|
| Auteur | Message |
---|
lalala2
| Sujet: Famille Dim 16 Oct - 17:01 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un peut faire un topo sur quelles maisons corresponds à quel membre de la famille (cousin, tante, beaux parents...)? Merci |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:05 | |
| Bonjour Lalala, sans vouloir te dire ce que tu dois faire ( je précise, parfois, il faut, ce n'est pas "contre" toi) as tu regardé dans les fondamentaux du forum? Ca peut arriver de ne pas y penser, mais ce genre de choses s'y trouvent peut-être? Bonne continuation. |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:22 | |
| Oui j'ai regardé sans succès, il y a plusieurs sujets sur enfants/ parents mais je n'ai pas trouvé pour le reste.... mais si quelqun trouve ce sujet quelque part je suis preneuse ! Ps: je ne le prends pas mal |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:45 | |
| Je serais assez intéressée aussi, car tout, ce qui peut revenir aux bases, j'aime bien consolider, donc je vais garder un oeil dessus. Quitte à apprendre des choses nouvelles, voire réapprendre, j'apprécie de fixer et je peux en avoir besoin également.
Histoire d'amorcer: peut-être la maison 3, les cousins, cousines, voisins? Les tantes et les oncles, il me semble que c'est "non". A voir avec les gens plus à même de répondre. |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:49 | |
| J'aurais dit aussi que la 3 c'est les frères et sœurs |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:51 | |
| Des retours que j'en ai eu, ça ferait les deux, mais je n'affirme rien, donc je laisse à ceux qui savent. |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:51 | |
| Sujet controversé, mais ... bon : thème masculin, la IV pour le père et la X pour la mère. thème féminin, le contraire. Ce n'est pas forcément le père ou la mère eux-mêmes, mais l'image qu'on en a, voire la relation avec eux.
Les maisons dérivées (si tant est qu'on y adhère) donnent : l'oncle paternel la III de la IV, soit la VI. Et la femme de l'oncle paternel, soit la tante, la VII de la VI, c'est à dire la XII. Pour les enfants, l'aîné la V. Le second, la III de la V, soit la VII ... etc. |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:53 | |
| Merci Ledruge, je n'avais pas parlé de maisons dérivées, car il me semblait qu'il y avait autre chose "avant" d'en venir à ce point. |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:55 | |
| J'ai lu une fois que la 9 étaient les beaux parents. Et j'imagine que ça corresponds à je famille "éloigné " "etrangere" |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 17:58 | |
| On avait aussi parlé d'un second mariage avec le principe de maisons dérivées, mais, là c'est une autre façon de pratiquer l'astrologie, de ce que j'ai pu en comprendre. |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 18:01 | |
| |
| | | lalala2
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 18:05 | |
| Ah oui super! Des que j'ai mon ordinateur je le retranscrit sur le post ! |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 18:16 | |
| En mars 2011, ici même, il y a eu une série de posts sur le sujet ... à l'initiative de Céleste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 18:33 | |
| Je mets ici ce que j’utilise en astro horaire:
Maison I: - la grand-mère paternelle (X de la IV) - le grand-père maternel (IV de la X)
Maison III: - les frères, les soeurs
Maison IV: - le père (j’utilise cette maison sans distinction pour les TN masculins et féminins) - la belle-mère (X de la VII) - les cousins/cousines germains côté maternel (V de la XII qui est la III de la X)
Maison V: - les enfants en général - l’enfant ainé
Maison VI: - les oncles et les tantes - frères/soeurs du père (III de la IV)
Maison VII: - le conjoint - le grand-père paternel (IV de la IV) - la grand-mère maternelle (X de la X) - les neveux, les nièces (V de la III) - le deuxième enfant (III de la V)
Maison IX: - le second conjoint - les beaux-frères, les belles-soeurs (III de la VII) - les petits-enfants (V de la V) - le troisième enfant (III de la VII qui est la III de la V)
Maison X: - la mère - le beau-père (IV de la VII) - les cousins/cousines germains côté paternel (V de la VI qui est la III de la IV)
Maison XI: - les enfants du conjoint (V de la VII)
Maison XII: - les oncles et les tantes - frères/soeurs de la mère (III de la X)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Famille Dim 16 Oct - 18:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Famille
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |