|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le génie de Mozart Ven 11 Nov 2022 - 19:29 | |
| En lisant "le physique et la maison 1" sur le forum, je réflechissais à la question de Nelli au sujet des planètes sur le DESC - Neli-Moon a écrit:
- les planètes au desc c'est plus ce que recherche l'individu chez autrui que l'indice d'un trait de caractère (non ?).)
et j'ai donc pensé au célèbre Mozart. Mozart a Uranus opposé ascendant pour 20h (heure approximative). Mais comment d'après vous le génie de ce grand compositeur peut être identifié à partir de son thème natal ? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Le génie de Mozart Ven 11 Nov 2022 - 20:23 | |
| Tien drôle d'hasard, j'écoutais son Cd ce matin... Sans s'arrêter à la posotion d' on peut regarder l'analogie Le avec un bel amas créatif en maison V ( maison du ) ...le maitre de V domicile, le gouverneur et le maïtre de la XII ( maison des ) qui envoi en dans sa maison XI ( analogie ) la boucle est bouclée --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Le génie de Mozart Sam 12 Nov 2022 - 4:52 | |
| Intéressant de voir que le de Mozart ne reçoit que des aspects "négatifs" comme si je me rappelle un certain Ray Charles qu'on appelait "the genius" etc. |
| | | eckopug
| Sujet: Re: Le génie de Mozart Sam 12 Nov 2022 - 8:21 | |
| Pour la créativité : 3 planètes en maison 5 dont Me d'AS et Soleil. Cet amas est donc très important. Ainsi que l'opposition qu'elle fait. (Puis vient l'importance de Pluton conjoint à un angle et à la Lune; ensuite Uranus et Lune).
Pour l'intelligence, j'aurais dit Me de 3 Mars Trigone Venus Me de 9. Donc tout l'axe 3/9 est favorable (bon après ils sont dissociés ! Mais ça reste un Trigone quand même). L'autre Me, Pluton, est conjoint à la Lune (imagination) qui est en Trigone à Neptune (imagination++) et sextiles Jupiter (chance).
De mon point de vue, les oppositions ne sont pas foncièrement néfastes, ils nous font bougés les choses. C'est même plutôt un aspect moteur qui, avec le temps, sont plutôt pas si mal au niveau développement personnel. On arrive à s'en rendre plus facilement compte aussi j'ai l'impression. Les carrés sont à mon sens bien plus difficile à dépasser. J'ai l'impression que ce sont des aspects ancrés et bien plus difficile à "déloger".
En gros, son aspect dominant dans l'axe 5/11 est un aspect moteur. D'autant qu'il est très bien aspect au MC en plus...
Sinon pour ceux qui y font attention, peut être aussi Fortuna en M3 (si l'heure bouge un peu, étant donné qu'elle est approximative) , ça donnerait une facilité au niveau de cette maison. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Le génie de Mozart Sam 12 Nov 2022 - 14:19 | |
| En ce qui me concerne, toutes les planètes d’un thème natal expriment les potentiels de l’individus et non pas celles de son entourage. Une planète en maison VII, ne signifie pas plus ce que l’on recherche chez les autres que la manière dont on fonctionne dans le relationnel. Donc, Partant de là, Uranus m’apparaît être la première dominante de ce thème.
Ce qui est remarquable ici, c’est la quantité d’aspects forts dans les énergies facilitatrices (décile, quintile, tridécile, biquintile...). On est là sur un potentiel de créativité extrêmement fort, avec une effervescence de possibilités. Il est dans l’aisance à réinventer ses propres fondements pour les rendre compatibles avec ces intuitions (décile exact entre Uranus et le Soleil). De plus ces énergies facilitatrices sont clairement sous la gouverne d’Uranus, ce qui apporte une grande capacité d’innovation, une originalité destinée à repousser les limites de la créativité.
Les énergies prospectives sont faibles, ce qui laisse entendre qu’il ne cherche pas nécessairement à découvrir de nouveaux moyens de compréhension, les choses lui viennent simplement d’elles-mêmes. Cela est d’autant plus vrai que les énergies en roue libre sont équilibrées, ce qui signifie que les fonctions planétaires ne sont pas toutes enclavées dans des structures énergétiques et qu’elles peuvent s’exprimer par leurs canaux naturels. C’est d’ailleurs la Lune qui gouverne les énergies libres, délivrant ainsi une partie de l’émotionnel dans sa pureté initiale, sans dépendance à d’autres facteurs d’expression.
Enfin, si les énergies vocationnelles sont sous la barre des potentiels théoriques probables, elles demeurent toutefois le troisième groupe énergétique le plus influent. Celui-ci étant sous la gouverne de Neptune, on est dans le registre d’une capacité à se vouer aux muses et autres voies de l’inspiration. D’ailleurs, même si Neptune n’est pas une dominante du thème, elle n’en demeure pas moins est sollicitée via le canal de la Lune et Pluton.
Les énergies catalytiques sont les plus faibles et elles sont ici considérées comme étant sous-expressives. La personne ne cherche ni l’optimisation, ni l’efficacité, ni l’harmonieux agencement des choses, elle préfère se laisser porter par toutes les possibilités, même celles contenues dans les dissonances de la vie, les chemins de traverse et les détours scabreux. Si elle ne cherche pas les raccourcis, elle aura toutefois tendance à emprunter le chemin de moindre résistance, car étant peut porter à catalyser les difficultés par elle-même.
Enfin, c’est la dimension de l’assimilation qui est la plus forte dans le thème de Mozart. On peut en déduire que l’imprégnation de son environnement et des sphères dans lesquelles il a évolué lui ont orienté sa façon d’exprimer ses potentiels. La grande richesse de ses besoins a certainement appelé une variété de nouveautés pour stimuler sa soif de diversité.
La dimension intuitive de son thème étant également très forte, on peut supposer qu’il était sous la gouverne d’un instinct sûr pour détecter ce qui était nécessaire à l’exploration de ses talents, mais également, réaliser sa personnalité au-delà des modèles ordinaires et des expériences toutes tracées. Il sortait certainement des sentiers battus, ne se fiant ni aux leçons de choses, ni aux référents qu’on lui imposait, mais en écoutant simplement ce qui était au-delà des évidences communément admises. Ainsi, pouvait-il toucher à la dimension sacrée de ses propres talents.
La dimension réactive ensuite, laisse entendre qu’il devait probablement être passionné et s’emporter devant les faits. Ceci étant, cela signe également une certaine inventivité face aux incidents, et une capacité à rebondir devant l’adversité. Il ne devait pas se laisser abattre et ses réactions avait probablement un caractère imprévisible ou tout du moins peu conventionnelles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le génie de Mozart
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |