Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDictateurs et astrologie - Page 3 I_icon11Voir ses messagesDictateurs et astrologie - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Dictateurs et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

cheliel

cheliel

Dictateurs et astrologie - Page 3 Profil11
Dictateurs et astrologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Dictateurs et astrologie
Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 27 Oct 2022 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, je vous propose d'essayer de déterminer si des facteurs astrologiques peuvent participer au dictat. Y a-t-il une signature astrologique ou zodiacale qui prédispose à devenir dictateur ? Est-ce les méchants scorpions versés dans la manipulation ou les autocrates lions imbus d'eux même qui sont le plus susceptibles d'endosser la cape de dictateurs sanguinaires ou est-ce plus subtile cela ? Naît-on prédisposé à devenir un despote ou le devient-on ?

Alors pour avoir une base, j'ai cherché des dictateurs considérés comme les plus sanguinaire de l'histoire d'après cette article : https://laliste.net/les-10-dirigeants-les-plus-meurtriers-de-lhistoire-de-lhumanite-le-gagnant-nest-peut-etre-pas-celui-que-vous-pensez/

Voici leurs thèmes respectifs

Carte du ciel de Mao Tsé-toun :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmb4pRjlBHcYZmx0H0pjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Joseph Staline (heure de naissance inconnue):
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmcSJIOAowZ5Z0jmAQxjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel d'Adolf Hitler :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmb3A0L4IQH4HT5ZLHbjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Léopold II de Belgique:
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmb4oGZ5BTA6H0Z2ASZjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Hideki Tojo :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmb4Zmqbn1NlnSA2Z2bjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel d'Ismail Enver (heure de naissance inconnue) :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmcDAycdMQH1pTRmq3DjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Pol Pot (heure de naissance inconnue) :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmb4HJc0JJ5VAmIQBRZjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Saddam Hussein (heure de naissance inconnue) :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmcdAGV3q2RlAGpmBGDjZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Kim Il-sung (heure de naissance inconnue) :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmcBAHMdqHqvGKyIMH0jZQNjZGNjZQNj

Carte du ciel de Soeharto (heure de naissance inconnue) :
Dictateurs et astrologie - Page 3 ZF4jZmchD1A1pmAyAzf2AKpjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

MessageSujet: Re: Dictateurs et astrologie
Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 12:21

Lunisole a écrit:

Soleil = ego!? Le Soleil, c'est ce que nous devons développer ; c'est un potentiel. Ce n'est pas que l'ego...

Oui dans ses cas-là on peut citer la multitude de chose qu'on rattache au soleil débile

C'est comme dire la lune n'est pas seulement la sensibilité

Mais quand on parle d'égo, c'est le Soleil

comme dit Violette, tout tourne autour du soleil ...

Violette

Violette

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 12:23

oui, c'est le "potentiel" (énorrrrmmmmeeeee) qui tourne autour de lui...contenant chacun sa ..."spécialité" lol

PS : désolée Cheliel de s'éloigner un peu du sujet initial....mais, quand on regarde de près, c'est toujours une affaire...d'égo toutes nos digressions concernant "le dictateur".......cave lol

Lunisole

Lunisole

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 13:35

Violette a écrit:
Lunisole a écrit:
Ce n'est pas que l'ego...

mais si ...mais si..., car TOUT tourne autour de lui.... lol
Lisez Dane Rudyar et Alexander Ruperti.
Certes, il participe à l'ego (comme Mars, Saturne et autres)... tant que le travail sur soi n'a pas été entamé. Mais il est aussi - et surtout - un potentiel, un symbole de notre âme. Toute planète, d'ailleurs, a deux faces, la plus basse, et "l'évoluée"... Pour moi ce sont comme des instruments de musique dont on ne maîtrise pas l'utilisation en arrivant sur Terre, d'où de nombreux couacs... des tâtonnements, des bêtises (quand on suit, par exemple, un carré Soleil-Mars...) et puis en fonction de nos rencontres, de nos interrogations, de nos recherches, on va pouvoir comprendre ce qu'implique ce carré, on va pouvoir le travailler afin qu'il ne reste pas dans la simple réaction primaire, spontanée voire violente... La lecture de Liz Greene est tout à fait passionnante à ce sujet!

Arpège

Arpège

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 20:37

Trop novice pour soutenir la conversation mais je m'étonne que personne ne s'attarde sur la Lune
(si quelqu'un veut bien expliquer pourquoi on écarte l'hypothèse de la Lune je suis preneuse)

Invité

Invité

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 20:54

Glauque a écrit:
Lunisole a écrit:

Soleil = ego!? Le Soleil, c'est ce que nous devons développer ; c'est un potentiel. Ce n'est pas que l'ego...

Oui dans ses cas-là on peut citer la multitude de chose qu'on rattache au soleil débile

Et tu penses que tout tourne autour de l'égo, ou n'est-il qu'une abstraction ?

Lunisole

Lunisole

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 21:06

remedios a écrit:
Glauque a écrit:
Lunisole a écrit:

A qui la question est-elle posée ? En ce qui me concerne, non l'ego n'est pas une abstraction, c'est une construction élaborée au fur et à mesure de notre croissance, en fonction de notre environnement, de nos expériences, de notre vécu, de nos ressentis, de nos refoulements, etc. C'est un outil nécessaire (comme le dit Krishnamurti, sans lui, on ne serait pas à l'heure à nos rendez-vous)... Mais il a tendance à prendre toute la place et on croit qu'il est "nous"... Saturne joue un grand rôle dans cette construction de l'ego, construction nécessaire. Sans ego, on serait sans doute en HP... Mais la structure quelque peu rigide doit être remise en question (les transits des planètes lentes nous y invitent)... sauf qu'on s'accroche à ce que l'on croit être nous, on s'identifie à ce "moi" que l'on a élaboré... Beaucoup de personnes en restent là, défendant avec force ce qu'elle croient être... aveuglées, ignorantes d'une réalité qu'elles ne se sentent pas prêtes à voir. Bon, je schématise un peu... Mais en gros, c'est ça.

Lunisole

Lunisole

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 21:10

Arpège a écrit:
Trop novice pour soutenir la conversation mais je m'étonne que personne ne s'attarde sur la Lune
(si quelqu'un veut bien expliquer pourquoi on écarte l'hypothèse de la Lune je suis preneuse)
La Lune intervient, certainement, mais indirectement. Ce n'est pas à proprement parlé une planète de pouvoir... Cependant elle peut nourrir un imaginaire qui nourrit un être qui se rêve un avenir glorieux, sur un trône...
De toute façon, c'est toujours le thème en entier qu'il faut étudier. Là, si j'ai bien compris, on cherchait les grandes lignes témoignant de ce désir de pouvoir autoritaire... Saturne, Uranus, Mars, Pluton (j'ai failli l'oublier, mais il est important), la Maison X, c'est cela que l'on va regarder en premier... Mais ensuite il faudra/faudrait se pencher sur tout le reste, sur Chiron aussi, sur les Noeuds Lunaires, sur les aspects...

Invité

Invité

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 31 Oct 2022 - 22:17

Désolé, j'avais posé la question à la dernière intervenante de la citation, glauque.

Arpège

Arpège

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 7:42

Lunisole a écrit:
Arpège a écrit:
La Lune intervient, certainement, mais indirectement. Ce n'est pas à proprement parlé une planète de pouvoir... Cependant elle peut nourrir un imaginaire qui nourrit un être qui se rêve un avenir glorieux, sur un trône...

Effectivement c'est tout à fait ce à quoi je pensais...
En tout cas je te remercie Lunisole

Angèle

Angèle

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 8:27

Arpège a écrit:
Trop novice pour soutenir la conversation mais je m'étonne que personne ne s'attarde sur la Dictateurs et astrologie - Page 3 10799
(si quelqu'un veut bien expliquer pourquoi on écarte l'hypothèse de la Dictateurs et astrologie - Page 3 10799 je suis preneuse)

Effectivement, la Lune est très importante dans tout thème étudié et peu importe la thématique, la porte d'entrée utilisée pour l'analyser.

La Lune reflète la lumière du Soleil, elle relie, s'adapte, se meut.

Elle se réfère notamment à nos besoins fondamentaux, il est donc impensable de la négliger surtout lorsqu'on étudie des thèmes avec un "Destin particulier" ayant un impact, une co-dépendance à la foule, au public, au peuple.

Point de vue symbolique, la Lune se réfère bien à cette notion de Peuple mais aussi à celle de Renommée (qui peut être acquise par de moult moyens Rolling Eyes) sans oublier l'archétype de la Femme, de l'enfance (pas mal de bouquins ont été écrits d'ailleurs sur le rôle des femmes dans la vie des dictateurs, mais bon, je m'égare un peu).

Angèle

Angèle

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 8:36

Lunisole a écrit:
Certes, il participe à l'ego (comme Mars, Saturne et autres)... tant que le travail sur soi n'a pas été entamé. Mais il est aussi - et surtout - un potentiel, un symbole de notre âme.

Sans vouloir faire des découpages qui ne rimeraient à rien, j'aurais tendance de mon côté à lier le Soleil à l’Esprit et la Lune à l’Âme.

Arpège

Arpège

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 19:58

Merci pour l'éclairage (!) supplémentaire Angèle

Invité

Invité

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 20:06

Angèle a écrit:
Lunisole a écrit:
Certes, il participe à l'ego (comme Mars, Saturne et autres)... tant que le travail sur soi n'a pas été entamé. Mais il est aussi - et surtout - un potentiel, un symbole de notre âme.

Sans vouloir faire des découpages qui ne rimeraient à rien, j'aurais tendance de mon côté à lier le Soleil à l’Esprit et la Lune à l’Âme.

Cela serait bien de définir ces concepts, avant de les utiliser... je dis ça je dis rien.

Glauque

Glauque

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 20:49

remedios a écrit:

Désolé Remedios je n’avais pas vue ta réponse.
Je parle au sens propre.

Oui pour moi tout tourne autour de l'égo.

En fait, quand je parle d’ego pour décrire le soleil, je parle d’égo au sens premier du terme

Ego = Notre individualité

Ça n’a rien a voir avec l’égoïsme, ou l’expression « avoir de l’égo », mais plutôt l’incarnation dans notre thème

Invité

Invité

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 1 Nov 2022 - 21:22

A titre perso, j'ai un peu de mal à rattacher l'égo à un élément du thème. Si on accepte l'idée que l'égo c'est tout ce qui décrit notre individualité : le Soleil me semble un élément du tout et non l'ensemble de ce tout.
Par exemple, imaginons quelqu'un de très doué pour la parole ayant une conjonction Mercure Jupiter Sagittaire est-ce que cette conjonction participera à son égo ? A mon avis oui.
Par ailleurs, je te vois facilement Glauque à partir de ton ascendant en Sagittaire. Si je devais choisir l'égo avec lequel tu te meus, par exemple sur le forum, je prendrais celui-là car tu sembles attirée par la culture générale.
Donc l'égo = Soleil, cela ne me parle pas énormément.

(c'est bien possible que les éléments du TN en signes de feu participent plus que les autres à notre égo)

Contenu sponsorisé

Dictateurs et astrologie - Page 3 I_icon_minipost_participate

Dictateurs et astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3