J'ai essayé de comprendre les courbes à 7'58" , c'est pas évident ; bon après faut lire le bouquin .
le symbole de Neptune à l'envers c'est en fait Pluton , si j'ai bien compris .
Donc la ligne verte part de la conjonction , puis en notre période une sorte de stationnement en sextile puis à partir de 2026/2032 ça montre en flèche ( carré , etc... ) ...déjà ça confirme la période transitoire qu'on est plusieurs à avoir noté au sujet d'un ( potentiel ) nouveau paradigme .
on peut voir , ça doit être 2024 au plus précis, que la courbe violette et verte se croise ....ce qui je pense accentue d'une certaine façon l'intensité de la période.
Dès 2026 ( environ ) jusqu'en 2046 toutes les courbe sont ascensionnelles ; alors ok des aspects de tensions mais dit dynamique aussi ; y a pas d'efforts sans un minimum de tension.
2078-2080 la courbe violette redescend ; si je le met en // avec les prévisions démographiques ça collerait avec la maximum atteins ( 10 ou 11 milliards d'habitants ) avant le chute ... c'est dans 55 ans. Est-ce que le forum existera encore ? lol ! tiens faudrait que je re-regarde son TN pour voir où s'en est des cycles.
Si on considère qu'un carré peut être un tournant ; on a pu le ressentir en 2012 ( surtout avec la série des carrés Uranus-Pluton et les conséquences de la crise de 2008 ) .
Il y en aura un autre en 2039-2041 ( 100 ans après le début de la seconde guerre mondiale ) ...ça c'est donc dans 16-17 ans c'est pas loin .
2061-2032 un autre de plus ...le plus lent de tous ...enfin à priori vu que c'est Neptune-Pluton les plus lentes ; ce qui m’épate c'est qu'elle ( la courbe ) monte assez vite après 2026 .