dans le style classique j'aime bien les danses macabres et surtout la symphonie fantastique: voici la marche au supplice...
symphonie fantastique de berlioz
ah le DJ me fait signe, je pars avec lui... :-D
songe d'une nuit au sabbat
(en vrai il est à la maison )
Craie
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 12 Mar - 21:55
Célestine
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 12 Mar - 22:07
Merci Craie
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 12 Mar - 23:33
Un hymne à la tolérance
Alain Souchon
C'est déjà ça:
Je sais bien que, rue de Belleville Rien n'est fait pour moi Mais je suis dans une belle ville C'est déjà ça Si loin de mes antilopes Je marche tout bas Marcher dans une ville d'Europe C'est déjà ça Et je rêve Que Soudan, mon pays, soudain, se soulève Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça Y'a un sac de plastique vert Au bout de mon bras Dans mon sac vert, il y a de l'air C'est déjà ça Quand je danse en marchant Dans ces djellabas Ça fait sourire les passants C'est déjà ça Et je rêve Que Soudan, mon pays, soudain, se soulève Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça C'est déjà ça, déjà ça Déjà Pour vouloir la belle musique Soudan, mon Soudan Pour un air démocratique On te casse les dents Pour vouloir le monde parlé Soudan, mon Soudan Celui de la parole échangée On te casse les dents Et je rêve Que Soudan, mon pays, soudain, se soulève Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça Je suis assis rue de Belleville Au milieu d'une foule Et là, le temps, hémophile Coule Et je rêve Que Soudan, mon pays, soudain, se soulève Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça Et je rêve Que soudain, mon pays, Soudan se soulève Rêver, c'est déjà ça, c'est déjà ça C'est déjà ça.
Présentation d'après Wikipédia:
La chanson est un hymne à la tolérance, elle évoque l'arrivée d'un migrant soudanais dans une ville d'Europe et qui trouve déjà heureux de vivre dans un pays en paix.
Cependant, la chanson dénonce l’indifférence et l'intolérance des Européens face aux situations difficiles des migrants et le racisme qui va avec.
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 13 Mar - 10:59
cambodgia
Well he was Thailand based She was an airforce wife He used to fly weekends It was the easy life But then it turned around And he began to change She didn't wonder then She didn't think it strange But then he got a call He had to leave that night He couldn't say too much But it would be alright He didn't need to pack They'd meet the next night He had a job to do Flying to Cambodia
And as the nights passed by She tried to trace the past The way he used to look The way he used to laugh I guess she'll never know What got inside his soul She couldn't make it out Just couldn't take it all
He had the saddest eyes The girl had ever seen He used to cry some nights As though he lived a dream Ans as she held him close He used to search her face As though she knew the truth Lost inside Cambodia
But then a call came through They said he'd soon be home She had to pack a case And they would make a rendez-vous But now a year has passed And not a single word And all the love she knew Has disappeared out in the haze
Cambodia Don't cry now No tears now
And now the years have passed With not a single word But there is only one thing left I know for sure She won't see his face again
TRADUCTION CAMBODIA - KIM WILDE Il était basé en Thaïlande Elle était femme d'aviateur Il avait l'habitude de voler le week end C'était une vie tranquille Mais ça a changé Et il commença à changer Elle ne s'est pas posée de questions Elle ne pensait pas que c'était étrange Mais il reçu un appel Il devait partir cette nuit Il ne pouvait pas en dire trop Mais tout irait bien Il n'a pas eu besoin de faire son paquetage Ils se reverraient la nuit d'après Il avait un travail à faire Voler pour le Cambodge
Aussi vite que défilaient les nuits Elle essayait de se remémorer le passé La façon dont il avait de regarder La façon qu'il avait de rire Je crois qu'elle ne saura jamais Ce qu'il avait dans son âme Elle ne pourra le faire sortir Elle n'a pas pu tout prendre
Il avait les yeux les plus tristes Que la fille ait jamais vu Il pleurait parfois la nuit Comme s'il vivait un rêve Et comme elle le serrait si prés Il cherchait son visage Comme si elle avait su la vérité Perdu au Cambodge
Mais alors il y eut un autre appel Ils disaient qu'il serait bientôt à la maison Elle devait faire une valise Et ils se donnerai rendez-vous Mais maintenant un an est passé Et pas un seul message Et tout l'amour qu'elle a connu A disparu dehors dans la brume
Cambodge Ne pleure pas maintenant Pas de larmes maintenant
Et maintenant les années ont passé Avec toujours aucun message Mais il y a seulement une chose encore Je le sais pour sûr Elle ne reverra plus jamais son visage
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Lun 13 Mar - 12:58
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Mer 15 Mar - 0:02
Cette musique...à partir de 3 '
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 17 Mar - 20:29
Le petit frère de Noir désir.
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 17 Mar - 22:20
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 18 Mar - 10:55
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Mar - 13:57
Mais c'est de la très bonne zique tout çà
Eiffel, je ne connaissais pas Maldoror, merci pour cette découverte,
@Navane, magnifique
Peut-être pas au goût de tous, mais je les
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Mar - 14:20
ENYLEVED
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Mar - 15:07
en version lente
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Mar - 19:25
Ah, ENYLEVED, Imagine Dragons et Panic! At The Disco
Glauque
Sujet: Re: humeur du jour.... Dim 19 Mar - 19:47
ENYLEVED a écrit:
Peut-être pas au goût de tous, mais je les
Siiii !!!
J'avoue que je fait parti des gens ui associe ce groupe a League of Legends Mais j'aime vraiment leur musique !
Le fameux "hymne" de LOL :
Pour la BO de la série Netfix ARCANE (toujours dans l'uivers de LOL) :
Maldoror
Sujet: Re: humeur du jour.... Mar 21 Mar - 2:18
Ma préférée dans "Twin Peaks" Sherilyn Fenn dite Audrey Horne.
Mon côté "midinette".
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 12:36
Une chanson très poisson/neptune, enfin un des ses aspects. Bon, je vais aller me noyer dans la foule des manifestants
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 19:44
Bonne manif' Verveine
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 20:28
Merci Céleste, encore plus de monde que les précédentes, les gens ne lâchent pas.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 22:08
Fait un selfie pour immortaliser cet évènement historique ... Et tu pourras la montrer à tes petits enfants plus tard
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 22:26
Céleste, surtout qu'ils adorent leur mamie un peu fofolle.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: humeur du jour.... Jeu 23 Mar - 22:37
Je n'en doute pas .
Fais attention à toi
Violette
Sujet: Re: humeur du jour.... Ven 24 Mar - 9:22
...Pluton en verseau ?
Invité
Invité
Sujet: Re: humeur du jour.... Sam 25 Mar - 12:13
Derrière la saleté S'étalant devant nous Derrière les yeux plissés Et les visages mous Au-delà de ses mains Ouvertes ou fermées Qui se tendent en vain Ou qui sont poing levé Plus loin que les frontières Qui sont de barbelés Plus loin que la misère Il nous faut regarder
Il nous faut regarder Ce qu'il y a de beau Le ciel gris ou bleuté Les filles au bord de l'eau L'ami qu'on sait fidèle Le soleil de demain Le vol d'une hirondelle Le bateau qui revient L'ami qu'on sait fidèle Le soleil de demain Le vol d'une hirondelle Le bateau qui revient
Par delà le concert Des sanglots et des pleurs Et des cris de colère Des hommes qui ont peur Par delà le vacarme Des rues et des chantiers Des sirènes d'alarmes Des jurons de charretiers Plus fort que les enfants Qui racontent les guerres Et plus fort que les grands Qui nous les ont fait faire
Il nous faut écouter L'oiseau au fond des bois Le murmure de l'été Le sang qui monte en soi Les berceuses des mères Les prières des enfants Et le bruit de la Terre Qui s'endort doucement Les berceuses des mères Les prières des enfants Et le bruit de la Terre Qui s'endort doucement