Bonne Année 2023 mes très chers membres d'Astro-Ciel !! je vous souhaite tout l'amour du monde !!
Ephéméride:
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 12:06
ladom
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 15:26
[img][/img]
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 15:37
alors aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Blou Hé oui nous sommes bien dans le thème du Premier degrés du Miam on mange du gâteau !!
Bon allez on attaque la prochaine hihi
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 18:15
Merci Angèle pour les aspects du week end
Belle nouvelle lune à tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 19:02
Ma Céleste d'amour Wouaw il t'a pas loupé le voyou! J'ai eu peur d'ouvrir les yeux. Ta main est bien amochée. Des bains glacés pour la douleur, et si tu as de l'huile essentielle d'Hélychrise, en massage, mélangé a de l'huile végétale, de l'arnica , c'est bien l'arnica. Bisous ma chérie
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 19:27
Merci pour les aspects Angèle Quelle actualité céleste ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est servi(e)s ! Une NL, qui repart, toutes ces , autant de cycles de qui commencent...
Célestine
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 20:24
Merci Angèle pour tes posts et tes douceurs..je comprends pourquoi j'ai pris quelques grammes ils sont tellement nombreux et succulents j'ai l'impression que les aspects et toutes ces conjonctions sont là pour nous aider à ouvrir les grandes portes de la liberté, ça bouge fort
Céleste j'ai osé regarder, et je suis de tout coeur avec toi , je te souhaite de vite retrouver tes belles mains, tous mes voeux de rétablissement, on peut encore les souhaiter jusqu'à fin janvier et je t'envoie du reiki
Merci Cévennes pour ton bon cafay, tes petits gâteaux et ton décaféiné juste pour moi (désolé seul le cafay décafayiné me convient)
Arpège nous avons eu un grand soleil aujourd'hui et ton beau chapeau nous a servi, il est très classe
Violette je ne vois pas rien de ton TN, c'est dommage es tu ?
Céline Bonne NL
Bon nouvel an chinois à toutes les soeur-cières et soeur-ciers du forum
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Sam 21 Jan - 21:58
Voilà le mois des bulles qui commence! En plein hiver, le est en exil! On ne le voit pas! Alors on danse! On fête!
Avec des bulles alcoolisées ou sans alcool, selon ses préférences:slight_smile:
Et un gateau slovaque à partager:
La NL et Blou lancent les festivités
Bisous ma Céleste, guéris vite Bises à vous toutes
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 3:54
Merci les filles pour vos bons mots Arpège vivement que ça change alors, parce que j'en peux pu de !!! Le meilleur est devant
ne vous inquiètez pas, mes doigts bougent très bien alors rien n'est cassé. Je met tout en oeuvre pour retrouver ma vitalité, je n'ai pas les HE qui tu me cite Cévennes mais entre mes pansements d'argile je met de la glace à tout les jours, et de l'argent colloidale, je constate de l'amélioration. Oui mon chum est loin et il s'occupe de moi à distance ( merci Célestine aussi c'est très appréciée) la douleur est beaucoup plus moderée
C'est bien mieux de guérir vite Milacik ... Trop hâte de retrouver ma force et mon gym parce que ça joue avec mon moral depuis deux jours
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 22 Jan - 16:22, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 7:35
Dimanche glacial
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 7:42
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 10:01
..Après son rendez-vous solaire, la lune se dirige vers la conjonction exacte saturne/vénus apportant avec elle son lot de...tendresse... ...tout en écoutant cette très belle chanson :
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 10:11
CINQUIEME VOLET de cette SEMAINE Le dimanche 22 janvier 2023 Uranus redevient direct.
Après le retour direct de Mercure Après la conjonction Soleil/Pluton Après l’entrée du Soleil en Verseau Après la Nouvelle Lune en Verseau
Uranus a choisi de rentrer dans sa période de méditation le 24 août 2022. Pour environ cinq mois. A 19° du Taureau. Il s’est alors tourné vers l’intérieur, pour y trouver un autre éclairage. Uranus, on le surnomme l’Eveilleur. Un Eveilleur parfois visionnaire. Pourquoi ? Parce qu’il permet un niveau de vérité, apte à secouer l’inertie. Parce qu’il est la conscience du groupe. Parce qu’il permet une période de bascule profonde sur un nouvel horizon. Mais on l’appelle aussi le Rebelle parce que, ce qu’il change, il ne le fait pas vraiment dans la douceur !
Et justement : Ce dimanche 22 janvier, arrivé à 14° 56 de ce signe de Terre, Uranus reprend sa course directe … pour porter à l’extérieur, le nouvel éclairage d’une situation qu’il a scrutée de l’intérieur pendant cinq mois. . SUR LE PLAN COLLECTIF Uranus prépare une transformation profonde du rapport aux valeurs matérielles, le corps physique déjà, l’argent, les possessions diverses, la notion de territoire. Uranus va s’en donner à cœur joie pour percer la croute de réalités souvent trop matérielles et matérialistes, dans l’objectif de laisser surgir de nouvelles manifestations, parfois surprenantes (ce n’est que le 5ème retour d’Uranus en phase directe depuis qu’il est en Taureau – il y en aura encore 2) Dans quels domaines Uranus va-t-il culbuter les raisonnements si savants des guides sociaux du moment ? Pour l’instant, il piaffe encore : il reste sur le 14° Taureau depuis la mi-janvier jusqu’aux premiers jours de février. Les choses vont se dévoiler, mais il faut encore attendre que les gens prennent conscience de ce qui se passe. Jusqu’à présent, ça n’a pas trop marché ! Trop de résignation peut-être. Ce n’est pas si facile de se réinventer. . SUR LE PLAN INDIVIDUEL Uranus signe une transformation en vue de régénération. Dans quel domaine va-t-il maintenant engager une transition de la mentalité ? …. Quelles idées originales va-t-il commencer à mûrir ?... Quelle inventivité aura-t-il besoin de développer avec intuition ? … (ce sera dans le secteur traversé par chacun dans son thème natal : entre plus ou moins, 19° et 14° Taureau). . Ces alternances de périodes directes et rétrogrades sont très importantes. Et essentielles. Un peu comme le jour et la nuit : * Objectivité solaire faite de conscience et de lucidité, de maîtrise et de force * ET subjectivité lunaire faite de sensibilité au monde de la nuit. Science du jour et science de la nuit … L’une ne peut exister sans l’autre … . Pendant cinq mois, Uranus a fait explorer le monde de la nuit. Si on le comprend, et si on comprend que la nuit est faite (normalement) pour ralentir le rythme, pour remonter le mouvement de la vie - et c’est bien ce que fait la planète rétrograde quand elle revient vers le Soleil qu’elle a laissé derrière elle en prenant de la vitesse - on peut accueillir la rétrogradation, et reconnaître le travail qu’elle accomplit au fond de la psyché. Uranus rétrograde laisse percevoir que la mutation de la société ne peut aboutir qu’avec une profonde transformation de la conscience individuelle. Les deux sont donc liés, collectif et individuel.
Difficile peut-être pour la société technique et extravertie que l’on connait. Et aussi pour ceux qui ont préféré s’arcbouter et ne rien changer de leurs attitudes et de leurs habitudes … Le moment est mal vécu. . Pour ceux, pas très nombreux en général - et c’est pour ça que les rétrogradations reviennent souvent - pour ceux, donc, qui ont joué le jeu, qui ont regardé sous la surface des apparences pour découvrir des choses cachées à la lumière de la vérité objective, c’est une opportunité d’intégrer un cycle passé et de progresser dans son évolution. . Uranus est une planète qui regorge d’idées géniales, qui fait planer dans de hautes sphères mentales.
Uranus, c’est le mythe de Prométhée, celui qui OSA défier Zeus en lui dérobant son feu afin de le donner aux hommes …. Rêve de tout Verseau ! … offrir la liberté.
Pouvoir de transcendance d’Uranus sur les limites saturniennes : Uranus refuse l’ordre établi. Uranus va à l’encontre des traditions.
En Taureau, Uranus aide à remettre quand même un peu les pieds sur terre et à concrétiser et enraciner, en creusant son sillon à la force du poignet.
Mais il n’est pas encore vraiment prêt.
Chez Vénus, maître du Taureau, il BOUSCULE CONFORT ET HABITUDES !
Pendant sa rétrogradation, il a fait en sorte qu’on puisse se poser des questions sur ses attachements affectifs ou matériels, sur le territoire qu’on se donne, territoire psychologique, affectif, physique, sanitaire …
Mais il aura besoin encore de 2 rétrogradations dans le signe avant de faire preuve d’ingéniosité en franchissant la Porte des Gémeaux en 2025 ! . Ce 22 JANVIER, en soirée, il reprend donc sa MARCHE DIRECTE, à 14° 56 Taureau. Sur le plan COLLECTIF, URANUS apporte sa participation éruptive après une maturation intérieure. Mais … avec Vénus conjointe à SATURNE, le même jour, ce 22 janvier, … ce n’est pas pour tout de suite !
Sur un plan plus PERSONNEL, on va pouvoir concrétiser ce qui a émergé des cinq mois de réflexion de la rétrogradation.
SI ON A FAIT LE TRAVAIL qu’Uranus a demandé, on va avoir envie d’explorer les nouveaux horizons qui se sont affichés au regard de chacun selon le secteur concerné, 14° à 19° Taureau, on va avoir envie de sortir de la routine, on va s’autoriser à faire des choses qu’on n’aurait pas imaginées un peu plus tôt …
Alors à vos thèmes, pour voir où ça se passe. Et voir où vous devez OSER. Maintenant.
Voici quelques exemples (non exhaustifs) de situations que je reprends d’une publication déjà faite :
En maison 1, oser donner un nouveau sens à sa vie en donnant une nouvelle image de soi, en assumant consciemment ce qu’on doit vivre, sans hésiter à se montrer non conformiste, voire à transgresser les tabous pour révéler son potentiel.
En maison 2, oser transformer ses ressources, physiques ou psychiques, ou bien oser utiliser différemment tout ce dont on a hérité (valeurs ou culture) ou encore tout simplement oser donner plus d’importance à sa propre valeur. Ça peut passer par le biais d’un bilan professionnel qui servira à projeter une nouvelle orientation qui fera changer les revenus.
En maison 3, oser faire évoluer sa façon de communiquer et intégrer de nouveaux concepts qui peuvent conduire à mettre en route une nouvelle créativité, par exemple dans le domaine des écrits. Ça peut passer par une nouvelle formation, un nouveau centre d’intérêt, un nouvel entourage et de nouvelles fréquentations.
En maison 4, oser faire souffler un vent de liberté dans son foyer ou vis-à-vis de sa famille (ça peut passer par un déménagement, une mise à la retraite, tout ce qui fait qu’on se dégage de conceptions traditionnalistes qui ont été les siennes jusque-là) ; ou ça peut être une réorganisation dans son cadre de vie intime, un enfant qui part faire ses études au loin, un aïeul qu’on prend chez soi, … On bouscule ses repères et ses habitudes pour rompre avec un style de vie routinier.
En maison 5, oser exprimer son originalité au travers d’une créativité novatrice ; ou bien oser introduire un changement dans sa vie sentimentale, répondre à un coup de foudre : Uranus bouscule ce qui est déjà installé. Par rapport à l’éducation des enfants, il peut y avoir des tensions dans une différence de points de vue.
En maison 6, oser changer radicalement ses méthodes de travail, en apportant de nouvelles techniques, ou en apprenant le fonctionnement d’un nouveau logiciel dans son travail, oser en finir avec certaines contraintes quotidiennes ou professionnelles, oser rester ouvert à l’imprévu dans son travail quotidien. La maison 6 étant aussi le domaine de la santé, il peut y avoir avec Uranus une tension nerveuse qui peut venir d’un stress accumulé, ou d’une mauvaise gestion de son énergie.
En maison 7, oser relever des défis et bouleverser une vie relationnelle ou oser reconsidérer ses rapports avec son conjoint, alors qu’on imagine que sa quête d’absolu est inaccessible ou qu’on hésite à sortir d’un conditionnement un peu trop rigide, ou d’un certain enfermement. (Uranus en maison 7 ne signifie pas : rupture dans le couple, mais besoin de vivre son couple autrement). Oser changer son mode de fonctionnement relationnel avec ses collègues ou ses associés.
En maison 8 … difficile à dire, il y a tant d’opportunités ! …. Mais c’est souvent une Page qui se tourne. En tout cas, oser relever le défi d’une mutation psychologique profonde à partir d’une prise de conscience pour une évolution à faire dans l’objectif d’aller à quelque chose de plus essentiel. Ça peut être aussi par rapport à un sentiment d’insécurité sur le plan financier, ça peut être un bouleversement dans un héritage attendu, ou le retard d’une indemnité, … ça peut être un changement à opérer dans ses relations sexuelles --- la maison 8 est la plus difficile à appréhender --- mais dans l’ensemble, oser relever un défi de métamorphose profonde.
En maison 9, oser exprimer ses idéaux, oser réaliser ses rêves hors des sentiers battus, oser de nouvelles pensées, de nouveaux voyages (à l’intérieur ou à l’extérieur de soi-même), oser de nouveaux concepts de pensée qui inciteront à l’évasion, pour continuer sa progression psychologique et spirituelle. Parfois, oser une nouvelle longue formation d’études supérieures.
En maison 10, oser de nouvelles opportunités dans sa vie sociale ou professionnelle et mettre sa créativité au service d’une nouvelle aspiration ; donc changement important dans sa carrière, ou dans sa direction de vie, y compris dans une relation sentimentale qui va forcément changer son statut social. Oser se réaliser dans une remise en question qui peut impacter la vie privée (en face de la maison 4)
En maison 11, oser réaliser des objectifs originaux, des idéaux ambitieux au sein d’un groupe ou avec des amis. Peut-être un nouveau projet à mûrir et à mettre en place. Oser être réactif par rapport à de nouveaux projets à mûrir. Ou de nouvelles rencontres amicales tout à fait inattendues.
En maison 12, oser trouver en soi des richesses intérieures incomparables, et trouver éventuellement les solutions à d’anciens problèmes (dans le sens où la maison 12 est une maison de bilan. Recherches occultes, auto-analyse ...) ; oser trouver les moyens de se libérer de ses entraves. Oser faire face à quelque chose d’inattendu dans le domaine de la santé. . ***** Ce ne sont que quelques idées à conjuguer pour ceux qui sont plus avancés, avec les progressions et les transits qui se font en même temps sur le thème natal, et par rapport aux planètes ou points importants de ce natal.
Se souvenir que les changements concrets sont plutôt visibles au début ou à la fin du transit dans la maison concernée.
(le transit durant plusieurs années, selon la grandeur de la maison pour chacun) Ne soyez pas trop pressés quand même …. Uranus est une grosse planète, il lui faut du temps pour se mouvoir et changer de cap … Il va rester encore quelques semaines sur les 14 et 15° du Taureau.
Il franchit le 16° Taureau … seulement le 14 mars. ***** . ET PUIS … Le ciel planétaire était très dense cette semaine et a donné lieu à 5 publications. La semaine prochaine est plus calme … avec juste Vénus qui change d’énergie. Je serai donc moins intrusive ! Jacqueline Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Dim 22 Jan - 20:49
Bonjour ma Dame Angèle Comment vas tu ? as tu passée un bon week ? tout va ty béné? Alors ici neige froid. Mais bon c'est la saison. En route pour une nouvelle semaine, ce pauvre mercure et pas gâté par jupi. Passe une
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 6:29
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 23 janvier 2023, la Lune rejoint la conjonction Vénus/Saturne dans le dernier décan du Verseau.
Nous avons donc 4 planètes en Verseau + une planète en Gémeaux, soit 5 planètes en signes d'Air (voire 6 si on prend Cérès privilégiant son statut deplanète naine plutôt qu'astéroïde).
Quoi qu'il en soit, nous avons une forte concentration de planètes en signes urano-saturniens alors que Saturne est en domicile/exaltation et Uranus tout juste passé en phase directe.
Cette idée de nouveau(x) cycle(s) est vraiment très présente en ce moment.
J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/Vénus correspondant également à d'autres aspects partiles:
- Mercure est toujours en aspects fluides partiles àl'axe nodal vrai
Ce Mercure forme par ailleurs 2 figures astrologiques en signes cardinaux:
--> un T-carré avec la conjonction Jupiter/Junon et Cérès
--> un Grand carré avec Pallas, Cérès et Chiron.
Les astéroïdes sont particulièrement mis en valeur en ce moment.
Le Soleil, quant à lui, forme un Cerf-volant avec la conjonction Jupiter/Junon, Cérès et Mars co-RKNS. Quoi de plus normal avec toutes ces planètes en signes d'Air .
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Vénus/Lune 25/26° Verseau : « Un garagiste vérifie une batterie à l'aide d'un hydromètre ». Facilité à appliquer la connaissance des lois naturelles à la solution des problèmes quotidiens découlant de la vie dans notre société technologique. Efficience mentale. Degrés Sabian Jupiter/Junon 4/5° Bélier : « Un triangle arborant des ailes ». Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.
Degrés Sabian Mercure 9/10° Capricorne : « Un albatros mange dans la main d'un marin ». La victoire sur la peur et sa récompense. Degré de confiance.
Degrés Sabian NN vrai 9/10° Taureau : «Une infirmière de la croix rouge.» La réunion de tous les hommes dans la compassion. Dévouement envers l'humanité.
Degrés Sabian NS vrai 9/10° Scorpion : « Un dîner entre amis réunit de vieux camarades ». La dimension supérieure propre aux rapports humains reposant sur un travail ou une expérience partagée. Degré de camaraderie. Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Degrés Sabian LN vraie 28/29° Cancer : «Une muse grecque pèse deux jumeaux nouveau-nés sur une balance en or.» Choix intuitif entre deux possibilités. Un choix intérieur se présente.
Degrés Sabian Neptune/Vesta 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Paris, le 23/01/23 vers 11h18:
Célestine a écrit:
Merci Angèle pour tes posts et tes douceurs..je comprends pourquoi j'ai pris quelques grammes ils sont tellement nombreux et succulents
Coucou Célestine,
T'inquiète, on ne prend que des grammes de douceur .
Cévennes a écrit:
Bonjour ma Dame Angèle Comment vas tu ? as tu passée un bon week ? tout va ty béné? Alors ici neige froid.
Coucou ma Dame des Cévennes,
Brrrr, ici aussi il fait très froid dans un paysage légèrement neigeux. Un temps à rester sous la couette avec ses chaussettes .
Au fait, ça en est où tes soins dentaires ? Tu as trouvé un nouveau dentiste ?
Je te remercie pour le café-miam .
Je t'attends pour le méga café de compèt'...
Spoiler:
... et vu que nous sommes nombreuses ce matin, j'apporte du ravitaillement...
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 7:02
Merci Angèle pour les aspects bonne journée à tous et toutes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 7:27
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 9:57
la Lune et Venus sont conjoints à Saturne, en même temps que Uranus finisse sa rétrograde. De l'air de l'air ah de l'air
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 10:09
Merci Angèle , et tite Cévennes , qui m'a devancée de quelques secondes.... En effet, un quatuor de charme que celui du verseau, ce jour.....éclairé par l'astre solaire du zodiaque, en début du signe....qui réunit les ...4 saisons de M.Vivaldi ? soit : le soleil pour l'été, saturne pour l'hiver, vénus pour le printemps, la lune....ben, j'n sais pas, je ne prends aucun risque....où chacun imaginera ce qu'il voudra
on t'attend impatiemment....c'est pour bientôt ? !!.... Un petit "prélude"....
...j'aime bien...anticiper, c'est plus fort que moi...
glacette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 10:44
@Violette,
Imagination...originalité....le verseau et le pipeau...ça rime....pourquoi pas !
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 10:51
glacette a écrit:
Imagination...originalité....le verseau et le pipeau...ça rime....pourquoi pas !
...et même quand cela rime avec mon amour pour l'Inde !!!! Merci Glacette... , tu devines TOUT.....
ceyba
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 11:11
Il fait -3 degré dehors l'air de rien
Bonne année du chat d'eau, bonne nouvelle lune
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 11:15
ceyba a écrit:
l'air de rien
quoi ?...quoi ? 5 planètes en air + Cérès...(dixit Angèle )
glacette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 11:26
Violette a écrit:
glacette a écrit:
...et même quand cela rime avec mon amour pour l'Inde !!!! Merci Glacette... , tu devines TOUT.....
Alors nous partageons aussi cet amour !
ceyba
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Lun 23 Jan - 11:35
Oui Violette, serais-je un peu.... un peu tête en l'air