Merci Célinette de cette intéressante observation....notamment celle où mercure commence sa Rétro conjoint à la lune...cette dernière, très rapidement transite...uranus (le même jour), tandis que mercureRétro se dirige vers le noeud nord, et le soleil taurin pointe ses cornes sur le 1er degré du taureau.... et puis cette conjonction de mercure Rétro avec le soleil..... Je trouve que le signe du taureau sera très....plébiscité...pendant cette période.
ollllléééé...torero... , doucement la corrida siouplait....
Effectivement j'ai eu une période très difficile dans la période du 20 Aout 2010 globalement jusqu'à la fin septembre 2010. MercureR dans ma 12 Vierge en conjonction avec Pluton et Uranus... et en carré avec mon saturne natal et lune qui transitait en 6.
Merci Kevin pour la vidéo. Oups j'avais pas vu toutes ces cartes merci Céline.
Lorsqu’une planète devient rétrograde, c’est tout son champ d’action qui est impacté, la communication deviendra plus difficile pour Mercure, quant à Vénus, sa rétrogradation pourra entraîner des difficultés à bâtir de nouvelles relations.
Enfin, pour Mars qui gouverne l’action, les nouvelles activités seront ralenties voire même bloquées.
C’est bien pour cette raison qu’il est capital de connaître les périodes de rétrogradation des planètes, que ce soit pour gêner votre agenda au quotidien comme pour optimiser la planification de vos actions importantes.
Ne vous y trompez pas, l’astrologie élective qui permet de déterminer le meilleur moment pour agir n’est pas un divertissement, c’est un art multi millénaire qui a fait ses preuves et qui est à l’origine de l’astrologie.
En effet, durant l’antiquité puis ensuite durant les siècles qui ont suivis, tous les personnages importants avaient leurs astrologues dédiés qui les conseillaient sur les dates favorables ainsi que sur le moment à éviter.
Ces connaissances sont aujourd’hui à votre portée, et l’utilisation des périodes rétrogrades fait partie de ce savoir ancien qui peut grandement vous faciliter la vie, alors profitez en !!
Si la plupart des articles sur les planètes rétrograde pointent du doigt les côtés négatifs de ces influences, il est important de considérer que bien utilisés, ces puissantes énergies vont se révéler être un véritable atout pour repartir du bon pied. Alexandre Johan
Si la plupart des articles sur les planètes rétrograde pointent du doigt les côtés négatifs de ces influences, il est important de considérer que bien utilisés, ces puissantes énergies vont se révéler être un véritable atout pour repartir du bon pied. Alexandre Johan
Mercure a souvent des paroles qui dépassent la...pensée, des paroles blessantes, ou fait du "bla bla bla"... Mars, dans son action, perd quelquefois le contrôle, la maitrise de celle-ci, allant à vau-l'eau... Vénus, dans sa forme : hypocrisie, une sincérité à...vau-l'eau, de l'argent mal géré .... D'autres choses ? ...(car ceux-ci sont très réducteurs )
Ces 3 planètes dans leurs Rétrogradations, nous Ramènent à la Raison : celle de devenir Raisonnable....même si cela nous met devant quelques défauts ou de la mauvaise utilisation de nos outils astrologiques en nous obligeant à Remettre nos idées en place.
Mercure rétrogradera le 22 avril à 22°(début du 3eme décan) de ce signe, il reculera jusqu’au 5eme degré (1er décan) ou il reprendra sa marche directe le 16 mai pour entrer dans le signe des gémeaux le 11 juin.
Quand mercure ne rétrograde pas, les aspects qu’il crée avec les autres planètes ont une influence relative, il sert surtout de déclencheur avec les planètes lentes.
Au niveau personnel, sur une courte période, il influence notre mental, nos réflexes, nos déplacements, nos idées, la rapidité d’exécution de nos projets ou nos mauvais choix, erreurs de jugement, communication difficile. *
Tout dépend le positionnement de mercure céleste par rapport à nos planètes. Regardons les aspects qu’il formera pendant son séjour en taureau.
Du 3 au 9 avril, il sera en bon aspect à saturne, très bon pour l’organisation d’idées, la réflexion et la concentration. Donc constructif.
Du 3 au 28 avril, il sera en bon aspect à mars, très bon pour la critique constructive, l’efficacité des raisonnements, mais aussi favorables pour la stratégie guerrière… hélas.
Au niveau plus personnel, pour l’adresse manuelle, l’endurance sportive, les bons réflexes, cet aspect dure longtemps car mercure rétrograde le 22.
Du 10 avril au 5 mai, mercure sera en conjonction à uranus, c’est un aspect intéressant qui indique de la créativité, de l’inspiration, du modernisme, cette conjonction est valorisée car elle reçoit du 19 avril au 9 mai le bon aspect de mars.
Du 26 avril au 7 mai, mercure sera en conjonction au soleil ce qui valorisera les fonctions mercuriennes amplifiées par le rayonnement solaire.
Du 4 au 26 mai, nous retrouvons mercure en bon aspect de saturne, cette longue période favorise la mise en place de projets constructifs, d’autant plus que du 9 au 18, vénus sera aussi en bon aspect à mercure et saturne avec à la clef peut-être de bonnes nouvelles ou l’envie de trouver des solutions pour améliorer le pouvoir d’achat.
Du 26 mai au 11 juin nous retrouvons la conjonction mercure-uranus mais celle-ci se fera dans un contexte différent avec le carré mars-jupiter que je ne développerais pas dans ce post .
Je suis impressionné par tous ses aspects, de nature favorable, mais arrêtons-nous au moment ou mercure va rétrograder le 22 avril.
Quand mercure rétrograde, la réflexion prime sur l’action et cela se passe presque au moment de la nouvelle lune qui sera en aspect de tension à pluton, celui-ci nous parle de richesses souterraines, de choses cachées.
La rétrogradation parle aussi de ralentissement ou de complexité pour la réalisation de projets, voir de blocages, il faudra certainement attendre le 16 mai quand mercure reprendra sa marche directe pour voir progressivement le résultat des actions menées, avant il faudra compter sur la pleine lune houleuse du 5 mai qui se fera à 14° de l’axe scorpion-taureau très perturbante pour notre président.
Ce qui est intéressant à signaler c’est que monsieur Macron est très concerné par la rétrogradation de mercure qui se fera en conjonction sa lune qui se trouve à 14°du taureau en aspect de tension à son mars natal et à l’opposition de son uranus natal.
Cela indique une grosse tension sur ses épaules, ses idées premières ne seront pas en adéquation avec la réalité du moment et il sera obligé de revoir certaines de ses positions et de s’adapter, mais il est possible que d’autres événements extérieurs au pays ne viennent compliquer les choses.
Autre point remarquable, monsieur Macron recevra le bon aspect de jupiter, sa planète, sur sa conjonction soleil-mercure, aspect qui se veut chanceux ou du moins protecteur, au moment même ou mercure reprendra sa marche directe le 16 mai, avec à la clef, allez, on va dire quelques résultats positifs mais si on pousse plus loin la réflexion on voit que jupiter sera en aspect de tension à pluton, (tient-tient !!! au moment de la rétrogradation de mercure, la nouvelle lune est aussi en aspect de tension à pluton) et que cela se passera dans un contexte avec des enjeux cachés. Astrologie en Nièvre
je note l'importance de Mercure conjoint au NN ...ils sont gouvernés par Vénus ; et autour de la mi-mai Mercure refera une conjonction au NN et sera sextile à Vénus début Cancer ....ça peut améliorer/apporter communication plus paisible .
Mais il reste une pointe de radicalité avec mercure carré Pluton ...qui sera opposé à Mars . Du fait que Jupiter commencera lui aussi son carré à Pluton je pense qu'il y aura une sorte de virage , du moins les prémices , au niveau économique , pouvoir , etc.... Je dis prémices car Pluton retournera en Capri ( avant-dernier retour ...le prochain en 2024 sera plus bref : moins de 3 mois ) et ne reformera un carré à Jupiter qu'en janvier 2024 . La puissance des riches va mener à sa propre explosion .
PS : le NN vrai passera en Bélier le 17 juillet ; Mars sera à 4° Vierge ....en pleine oppo à Saturne R Poissons .
La feuille de route de MERCURE pour les deux mois à venir :
Nous sommes déjà dans l’énergie de la rétrogradation, puisque Mercure a déjà commencé à ralentir pour notre œil de Terrien.
