Niko fera le post habituel, je post la carte simplement
0° à 1° Bélier
Degrés Hindous: «Un homme robuste, debout, habillé de peaux ou d’une étoffe lourde, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un Hercule» Degré de force et de passion. Force de caractère et d’endurance, capable de supporter beaucoup de travail. Passionné, agressif, bien équipé pour les conflits.
Degrés Tébaïques: «Un homme qui tient de la main droite une faux, et de la gauche une fronde»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse.» Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'être.
Degrés de Janduz / Hitschler : «Un homme bien bâti, en train de déployer sa force, est debout, sa main droite balançant une massue, la main gauche sur la hanche. Une peau de bête en travers du corps l'habille. Une impression de force et de puissance se dégagent de lui.»
Auteur
Message
Blou
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 16:46
Cévennes a écrit:
Notre Sirène n'a pas eu de problème d'eau (un comble pour une sirène ) mais de chauffage Allez ma Choublou prépare les voeux pour la NL, elle arrive juste après l'équinoxe
dans 6 jours oui oui oui ca y est pour le voeu (une nouvelle chaudière ) le matériel ca compte quand même ! parce que le monde spirituel quand t'as froid et pas d'eau bon ...........ca aide à supporter la misère mais c'est tout !!!! cette nouvelle lune se passera en fin de maison 2 et 8 avec pluton sur mon soleil
Sogu
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 16:50
ah, désolée, merci de me le dire Cévennes . De chez moi, il fonctionne... mais je n'ai pas encore compris comment incorporer une video directement dans le message. C'est la chanson qui va représenter la Suède à l'eurovision cette année.
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 17:22
Sogu
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 18:58
Ah, merci Cévennes ! C'est ça en effet. Je trouve que le visuel est assez évocateur (symboliquement parlant) des forces de la nature auxquelles on est confronté actuellement.
Blou
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 19:43
j'aime bcp cette voix elle peut gagner
Sogu
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 19:52
Elle avait déjà gagné en 2012.
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mer 15 Mar 2023 - 22:25
ENYLEVED
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 1:58
Oui, elle chante et présente très bien cette candidate suédoise,
La chanson s'inspire beauuuucoup de celle-ci d'ABBA ( surtout les premières secondes, écoutez attentivement ) :
ENYLEVED
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 2:00
@Blou,
Courage
Maudite soit cette chaudière pour t'avoir transformée en sirène des neiges
Angèle
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 6:21
Merci pour ce post Dame des Cévennes .
Il est passé où notre Niko avec qui vous vous complétiez très bien dans les posts ?
Cette Nouvelle Lune est assez remarquable.
Elle se produit sur le Point Aries/degré critique marquant vraiment ce nouveau cycle zodiacal.
Cette conjonction soli-lunaire est au mi-point partile Neptune/Mercure et au contact des deux RKNS: sextile Pluton et carré Mars (en maîtrise de cette nouvelle lunaison).
Concernant le RKNN Vénus, elle est en domicile et en conjonction étroite au Noeud Nord vrai.
Nous avons toujours cette conjonction Jupiter/Chiron chez Mars.
Ce qui me vient: entre inspiration et action avec cette idée d'aller "au-delà de".
Invité
Invité
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 7:22
Merci à vous, Nouvelle lune analyse version réforme des retraites
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Jeu 16 Mar 2023 - 9:23
Par Tanaaz
“Un esprit, une fois étiré par une nouvelle idée, ne revient jamais à ses dimensions d’origine.” – Ralph Waldo Emerson
Culminant juste après l’équinoxe de mars, la Nouvelle Lune en Bélier du 21 mars tourne une nouvelle page. C’est l’une des meilleures énergies pour les nouveaux départs que nous connaîtrons toute l’année. Elle est porteuse d’une forte énergie créatrice, qui nous permet de nous manifester avec facilité, de trouver de nouvelles opportunités et de nous ouvrir à de nouveaux mondes.
Vous pouvez considérer cette Nouvelle Lune de mars 2023 comme une bouffée d’air frais, nous guidant pour penser différemment, étendre notre esprit à de nouvelles dimensions, et regarder les choses d’une manière complètement nouvelle.
La nouveauté est destinée à arriver sous cette Nouvelle Lune. Si vous avez voulu faire des changements dans votre vie, s’il est temps pour vous de chercher des opportunités ailleurs, cette Nouvelle Lune est de votre côté.
La Nouvelle Lune du Bélier et la prochaine éclipse de Nouvelle Lune du Bélier
Avec toute cette énergie fraîche et nouvelle qui circule dans le ciel cosmique, il est probable que des informations surprenantes, voire choquantes, entrent dans notre monde. Il se peut que nous fassions l’expérience d’une sorte d’éveil, ou que nous ayons un moment ah-ha profond et peut-être même confrontant.
Il se peut que nous ayons besoin de nous ajuster ou de faire des changements pour nous adapter à ce nouveau paradigme qui s’offre à nous.
Nous avons la chance d’avoir deux Nouvelles Lunes du Bélier en 2023 : la Nouvelle Lune du 21 mars est la première, et la seconde se présente sous la forme d’une éclipse solaire de Nouvelle Lune le 19 avril.
Ces deux Nouvelles Lunes du Bélier fonctionneront ensemble, la Nouvelle Lune de mars tombant au début du Bélier à 0-1 degré et l’Eclipse de Nouvelle Lune Solaire d’avril tombant à la fin du Bélier à 29 degrés.
Si la Nouvelle Lune de mars se situe au début du Bélier et la Nouvelle Lune d’éclipse solaire d’avril à la fin, il y a de fortes chances que ce qui se présente à nous lors de la Nouvelle Lune de mars ne soit qu’une partie de l’histoire. Le reste de l’histoire nous sera révélé lors de la puissante éclipse solaire d’avril.
Le fait d’avoir deux cycles lunaires en Bélier indique une période forte, audacieuse et ardente à venir, où nous sommes encouragés à faire des sauts et des choix sans crainte. L’Univers est de notre côté, nous apportant de nouvelles opportunités, mais aussi la confiance et la motivation nécessaires pour saisir ces opportunités.
Nouvelle lune du Bélier et Pluton
Peu après la Nouvelle Lune du 23 mars, Pluton entre dans le Verseau pour la première fois depuis plus de 200 ans. Ce déplacement de Pluton est l’un des événements cosmiques les plus importants de l’année 2023, et le fait qu’il se produise juste après la Nouvelle Lune indique qu’une énergie nouvelle est en train de s’accumuler pour nous.
Le passage de Pluton en Verseau est une énergie qui n’arrive qu’une fois dans une vie et indique l’ouverture d’un nouveau cycle pour nous, tant au niveau personnel que collectif.
Pluton représente la transformation et le pouvoir. Il peut apporter la destruction, mais à travers cette destruction, nous sommes capables de faire renaître quelque chose de nouveau et de bien plus puissant.
Avec Pluton se déplaçant si près de la Nouvelle Lune, il semble que le nouveau départ qui s’ouvre à nous puisse avoir une saveur légèrement plutonienne. Il se peut que quelque chose doive brûler, mais une renaissance à partir des cendres est destinée à suivre.
Pour en savoir plus sur le passage de Pluton en Verseau, cliquez ici.
Comment utiliser l’énergie de la Nouvelle Lune en Bélier
Avec une énergie créative élevée sous cette Nouvelle Lune, c’est un moment fantastique pour planter des graines et réfléchir à ce que vous aimeriez attirer dans votre vie. S’il y a quelque chose que vous aimeriez manifester, c’est la Nouvelle Lune pour le faire !
