduisant dans la période 1963-68.
L'influence de ces puissantes planètes transpersonnelles sera probablement radicale et de grande envergure, établissant une tendance pour le siècle suivant à se développer et à s'intégrer, une tendance qui nécessitera une longue période de temps pour que la société s'assimile. En ce sens, l'influence est mondiale, et la période dans laquelle la conjonction étroite est faite doit être soigneusement analysée pour percevoir l'essentiel de cette énergie directrice et les tendances émergentes pour le développement social au cours des cent prochaines années. Avec la libération périodique cosmique d'énergies aussi puissantes, la réaction humaine à celles-ci est variée et souvent polarisée en réponse. Celles-ci révèlent l'interface entre la vie individuelle et la vie collective d'une société. C'est comme si, à partir d'une multiplicité de sources, une nouvelle voix séduisante s'élevait, révélant une nouvelle approche de la vie à absorber par la société. Certains individus répondent avec enthousiasme à ce nouvel appel des sirènes, embrassent « la nouvelle voie » et commencent à se regrouper en une minorité influente au sein de leur propre société. Ils reflètent alors les nouvelles idées, en imprègnent la société et agissent comme des transmetteurs de changement. La réaction sociale plus large à « la nouvelle voie » est souvent lente, en dehors de l'inévitable réaction contre la nouvelle tendance ; L'influence de la conjonction est d'initier une nouvelle phase de changement social ; et pendant l'aspect 1963-68, c'est celui d'un nouvel esprit révolutionnaire dans l'air, prônant les vertus des droits et des libertés individuelles, stimulant la nécessité de la transformation de l'establishment social existant et l'effondrement des politiques sociales et nationales dépassées et limitantes. attitudes et schémas de pensée enracinés.
Pour ceux qui étaient (et sont toujours) à l'écoute et réceptifs à cette énergie visionnaire, il y a un sentiment personnel d'implication dans un vaste processus de développement évolutif se produisant sur terre, un sentiment que leur vie individuelle est intimement liée à un vaste plan qui se déroule lentement. dans la manifestation, et que leurs vies sont guidées par une plus grande conscience, participant à un drame planétaire. En tant que groupe mondial maintenu ensemble par une réponse partagée, ils forment collectivement un conduit pour que la nouvelle approche sociale soit médiatisée dans la vie et la conscience humaines. Certains reflètent cela d'une manière plus consciente, en cherchant à manifester l'énergie occulte via une méditation délibérée ou des rituels occultes, etc. Ce qui est important pour ce groupe est le respect et la valeur de la vie sous toutes ses formes, allant de la vie humaine à les animaux, les plantes, toutes les nombreuses apparitions de la Nature et l'abondante créativité de la Terre. La vie est considérée comme essentiellement « sainte », devant être chérie, respectée, appréciée et protégée.
C'est une attitude fondamentale envers la vie qui veut la meilleure qualité de vie pour tous, fondée sur une relation équilibrée et prudente avec l'environnement et le monde naturel, par laquelle la société humaine passe d'un statut d'exploiteur dangereux des dons de la nature à une vie dans un environnement plus naturel. harmonie. Individuellement, il y a le besoin de se développer en tant que personne unique, libre de vivre et de s'exprimer dans une coexistence pacifique et coopérative, d'apprendre à déployer la potentialité innée sans que cela n'empiète sur les droits d'autrui.
Une vingtaine d'années après l'étroite conjonction, les attitudes libérées dans le monde à cette époque servaient encore de direction sociale nécessaire ; et de nombreux groupes de pression s'étaient constitués pour faire progresser ces causes. Le siècle à venir doit voir davantage de développement au profit de l'humanité.
source : https://astromatrix.org/Horoscopes/Planet-Aspects/Uranus-Conjunct-Pluto
|
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Dim 12 Mar 2023 - 23:21 | |
| Merci Glauque ma génération et nous sommes nombreux sur le forum c'est Uranus Pluton Vierge les enfants du babyboom 1963 à 1969 sensibles à l'écologie, les énergies renouvelables, l'environnement.. Je serai surprise de savoir combien de personnes sur ce forum nées de cette conjonction Pluton Uranus Vierge ont été dans une association contre les OGM, comme faucheurs volontaires, ou semeurs volontaires libres d'échanges contre la firme Mosanto (établissant un tableau de semences génétiquement modifiées)... |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 0:14 | |
| - ileautresor a écrit:
- En fait si tu regardes où se place Pluton et Uranus par exemple, tu peux savoir quel age a une personne approximativement (d'après les éphémérides)
- Dans mon thème, je fais partie de la génération ayant Uranus et Pluton en vierge: en maison IX, je m'intéresse aux grands voyages et aux études supérieures depuis longtemps. J'ai eu la chance de faire quelques grands voyages en Amérique (Californie, Louisiane) et surtout des études (lettres, études d'éducatrice, et de soignante aussi).
- proche du MC: originalité du parcours mais aussi à-coups dans la vie professionnelle: -> J'ai réussi à tracer ma route bien qu'il était difficile dans ma famille de faire autre chose qu'enseigner ou que d'etre scientifique: je suis donc aide-soignante d'une part, éducatrice dans la petite enfance d'autre part.
- Avec un amas planétaire en vierge, le maitre est Mercure: il est en maison VI -> j'ai le sens du service, j'ai bien choisi ma voie comme soignante.. j'aurais aussi pu etre instit ou d'autres métiers dans la nutrition (diététicienne) , le soin (infirmière), ou le classement (comme bibliothécaire)...
- Neptune en XII fait aussi de moi quelqu'un à l'aise dans le milieu hospitalier (ce n'était pas le cas au départ): avec de la compassion sans doute et c'est aussi un monde à part, sous le signe de l'isolement (la douleur se vit seul) et du secret (professionnel).
Voilà quelques pistes...
les planètes lentes font se sentir différent plus jeune, mais cela s'apaise avec le temps je trouve. j'aime etre originale, avoir une pensée personnelle , qui détonne (Uranus) j'aime aussi avoir de la compassion (Neptune) et j'en ai fait mon métier...
quant à Pluton il a mauvaise presse. Pourtant c'est lui qui permet de se reprendre / se ressaisir et meme de rebondir. Il permet d'etre lucide, d'aller au fonds des choses et d'avoir de la résistance physique et psychologique.
Allié à Jupiter dans mon thème, il m'aide à avoir de la force quand c'est nécessaire... à retrouver de l'optimisme par exemple (de danser sous la pluie ). Voilà. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 1:00 | |
| La liberté guidant le peuple: un tableau d'Eugène Victor Delacroix. La Liberté est accompagné par Gavroche: sur les barricades, ils défendent leur liberté et ... les acquis sociaux. Gavroche est un personnages des Misérables un livre de Victor Hugo. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 1:05 | |
| |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 18:10 | |
| en M8 de mon interprétation, ce sont toutes les transformations brutales et rapides maitre du (eveil) que j'ai vécu au cours de ma vie qui m'ont donné l'impression que j'allais perdre pied maitre du (puissance de mort) et qui ont du m'obliger à prendre des décisions pour envisager ma vie autrement par instinct de survie. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 19:19 | |
| en fin de 12. Activité mentale intense (pénible des fois) , décortique, analyse, transforme. Prédisposition à l'isolement pour me protéger et me ressourcer, et retrouver ma force mentale. C'est un besoin vital. Pas addict aux paradis artificiels, alcool tout ça... ! Attirée par la psychologie et ce qui est caché (enquête) tombe souvent juste sur mes intuitions par rapport aux autres dans un bref délai. Tombe aussi rapidement que je me relève en gardant les leçons des épreuves généralement. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 19:42 | |
| en XI , en XI est dit, si je ne fais pas erreur, accidentellement dignifié, mais sans aucune maison à maîtriser ( axe / intercepté ); fort heureusement bien aspecté à ( ), Je me suis rarement interrogée sur cette maison, pourtant occupée par le maître de II ( ), |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Lun 13 Mar 2023 - 23:29 | |
| J'ai une petite question, quel incidence sur votre foyer peut avoir cette conjonction ? |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 12:46 | |
| - Glauque a écrit:
- J'ai une petite question, quel incidence sur votre foyer peut avoir cette conjonction ?
Bonjour Glauque est le maitre de ma M4 est le maitre de ma M8 avec la Dans l'ensemble du thème cela donne : quand la situation du foyer ne convient plus, il y a une grande remise en question et une rupture qui donne l'élan de partir.. comme une question de survie.. c'est un fonctionnement qui m'appartient, je ne fais pas partie (sans jugement de ma part, chacun fait comme il peut et l'entend) de ceux qui restent dans une situation pouvant favoriser tristesse voire dépression... J'ai vécu enfant l'abandon, plus tard la dépression et c'est ce fonctionnement qui m'a permis de dépasser cette souffrance. je schématise bien entendu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 13:45 | |
| Bon, Glauque, avec la maison IV (foyer) en bélier, le maitre de IV (mars ) en XII: -> des épreuves au foyer. j'ai aussi donc le maitre de XII ( Pluton ) dans cette conjonction Uranus Jupiter Pluton: j'ai toujours de l'aide avec la conjonction Jupiter Pluton (mais c'est pas toujours facile hein). Cette conjonction Jupiter Pluton favorise l'amour de la vie. je dois filer, j'ai un RV (pas avec le livreur, il dort... ) |
| | | Violette
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 15:12 | |
| Je viens mimiscer dans vos échanges car astrologiquement, je leur trouve un point commun que vous interprétez et avez vécu chacune .... "qui donne l'élan de partir.. comme une question de survie.. c'est un fonctionnement qui m'appartient" (Célestine) "Cette conjonction Jupiter Pluton Jupiter Pluton favorise l'amour de la vie."
(Ilo) Je pense, que vous avez une force qui contient de fortes énergies - uranus/pluton- et cette force vous aide à vous en sortir... Pour, moi, et cela n'engage que moi, cette force, cet élan, cet amour de la vie ....c'est... Jupiter, maitre de votre ascendant qui vous l'insuffle. Pour Célestine, son ascendant sagittaire (sur le centre galactique) face à jupiter sur le descendant, m'indique qu'elle veut toujours s'en sortir coûte que coûte, se sortir de là, comme une sorte d'instinct de conservation, en fait : croire en la viePour Ilo, elle le sait, ce qui lui donne cet élan : l'amour de la vie.... Ceci n'engage....mais je l'ai pensé si fort que j'avais besoin de l'exprimer...surtout qu'à mon avis, cela me semble essentiel .....à la vie. Eny, Margot, avec cette conjonction, que pensez-vous de cette "force que vous avez" ? il semble qu'elle soit positive (? )...la voyez-vous comme telle ? Glauque, Jupiter est maitre de ton ascendant.... me trompé-je ? |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 18:00 | |
| Bonjour Violette, C'est très positif oui , parce que sans cette *force* je ne sais pas comment je serai, peut-plus là tout simplement. C'est depuis l'enfance, et je n'ai pas pu changer le destin, alors je m'en accommode positivement et fatalement mais ce ne fut pas simple. Avec l'âge on devient fataliste et on accepte. (mais ça va hein ). Que faire ! Hello Glauque Je ne sais pas trop, j'ai ma maison 4 (mercure /lune) en capricorne Maitre Saturne.
Dernière édition par R.Margot le Mar 14 Mar 2023 - 18:06, édité 1 fois |
| | | Violette
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 18:05 | |
| merci Margot de ce retour....cela m'éclaire un peu plusss sur les forces que nous avons et méconnaissons en début de vie, alors le temps et l'expérience feront leurs preuves et astrologiquement, je pense que cette conjonction est d'une force incroyable, seul "hic" : bien utilisée, elle facilitera la vie puisqu'il y a .....compréhension, comme vous venez de le démontrer ci-dessus.... Ceci n'engage que qui vous savez..... mais pour moi, c'est ainsi que l'on apprend à se connaître au travers de l'astrologie. |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 18:08 | |
| Mais je t'en prie, moi aussi ça me fait avancer et comprendre ps : J'ai une amie qui me dit souvent "mais comme tu fais !? " et bien grâce à cette *force* très certainement , il ne faut pas lutter ou forcer mais accepter voila la leçon retenue . |
| | | Violette
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 18:17 | |
| Glauque, excuse-moi si j'ai dévié un peu de ta question initiale, notamment celle de l'incidence sur le foyer....celui des racines |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 19:58 | |
| Bonsoir Violette, M8 Oui c'est très juste et quand j'emploie le mot "question de survie" c'est choisir entre tout lâcher et mourir OU bien changer radicalement de lieu de racines et décider de Vivre.. j'ai toujours choisi de vivre.. Plus jeune c'était très compliqué et j'ai eu l'impression que si je ne m'affirmais pas, comme le fait de dire un jour à ma mère à 12 ans que je ne voulais plus aller chez mon père ou j'allais pêter un cable... couper pour retrouver un souffle de vie.. Je ne sais pas si c'est une force mais (ça me plait bien) ce n'est pas calculé, c'est plus instinctif rapide un peu destructeur scorpionesque comme un Phénix veut renaitre de ses cendres.. c'est assez violent.. j'ai plusieurs fois changé de vie, de lieu... |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 20:55 | |
| Bonsoir, @Violette, Je comprends mon en XI comme un attrait vers certains domaines, en revanche ? et maître de II en plus ! quoiqu'il traduit parfaitement un concept du style " gagner de l'argent par son travail ( ) ? ce sera pour plus tard, dans le futur..."La super force, je pense qu'elle nous habite quasiment tous en tant qu'instrument de l'instinct de survie, |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 21:01 | |
| Enyleved RMargot et moi avons toutes une opposition |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 21:22 | |
| @Celestine StellaF également, Je vois l'opposition en mode alternance : les périodes saturniennes succèdent aux passages uraniens, ainsi de suite... |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 21:28 | |
| Certainement Eny .... C'est du sport ! |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 21:48 | |
| |
| | | R.Margot
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mar 14 Mar 2023 - 22:07 | |
| Je saute plus partout depuis longtemps - Je plaisante, disons que j'ai passé des mois difficiles ou ma sérénité avait volée en éclats, maintenant je suis plutôt sur du plat (c'est déjà bien) En général je suis d'humeur assez constante mais ce repli hors du monde j'en ai toujours eu besoin même en haut de la montagne de nos amis russes . |
| | | Célestine
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton Mer 15 Mar 2023 - 12:42 | |
| - ENYLEVED a écrit:
- @Celestine
StellaF également,
Je vois l'opposition en mode alternance : les périodes saturniennes succèdent aux passages uraniens, ainsi de suite..
C'est pas mal finalement en y réfléchissant car met des limites, donnant des rappels à l'ordre à qui peut être soudain euphorique, mêlé à un peu sombre... En maturant (vieillissant ) on s'assagit et on intègre la leçon... Stella ? ok |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uranus conjoint Pluton
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |