Coucou
Céline,
- Citation :
- Je me pose la question en voyant la planète dans mon thème pro qui est arrivé sur son degré de rétrogradation et commencera à rétrograder d'ici quelques années et il me semble pour un long moment ...
dans ce cas précis se trouvant en du DSC du thème progressé .
Il peut y avoir révision d'un ou de plusieurs objectifs surtout que
Mars est
RKNN.
Avec la rétro, il y a toujours cette idée sous-jacente d'intériorisation de la fonction planétaire associée.
En progression, ce Mars est et sera sur le Desc progressé (mais toujours en 8 natale) donc une certaine propension à projeter la fonction martienne dans un contexte relationnel.
Avec la rétro, le processus peut s'inverser ou du moins proposer une autre façon de vivre cette fonction martienne en l'intériorisant et se détachant quelque peu du regard extérieur ou du moins du besoin de la vivre via les relations (quelles qu'elles soient).
Autrement dit, ton rapport aux autres (et donc à toi-même) peut évoluer.
Je suis allée regarder par curiosité le degré Sabian de ce Mars:
- Citation :
- Degrés Sabian 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.
C'est marrant parce qu'on retrouve cette idée d'objectif que j'ai évoqué avant de lire ce degré
.
Par "isolement", je pense surtout que ça fait écho au terme de "détachement" que j'ai utilisé plus haut.
Bon, ça ne veut pas dire que tu vas finir religieuse (quoi que, si ça te dit, c'est une vocation comme une autre - ou presque
) mais il y a bien cette idée que quelque chose va être dépassé, transcendé pour être vécu différemment.
Il serait intéressant de suivre les transits sur ce thème progressé, au même titre que sur le TN.
- Malunamoi a écrit:
- ça renseigne sur l'évolution intérieure, les transits étant plus les évènements extérieurs.
Je rajouterais qu'il est conseillé de suivre les
progressions de la
Lune en parallèle des
transits de
Saturne. C'est un combo pertinent à analyser.
- Malunamoi a écrit:
- attention c'est pas un jour egale un degré
Il s'agit effectivement d'une autre technique, celle des "
progressions symboliques".
Je ne sais pas si tu l'utilises
Malunamoi lors de tes consultations ?
Vu que tout est déplacé d'un degré, les aspects restent les mêmes. L'analyse consiste à regarder les éventuelles interactions entre progressions symboliques et TN (orbes hypers serrées comme pour les progressions secondaires).
Perso, je regarde chaque année pour avoir une info supplémentaire.
Sinon, pour en revenir aux progressions secondaires, les changements de signes (et de maîtrise) et les passages rétro/directes ou directes/rétro sont importants.
Focus sur la Lune bien évidemment, astre qui progresse le plus vite.
Et bien évidemment, analyser le tout en comparaison du TN.
Comme suggéré plus haut, ne pas négliger non plus les transits sur ce thème progressé.