Utilisez cette énergie pour fixer des intentions et réfléchir aux habitudes, aux objectifs ou aux espaces de sensations que vous aimeriez introduire dans votre vie. Écrivez-les et collez-les à un endroit où vous pourrez les voir tous les jours. Faites en sorte qu’ils soient aimants, gentils et inspirants. Faites en sorte qu’ils motivent votre être.
Cette énergie peut nous donner l’impression de naître à nouveau. Nous pouvons avoir l’impression de tourner une nouvelle page et de réécrire certaines des règles que nous avons choisi de suivre.
Accueillez toute cette nouvelle énergie fraîche qui circule dans le ciel cosmique. Utilisez-la pour améliorer votre vie et apporter une nouvelle inspiration à chaque coin de votre esprit, de votre corps et de votre âme.
Votre rituel de la Nouvelle Lune du Bélier sera bientôt disponible.
Source : foreverconscious.com
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Ven 17 Mar 2023 - 15:46
Merci ma lunea nous
Nouvelle lune le 21 Mars
Bonjour, il y aura deux nouvelles lunes en bélier, ce mardi 21 Mars et une autre le 20 avril qui sera assortie d’une éclipse solaire.
Au lendemain de l’équinoxe qui marque l’arrivée du printemps ce lundi 20 Mars, la nouvelle lune se place sur le seuil du signe du bélier. C’est le début d’une année zodiacale et le focus est mis sur la notion de nouveau départ.
L’interprétation du premier degré bélier ou se pose la nouvelle lune est : « émersion de force nouvelle, la conscience voit le jour, désir d’être ». Tout est dit !
LA suite
ICI
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Ven 17 Mar 2023 - 16:06
Angèle a écrit:
Il est passé où notre Niko avec qui vous vous complétiez très bien dans les posts ?
Oui il me manque aussi, il reviendra je l'espère, mais, un peu moins d'entrain sur les post de NL , alors que cela demande du travail, le déprime un peu. Mais on ne peut pas rester sans lui , c'est impossible.
Violette
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Ven 17 Mar 2023 - 17:41
...avec cette nouvelle lune début bélier et ce 1er signe du zodiaque bien "alimenté" dont Jupiter, va nous l'faire émerger, notre Niko.....
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse.» Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'être.
J'vous l'dis, moaaaa, y r'vient not'Niko.....il attend simplement que toutes les énergies soient là....
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Dim 19 Mar 2023 - 11:58
Beaucoup de changements élémentaux à l’oeuvre du reste sur la période comme nous avons vu, que ce soit Saturne qui remonte depuis peu le début des Poissons, ou aussi Pluton qui va commencer à remonter maintenant le Verseau dès le début de cette présente lunaison (le 23 mars 2023), mais aussi en phase plus rapide, la planète Mars, qui après de nombreux mois passés en rétrogradation dans les Gémeaux, va enfin passer en Cancer, son signe de chute du reste…
Ce type de période, où en peu de temps, se produisent de multiples changements élémentaux doit forcément attirer l’attention, car cela traduit forcément une forme “d’instabilité énergétique” sur le présent, et avec les risques de “revirements” correspondants.
Tout cela concourt vraiment à ce que cette lunaison du moment soit assez “électrique”, et surtout qu’elle demande ou impose des changements de fond de long terme à partir de là… Cela peut former à ce moment une sorte d’effervescence, ou de bouillonnement, et avec pas mal de tournants de pages à gérer.
Ne pas oublier, que s’agissant des transits de Saturne et encore plus de Pluton, changeant de signes du zodiaque, on ne parle pas là de “petits transits”, mais bien de forces pouvant avoir des répercussions importantes en astrologie mondiale et au niveau générationnel ! (donc qui ont une certaine profondeur)
Donc ce sont vraiment des transits qui sont à resituer dans cet ordre de grandeur et cette perspective là : tout ne se jouera pas sur cette seule lunaison évidemment, en revanche ce qui se joue sur cette fin d’hiver et ce début de printemps 2023 peut être de nature à former des déclenchements majeurs, et qui soient bien déstabilisants…
Il y a un petit peu “une ambivalence” du reste à plus court terme qui peut se jouer, car d’un coté avec Mars qui retrouve de la vitesse, on est content de sortir de l’ornière de ces derniers mois ! Au moins, ça bouge, on peut avancer, changer, faire bouger ses pions, tourner des pages, changer ses visions…
Mais de l’autre, les changements de fond impliqués ont une nature qui reste très “clivante”, avec des chamboulements qui ne sont pas simples non plus à gérer et à accompagner, qui peuvent même à certains égards représenter peut être une forme de “quadrature du cercle” : on sait qu’on doit appuyer sur l’accélérateur pour faire avancer les choses, pour réformer (voire “révolutionner” avec Pluton en Verseau), mais en même temps cela suppose des changements structurels profonds qui ne pourront pas se faire en 2-3 coups de maquillage superficiel !
La suite ICI
Gér@ldine
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Lun 20 Mar 2023 - 10:39
Violette
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Lun 20 Mar 2023 - 15:03
Avant cette nouvelle et très prochaine nouvelle lune en bélier, en terminant son cycle : dernière planète contactée par la lune en poissons : neptune première planète contactée par la lune en bélier (chez mars-maitre de la lunaison-) : mercure faisant partie de cette NL... Quid ? cela inspire-il ?
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Lun 20 Mar 2023 - 19:43
Pensez a faire des Vœux. Moi, je fais le vœux de lire notre Niko très vite, ces posts d'astrologie manquent sur le forum.
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Lun 20 Mar 2023 - 22:15
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mar 21 Mar 2023 - 8:07
Bonne N.L. fofo pensez a écrire vos vos voeux.
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mar 21 Mar 2023 - 8:19
NOUVELLE LUNE LE 21.3.23 .....UNE NL IMPACTÉE PAR MARS ...MARSIENNE...MARTIALE? ET SUIVIE D'UNE AUTRE NL EN BÉLIER LE 20 AVRIL ...COMME SI QQ CHOSE ÉTAIT À FINIR ....30 JOURS DE TONALITÉ BÉLIER?
Analyse succincte et rédigée de façon à être compréhensible par les personnes non coutumières du langage astropsychologique .
Mardi 21 mars à 17h24 GMT (18h24 heure officielle de Paris) a lieu la Nouvelle Lune , à 0 degré 50 du Bélier . Cette NL coïncide presque avec l'entrée du Soleil en Bélier (on fonce !) la veille et l entrée de Pluton en Verseau le surlendemain (on en finit avec les oligarchies) ....
1) Rappel : je copie colle un extrait de ce que j ai publié le 17 janvier :
"Information rédigée sans prise de position idéologique , et uniquement en fonction de données astropsychologiques :
"Le thème du Président de notre République est préoccupant : Pluton transite sur son Ascendant , et Uranus sur sa Lune , ce qui est à considérer sérieusement puisque dans le thème natal Uranus est opposé à Lune ."
Cela est tjrs d'actualité , étant donné la lenteur des transits des planetes transsaturniennes...
2) Rappel du Constat préliminaire : "Depuis septembre 22 et la NL en Balance , et jusqu' en Mars 23 avec la NL en Bélier , toutes les NL se produisent sur les tout premiers degrés des signes ....Quand on sait qu' une planète en début de signe s' engage à fond avec la couleur donnée par ce signe , on ne peut que penser qu' un mouvement de fond s' est enclenché à l' équinoxe d' automne et durera jusqu' à celle du printemps ...un mouvement qui en lumière décroissante couve sous la cendre , pour s enflammer au Feu de la nature renaissante en mars 23 ."
Nous y sommes ...
3) Toile de fond de cette NL :
a) 1 déséquilibre dans le ternaire : 5 planètes sur 10 sont en signes Cardinaux (dont 4 en Bélier) : on entreprend beaucoup , et avec fougue .
b) 1 déséquilibre élémental : sur 10 planètes , 4 sont en signe de Feu (Bélier) , 1 seule est en signe d'Air ; entreprises fougueuses où la communication est difficile , ne passe pas , semble secondaire ...
4) Avec cette NL , le Soleil (le Pouvoir) en Bélier est donc en conjonction (fusion) avec la Lune (le Peuple) . a) -Le Pouvoir en Bélier se lance dans des actions avec fougue . - Le Peuple semble en fusion avec le Pouvoir ....mais se lance lui aussi ds des actions fougueusement
-Le Peuple a ses priorités (en ce moment , la déception par la réforme des retraites n'est que le déclencheur de l irritation provoquée par l'angoisse de la survie (assurer le 1er étage de la pyramide de Maslow) , le Pouvoir a les siennes (assurer 1 équilibre financier à moyen terme) .
b) Soleil et Lune sortent de la conjonction à Neptune (le flou) ds les Poissons ( l ocean des ideologies) et ont sans doute difficulté à redéfinir leurs objectifs lors de cette arrivée en Bélier .
Mercure (la communication, verbale et non verbale , donc gestuelle aussi) ) en Bélier indique des paroles et des gestes fougueux (litote = ....violences verbales et physiques ne sont pas exclues) .....
Mars le combattant est en Gemeaux (Air , Mutable) la spontanéité , en carré (irritation) à Soleil et Lune ....Pouvoir et Peuple sont donc irrités ....Mais ce carré est ds des signes compatibles (Feu et Air) ...les signes d enervement peuvent etre multiples mais de courte durée , répétés mais pas ds 1 but à long terme ....
De plus Saturne (la sagesse) actuellement en trigone (comprehension) en Verseau (progres pr l Humanité) invite Mars à de la retenue ...
Jupiter le guide en Bélier est 1 meneur enthousiaste et dynamique : mais il transite actuellement sans aspect majeur aux autres planetes : le Pouvoir se sent seul , les guides du Peuple (partis , leaders syndicaux) n ont pas de "prise" sur les actions ....
Pluton (rénover) toujours en fin de Capricorne (la Hiérarchie) , qu il va quitter provisoirement le 23 mars , mine , sape , le Pouvoir mais en meme temps rend passionnés , voire intransigeants , le Pouvoir et le Peuple . Pluton pr qqs jours en sextile (coopération) à Soleil Lune aide l un et l autre ....qui va dominer?
5) De ce qui précède , on pourrait déduire que nous abordons une lunaison où tt est possible .....ça passe ou ça casse pr l un comme pr l autre ....
Je rappelle aussi que nous avons vu , lors des analyses précédentes , que Pluton (l épurateur) en fin de Capricorne continuait joyeusement et inexorablement de saper les structures et oligarchies devenues inadaptées au monde actuel . Il n'a pas terminé , il poursuit son travail d'épuration , si bien que quelques dirigeants s' arc-boutent , leurs derniers soubresauts traduisant l agonie des idéologies surannées , certains lâchant du lest .... par Joel Florian
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mar 21 Mar 2023 - 10:44
Un tit rituel?
Cette Nouvelle Lune se produit à 1 degré du Bélier, au moment précis de l’Equinoxe du Printemps, point de départ de l’année zodiacale, ce qui lui donne une PUISSANCE PHÉNOMÉNALE !
(Elle est aussi conjointe à Mercure et Neptune, et soutenue par Pluton et Saturne. Le Maître de la Lunaison, Mars en signe d’Air, souffle dessus, l’attise et l’active !)
C’est le MOMENT IDÉAL pour PROPULSER UN PROJET !
Voici un puissant RITUEL pour que ton projet (professionnel, amoureux, familial, amical, financier…) se manifeste comme tu le souhaites :
Le mardi 21 Mars, 20 mn avant le coucher du Soleil, mets-toi face au Soleil, yeux fermés et paumes ouvertes.
Commence par simplement te laisser imprégner durant quelques secondes de sa chaude et divine Lumière.
Ensuite, focalise ton attention sur ton plexus solaire. Et ressens la Lumière Solaire l’inonder de sa force tranquille.
Laisse-la se propager en ton centre vital.
Laisse la infuser…
Quand tu es prêt, visualise toi épanoui au coeur de ton projet qui se réalise.
Et prononce alors ce Mantra 3 fois, en conscience :
« Je me relie avec humilité à la pleine puissance solaire. Je ressens son énergie se propager en moi et m’insuffler sa force pour nourrir et propulser mon Projet. L’Univers entier se joint à moi, et tout se met en place divinement. »
Reste un moment dans le calme, laisse agir la Magie.
Souris et remercie la Lumière Divine de soutenir ton Projet. Bon Rituel à Toi Affectueusement, Carine Beranger
Blou
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mar 21 Mar 2023 - 18:45
Hello every body, voici la date du coucher du soleil pour PARIS
Mardi 21 mars 2023 lever : 06h52 coucher: 19h04 donc c'est le moment de faire le mantra
Cévennes
Sujet: Re: NL 21 Mars 2023 Mar 21 Mar 2023 - 19:38
Bonne NL ma Sirène
Nouvelle Lune Bélier du 21 mars 2023 17h23 tu
La première Nouvelle Lune de l’année astrologique a lieu à peine 24h après l’équinoxe du printemps. Nous ne savons pas où nous mènera cette année mais il y a de la nouveauté dans l’air et l’énergie d’y aller coûte que coûte ! Et comme pour insister sur le renouveau à inscrire dans nos vies, cette année nous aurons deux lunaisons Bélier !
Durant cette lunaison, Pluton va faire une première entrée en Verseau (la dernière fois c’était entre 1777-1797, souvenez-vous …) ce passage pourrait bien nous mettre en face du contrôle qu’exercent les nouvelles technologies sur la vie de l’individu dans notre société … qui contrôle qui ?
Mais revenons à cette Nouvelle Lune Bélier qui a donc lieu sur le tout premier degré du Bélier, symbolisant la naissance d’une toute nouvelle conscience…
Encadrée par Mercure Bélier et Neptune Poissons, sextile Pluton dans la zone de transition Capricorne/Verseau, carré Mars dans la zone de transition Gémeaux/Cancer ; ajoutons un semi-sextile à Saturne qui vient d’entrée en Poissons et un semi-carré à Uranus à 17° Taureau. Cela fait quand même beaucoup de planètes dans des « zones de transition », beaucoup d’énergies en mutation qui s’inscrivent dans un climat général de renouveau.
Cette Nouvelle Lune est un tout premier pas vers une nouvelle conscience d’être ici & maintenant, avec tout le courage qu’il faut pour s’extirper d’un inconscient collectif, se démarquer et avancer dans l’inconnu sans rien voir encore, suivre son instinct avec toutes les peurs de retomber dans le passé.
Que faire ? Répondre bien sûr à ce que nous dicte notre instinct de vie, sans réfléchir, ce n’est pas le temps pour cela … Chaque hésitation peut être fatale pour cette conscience naissante, qui pourrait se trouver dissoute sans avoir eu le temps de s’incarner dans nos vies…
C’est dire si ce temps est précieux. La pulsion de vie devrait être la plus forte. Alors laissons les mots se dire, les initiatives fuser dans tous les sens, l’inspiration et l’intuition sont au rendez-vous. Une prise de conscience prend forme et chamboule notre vie !
Ne craignons pas l’intensité du moment, la violence qui pourrait en découler ne peut naître que de la frustration et de l’insatisfaction lorsque nous laissons l’extérieur prendre le dessus, la colère en est le signe, les maux de tête aussi.
Alors soyons de justes égoïstes pour nous-mêmes ! Prêt.e ? En vous souhaitant un bon début de printemps 2023 ! Le PasSage de chiron