Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

guérison improbable - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteguérison improbable - Page 2 I_icon11Voir ses messagesguérison improbable - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

guérison improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

guérison improbable - Page 2 Profil11
guérison improbable - Page 2 Empty
MessageSujet: guérison improbable
guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov 2022 - 15:38

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

MessageSujet: Re: guérison improbable
guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov 2022 - 15:03

Tous ces témoignages sont très émouvants.

Attentis je suis d'accord avec toi : l'enfer peut être pavé de bonnes intentions, et on ne peut accompagner qq'un qui ne le demande pas. Là dessus je suis complètement d'accord ... même s'il m'a fallut beaucoup de temps pour intégrer cette donnée... surtout dès que l'on touche aux enfants C quand même insupportable !

Invité

Invité

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov 2022 - 16:51

Ladom,pour répondre à cette phrase, je me suis replongée dans les symboliques, notamment celles de Saturne particulièrement et d’Uranus. A chaque fois, je découvre de nouveaux sens. Ci dessous des extraits de saturne et uranus décrit par F.David, ils illustrent bien les énergies à l’oeuvre pouvant générer des maladies (pas forcément graves), dans notre parcours vers une individuation.
Je reviendrais à un autre moment sur la symbolique de Neptune. En résumé, je dirais « il faut essayer d’aller, au delà de nos peurs, vers un nouveau cycle, une nouvelle étape ». User d'Uranus.

"Le trait dominant de saturne me semble être la capacité à enfermer. Enfermer, c’est vouloir conserver, protéger, encercler.
Le saturnien peut enfermer en lui l’énergie qu’il reçoit de la vie par peur de la réutiliser comme un relais pour aller là où elle tend à le conduire, avec tous les traits de caractère, les névroses et toutes les maladies qui découleront d’in tel comportement craintif. Il peut pareillement, dans la mesure de son pouvoir, tendre à enfermer les autres. Les lieux où l’on enferme par contrainte sont également symbolisés par saturne.
Bien sur, les forces de vie vont tout faire pour tenter d’arracher à leur prison ce qui est enfermé et le remettre en circulation, en état de croissance ; si besoin malgré les individus ; c’est la révolte régulière des opprimés de toutes sortes, mais aussi les brutales explosions de tous nos refoulements, et l’apparition de nombreuses maladies ou d’accidents, qui sont tout autant des tentatives pour réanimer ce qui a été réduit, excessivement concentré. Il s’agit dans tous ces cas d’un usage négatif, contre nature, de l’énergie saturnienne, mais l’homme expérimente d’abord ainsi négativement l’énergie cosmique ; c’est plus facile, et cela représente certainement un processus nécessaire lié au développement de sa liberté, condition de cette liberté et de l’individuation qui lui est liée et la suit.
La finalité de l’énergie symbolisée par saturne est de donner aux êtres et aux choses leur forme correcte, et de conduire leurs initiatives vers un accord de plus en plus parfait avec le programme universel de la vie.

Il n’y a pas un bon et un mauvais saturne, une bonne et mauvaise énergie, mais une seule énergie que tout individu doit appprendre à connaître et à utiliser selon les lois universelles de la vie qui nous ont fait naître, nous conduisant au bonheur de vivre par l’expansion de l’être, et non à une sorte d’absurdité, d’esclavage et de limitation, de réduction, d’impasse. L’énergie saturnienne nous prépare à aller au-delà d’elle même, vers les autres facettes supérieures de l’énergie cosmique sans que nous risquions par immaturité de nous y perdre, d’y être malheureux et évincés.
On comprendra donc facilement qu’il faut souvent aller chercher la vérité « au fonds du puits », au fond des choses, au fond de nous mêmes. L’usage de l’élément feu est indispensable dans cette démarche qui consiste à ouvrir les coquilles pour cueillir le fruit. Le feu a toujours raison du froid saturnien. La vérité est engloutie dans le monde, y compris dans notre insconcient, au fond de nous.

Saturne clot la sphère soli-terrestre ; c’est le monde que l’homme connaît bien ; celui qu’il peut parcourir et explorer. Saturne symbolyse les limites, les fins de cycle, ce qui est achevé parfaitement connu, solidement stabilisé.
Rien donc de plus logique qu’après l’énergie saturnienne de finition vienne Uranus. Sa vocation première est d’entraîner, de projeter, pourrions nous dire dans un nouveau cycle. L’énergie uranienne va donc s’enraciner dans les substrats confectionnés par Saturne, comme la plante s’enracine dans l’humus résultant de la mort des parties inutiles de la végétation achevée, et s’en nourrit, s’en sert de tremplin. La vie est une chaine sans fin. Il ne faut pas oublier qu’Uranus trouve son exaltation dans le signe du scorpion qui signe la fin du cycle annuel de la végétation et achève de détruire ce qu’il en reste et ne sert plus.
Uranus brise puis réinvente, réorganise, pour que les êtres et les choses reçoivent une forme nouvelle, supérieure, plus proche encore de la conscience solaire d’au delà de notre soleil. Neptune se chargera plus tard de dissoudre et de liquéfier ce qui aurait résister à l’explosif Uranus, avant de laisser apparaître clairement l’amour universel dont elle porteuse".

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Nov 2022 - 17:23

Entre 10 et 13 ans, j'ai deux voisins de mon âge qui sont morts, le premier d'une leucémie foudroyante, l'autre fauché par une voiture, sur un pont, alors qu'il pêchait tranquillement. Les deux familles étaient voisines directes, avec 5 enfants chacune, très croyantes, les deux, et les deux ont accepté la "décision de Dieu", malgré la douleur...Le second père est d'ailleurs devenu pasteur...Le premier décès m'a vraiment marqué, d'autant que me m'étais disputé avec lui, quelques jours avant sa mort, j'en ai gardé un sentiment de culpabilité, de malaise face au quotidien et d'impuissance, face à la mort, qui frappe selon son bon vouloir, sans prévenir, et qui elle veut, enfin, à première vue...

ladom

ladom

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 8:20

C'est super interessant Verveine merci pour ce partage !

Attentis : en Occident on a un gros soucis avec la mort et c'est bien dommage ... on tente grossièrement de l'apprivoiser avec le rituel d'Halloween mais on met beaucoup de distance en le transférant sur un jour "rigolo avec les enfants déguisés qui vont chercher des bonbons". C'est toujours mieux que rien. Perso j'allume souvent des bougies pour les gens de l'autre côté que j'ai aimé ça me fait du bien et je me dis que, par écho, ça doit leur plaire aussi ...

Accepter l'idée de cycle et de passage ça aide, mais je comprends aussi que l'idée d'injustice puisse prédominer surtout quand la maladie touche les jeunes personnes (et je sais de quoi je parle puisque comme dit en début de post ...)

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 9:11

Il y a en moi un instinct de survie, très fort, mais je n'ai jamais aimé vivre, sans pour autant réussir à mettre fin à ma vie...Ce qui m'a fait du mal, c'est de perdre toute possibilité de faire la paix, avec une personne, de son vivant...Maintenant, je m'adresse beaucoup aux personnes décédées, avec lesquelles j'ai eu des différents, et même si tout n'est que dans ma tête, çà me fait du bien de leur dire combien je suis conscient de nos errances communes, et surtout combien elles ont compté dans ma vie, comptent encore, et sans doute jusqu'à ma mort, au minimum...Je ne crains pas la mort, je l'attends, et je ne comprends même pas qu'on puisse s'accrocher à la vie, en étant au bout, mais je sais que c'est facile, quand on n'y est pas...L'histoire orient/occident n'est pas si vraie que çà, de mon point de vue, et halloween est une mer...amerloc, çà ne signifie rien ailleurs, et surtout pas pour moi...
Les bougies, c'est finalement vivre sa foi, à mon avis, et j'aime çà, d'ailleurs, la fête des illuminations du 8 décembre a toujours été, pour moi, une fête majeure, qui remonte à mon enfance, et même si je ne le fais pas toutes les années, surtout par grand vent, j'y pense à chaque fois...La lumière et la foi sont une, et les bougies ont une présence très symbolique, celle du feu, et là encore, vu que je ne fais pas de feu, ce qui me manque beaucoup, la bougie est un feu miniature, facile à allumer, sans entretien, ni complication, par contre, pas question de donner 2 € pour allumer un cierge à Lourdes...

Angèle

Angèle

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 9:58

Attentis a écrit:
halloween est une mer...amerloc, çà ne signifie rien ailleurs

Halloween n'a rien d'une tradition américaine, c'est à la base une coutume bien européenne et plus précisément irlandaise.
Elle se base sur l'idée que cette période est comme un point de bascule entre le monde des morts et celui des vivants. On se vêtait de costumes effrayants pour faire fuir les éventuels mauvais esprits qui franchissaient cette "barrière".
Il y avait aussi cette idée de transition, de nouveau cycle à fêter.

ladom a écrit:
on tente grossièrement de l'apprivoiser avec le rituel d'Halloween mais on met beaucoup de distance en le transférant sur un jour "rigolo avec les enfants déguisés qui vont chercher des bonbons".

C'est un moyen qui peut paraître grossier effectivement, mais c'est un processus naturel qui a son utilité et son importance. Les enfants par exemple jouent beaucoup à se faire peur, c'est une façon de gérer ces peurs et émotions associées. Une façon de les approcher. Oui, une façon de les apprivoiser.

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 10:51

Angèle,
je ne partage pas ton point de vue, le battage commercial , médiatique, films et autres âneries sont des méthodes américaines, pas européennes, tout comme les films sanglants, et les films actuels, d'une nullité totale...l'idée de montrer du sang et de la violence aux gosses pour leur bien est du même tonneau, bref, non pas pour moi...Ceci dit, ce n'est que mon point de vue, et le tien est tout aussi valable, pour celles et ceux qui y adhèrent.
Le danger de la tolérance est pourtant bien là, car l'égarement est plus attirant que la simple réalité, qui est plus fade...Le déguisement est une perversion, la fête est une manière facile de vivre, ne demandant pas de réflexion, et il est vrai que notre époque est assez fainéante, à tous points de vues...encore une fois, chacun voit midi à sa porte....

Angèle

Angèle

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 12:10

Attentis,

Il ne s'agit pas de savoir si j'ai raison ou tord, si tu es d'accord avec moi ou pas, ce que j'ai écrit quant à cette tradition est purement factuel.

En revanche, que des traditions, des rites soient dévoyés au fil du temps, que l'on en perde le sens profond, l'essence fondamentale, le caractère sacré; oui, sans aucun doute.
Pas besoin de chercher bien loin, il suffit de voir à quoi se résume - pour beaucoup - la fête de Noël.

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 12:33

Et donc, depuis que la dictature l'a affirmé, il n'est plus possible de donner son point de vue ? incroyable....un fait est un fait, ceci est une évidence...un forum était un lieu d'échanges, à une époque...
Et oui, c'est pareil pour noël...

Cévennes

Cévennes

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 12:40

look dictature ? look où ça ? look ici ?

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 13:06

mais non Cévennes...dans le monde et particulièrement depuis l'ère moncon...

Angèle

Angèle

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 14:32

Attentis a écrit:
Et donc, depuis que la dictature l'a affirmé, il n'est plus possible de donner son point de vue ? incroyable....un fait est un fait, ceci est une évidence...un forum était un lieu d'échanges, à une époque...

Tu mélanges tout Attentis.

Reprenons tout le parcours de nos échanges: je réagis à ce que tu écris concernant Halloween, à savoir:

Citation :
L'histoire orient/occident n'est pas si vraie que çà, de mon point de vue, et halloween est une mer...amerloc, çà ne signifie rien ailleurs

et donc je rappelle juste que cette tradition n'a rien d'américain et qu'elle fait sens, qu'elle a un sens originel.
Je me suis focalisée sur ce point précis stricto sensu. Ni plus ni moins.

Ca ne remet pas en cause tout ce que tu peux exprimer par ailleurs ni ton droit de le faire.

Je ne comprends pas ta façon de prendre un échange comme une agression, voire une façon de te museler ou de nier tes arguments. Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir réagi à tout ce que tu as pu exprimer sur ce fil hormis ce point précis cité plus haut.
Inutile de projeter sur le forum ce que tu peux reprocher à la société ou que sais-je. Oui, ce forum est un lieu riche d'échanges où chacun donne librement son avis, argumente, contre-argumente. Pas de doxa particulière.
Bref, passer à côté de ça c'est pour le coup nier l'essence même de ce forum, et c'est bien dommage.

AttentiS

AttentiS

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 17:37

bof, encore une réponse à deux balles, moralisatrice et réductrice...tu viens juste mettre ton grain de sel entre des échanges qui se passent bien, et au passage, tu nous fais la leçon, mais à part çà tout va bien...Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon asc Scorpion m'indique très rapidement les non-dits, et je n'ai pas eu besoin d'aller voir ton tn, pour comprendre ton mode de fonctionnement, bien que ce dernier confirme mon pressenti...bref, tu peux voir çà comme tu veux, et me répondre, pour ma part, je ne surveille plus le sujet, aucun intérêt à prolonger ce genre d'échange stupide...

cheliel

cheliel

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 18:48

AttentiS,

J’hallucine, Angèle, moralisatrice... désolé de le dire ainsi, mais ton ascendant scorpion semble s’exprimer plus sous le registre de la paranoïa que celui de la perspicacité pénétrante.

La dictature ne commencerait-elle pas avec l’intolérance envers les différences (d’opinions, de pratiques, de manière d’être...), leur oppression, et non pas l’inverse ? La tolérance ne signifie en aucune manière que l’on adhère à tout, mais que ce n’est pas parce que l’on n’est pas pour une chose que l’on cherche à l’étouffer, l’éteindre, la détruire.

Par exemple, je ne suis pas du tout pour les chirurgies de transition de genre, mais je ne vais ni détester les personnes qui en sont passées par là, ni aller contre le genre avec lequel elles souhaitent être reconnues. Je trouve simplement dommage d’en être passé par la chirurgie d’un corps sain pour être identifié dans sa différence. Par contre, je me poserais en contre vis-à-vis du lobbying pharmaceutique et médical qui entoure la dysphorie de genre.

En aucun cas, accepter la liberté des êtres ne signifie que l’on accepte pour nous même leurs visions et leurs pratiques. Toutefois, entendre et accepter la différence sans la juger ni l’opprimer, il me semble que c’est ça l’essence de la tolérance.

Ceci dit, je suis d’accord avec ta vision concernant la récupération commerciale étasunienne d’une fête qui n’avait rien à voir avec ça au départ, et c’est exactement la précision qu’apporte Angèle à ton discours initial. Rien de plus, rien de moins.

Bien à toi,

C.

Angèle

Angèle

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 18:54

Je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur ou de réducteur à rectifier une simple donnée, mais soit Attentis, libre à toi de le penser et de l'exprimer.

Citation :
tu viens juste mettre ton grain de sel entre des échanges qui se passent bien

Alors ça c'est un comble pour quelqu'un qui écrit plus haut :

Citation :

Enfin bref...

Attentis a écrit:
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, mon asc guérison improbable - Page 2 31992 m'indique très rapidement les non-dits, et je n'ai pas eu besoin d'aller voir ton tn, pour comprendre ton mode de fonctionnement, bien que ce dernier confirme mon pressenti

Bah tu es très fort pour cataloguer les personnes Attentis sans les connaître applaudi .
Cerise sur le gâteau, tu arrives à créer des sous-entendus et des non-dits là où il n'y en a pas. Pour ma part, lorsque j'ai quelque chose à exprimer, je le fais de façon directe. Je tente certes d'y mettre les formes mais je l'exprime assez simplement et honnêtement.

Et puis, d'un point de vue astro, je pense qu'il faut éviter les raccourcis du type "l'asc Scorpion détecte tous les non-dits". Heu, non, pas forcément.
Mais je vais m'arrêter là parce que tu risques de me rétorquer que je te donne une leçon. Et j'ai eu ma dose pour aujourd'hui.

Citation :
bref, tu peux voir çà comme tu veux, et me répondre, pour ma part, je ne surveille plus le sujet, aucun intérêt à prolonger ce genre d'échange stupide...

Si on n'est pas d'accord avec toi, l'échange est donc stupide ? C'est une façon de voir les choses comme une autre tu me diras.

Mais non, je t'en prie, reste sur ce fil pour poursuivre les échanges. J'ai exprimé ce que j'avais à dire, je préfère aller voir ailleurs si j'y suis star.

Edit: je viens de lire ton intervention Cheliel, je te remercie d'avoir exprimé différemment ce que je tentais de transmettre. Peut-être que tes mots donneront plus de sens à ce que j'ai apparemment eu du mal à faire passer star .

Cévennes

Cévennes

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 19:07

Attlentis, je sais que tu es pas si nouveau que cela ici , je te soupçonne même d'être un ancien fantôme du fofo, mais franchement, pour faire sortir Angèle de sa tanière, a 18h54 un jour férié, tu cherches vraiment les soucis là ou il n'y en a pas

. Alors va prendre l'air, respire la montagne , ou la rue, je sais pas d'où tu viens, mais sérieux, change de post , car là c'est stop !

Dernière édition par Cévennes le Ven 11 Nov 2022 - 19:38, édité 3 fois

ceyba

ceyba

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 19:12

Concernant halloween
Personnellement j'ai décidé de ne pas " faire halloween", ni avec mes enfants, pour ne pas donner mon consentement ni induire cela à mes enfants.
A un moment donné, il faut savoir lire entre les lignes, comprendre que tout cela est une récupération des traditions mais dans un but qui n'est que perversion (on éduque les enfants à être perverti et à invoquer des énergies basses en jouant à etre comme elles) , sans compter lemanque de respect envers nos ancêtres que l'on honore plus puisque l'attention est détournée.
A un moment donné, il faut trancher, se positionner et savoir séparer le bon du mauvais, et surtout arrêter de justifier tout par" la raison de la tolérance," halloween c'est de la merde, on ne vit plus à l'époque pré chrétienne !!
A force de tolérance, de justifier, on donne notre consentement ?!!!!!!!!!!????!!!!!! look

Invité

Invité

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 19:17

Angèle a écrit:
Attentis a écrit:
halloween est une mer...amerloc, çà ne signifie rien ailleurs

Halloween n'a rien d'une tradition américaine, c'est à la base une coutume bien européenne et plus précisément irlandaise.

Tout-à-fait d'accord. Bon après, Atlantis parlait peut-être plus généralement des modes qui (re)venaient des USA.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Nov 2022 - 20:43

AttentiSS ...tu as encore beaucoup à apprendre pour ne pas t'attirer des réactions dans les échanges.. Ça ne fait pas bien longtemps que tu es inscris et déjà tu t'engage dans des chicanes insignifiantes.
je prèfère que tu te confronte ailleurs que sur le forum.
Alors je te met sur le stand bye pour 2 semaines, j'espère que ce sera suffisant pour que tu arrives à te modérer toi mème et que tu restes respecteux et courtoi avec les membres même ceux qui ne sont pas toujours d'accord avec toi. envole

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Pascaldubord

Pascaldubord

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Nov 2022 - 21:37

Je reviens sur la vidéo de départ que j ai écoutée intégralement. Absolument tout ce que dit le gars me semble cohérent cependant en l écoutant mon cerveau s est mis en mode alarme quand il propose à son oncologue de partager son expérience et que celui refuse je trouve ça extrêmement suspect
Il y a aussi les contradictions  : 
sur les 4 mois au début il dit qu il ne sait pas mettre un pas devant l autre et à la fin c est tout tout le temps
Mais peut-être ai je mal compris 

Sinon comme je le dis c est très cohérent à mon sens et j aime beaucoup l image de la balle de tennis attaquée sous tout les angles

Pascaldubord

Pascaldubord

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 1:55

Ha oui aussi
Perdre seulement 2 ou 3 kg en 21 jours de jeûne me paraît hautement improbable.

Pascaldubord

Pascaldubord

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 1:57

Est ce là l œuvre de big parapharma ?

Invité

Invité

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 11:28

Pascaldubord a écrit:
Je reviens sur la vidéo de départ que j ai écoutée intégralement. Absolument tout ce que dit le gars me semble cohérent cependant en l écoutant mon cerveau s est mis en mode alarme quand il propose à son oncologue de partager son expérience et que celui refuse je trouve ça extrêmement suspect
Il y a aussi les contradictions  : 
sur les 4 mois au début il dit qu il ne sait pas mettre un pas devant l autre et à la fin c est tout tout le temps
Mais peut-être ai je mal compris 

Sinon comme je le dis c est très cohérent à mon sens et j aime beaucoup l image de la balle de tennis attaquée sous tout les angles

[...]

Ha oui aussi
Perdre seulement 2 ou 3 kg en 21 jours de jeûne me paraît hautement improbable.

Ce ne sont pas les 3/4 kg perdus avec 3 semaines de jeun strict qui me surprennent mais les 20 perdus avec 3 séances de chimiothérapie. Il l'affirme net, il établit ce rapprochement. Puis, un pas de côté en précisant que ce n'était pas que la chimio mais "le cancer qui le bouffait", pour tout de même réappuyer l'idée en la ponctuant d'un "ça dit bien ce que ça veut dire". Cette boucle m'a fait tiquer.

Sur les 3 cures qui lui ont été administrées, il a en couplées 2 avec un jeun préventif (la 1ère/la 3ème) qui se sont passées sans effets secondaires et il s'est nourri sans ingurgiter des conneries lors de la seconde.
Sur celle-ci, il raconte avoir été malade comme jamais avec des vomissements à n'en plus finir 3 jours durant, ajoutés à des épisodes de diarrhées et constipations en alternance. Il me paraît peu probable de fondre de 20 kg en se vidant pendant 3 jours...? Ou alors, il parlait des effets insidieux d'une chimio sur une temporalité plus longue ?
Si, et comme les 2 hommes le disent, ce ne sont pas 3 séances de chimio qui guérissent d'un cancer, pourquoi un amaigrissement massif leurs serait imputable, d'autant qu'elles ont soulagé des douleurs abominables et donc amélioré le confort de vie ?

La perte de poids est connue dans le cancer, et ce en-dehors de toutes thérapies. Je ne mets pas en doute sa maladie et sa démarche pour guérir. Loin de là. Je suis même admirative de ce genre de parcours et je trouve terriblement dommage que la médecine ne soit pas plus ouverte aux pratiques alternatives dans une optique d'accompagnement.
Néanmoins, je pense qu'il faut rester mesuré quand on choisit de partager son expérience personnelle (cf 1er paragraphe).
Ici, il y a, à la base, toute une hygiène et philosophie de vie. Il était déjà dans le bain et réceptif à tout ça. Par ailleurs, il évoluait dans un environnement exceptionnel. Aussi, face à la maladie et passé le choc de l'annonce, il s'est mobilisé tout entier dans l'urgence de vivre avec ses propres bagages et en a saisi d'autres selon les recherches alors effectuées.
C'est intéressant, le côté extra-ordinaire de ces témoignages permet de s'ouvrir à de nombreuses disciplines mais combien en sont capables ? Combien ont ces ressources ?

Quant à son oncologue qui a balayé sa proposition de témoigner auprès de ses équipes, je n'ai pas trouvé ça suspect au regard du fossé entre les deux mondes, même face à une guérison (quasi) sans traitement médicamenteux.

Dernière édition par Navane le Dim 13 Nov 2022 - 12:13, édité 5 fois

ceyba

ceyba

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 11:51

Navane coeur

C'est bien le problème avec les "témoignages", on n'est plus dans la démarche scientifique propre , il raconte son protocole dans "les grandes lignes", il ne donne pas d'exactitude dans les faits: se pesait-il tous les jours ? quel était exactement son quotidien ? Il faudrait avoir accès à son "journal de bord" précis s'il y a ....
D'autre part il a peut etre perdu beaucoup de kg par le stress de devoir subir une chimio alors qu'il semblait de prime abord réticent à cette thérapeutique ? On ne peut pas savoir.

Pascaldubord

Pascaldubord

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Nov 2022 - 13:37

Merci pour vos réponses navane et ceyba   Le témoignage est troublant et qu il soit réel ou non à ouvert une brèche en moi !
Je vais en garder l image de la Balle de tennis et une ouverture au jeune.

Peut aussi faire visionner la vidéo à ma chérie et lui dire qu il faudrait que je fasse le régime entrecôte en préventif  laugh

Contenu sponsorisé

guérison improbable - Page 2 I_icon_minipost_participate

guérison improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant