|
| Maisons quel maîtres prendre | |
| Auteur | Message |
---|
polo
| Sujet: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:24 | |
| Est ce qu on prends le premiers maîtres des maisons où on prends les 2 pour l analyse? |
| | | polo
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:26 | |
| On prends juste un maître et le maître de son tn? |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:30 | |
| ça dépend des gens ... Au début, quand je devais analyser une maison en , je regardais uniquement , puis j'ai remarqué que j'en apprenais d'avantage en regardant aussi |
| | | polo
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:43 | |
| Ok donc c les 2 que tu regardes et les maîtres des de là où les 2 maisons respectivent |
| | | polo
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:44 | |
| C parce que j ai l impression que ça ne finis plus si je prends un tn |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 18:59 | |
| En prenant l'exemple de ce theme : l' est en l'ascendant poisson a un archétype ou la personne est tournée vers le relationnelle, l'art, l'imaginaire, la fusion, la drogue ... mais pour avoir des indication "plus précise" sur quel aspect de l'archétype l'ascendant vas plus "pencher" je regarde les maitres, et dans cette exemple : est en en I est en en I Donc la personne vas avoir une individualité plus développé, vue que les deux maitres sont en maison I, étant chez elle en (oui car en plus des maitrises, les débilitées c'est important) le coté "imaginaire, irréelle, flou" du poisson vont etre beaucoup plus mise en valeur ( se rapportant plutôt à l'exagération et au valeurs humanistes) vas manquer un peut "d'humanisme", vue que c'est un signe assez individuelle, donc serra plus dans le jugement rapide. En gros, grace au maitres, on peut nuancer la définition général de l'ascendant |
| | | polo
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Mer 21 Sep 2022 - 19:52 | |
| Ok je comprends mais jupiter n est pas maitre du bélier c ça que je comprends pas c mars le maître en 3 gémeaux |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 9:21 | |
| - polo a écrit:
- Ok je comprends mais jupiter n est pas maitre du bélier c ça que je comprends pas c mars le maître en 3 gémeaux
est maitre du et du , mais dans l'exemple (maitre de la maison I) est dans le signe du |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 10:28 | |
| je me demande si y 'a pas un qui proquo possible que Polo s'interroge sur la maitrise d'une maison quand celle ci commence dans un signe et finit dans un autre dans ce cas, par exemple, pour le TN du profil de polo ( qui est celui du chéri qui est parti je crois), alors la maison 1 ( ascendant ) qui commence en Vierge et qui déborde sur le début de la balance alors oui on peut regarder les deux maitres ( et ) et ils sont tous les deux en cancer en 10 mais il faut déja être assez avancé en astro , le premier maitre suffit au début surtout que dans l'exemple, l'ascendant ne fait que déborder sur la balance dans l'exemple de Glauque comme elle l'a écrit on regarde Jupiter et Neptune car ils maitrisent tous les deux l'ascendant poissons, mais on peut bien regarder Mars aussi car l'ascendant qui commence en poissons englobe tout le signe du bélier, on peut considérer là deux ascendants poissons et bélier ( d'autant plus que le est intercepté, aucune cuspide de maison ne tombe dans le signe ) et forcément le signe en face du bélier, la balance se retrouve intercepté aussi puisque les interceptions fonctionnent par axe |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 11:08 | |
| Malunamoi J'avais pas saisi l'interrogation de polo |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 12:27 | |
| Merci Malunamoi pour ces précisions très claires (j'avais répondu à polo sur son autre post que l'on ne prenait que le signe où tombait la cuspide - je me permets de corriger le tir en postant ton intervention sur l'autre post également) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 14:56 | |
| - Malunamoi a écrit:
- je me demande si y 'a pas un quiproquo
possible que Polo s'interroge sur la maitrise d'une maison quand celle-ci commence dans un signe et finit dans un autre
dans ce cas, par exemple, pour le TN du profil de polo ( qui est celui du chéri qui est parti je crois), alors la maison 1 ( ascendant ) qui commence en Vierge et qui déborde sur le début de la balance alors oui on peut regarder les deux maitres ( et ) et ils sont tous les deux en cancer en 10
mais il faut déja être assez avancé en astro , le premier maitre suffit au début surtout que dans l'exemple, l'ascendant ne fait que déborder sur la balance
dans l'exemple de Glauque comme elle l'a écrit on regarde Jupiter et Neptune car ils maitrisent tous les deux l'ascendant poissons, mais on peut bien regarder Mars aussi car l'ascendant qui commence en poissons englobe tout le signe du bélier, on peut considérer là deux ascendants poissons et bélier ( d'autant plus que le est intercepté, aucune cuspide de maison ne tombe dans le signe ) et forcément le signe en face du bélier, la balance se retrouve intercepté aussi puisque les interceptions fonctionnent par axe
Merci Malunamoi. Heureusement que tu es pédagogue car c'est complexe (même quand on pratique depuis un bon moment...)! - Tu as répondu à la question suivante: est-ce que Jupiter était maître des Poissons ?- Inversement, je me demande si Neptune est-il considéré comme un maître du sagittaire ? en effet, je me demande depuis des années si ma conjonction dissociée Neptune - Mars placée près de l'AS est en réception mutuelle:en effet, Mars peut être considéré comme un maître du scorpion mais Neptune est-il considéré comme un maître du sagittaire ? Il me semble que non. Mais ils sont très forts dans mon thème: placés près de l'AS, c'est une conjonction qui fait que je me sens attirée dans le milieu hospitalier, cela me semble + fort que moi... alors que la maison XII / lieu des épreuves / liée au milieu hospitalier (me semble-t-il) est un monde dur) Est-ce dû alors au fait qu'il s'agit d' aspect particulier style anstices - parallèles enfin tu vois, sachant que mars est HL ... (je sens que je ne suis pas claire) |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 15:15 | |
| si si tu es claire ilo J'ai appris que Neptune était en exaltation en mais je t'avoue que je n'en tiens pas compte cependant maitre de ton en est en sextile assez serré avec alors je pense que c'est pas rien bien que ta conjonction soit dissociée elle est là et en XII tu la décris bien, et en plus, comme ton Mars est rétro il a du se rapprocher de Neptune au début de vie, jusqu'entre tes 20 et 30 ans je pense, enfin il ne s'en éloigne pas si vite que s'il était direct (j'ai le même mars retro mais un peu plus loin dans le signe) et puis neptune est ton RKKN, et Mars maitrise ton et là XII n'est pas seulement les épreuves ou les milieux fermés, c'est aussi la maison de ce qui doit venir à la conscience et pour moi la maison du dévouement, mélange le tout, secoue bien, y a un truc là |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 15:27 | |
| Merci Malunamoi, il est donc en exaltation mais c'est bien sûr... Effectivement Neptune est le régent karmique du Noeud Nord (RKNN), ce n'est pas rien, et trigone avec celui-ci. Mars se rapprocherait donc de lui-même: Mars en transit T (rétrograde actuellement) de mars natal N ((rétrograde aussi, et qui a commencé à sortir de sa rétrogradation vers mes 20 ans... bien vu! Pour la petite histoire, je redécouvre la conduite...et le code 30 ans après. je n'étais pas prête à conduire à 20 ans, mais mes parents m'ont incité à prendre des cours de code et de conduite à ce moment-là... Je n'avais pas pensé à mettre tout ça en ligne avec le sextile Jupiter Neptune (mais c'est bien sûr! maintenant que tu le dis) c'est effectivement plus clair sous ta plume... Bon je vais mélanger tout ça histoire de mettre un peu de brouillard (neptunien) comme le léger voile... et je laisse reposer. Comme la pâte à crêpe. Cela devrait faire effet.
Dernière édition par ileautresor le Jeu 22 Sep 2022 - 15:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 15:28 | |
| - ileautresor a écrit:
Est-ce dû alors au fait qu'il s'agit d'aspect particulier style anstices - parallèles enfin tu vois, sachant que mars est HL ...
C'était un peu le sens de mon intervention récemment sur ton thème, j'avais l'impression que ton aspect était plus fort parce que dissocié. Sinon, il peut y avoir une autre explication : Neptune en maison 12 pourrait être considérée chez elle, comme Mercure en maison 6 d'ailleurs. Cela pourrait représenter ton double parcours . Tu as Jupiter en 9 aussi...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 15:34 | |
| Merci Remédios. je ne pensais pas qu'un aspect dissocié pouvait être plus fort... Effectivement la maison XII est essentielle ici: et en lien avec Mars et Neptune à la fois. PS sinon je viens de vérifier sur astrodienst: Mars natal N est en parallèle de déclinaison à 23°47 Il est donc HL (hors limite), ce qui explique que je peux parfois sortir de mes gonds... être un peu sous-au-lait ou aller au-delà de mes propre limites (au-delà de mes forces par exemple) et du coup me mettre en colère ...etc. - le Soleil natal aussi est HL à 23°26° -. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 15:59 | |
| - Malunamoi a écrit:
J'ai appris que Neptune était en exaltation en mais je t'avoue que je n'en tiens pas compte
n'est pas en chute en en étant en à son domicile (le ) ???...perso, c'est ce que j'ai toujours cru...à tort peut-être... voilà un article qui me donne raison : https://www.fabiennecatelin.com/index.php/articles/8-astrologie-et-theorie/669-les-planetes-en-chute-en-astrologie à voir... |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 16:11 | |
| tout le monde n'est pas d'accord là dessus (évidemment ça aurait été trop simple) astrothème met Neptune en exaltation en sagittaire ou en Cancer je vais pas chercher plus loin si c'est vrai ou faux, de toute façon je ne m'en sers pas de cette notion d'exaltation pour les transsaturniennes |
| | | Joc
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 16:54 | |
| - Malunamoi a écrit:
tout le monde n'est pas d'accord là dessus (évidemment ça aurait été trop simple) astrothème met Neptune en exaltation en sagittaire ou en Cancer
je vais pas chercher plus loin si c'est vrai ou faux, de toute façon je ne m'en sers pas de cette notion d'exaltation pour les transsaturniennes
Oui chacun sa popote... Mais (pour ceux que ça interesse... ) il y a un truc tout simple pour situer ces notions de chute et d'exil : l'exil se trouve à l' du ou des domicile(s) de la planète concernée et la chute se trouve en du ou des domicile(s) de la planète concernée (sauf pour les luminaires qui ont bien leur exil dans le signe en à leur domicile mais qui ont leur chute en pour le et en pour la ) |
| | | Joc
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre Jeu 22 Sep 2022 - 18:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons quel maîtres prendre
| |
| |
| | | | Maisons quel maîtres prendre | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |