Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Mars ...
Ephémérides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar - 20:04
Bonsoir,
Demain, mardi 14 mars 2023, je vous propose la carte du moment où la Lune toujours en transit dans le signe du Sagittaire se place au trigone partile de la conjonction Jupiter/Chiron (sachant que Jupiter est en maîtrise de la Lune).
Au même moment, la Lune :
- débute un T-carré en signes mutables avec Mars co-RKNS et Mercure en exil (et en maîtrise de Mars)
- forme un Yod avec Uranus et Pallas dont elle a la maîtrise.
C'est dans la nuit du 14 au 15 que le carré partile soli-lunaire aura lieu, j'y reviendrai demain.
Vénus RKNN en exil est toujours au contact des deux RKNS: elle est au sextile séparant de Mars (qui en a la maîtrise) et au carré appliquant de Pluton.
Mars est toujours au carré serré du trio Mercure/Soleil/Neptune.
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Jupiter/Chiron 14/15° Bélier : « Un indien tisse une couverture de cérémonie ». Vivre au quotidien l'intuition que l'on a de l'harmonie et de la plénitude. Concrétisation d'un désir.
Degrés Sabian Lune 14/15° Sagittaire : « La marmotte d'Amérique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février ». Importance d'anticiper la tournure des événements et d'envisager les perspectives futures. Prospective.
Paris, le 14/03/23 vers 10h55:
Cévennes a écrit:
Y a des fois ou on est vraiment connecté, si on devait en douter, là on ne peut que constater l'évidence
Une hé vie danse, sans aucun doute (faut dire qu'avec nos ballets...) .
Citation :
Biquette
Oh trop mignon cet agneau, heu pardon, cette biquette .
Cévennes a écrit:
En fait c'est Dame Angèle du balcon, qui ne fait pas la difference entre une chevrette et un agneau. Donc je la taquine avec les chevrettes
Naaannn, c'est la tradition . Biquette, c'est comme le mot "chouquette", ça me met en joie rien que de les lire .
Cévennes a écrit:
Mais dis tu serais pas en avance ce soir ? Nan mais parce que si tu viens a toutes les heures, je posterais le cafayyy du soir a midi , faut un peu de routine quand même rholalala
Ce sont les aléas du direct ma Dame des Cévennes . Ou non, mieux, je maintiens le suspens, je crée la surprise . En fait non, c'est très basique, je fais en fonction de la dispo .
Cévennes a écrit:
Tiens, il fait mouiller dehors, pour te réchauffer le corps.
Sinon, tu peux rappeler les serveurs des post d'anniversaire du mois de février .
Je te remercie pour ce p'tit-déj' avec le .
Je te propose qu'on continue avec la thématique florale pour le café (et après la biquette, voilà le piou-piou )...
Spoiler:
... et également pour le cazou...
Spoiler:
Célestine Blou Céline Malunamoi
Bonne soirée et bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar - 20:08
Tu as pas cliquée sur le livreur UPS Je suis sure que ... ben ... tu vois quoi ...
Il est ok pour te réchauffer
CLIC SURPRISE
Dernière édition par Cévennes le Lun 13 Mar - 20:47, édité 6 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar - 20:10
Complément Déclinaison, avec une lune H.L. et bien sur mars
La Croix de la Lune Noire Vraie
Célestine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar - 20:37
Merci Angèle pour le cafayyy et les aspects et tes croissants printaniers.. le printemps est attendu Merci Céleste Merci Céline pour la musique j'aime bcp Merci Cévennes Violette, Blou (j'espère que tu as retrouvé ton lieu ), Sogu, Malunamoi (je te suis sur FB) Bonne nuit à toutes et tous il fait tard pour moi.. Bonne journée demain
Blou
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Lun 13 Mar - 20:59
vlà des crocus, les premières fleurs et tout recommence
Mars est toujours au carré serré du trio Mercure/Soleil/Neptune. ba voui, mars un peu em pêcheur .....en ce moment merci Angèle beau mardi à toute
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 5:08
Cévennes a écrit:
Tu as pas cliquée sur le livreur UPS Je suis sure que ... ben ... tu vois quoi ...
Il est ok pour te réchauffer
CLIC SURPRISE
Pfff, j'ai ouvert le lien mais le livreur ne veut pas s'activer, c'est bien ma chance (la video ne se lance pas quoi). Mais bon, il est pas mal du tout ce petit gars même figé . En résumer, il va me réchauffer et moi je vais le réveiller pour le mettre en action, c'est parfait !
Merci ma Dame des Cévennes
Très jolie cette peinture Blou .
Célestine
Bonne journée à tous !
Célestine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 6:56
Merci Blou pour les crocus ça sent le printemps, toutes ces belles couleurs réchauffent le Angèle Belle journée le forum
Celine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 7:02
Merci Angèle pour les aspects du jour
Bonne journée à tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 7:49
Oh ben dis donc, tu as du le terrasser en voyant tes LLL car moi il bouge Il ne pensait sans doute pas livrer un Ange sur un Balcon. Avoue que cela n'est pas courant.
Mardi Tempête Lune H.L. Yod le retour du futur présent Lune carré mars carré mercure J'espère qu'avec la livraison, tu nous ramèneras du doux, pour demain Sillll teuu plaiiii Cafayy Bonne journée le fofo
Ma sirène , les crocus ici poussent a la fin de l'été Ici c'est plus violettes, pâquerettes, coucou kissss
Dernière édition par Cévennes le Mar 14 Mar - 8:26, édité 2 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 8:00
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 8:04
Domage Angèle que ça ne fonctionne pas chez toi... je l'ai vu le livreur UPS, je peux te dire qu"ill danse merveilleusement bien Merci Cévennes ça met de la joie ce matin
Courage Blou j'espère qu'il n'y a pas trop de perte, je t'envoie des rayons de soleil pour secher .
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Violette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 8:21
merci Angèle et tite Cévennes
...la lune en sagittaire-chez jupiter- Hors Limite s'opposera dans la journée à...mars Hors Limite qui termine sa longggguue Rétro hivernale....tandis que chiron et jupiter sont toujours "collé-serré" en bélier, chez mars... Prudence dans le mode de communication....
PS : les violettes sont de sortie....avec un mois de retard....mais bon, elles sont là...là...
autre PS : Niko ? mais t'es où, hou hou ? (sur l'air de la chanson de Lio )
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 8:51
Bonjour au forum,
les fleurs de Blou mettent vraiment de la couleur et de la joie ici.... cela me fait penser à une liste que j'ai créée sur babelio d'ailleurs.
J'ai toujours mes projets et la Lune passe sur le degré de mon AS en sagittaire me le rappelle
Angèle a écrit:
Degrés Sabian Lune 14/15° Sagittaire : « La marmotte d'Amérique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février ». Importance d'anticiper la tournure des événements et d'envisager les perspectives futures. Prospective.[/size][/spoiler]
Merci pour les aspects Angèle.
Je pense que je ne resterai pas soignante toute ma vie, ce matin j'ai un peu mal à la tete; je pense toujours à travailler dans les métiers du livre, en particulier dans le secteur jeunesse. Un projet que je mène de façon active: depuis 3 ans, j'écris des critiques sur babelio et je crée des listes de propositions de livres à lire sur des thèmes comme la foret, la mer, l'écologie, les saisons ... le temps qu'"il fait, les cabanes, les indiens... (j'en ai une soixantaine)
hier j'ai travaillé avec un tout nouveau soignant (donc il faut assurer que son travail soit effectué avec sécurité pour les résidents) en + d'une collègue: on était 3 pour 35 résidents / patients à faire manger, déshabiller et coucher. une douzaine chacun... et de temps en temps, s'assurer que le nouveau s'en sorte sur un autre secteur (couloir)... Donc je me suis occupée de 3 patients en + pour les transferts ou l'aide à la marche
Normalement il devrait etre doublé pour son premier jour mais évidemment ce n'était pas fait. Cela a fait une bonne journée...
De + on m'a collé une entrée (1/2 h à 3/4 h) et une réunion du lundi d'une heure ... résultat le temps de faire un topo sur le nouveau résident je suis partie avec une 1/2 h de retard, mais je m'en doutais, et surtout j'avais une pression...
Du coup, je me suis gavée de réglisse (c'est pas bon pour la tension d'où le mal de tete j'imagine) ...
désolée le petit livreur était occupé avec moi j'aime bien sa gouaille et sa façon de rire...
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 9:04
Voici d'ailleurs ma dernière liste sur babelio de livres pour enfant:
Une lumière dans la nuit
et d'autres encore:
Quel temps fait il dans les albums de la petite enfance?
Fleurs de saison
Angèle Malunamoi Cévennes Ceyba
Céline des listes pour te donner des idées Violette que j'aime les fleurs! la violette c'est mon parfum de tous les jours..
Verveine et j'aime tant les herbes médicinales et le doux parfum de la tisane... Glauque et j'aime aussi danser sous la pluie... Blou merci pour tes crocus! ils illuminent ma journée
Céleste
et Lunico où es-tu? je me viens à Violette et je te fais un bisou
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 10:07
Hé coucou ma douce Dame Ilot heureuse de te lire, tu es un rayon de soleil, quand tu passes. Tu fais pas un métier facile, prend soin de toi
Toi aussi tu as trouvée le livreur UPS, après Céleste jolie, il va faire une sieste. Quel cœur en or nous avons ici, on se partage les livreurs et le tout dans le respect des unes et des autres.
Notre Niko nous manque, j'espère le lire bientôt. Ben oui, il manque le post sur l'équinoxe. On t'attend, les fleurs de ton jardin ont du pousser
glacette
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 10:38
Merci Ange, Cévennes et vous toutes bien sûr La vérité sort de la bouche des enfants....
Celine
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 11:49
Merci Ilautresor pour les idées de livres pour les petits
La famille pour laquelle je travaille à une bibliothèque bien remplie et les filles adorent qu'on leur raconte des histoires
Malunamoi
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 13:55
hello tout le monde, Merci Angèle pour les aspects !
celestine a écrit:
Malunamoi (je te suis sur FB)
c'est sympa !
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 14:38
Malunea moi (je te suis depuis le premier jour sur FB ) mais je te l'ai jamais dit
Malunamoi
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 14:43
Cévennes qui aime les séduisants danseurs a écrit:
Malunea moi (je te suis depuis le premier jour sur FB ) mais je te l'ai jamais dit
Ouiiiii mais Toi je sais qui tu es
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 16:59
B"soir/jour ma Dame Angèle du Balcon Ben dis as tu réussis a faire bouger le livreur ? Ups tu sais c'est sérieux. Surtout avec la lune a ton asc, tu devrais passer un bon moment Ohlololo tout ces carré demain, pfiouuu, bon; active le livreur , tu auras du bonheur
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 18:43
Ah merci Cévennes Du coup il y a une pâte qui cuit 2 fois ben j'aurais jamais eu l'idée de faire ça je testerai
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Mars Mar 14 Mar - 19:41
Bonsoir,
Pour demain mercredi 15 mars 2023, je vous propose 3 cartes:
- 1. Mars co-RKNS est au carré partile croissant de Neptune en domicile (qui est en conjonction au maître de Mars, à savoir Mercure en exil et combuste).
Cet aspect s'intègre dans un T-carré en signes mutables avec le Soleil, Mercure et la Lune.
Jupiter en maîtrise de la Lune est en conjonction partile à Vesta chez Mars.
Cérès est au quinconce partile de Junon.
Degrés Sabian Mars 25/26° Gémeaux : « Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal ». La découverte de la beauté et de la pureté après que les passions vitales et les désirs personnels se sont dissipés. Retour à l'essentiel.
Degrés Sabian Neptune 25/26° Poissons : «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.
Degrés Sabian Jupiter/Vesta 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Degrés Sabian Cérès 1/2° Balance : «Le fruits d'expériences passées laissent place à une appréhension profonde de l'esprit à jamais créateur.» Rééquilibrage des énergies intimes ramenant la conscience en son centre. Recentrement créateur. Degrés Sabian Junon 1/2° Taureau : « Un orage aux éclairs spectaculaires ». Énergie cosmique capable de transformer l'existence naturelle dans son contenu. Visitation.
Paris, le 15/03/23 vers 01h15:
Pour rappel, voici le CYCLE MARS/NEPTUNE avec 3 carrés croissants en tout du fait des rétrogradations:
Début du cycle avec la conjonction du 18/05/22 (degré arrondi):
1er carré croissant du 12/10/22:
2ème carré du 19/11/22:
- 2. Peu de temps après, nous avons un carré soli-lunaire partile en signes mutables (Lune décroissante, dernier quartier de Lune).
Les luminaires sont tous deux au contact de Neptune (en maîtrise de Saturne, Mercure et du Soleil): conjonction du Soleil + carré de la Lune. Le T-carré avec Mars cité plus haut est toujours présent.
Degrés Sabian Lune 24/25° Sagittaire : « Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois ». La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver. Degré de préfiguration.
Degrés Sabian Soleil 24/25° Poissons : «Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés.» La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires. Degré de purification.
Degrés Sabian Cérès 1/2° Balance : «Le fruits d'expériences passées laissent place à une appréhension profonde de l'esprit à jamais créateur.» Rééquilibrage des énergies intimes ramenant la conscience en son centre. Recentrement créateur. Degrés Sabian Junon 1/2° Taureau : « Un orage aux éclairs spectaculaires ». Énergie cosmique capable de transformer l'existence naturelle dans son contenu. Visitation.
Paris, le 15/03/23 vers 03h07:
- 3. Dans la mesure où les cartes précédentes se déroulent dans la nuit du 14 au 15 mars, je vous propose la carte des aspects de la journée.
J'ai choisi le moment où la Lune entre en Capricorne (sur un degré critique) son signe d'exil, se plaçant au sextile partile de son maître Saturne.
Tous les aspects cités précédemment sont toujours présents. On voit d'ailleurs un Baquet se former entre la Lune, Saturne, Mars et Vénus.
Le carré entre les deux RK Vénus et Pluton se resserre de plus en plus.
Degrés Sabian Lune 0/1° Capricorne : « Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée ». La responsabilité qu'implique toute quête du pouvoir. Autorité.
Degrés Sabian Saturne 0/1° Poissons : «Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits». La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce.
Paris, le 15/03/23 vers 14h41:
Céleste a écrit:
Domage Angèle que ça ne fonctionne pas chez toi... je l'ai vu le livreur UPS, je peux te dire qu"ill danse merveilleusement bien
Toujours le même souci d'ordi .
Cévennes a écrit:
Ben dis as tu réussis a faire bouger le livreur ?
Yes, j'ai délivré le livreur pour une livraison à domicile .
Citation :
active le livreur , tu auras du bonheur
Chouette ce nouveau dicton !
Top le café et le gâteau coeur, merci ma Dame des Cévennes .
Je vois qu'on persiste sur la route des fleurs donc de nouveau un p'tit café floral...
Spoiler:
... et pour faire face aux différents carrés quoi de mieux que du chocolat, surtout que nous accueillons beaucoup de copines aujourd'hui ...