Sujet: Aspects de Janvier 2023 Ven 30 Déc 2022 - 0:42
Rappel du premier message :
Bonne Année 2023 mes très chers membres d'Astro-Ciel !! je vous souhaite tout l'amour du monde !!
Ephéméride:
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 11:36
Cévennes a écrit:
Mais quand on habite la haut sur la montagne, y a pas de boutiques, donc elle a pas du tout la même signification
Coucou les filles
En plus est toujours H.L
vouaissss......ça sent plutôt les gâtôôs, la-haut sur la montaaaagnee ( "l'était un vieux chalet....") Excusez-moi, mais toujours l'envie de chanter, sans doute...vénus en verseau ?
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 11:46
arpège a écrit:
Une planète en carré à l'axe des noeuds, pensez-vous qu'on peut y entendre que la vibration de ladite planète n'est pas en adéquation avec ce vers quoi on doit aller ?
je vois ça comme un turning point, deux directions possibles, soit vers le noeud sud, soit vers le noeud nord. de mon point de vue évidemment il faut tendre vers le Nord...
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 11:51
Bon ben vu qu'il est en Taureau... hein ...
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 12:06
ben ...on cuisine, on se réjouit d'un bon plat on peut aussi coté coeur aller vers un truc stable, sécurisant, constructif, sensuel plus que sexuel coté porte monnaie si on l'ouvre c'est pour un truc aux couleurs chaudes, confortable, de qualité pour durer..
ça c'est de l'astro
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 12:19
Purée j'adore
Craie
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 12:51
Bonjour,
Réforme des retraites, cette histoire.
Fin des régimes spéciaux, enfin presque malheureusement, la vue indépendante du Verseau n'est pas très présente, d'où le Carré, toujours plein de disparités en France, c'est un peu comme le précipité sur les âges de départ vu l'enchaînement réguliers des réformes qui se sont produites, au pays des droits de l'Homme c'est un peu la honte, les anciens signataires de leur contrat seront toujours dans un régime spécial, et l'entièreté des fonctionnaires finalement, voilà la justice sociale française, toujours à favoriser certains, y compris les politiques, sous quels prétextes, on peut se le demander, surtout que c'est bien les fonctionnaires qui pénalisent le financement du système, surtout vu le nombre de fonctionnaires en France, à la rigueur on peut garder le nombre, mais il faudrait être plus juste, Pluton en Verseau, il y aura encore du nettoyage à faire, la dette va d'en charger, attendons en fait le refinancement obligataire dans les prochaines années sous des taux plus importants, donc des privilèges financiers Lionesques et Tauresques restent en cours au détriment de l'âge de départ pour les autres.
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 13:41
je crois bien que je n'avais jamais lu une phrase aussi longue dis donc
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 13:51
Hihi:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 14:30
glacette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 15:04
@Cévennes : Pour terminer, je fais un copier-coller de la fin d’un message écrit par AUROBINDO. Il fait partie d’un texte rédigé entre 1917 et 1920 : « … L’autre possibilité est que l’humanité continue de valser sur la satisfaction de ses appétits et sa myopie destructrice ou qu’elle retombe aux degrés inférieurs. Alors la civilisation humaine pourrait bien glisser à vive allure dans l’abîme d’une nouvelle barbarie de l’intellectualisme corrompu. C’est une catastrophe qui s’est déjà produite dans l’histoire du monde... « Le problème qui se pose à l’humanité est de savoir si un moule original et supérieur pourra être créé en elle, ou si un effondrement et une décadence vont autrement se produire, et s’il faudra alors recommencer tout le cycle” Oui … écrit il y a un siècle … A méditer … Jacqueline Boilot -------------------- En résonnance : 2013 George Moustaki... puis 2023 Jacqueline Boilot....via Cévennes: Merci pour cette réalité
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 16:21
Dirty Dancing, vous connaissez? Le Muppets show les jeunes ne connaissent pas. Les deux , on est bien
fin de rétro on se lâche hop hop hop
Blou
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 18:52
vénus en verseau - me suis inscrite au Gospel - j'adore !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 19:56
Hello ma Choublou oh tu me chanteras un morceau la prochaine fois ? sisi j'y tiens
Coucou Dame Angèle du Balcon. Grand merci pour les aspects du jour. J'espère que tu vas bien. Bon va nous libérer notre asc, il est temps. On va se poser et on va bruncher avec les copines. Tu as vue j'e m'suis dépéchée pour avoir des madeleines. Miam. Bonne journée bisous
cafayyyy
Mmmm sens tu cette odeur, douce et sucrée chocolatée? :
basco
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 20:16
miam bientôt les crepes
Blou
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 21:56
ah basco mais oui yes ! pas fan de la galette s'est un peu trop étouffant Angèle que se passera t il vendredi soir? c'est un dredi 13 ..........belle nuit les nymphettes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Mer 11 Jan 2023 - 22:01
Que des trucs sympa. Vendredi 13 c'est comme les chats noirs. C'est mignon tout plein. En fait faut pas y penser. Pourtant je suis superstitieuse. Ah c'est la sortie des Highlands, guilis guilis
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 7:49
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 12 janvier 2023, nous y sommes: Mars co-RKNS passe en phase directe dans le signe des Gémeaux.
Pour l'occasion, Mars forme:
- un Triangle mineur avec le sextile partile Chiron/Vénus, Chiron étant sur un degré critique et sous maîtrise martienne
- un quinconce avec son maître Mercure qui lui, en revanche, est toujours rétro en Capricorne.
Nous n'avons plus que deux planètes rétro: Mercure et Uranus liés d'ailleurs par un trigone de Terre.
Cet Uranus est au carré partile de la Lune Noire vraie (et donc en conjonction au Point de Réaction/Rébellion).
Ce Mercure (qui passera direct la semaine prochaine) est en aspects fluides partiles à l'axe nodal vrai (trigone NN et sextile NS).
Il maîtrise comme hier la Lune qui se place en opposition à Neptune en domicile et au trigone de la conjonction Soleil/Pluton.
Est-ce que ce passage en phase directe de Mars peut avoir une incidence sur le transit de Jupiter en Bélier ? A voir...
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mars 8/9° Gémeaux : « Un carquois plein de flèches ». L'attitude agressive de l'homme vis-à-vis de la vie naturelle, fondement de sa survie et de ses conquêtes. Degré de conquête.
Degrés Sabian Uranus 14/15° Taureau : « Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête ». Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale. Degré de tempéraments.
Degrés Sabian LN vraie 14/15° Lion : « Lors d’un carnaval, des chars spectaculaires défilent le long des rues sous les applaudissements ». Recherche de la démonstration. L'expression plus ou moins saisissante d'énergies sous une forme mettant en scène les aspirations inconscientes de la nature humaine primitive et instinctuelle.
Degrés Sabian Mercure 10/11° Capricorne : « Une myriade de faisans dans le parc d'un château ». L'essor et la diffusion de valeurs aristocratiques grâce auxquelles l'homme participe à l'évolution de la vie vers des formes plus parfaites d'existence. Aristocratie.
Degrés Sabian NN vrai 10/11° Taureau : «Une femme arrose les fleurs de son jardin.» Développement des facultés mentales sur lesquelles repose la conscience de soi. Veiller à sa propre éducation.
Degrés Sabian NS vrai 10/11° Scorpion : « Le sauvetage d'un noyé ». Le profond souci qui anime le groupe social à l'égard de la sécurité des individus. Humanitarisme.
Degrés Sabian Chiron 12/13° Bélier : « Une bombe désamorcée révèle l'avortement d'un mouvement de révolte sociale ». Juger trop hâtivement qu'il est possible de tout transformer. Frustration adolescente.
Degrés Sabian Vénus 12/13° Verseau : « Un baromètre ». Aptitude à découvrir des données essentielles de la nature permettant de faire des plans à l'avance. Anticipation.
Dites... Une planète en carré à l'axe des noeuds, pensez-vous qu'on peut y entendre que la vibration de ladite planète n'est pas en adéquation avec ce vers quoi on doit aller ?
Au même titre que la Lune Noire, on peut envisager l'axe nodal au sein d'une Croix:
- Point d'Engagement ou Dos du Dragon (carré entre NS et NN): remise en question des automatismes
- Point de Nécessité ou Ventre du Dragon (carré du NN au NS): transmutation et partage
Je n'ai pas trop étudié les tenants et aboutissants d'un tel axe surtout que peu d'astrologues ont écrit à ce sujet et que tous n'utilisent pas les mêmes termes pour les mêmes positions .
Malunamoi a écrit:
coté porte monnaie si on l'ouvre c'est pour un truc aux couleurs chaudes, confortable, de qualité pour durer..
Si en plus c'est tricoté main avec des matières locales, on est totalement aligné .
Merci glacette pour ce joli parallèle avec S. Aurobindo .
Cévennes a écrit:
Bon va nous libérer notre asc, il est temps.
Il va surtout libérer notre Descendant .
Bon, vu qu'il s'agit d'un axe, si Mars impacte le Desc par conjonction, il impacte par opposition l'Asc (ça va, tu retombes sur tes pattes ).
Ceci étant dit, il va rester dans les parages un moment. On reste calme et zen (du moins on tente ).
Citation :
Mmmm sens tu cette odeur, douce et sucrée chocolatée?
Je sens surtout l'odeur des crêpes !!!! Merci ma Dame des Cévennes .
Pour fêter le passage en phase directe de Mars, j'apporte le café aux couleurs martiennes...
Spoiler:
... et vu que nous accueillons pas mal de copines aujourd'hui , on se lâche (comme Mars )...
Spoiler:
Céline Violette Arpège Malunamoi Blou
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 9:08
Hasard des astres . les passent direct au même degrès ( pas au même signe no jour)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 9:39
Jeu di Froid Neige pas loin
A vous mes soeur-cières
Violette
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 10:03
merci Angèle
Mars très insistant sur ce degré Sabian : jusqu'au 25 janvier....comme un besoin de...conquête...
Angèle a écrit:
Aujourd'hui, jeudi 12 janvier 2023, nous y sommes: Mars co-RKNS passe en phase directe dans le signe des Gémeaux. .....et toujours Hors Limite...
spoiler="DEGRES SABIAN des aspects partiles"] Degrés Sabian Mars 8/9° Gémeaux : « Un carquois plein de flèches ». [size=15]L'attitude agressive de l'homme vis-à-vis de la vie naturelle, fondement de sa survie et de ses conquêtes. Degré de conquête. ....
Quels impacts qu'auront mars avec jupiter en bélier, le point de concession conjoint au noeud sud/scorpion, le soleil qui approche pluton, et vénus en verseau à mi-chemin entre pluton et saturne.... ...et mercure Rétro/capricorne jusqu'au 19 janvier... A nos lorgnettes..... mais sans doute serons-nous un peu allégés par ces Rétros des 2 rapides en Reprise Directe...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 10:16
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 11:45
Le fait un beau trigone a la aujourd'hui , un peu de chaleur dans nos coeur ? Prenons ce qu'il y a prendre
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 15:00
Angèle a écrit:
Arpège a écrit:
Dites... Une planète en carré à l'axe des noeuds, pensez-vous qu'on peut y entendre que la vibration de ladite planète n'est pas en adéquation avec ce vers quoi on doit aller ?
Au même titre que la Lune Noire, on peut envisager l'axe nodal au sein d'une Croix:
- Point d'Engagement ou Dos du Dragon (carré entre NS et NN): remise en question des automatismes
- Point de Nécessité ou Ventre du Dragon (carré du NN au NS): transmutation et partage
Je n'ai pas trop étudié les tenants et aboutissants d'un tel axe surtout que peu d'astrologues ont écrit à ce sujet et que tous n'utilisent pas les mêmes termes pour les mêmes positions .
Bonjour Angèle et merci pour les aspects Ah là tu vois je décroche, ça devient trop technique pour moi...
Citation :
Aujourd'hui, jeudi 12 janvier 2023, nous y sommes: Mars co-RKNS passe en phase directe dans le signe des Gémeaux.
Oui nous y sommes et franchement je trouve ça bien parce que même si c'est nécessaire, il arrive un moment il est quand même temps de passer à autre chose... Ne serait-ce que pour l'efficience de la rétro
Cévennes a écrit:
Hasard des astres . les passent direct au même degrès
Sérieusement ça peut pas être un hasard, c'est trop tout pile poil pareil.
J'ai relevé les interprétations du degré de la future reprise directe de :
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un ange portant sa harpe.» La révélation de la signification et de l'intention spirituelles présentes au coeur de toute signification. Degré d'harmonisation.
C'est plutôt pas mal et carrément bienvenu, mais en revanche la signification des degrés Hindous est nettement moins amène !
Degrés Hindous: «Une croix et une clé brisée» Degré d’impuissance. Esprit qui entrevoit l’initiation, impétuosité et témérité.
Cela me fait poser une question : D'habitude on relève une certaine corrélation dans la signification des degrés quels qu'ils soient mais là franchement ça n'a pas grand chose à voir (enfin... Moi je n'y vois pas grand chose en tout cas...) Est-ce que cela se fait de croiser les sources d'interprétations des degrés ? Par exemple Angèle prend toujours les degrés Sabian pour tous les aspects... Serait-il envisageable que pour certains elle prenne les Sabian et pour d'autres les Hindous, mais tous ensemble dans la même publication ? (genre pour la position de Vénus ce serait Sabian et pour celle de Saturne ce serait Hindous)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 15:23
Mouai ben merci de m'avoir rappelée qu'il débloquait notre desc, ma soeur-cière, mars se débloque qu'à 21h Ben je viens d'éviter l'accident de pantoufle! oui je marche j'avais dans une main une bouteille d'argent colloïdal, dans l'autre de l'huile essentielle, et Monsieur Sirius , marche sur ma pantoufle, j'ai catapultée sur toute la longueur (100m²) je suis fière de moi, j'ai gardée la souplesse de mes 20 ans, j'ai finie ma course dans le radiateur Résultat des douleurs tout le coté droit j'ai gagnée de gros bleu,(poignets cheville, épaule, doigts ) mais rien de cassé même pas la bouteille ! Bon il est temps que tu dégages de là , hein tu nous gonfles la tesla
Arpège
Sujet: Re: Aspects de Janvier 2023 Jeu 12 Jan 2023 - 15:34
Il est rétro ou direct ton Sirius ?
Oh purée... Fais gaffe quand-même...
Dernière édition par Arpège le Jeu 12 Jan 2023 - 15:43, édité 1 fois