|
| Rêve : le fiancé d'Héléna | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 10 Fév 2023 - 9:46 | |
| Un joli jour en vous, les étoiles du forum, C'est un rêve un peu étrange que je viens déposer ici. Il est difficile à raconter car il me manque des passages. D'autres sont très filants. L'effet de censure est manifeste sur la fin du rêve mais aussi sur l'échange de la première partie. Toutefois, et c'est étrange, ils restent profondément inscrits quelque part en moi. Rêve du 28 janvier 2023- Spoiler:
Je suis dans une pièce somptueuse, pas très grande mais somptueuse. Plusieurs portes sur la gauche. 3 portes. Et celle de l'entrée qui est en face. Soit 4 portes en tout. À ma droite, une petite fille d'environ 4 ans. Elle est toute belle, teint de porcelaine, cheveux bruns aux ondulations libres, une robe blanche et une poupée de chiffon qu'elle tient tout contre elle. Elle chantonne en sautillant. Je la regarde tendrement.
En face, une femme entre dans cette pièce. En robe blanche, peut-être blanc cassé, sans manche, taillée dans une soie brillante qui semble avoir été faite pour elle tant elle épouse parfaitement son corps. Un décolleté en v met en valeur son cou et ses épaules. Visage fin, encadré de cheveux bruns lisses. À son poignet gauche, un bracelet en argent avec des breloques en forme de cœur ★ Elle est très élégante. Une aura mystérieuse émane d'elle. On se regarde longuement, on se connaît, elle regarde aussi l'enfant. De l'amour dans son regard, une avalanche d'amour, ombré de mélancolie.
Une variation dans l'atmosphère. Je sens qu'il y a un lien entre nous trois. Je ne sais pas lequel mais ça vibre fort à ce moment-là. Et plus l'évidence s'immisce et grandit en moi, plus je ressens quelque chose s'ouvrir mais avec un déplacement, une fracture, une percée au préalable. Ça me fait presque mal, surtout au niveau du sternum. Tout ce qui me traverse semble s'y concentrer. J'ai la tête qui tourne, mon souffle est court, mon cœur bat à se rompre. Je regarde l'enfant et les larmes montent. Puis, mes yeux se reposent à nouveau sur cette femme. Une contraction, un relâchement. Il y a comme une envie de protection, j'ai cet instinct-là. Héléna, elle s'appelle Héléna. Ça me vient quand on se regarde. Elle me dit quelque chose par rapport à un appel, « un ciel sans rêve est un ciel sans appel » ★, c'est ce que je l'entends me dire. Elle me parle aussi d'une clé mais je ne m'en souviens pas précisément. Je n'ai que le mot « clé ». Alors que j'avance vers elle, elle se dirige vers la dernière porte à gauche, l'ouvre en posant un dernier regard sur nous et y entre.
« Dernière porte à gauche » de mon point de vue mais la première à droite du sien. Je le précise car je me « déplace », j'ai ces deux angles de vue. Quand je me déplace, je me vois près de l'enfant, comme Héléna nous voyait ★ Mais ça va vite, un battement de cils et je reviens à ma place. L'enfant n'est plus là. Elle a disparu quand Héléna a franchi la porte. C'est ce que je ressens à ce moment-là. Impression d'avoir failli à leur protection. Je suis retournée. Bouleversée.
Je me retrouve dans une chambre. La chambre d'un appartement. Une petite chambre, simple, avec une grande fenêtre en face par laquelle passe beaucoup de lumière. Il y a une réception dans l'appartement. En tout cas, il y a du monde dans les autres pièces. J'entends de la musique. Je suis en pleine recherche. Mon cœur tambourine, je ne suis pas là pour rien, j'ai une mission. Je cherche quelque chose, je cherche à comprendre sans trop savoir quoi. Je dois faire vite avant que quelqu'un n'entre dans cette chambre et me découvre en train de farfouiller partout.
Un homme est debout, près de moi. Il me regarde avec une grande bienveillance, beaucoup d'amour et de calme ★ J'ouvre les tiroirs d'une commode blanche. De bas en haut. Ils sont plein de papiers, de carnets en tout genre. Je monte en pression, il faut que je fasse vite. Je les éparpille sur le dessus de la commode et j'en parcours autant que je peux. Je me prends une pluie d'informations, de dates, de photos d'une autre époque. Des images, des ambiances affluent d'abord tels des flashs, des pièces découpées dans un pochoir. Une danse, un homme, une clairière, une grande bâtisse, mes mains caressants mon ventre rond, le rire d'un enfant. Elles progressent par vagues. Et là, j'entends une voix masculine me dire « Tu y es presque, Héléna. Continue, mon amour ». Je connais cet homme. C'est lui que je dois aider. C'est mon fiancé et il est mort. L'entendre me bouleverse. Les souvenirs me transpercent. Cet amour me transperce. Mais je continue à lire, à chercher, tout en ayant peur de ne pas y arriver. Entre les souvenirs qui remontent, sa voix que je perçois et ce que je dois accomplir, je commence à être prise de panique. Les larmes tombent mais je continue parce que je dois l'aider. L'homme qui est près de moi resserre sa présence. Il m'entoure en posant un de ses bras sur la commode. D'une voix posée, il me dit tout bas « ça va aller, Navane ». — Je ne vais pas y arriver. — Ça va aller. Laisse aller. Utilise tes dons. Ils sont là. Tu es là. Je suis là.
Je sais que je n'ai plus le choix. Je rassemble mes esprits, canalise ma respiration avec ces souvenirs en écran. Je prononce quelques mots dans une autre langue. D'abord une lourdeur, une contraction intérieure qui cède très vite à une ouverture avec cette chose qui me traverse et fait tomber les résistances. Un flux qui me grandit en repoussant les limites de mon corps. Il y a dilatation, je reste absorbée par ce que je suis en train de faire. Les quelques mots deviennent des phrases, une récitation, une incantation. Le flux s'intensifie avec une telle force et une progression si brutale que mes jambes ne me portent plus. Je tombe à genoux au sol. Mais cette chute n'est que physique car je décolle. Hors du temps, hors de mon corps, je suis aspirée à la fois vers le bas et vers le haut mais je décolle ★
Un éclair de lumière.
Il est là, je le sens. Mon fiancé. Je le ressens. Je suis là. En ouvrant les yeux, mon regard se pose directement sur lui. Son âme se tient près de l'homme qui me soutenait. C'est terrible de le savoir là. À la fois heureuse de le retrouver et consciente que ce n'est que son âme. Je suis émue aux larmes. Pleine effervescence. Mais une partie de mon être reste concentrée afin de l'aider. Je continue les incantations, je lui adresse un message. Je ne sais pas lequel. Je ne sais pas non plus si je vais vers lui intentionnellement ou si je suis aimantée à lui. Mais, aussitôt, il disparaît. Il sort de la pièce. Impression que l'on m'arrache le cœur, que l'on me déchire. Et d'un autre côté, certitude d'être bien reliéé à lui.
Je le suis, je fonce hors de la chambre. Certains de ceux qui festoyaient dans le salon se retournent sur mon passage soudain. Mais rien ne m'arrête. Rien d'autre ne compte que lui. Il s'est engagé dans un long couloir. Je le vois sans le voir. En fait, je le ressens avec une puissance qui repousse tous les murs. Beaucoup de lumière. Et je cours, je suis projetée avec lui. Encore ce sentiment ambigu, cette oscillation. J'essaie de le rattraper tout sachant qu'il est déjà là, tout près. Une partie de moi souhaite qu'il reste encore tandis qu'une autre sait qu'il faut l'accompagner jusqu'au bout. Celle-ci domine. Plus aucun rempart. L'énergie est si forte que j'ai l'impression que le couloir nous aspire, que tout n'est qu'énergie. Arrivés au bout, une salle d'eau, et dès qu'il y entre, je crie de douleur.
Un nouvel éclair de lumière. Je vois une âme regagner un corps allongé.
Grand soleil. Une brise légère. Le chant des oiseaux. Je suis devant chez moi en compagnie de remedios. D'une voix basse, je lui demande, encore tremblante « Comment c'est possible ? Il était là, je le ressentais si fort. Ce couloir et puis plus rien ». — Peut-être pas « plus rien ». Tu l'as simplement aidé à passer vers un ailleurs.
Dans cette discussion, il y a tout une partie sur une EMI (Expérience de Mort Imminente) dont je ne me souviens que très vaguement. Je ne sais plus comment on y vient. Comment il y vient car c'est remedios qui fait cette suggestion. Mais quelque chose m'échappe. Je ne comprends pas : — Comment ça se fait que j'ai vu une âme regagner son corps si j'ai aidé cet homme à franchir le passage ? — Soit ce n'est pas le passage, ce passage que tu crois lui avoir ouvert. Mais un tout autre passage, en-dehors de cette dimension, et tu lui as permis de revenir à lui. Soit parce que c'est toi que tu as vu, c'est ton âme qui a regagné ton corps. Ou les deux.
Un homme en trottinette passe dans la rue. C'est l'homme qui me soutenait dans la chambre. Quand il arrive à notre hauteur, il lève son pouce en ma direction.
Quelques annotations :
★ Il y a quelques années, j'avais le même bijou. Il est relié à une anecdote magique. Un de ces moments où j'ai bien capté que j'étais branchée sur la fréquence univers. Si le lien était maintenu, je n'ai pas conversé directement avec l'univers pendant près d'un an. J'ai repris la discute à la mi-janvier.
★ « Un ciel sans rêve est un ciel sans appel » : au début, je trouvais cette phrase saisissante et inspirante. Mais à trop réfléchir, elle est devenue par moment complètement absconse.
★ « Dernière porte à gauche » [...] : ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, cette sortie et ce déplacement qui me permettent d'avoir plusieurs angles de vue sur une même situation. Très naturel, ça se fait tout seul, sans effort particulier.
★ L'homme près de moi dans la chambre, c'est mon guide. L'explication psychanalytique serait qu'il symbolise mon propre guide intérieur. Il/elle est apparue dans mes rêves ces dernières années en même temps qu'une affirmation nouvelle de l'être ainsi qu'une détente dans ma recherche de sens. Il apparaît aussi dans les rêves à haute charge émotionnelle. Souvent, il y a prémonition.
★ Les passages où il y a la lumière et l'aspiration à la fois vers le bas et vers le haut, je les ai déjà connus dans d'autres rêves qui étaient wawesques. Cosmique. Je les aussi vécus l'année passée dans ma vie physique, dans ma chair, bien réveillée, mais d'une façon si douloureuse que je me suis mise à flipper des escalators vus d'en haut. Sérieux.
Ce n'est pas vraiment une interprétation en terme psychanalytique que je sollicite. Pour dire les choses, il y a des passages qui ne reflètent pas ce qui m'anime actuellement. Je pense notamment au sentiment d'urgence et la recherche effrénée de la seconde partie. Rien de ça ne m'habite en ce moment. Il n'y a aucune urgence. Ce sentiment qui m'a animé presque toute ma vie, je ne le ressens plus trop. Désormais, j'ai le temps, je le prends et le rattrape. L'idée de passage franchi fait sens, la commode aussi, mais cela correspond plus à l'état psychique d'il y a quelques mois. Peut-être y a-t-il décalage ou est-ce le temps d'une mise en place. Ce sont davantage des avis sur l'aspect exotique du rêve et discuter de ce que j'ai intuitionné à son propos et qui, je dois l'avouer, me dépasse quelque peu. Ça reste une intuition, peut-être que je me trompe, mais elle trop forte pour que je l'ignore. Alors voilà, Au plaisir, |
| | | Celine
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 10 Fév 2023 - 12:06 | |
| J'aurais aimé pouvoir t'aider Navane mais je ne sais quoi te dire j'espère que quelqu'un passera par la |
| | | Craie
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 10 Fév 2023 - 13:27 | |
| Il y a toujours un enthousiasme à être dépassé, c'est l'exotisme. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 10 Fév 2023 - 15:10 | |
| @Navane Ce doux prénom Héléna m'a fait penser à ce mythe bien connu...avec cette référence aux portes "troie" ou quatre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_(mythologie) |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 10 Fév 2023 - 15:34 | |
| Nanou,
Ce qui m’interpelle ce n’est pas tant l’idée de passage franchi, mais le fait que tu sois celle qui puisse ouvrir la voie. J’y vois là une sorte d’appel, la possibilité de devenir et incarner cette porte multidimensionnelle. Passeuse d’âme, canalisation de messages… Un ciel sans rêve est un ciel sans appel, or nous savons ce qu’il en est sur notre nuage multiforme, n’est-ce pas ?
C’est tout de même marrant car samedi dernier, j’ai rêvé de magie et son essence se traduisait dans la capacité à voyager d’une dimension à l’autre, à faire passer des énergies sur des niveaux différents et permettre des petits miracles inattendus.