Et puis, ce vendredi 21 avril 2023 8h 36 TU, ou 10h 36 en France, Il inverse vraiment son mouvement (jusqu’au 15 mai 2023 de 15° 36 Taureau à 5° 53 Taureau)
Après avoir eu, en 2020, puis en 2021, puis en 2022, 3 rétrogradations mercuriennes, toutes les trois dans les signes d’AIR, en Verseau, puis en Gémeaux, puis en Balance : voici une série de 3 rétrogradations en Terre : En Capricorne fin 2022, puis en Taureau en avril/mai 23, puis en Vierge en août/septembre 23. Pendant 3 ans, ce fut la pensée, la communication, voire la circulation (des gens ou des marchandises) qui furent au centre des préoccupations majeures : pour une proposition de se positionner autrement sur le plan mental, quitte à bouleverser la hiérarchie des valeurs. Cette fois, c’est en TERRE, pour la seconde fois. Et c’est un réel et profond changement. Les réflexions ne se font plus seulement dans la tête. Elles demandent une concrétisation. . Avec le TABLEAU DE ROUTE mercurien pour les deux mois à venir. . A chacune de ces rétros, je répète que bien évidemment Mercure ne s’arrête pas, qu’il ne recule pas ! Il s’agit juste d’une illusion d’optique pour le Terrien qui observe la planète depuis la Terre. Un peu la même chose que lorsqu’on dépasse une voiture sur l’autoroute, on a une première impression que la voiture qu’on double est en train de reculer. Mais comme l’astrologie fonctionne par symbolisme, cette « impression de reculer » est évidemment très importante, pour la prise de recul qu’elle impose. . Cette fois, ça se passe donc en Taureau. Une Terre Fixe qui propose un mental solide et sûr, pondéré et prudent, pour un type d’intelligence concrète. Mercure revient sur ses pas … Il doit REpenser, REvoir, REconsidérer… C’est toute l’importance de cette planification rigoureuse, pour commencer un début de remise en cause d’une forme de pensée. C’est complexe, on est encore plus prudent, encore plus rigoureux, encore plus organisé et perfectionniste. En revanche c’est le moment à privilégier pour réfléchir, pour peaufiner un projet, pour récapituler, pour approfondir ou redéfinir ses objectifs. Bien peser le pour et le contre. Il faut tout reconsidérer pour établir l’équilibre et que tout soit nuancé. Paradoxalement (mais pas tant que ça), on est aussi plus inquiet, ou plus pessimiste. . On ne peut arrêter l’économie évidemment ; on ne peut arrêter les soins élémentaires à donner aux personnes ; mais en général, si on veut braver l’appel de Mercure Rétro (qui vise à bien reconsidérer les choses en faisant le tri entre ce qui essentiel et ce qui ne l’est pas), on sera peut-être bien obligé de revoir sa copie quand Mercure redeviendra direct ! . On profite donc de cette période de Mercure rétrograde POUR REPENSER LES CHOSES … POUR LES REVOIR … de façon à être OPERATIONNEL quand Mercure reprendra sa marche directe : Cette fois ce sera pour le 15 mai, et pour VISER UN RESULTAT début juillet. Ce n’est donc pas un moment où il ne faut rien faire, bien au contraire. Il faut préparer les choses en amont, avec réflexion, avec minutie, pour ne pas être pris au dépourvu, plus tard. . RAPPEL de ces DATES qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Taureau (avec les aspects majeurs rencontrés) : . 3 AVRIL : Mercure est rentré en Taureau Il y restera jusqu’au 11 juin. Il fait en même temps un carré croissant exact à Pluton, aspect tourmenté qui accentue tension intérieure et angoisse. . 12 AVRIL : Mercure commence sa boucle de rétrogradation. Il est encore Epiméthée Direct. Il se pose des questions … Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop. Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes. Mais il sent aussi que le mental doit être changé. . Ce vendredi 21 AVRIL Cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est donc une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient Epiméthée Rétrograde à 15° 36 Taureau. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 14° Taureau)… à utiliser dans son sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale. En clair, il faut nettoyer ses antennes. Mais il n’est pas encore question de trancher ou de prendre une décision. Il faut réfléchir, envisager toutes les situations possibles. Ce moment s’accompagnera pour beaucoup, de freins, d’erreurs, d’oublis, de pertes, de pannes, … . Lundi 1er MAI 2023 Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 11° 20 Taureau. Il est appelé Prométhée Rétrograde. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le Messager des dieux sent aussi qu’il lui manque des éléments pour étayer le nouveau mental. Encore un peu de patience. . Lundi 15 MAI Mercure redevient direct à 5° 53 Taureau. Passant Prométhée Direct, il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental qui vient de se faire sur les Nouvelles Pages de sa Vie … Le même jour, Mars fait un sextile croissant exact à Neptune, dans une intuition positive et créatrice qui peut servir la vie professionnelle. . Samedi 27 MAI Mercure sort de sa boucle de rétrogradation, pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 1er JUILLET à 9° 09 Cancer … moment important qui vise la remise en cause mentale qui a démarré à la conjonction inférieure du 1er mai. Ce sera un moment proposé par l’Univers pour ouvrir la porte à un nouveau mode de pensée. Car on ne peut changer concrètement que si l’on change d’abord son mental. . On le sait maintenant : les astres proposent, les Humains disposent. C’est en ce sens que RIEN NE PERMET de dire AUJOURD’HUI si l’on pourra globalement RECOLTER les fruits de la COGITATION. Prochaine rétro de Mercure le 23 août 2023 en Vierge, autre signe de Terre. Allo allo Mercure
j'avoue une rétro de mercure en taureau - à part faire du labourage de cerveau ! il faut absolument regarder dans quelle maison de notre tn se situe cette rétro et que fait le maître de cette maison ...........et mercure est il votre rkn ? ce vendredi 21 avril 2023 8h 36 TU, ou 10h 36 en France, Il inverse vraiment son mouvement
ds mon tn : RKN traverse la 10 ème maison taureau est tout neuf !il vient de subir la conj de pluton en 6 enfin pluton va retourner le voir encore pour la dernière fois et tuer mes derniers neurones j'aborderai ainsi après la rétro : un regard neuf sur ma 10 si j'arrive à trouver des solutions. vénus maitre de 10 en 11 projets le 20 avril c'est chaud puisqu'il y aura une éclipse du soleil et mon soleil est en enfer (pluton dessus) - alors et bien je vous raconterai
(jusqu’au 15 mai 2023 de 15° 36 Taureau à 5° 53 Taureau)
Je te suis et je tente , par contre je ne sais pas ce que signifie RKN , certainement un rapport avec le Noeud Nord !? Côté gamberge ça va être chaud parce que ça remue ces jours ci ! Je ne sais pas ce qui à déclenché cela, j'étais assez tranquille depuis quelques temps. Bref ! Mercure R 15 ° se passera en fin de 8 - ma 9 débute à 18 °. Lune 17° au dessus en conjonction avec Uranus à 18°. Noeud nord 4° avec l'arrivée du soleil qui lui lèche les petons....
Si il s'agit de prendre en compte la Venus (maître du Taureau) en transit!? Elle sera en gémeaux maitre de mercure en 9. J'espère ne pas m'être trompée.
- Pas besoin de faire la drama queen, cela arrive trois fois par an pendant trois semaines - Inutile d’accuser Mercure de tous les maux sauf si cela vous défoule mais alors visez bien, il n’aura bon dos que pour les soucis de communication, les pannes informatiques, les retards de transports, les quiproquos et les faits reliés au secteur natal de votre thème où cela se fait. - Faites une sauvegarde avant, vous ne perdrez pas de données. Essayez d’être à jour niveau courrier. - Préparez vous à ralentir le rythme du mental. Et même à ruminer un peu. Fidèle à sa réputation le taureau se hâte lentement de digérer …attention cependant à ne pas refouler ce qui aurait besoin d’être exprimé. - Assurez vous que vos messages sont bien émis, bien reçus, bien compris. Cela évitera les malentendus. - Pas besoin de recontacter votre ex, vous avez franchement autre chose à faire. - Si votre ex vous recontacte, c’est que c’est une affaire non classée, dites lui d’attendre cet été que Vénus soit rétrograde en lion. - Profitez en pour vous servir des verbes qui commencent par RE (réfléchir, réorienter, réorganiser, relaxer, réviser, revisiter, reprendre un vieux dossier et le boucler …) - Ça marche aussi au niveau introspectif, repenser sa façon de communiquer, remettre en question ses idées, porter un autre regard sur la notion de pragmatisme, retrouver la possibilité de prendre du temps, de redonner un sens au mot « calmement », réfléchir à nos valeurs, à ce qu’on possède, à ce qu’on amasse, à notre rapport au corps et aux petits bonheurs simples.