Sujet: Aspects du mois de Décembre Mer 30 Nov 2022 - 15:21
Rappel du premier message :
Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois de l'année Bye Bye 2022 !!
Les aspects du mois de Décembre et bonne fin d'année à tous !
Ps... à cause du décalage, la Pleine lune du mois de décembre est inscrite le 7 décembre au lieu du 8 décembre pour Paris. (Montreal PL 7 déc. 23h08 - Paris PL 8 déc. 4h08)
Ephémérides
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 27 Déc 2022 - 10:18
Blou Choublou , arrête de manger maintenant il est l'heure de rentrer à la maison!
Je t'envoie le balayyyy
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 27 Déc 2022 - 13:04
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 27 Déc 2022 - 13:35
Ah bien Céleste jolie, la vidéo pour s'auto guérir. Je crois qu'on en a besoin, je vais l'essayer merci ma douce c'est mieux que de voir noir toute la journée et se plaindre. 5 mn par jour, a essayer
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mar 27 Déc 2022 - 14:52
Coucou Dame Angèle Je vois que tu as aimée la boule magique de ton chouchou Yod ah ! ne lui dis pas trop il va ramener les copains, et fini les tit dèj en douceur As tu lu un peu le pendule de Thot ? Passe une douce journée
Cafayyyyyy
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 0:34
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 28 décembre 2022, plusieurs aspects partiles se produisent au même moment:
- le Soleil est en opposition partile à la Lune Noire vraie impliquant donc sa conjonction partile à Priape.
Si on accepte l'idée d'impliquer ce point fictif qu'est la LN vraie dans la formation des figures astrologiques, on peut apercevoir un Grand Carré en signes cardinaux entre cette opposition et celle impliquant Cérès et Jupiter.
- la Lune - qui rejoindra par conjonction partile le duo Neptune/Junon en Poissons vers 23h00 - est au sextile partile d'Uranus rétro en chute (dans le signe d'exaltation de la Lune).
- Vénus RKNN est au sextile partile de Neptune en domicile. A ce propos, Saturne en domicile/exaltation et maîtrise de l'amas en Capricorne est au mi-point partile de ce sextile.
Mercure - encadré par 2 RK et au sextile de Neptune/Junon - est toujours stationnaire sur le degré où il débutera sa rétro prochaine.
Ce Mercure maîtrise Mars co-RKNS rétro qui est toujours au sextile de Chiron sous maîtrise martienne.
Pour info:
- Jupiter est sur un degré critique
- Mars est toujours Hors-Limite.
DEGRES SABAIN des aspects partiles:
Degrés Sabian Soleil 6/7° Capricorne : « Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message ». Agir en porte-parole de la révélation d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant une action future. Degré de médiation. Degrés Sabian LN vraie 6/7° Cancer : «Deux esprits de la nature dansent au clair de lune.» Le jeu des forces invisibles en toute manifestation de la vie. Imagination créatrice.
Degrés Sabian Lune 15/16° Poissons : «Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d'inspiration.» Se fier à sa source intime d'inspiration et d'orientation.
Degrés Sabian Uranus 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice. Degrés Sabian Vénus 22/23° Capricorne : «Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.» La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.
Degrés Sabian Neptune 22/23° Poissons : «Un médium "matérialise" un ectoplasme.» Prendre sur son énergie vitale pour donner consistance à ses idéaux conscients ou à ses désirs inconscients.
Degrés Sabian Saturne 22/23° Verseau : « Un grand ours assis agite ses quatre pattes ». La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. Aptitude.
Paris, le 28/12/22 vers 10h55:
Arpège a écrit:
Angèle a écrit précédemment :Mercure - encadré par 2 RK - est stationnaire sur le degré où il débutera sa rétro prochaine.
ça - à mon avis - ce n'est pas anodin Peut-on penser que ce serait même l'objet de sa Rétro ? Parce que l'endroit d'une rétro pile entre 2 RK, moi personnellement ça me frappe
C'est une piste à creuser Arpège .
Un Mercure dans le signe de la structure, de la prise en compte des contraintes et limitations, des efforts à fournir en vue des objectifs visés et qui donc rétrograde juste avant de croiser Pluton co-RKNS et pile au moment de sa rencontre partile avec Vénus RKNN. Sans oublier que cette rétro de Mercure débutera au sesqui-carré de Mars co-RKNS.
Un questionnement possible notamment sur les moyens à mettre en oeuvre pour matérialiser ce qui fait sens et a de la valeur pour nous.
Cévennes a écrit:
As tu lu un peu le pendule de Thot ?
Je n'ai toujours pas changé d'ordi ma Dame des Cévennes, j'ai accès à la première page du PDF puis après ça mouline dans le vide . Je garde le lien au chaud.
Trop mimi ton café du jour .
Regarde, j'ai son petit frère jumeau qui pointe son nez ...
Spoiler:
... sans oublier la p'tite soeur de la famille Bûche ...
Spoiler:
Arpège
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 3:15
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 3:24
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 3:37
merci Angèle merci Cévennes
Angèle a écrit:
.... [spoiler="DEGRES SABAIN des aspects partiles"] Degrés Sabian Soleil 6/7° Capricorne : « Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message ». [size=15]Agir en porte-parole de la révélation d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant une action future. Degré de médiation. Degrés Sabian LN vraie 6/7° Cancer : «Deux esprits de la nature dansent au clair de lune.» Le jeu des forces invisibles en toute manifestation de la vie. Imagination créatrice.
Degrés Sabian Lune 15/16° Poissons : «Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d'inspiration.» Se fier à sa source intime d'inspiration et d'orientation. ....
Intéressantes ces interprétations sous un soleil capricornien en compagnie de Priape, en les concoctant ...sachant que mercure s'apprête à Rétrograder dans ce signe.... Priape conjoint au soleil dans ce signe saturnien : égo très mesuré Ceci n'engage que moi, c'est ce qui m'interpelle et que je partage....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 4:15
Vous trouverez la feuille de route de la rétro de par Jacqueline Boilot dans le post concerné ici
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 6:11
Merci Angèle pour les aspects et Merci Cévennes pour la complémentation
Angèle a écrit:
Un questionnement possible notamment sur les moyens à mettre en oeuvre pour matérialiser ce qui fait sens et a de la valeur pour nous.
Oui, comme on révise ça copie avant de monter un dossier suffisamment solide pour qu'il puisse passer en commission de validation, en quelque sorte
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 7:52
Merci Angèle pour tous ce détails ! ... et aussi à notre Cévennes du jour ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 8:48
Coucou Magiel. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Bon bout d'an
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 9:38
Merci pour vos partages....bienvenus...et attendus
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 10:52
Cévennes a écrit:
Coucou Magiel. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Bon bout d'an
Merci Cévennes Bonne fin d'année 2022...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 12:47
Demain aura lieu la conjonction exacte Mercure/Vénus en Capricorne et sera rétro en même temps. Alors s'il vous faut des cadeaux de dernières minutes, allez les chercher vous même car votre colis aura du retard, ou pas Notre Dame des Angèle nous le dira exactement demain matin, à son retour de l'espace
Dernière édition par Cévennes le Mer 28 Déc 2022 - 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 12:55
Citation :
Cévennes, votre colis aura du retard, ou pas
Je viens de commander le livre de Rudhyar "le cycle de la lunaison" . On verra bien, sinon ce sera à la prochaine lune
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Mer 28 Déc 2022 - 16:19
Coucou Ma soeur-cière alors que nous ramènes tu ce matin , de bonnes choses? oui oui le jeune recule , et se colle a la belle, pffff, y a plus de gène ici bas. Sinon quoi de neuf dans les homes? belle journée a toi Je pose le cafayyyy
Douceur Dame des Astres :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 1:50
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 29 décembre 20222, je vous propose deux cartes:
- 1.Mercure passe en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne.
A ce moment là, il est sur le même degré que Vénus RKNN et au sextile du trio Neptune/Junon/Lune.
Saturne, en maîtrise du quatuor, est toujours en domicile/exaltation et en "roue libre" ne faisant pas d'aspect majeur au reste du ciel (le carré à Uranus est indiqué mais je trouve l'orbe large à titre perso).
Pour info:
DEGRES SABIAN des aspects partiles:
Degrés Sabian Mercure/Vénus 24/25° Capricorne : «Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.» L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.
- 2. Vénus RKNN et Mercure tout juste passé rétro sont en conjonction partile en Capricorne.
Ce duo est en conjonction à Pluton co-RKNS, en opposition à Pallas et au sextile de Neptune/Junon.
Mercure est donc au contact de tous les RK: conjoint au RKNN, au co-RKNS et au sesqui-carré de Mars co-RKNS.
Nous avons toujours cette opposition du Soleil à la Lune Noire vraie dans l'axe cardinal Capricorne/Cancer.
La Lune est en conjonction serrée à Jupiter en Bélier et se prépare au carré soli-lunaire. Cette conjonction est proche du Point de Réaction/Rébellion.
Nous avons donc beaucoup de planètes + Points fictifs + astéroïdes en signes cardinaux.
Pour info:
Degrés Sabian Mercure/Vénus 24/25° Capricorne : «Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.» L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.
Paris, le 29/12/22 vers 14h53:
Arpège a écrit:
Angèle a écrit précédemment :Un questionnement possible notamment sur les moyens à mettre en oeuvre pour matérialiser ce qui fait sens et a de la valeur pour nous.
Oui, comme on révise ça copie avant de monter un dossier suffisamment solide pour qu'il puisse passer en commission de validation, en quelque sorte
Oui, c'est une façon pertinente de l'envisager .
Cévennes a écrit:
oui oui le jeune recule , et se colle a la belle, pffff, y a plus de gène ici bas.
Remarque, elle apprécie peut-être ce corps-à-corps céleste .
Merci ma Dame des Cévennes pour le café douceur et les différents apports .
J'apporte bien évidemment ton café avec le surplus de biscuits, c'est qu'on a du monde ce matin ...
Spoiler:
Violette Arpège magiel glacette
Bonne journée à tous !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 3:31
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 3:53
merci Angèle et tite Cévennes
Angèle a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 29 décembre 20222, je vous propose deux cartes:
- 1.Mercure passe en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne.
A ce moment là, il est sur le même degré que Vénus RKNN et au sextile du trio Neptune/Junon/Lune.
Saturne, en maîtrise du quatuor, est toujours en domicile/exaltation et en "roue libre" ne faisant pas d'aspect majeur au reste du ciel (le carré à Uranus est indiqué mais je trouve l'orbe large à titre perso). ....
....
Mercure sonne le Rappel....à l'oRdRe (?) avec le conseil de vénus, celui d'être diplomate,, d'aller à l'essentiel, en toute sincérité, même si mars Rétro et Hors Limite pourrait semer la pagaille. Je trouve que tout ce quatuor en capricorne pourrait, en quelque sorte, nous mener sur un certain chemin à emprunter : celui de la sagesse ? Quant au degré Sabian de la conjonction mercure R/vénus : je le trouve très positif et je le prends comme leit-motiv pour cette Rétro mercurienne.... : de quoi s'envoler sur un tapis d'Orient et Volant (neptune/lune )
Ceci n'engage que son auteure....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 4:14
Spoiler:
À partir de ce soir, la Terre s'aligne sur Mercure et Vénus. Comme je vous l'ai mentionné à de précédentes occasions, les alignements planétaires influencent également l'activité sismique mondiale. Les planètes interagissent entre elles en influant sur les tremblements de terre à travers les tensions gravitationnelles qui découlent de la configuration des planètes du système solaire qui provoquent un ralentissement de la vitesse de rotation/révolution de la Terre. Cela stimule le mouvement de la plaque terrestre en générant des tremblements de terre en raison de l'activation des failles. Voici une enquête qui l'explique https://link.springer.com/.../10.1007/s11852-021-00822-7....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 5:28
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 5:41
la lune en bélier est un peu "chahutée" en bélier, elle n'y est pas si à l'aise.... "Elle" peut être très spontanée...voire un peu vive notamment amplifiée lors de sa rencontre avec Jupiter... Prudence avec mercure Rétro réputé pour être du "vif argent"...et mars Rétro/HL qui amène souvent le conflit... Le croissant de lune était très beau hier soir avec Jupiter qui la...."protégeait" au-dessus (spectacle encore ce soir si le temps le permet)
Ceci n'engage que qui vous savez .....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 6:22
Merci pour les précisions, réflexions. Dame Violette de la pensée
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Décembre Jeu 29 Déc 2022 - 11:25
Non mais sérieusement quoi... Saturne qui maîtrise 4 planètes Mercure qui rétrograde La conjonction avec Vénus en conjonction à Pluton Mars qui rétrograde et HL Le Soleil en opposition à la lune noire Non mais stop quoi...