Bisous douce magie de la vie qui porte le nom de Navane. |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Sam 11 Fév 2023 - 12:22 | |
| hello Navane, comme Céline je ne sais quoi dire...à part que ce rêve m'a époustouflée...s'il est prémonitoire de quelque chose je serai curieuse de connaitre la suite. en tout cas, j'ai eu envie d'entrer dans ton rêve parce qu'aussi tu le décris si bien qu'il en est un peu envoutant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Dim 12 Fév 2023 - 11:40 | |
| C'est très sympa d'être passée avec ces intentions, Céline Joliment dit, Craie. Ah, c'est marrant, à aucun moment, je n'ai pensé à ce mythe, ENYLEVED. Par rapport au chiffre 3, dans chacune des 3 parties, il y a d'abord 2 puis 3 personnages. On va grosso-modo dans la même direction par rapport à ce rêve, cheliel. Pas étonnant, oui, vu que nous sommes posés sur le même nuage. C'est assez étrange, j'ai déjà vécu des expériences médiumiques par le passé. En terme d'instants particuliers, c'est pas mal mais j'étais restée tranquille. Il y a des rêves cosmiques. Il y a des prémonitions, des flashs, des instants de pure magie. Et, toujours, mon émerveillement (ou au moins mon étonnement) reste celui d'une première fois. En regardant rétrospectivement, c'est comme si les choses suivaient leur cours naturel malgré mes résistances. Ce rêve m'a marqué et continue de me travailler car j'ai absorbé le vécu d' Héléna et de son fiancé. J'ai saisi la force de leur amour mais aussi la douleur de la perte avec une acuité phénoménale. J'ai capté des choses très lourdes. Mais s'il n'y avait pas eu tout cet amour ressenti, je n'aurais pas eu la force de le faire. Ça m'est passé au-dedans, sorte d'empathie paroxystique. Ce n'est pas un attachement comme on peut en ressentir pour les personnages d'une fiction littéraire ou ciné. 15 jours que je les ai rencontrés et je suis toujours émue aux larmes quand les souvenirs remontent. Après, je suis dans l'intime conviction de les avoir vraiment aidés. Au réveil, c'est ce que j'ai ressenti et je leur ai adressé une pensée, sans oublier mon guide. On a pas fait d'erreur en se choisissant. Mais ce n'est pas quelque chose que je souhaiterai refaire régulièrement. Peut-être qu'il n'y en aura pas d'autres. Je ne sais pas. Tant que j'y suis, il me faut préciser que mon guide m'appelle par mon prénom. J'ai employé ce pseudo pour retranscrire l'échange par facilité de compréhension ici et dans une volonté de préserver mon anonymat. Tu as donc fait ce rêve une semaine après le mien. Tu t'en souviens bien ? J'ai essayé de faire au plus simple, Malunamoi, tant mieux qu'il soit bien passé. Je ne crois pas qu'il y aura une suite prémonitoire. S'il y en avait une, je viendrai en parler
Dernière édition par Navane le Dim 12 Fév 2023 - 12:11, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Dim 12 Fév 2023 - 12:08 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Dim 12 Fév 2023 - 15:32 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Dim 12 Fév 2023 - 16:06 | |
| Ah merci Céleste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Lun 13 Fév 2023 - 12:57 | |
| Aaah d'accooord, ok ok, Céline, je ne connaissais pas |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Lun 13 Fév 2023 - 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Mar 14 Fév 2023 - 18:55 | |
| |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Mar 14 Fév 2023 - 23:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 17 Fév 2023 - 10:51 | |
| |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 17 Fév 2023 - 17:44 | |
| un rêve rempli de reminiscences... des erreurs karmiques qui errent dans les couloirs de ton âme, que tu as revécus afin d'en embrasser l'obscurité et de transformer l'experience avec le pardon |
| | | Blou
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Ven 17 Fév 2023 - 22:57 | |
| - ENYLEVED a écrit:
- @Navane
Ce doux prénom Héléna m'a fait penser à ce mythe bien connu...avec cette référence aux portes "troie" ou quatre ? https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9l%C3%A8ne_(mythologie)
comme Eny - ca me fait penser à Hélène de troie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna Dim 19 Fév 2023 - 10:39 | |
| Je ne suis pas branchée karma mais j'aime bien l'idée de transformer l'expérience. Merci ceyba et Blou pour le partage de vos impressions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve : le fiancé d'Héléna
| |
| |
| | | | Rêve : le fiancé d'Héléna | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |