Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Demain le monde - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDemain le monde - Page 4 I_icon11Voir ses messagesDemain le monde - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 17:21

Rappel du premier message :

Suis convaincu qu'il va falloir se débarasser de nos élites qui avec la fin du système financier qui va se fracasser vont tout faire pour limiter les réactions générales.

Autrement dit le système qui par essence veut se maintenir à tort et à travers car il fait l'affaire de quelques happys fews, est et sera obligé de devenir totalitaire ou "policier" pour contenir les foules insatisfaites surtout si on veut ensuite leur asséner l'argent numérique pour solde de tout compte...

Ecouter ce type, ça vaut le coup. Fera pas trop bon d'être européen demain, si on ne réagit pas assez vite ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 10:03

remedios a écrit:
Citation :
qui voudrait nous embêter et qui irait-on embêter, pour quelles raisons?

Par vengeance, par exemple.

Je ne vois pas trop mais pour satisfaire les craintes, il faut absolument faire l'inverse de la décision chiraquienne, c'est à dire organiser une défense interne constituée de la volonté de l'ensemble de la population sans aucune force de projection sur terrain lointain...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 10:17

Et je pense que le meilleur système de défense actuellement, serait de créer un réseau informatique étatique propre à la France, complètement indépendant d'internet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2022 - 11:03

Les périodes avant les grands changements sont particulièrement troubles et manipulatoires. La question de l’information est révélatrice de ce trouble. Une vigilance serait nécessaire en rapport aux nombreuses infos qui nous parviennent. Elles sont à prendre avec précaution. Les gourous, les charismatiques comme certains les appellent sont à l'oeuvre et utilisent leurs codes en fonction des affects des gens. La période COVID a soulevé des interrogations, des remises en cause, de nouveaux besoins.
Certaines personnes se sont senties bousculées et se sont tournées vers d'autres réseaux d’informations, à juste titre considérant la manipulation de la plupart des médias officiels à la botte des financiers et des politiques. Une partie de la population sans « expérience de culture politique » et profondément touchée émotionnellement par cette crise a rejoint des réseaux, des gourous, des mouvements politiques déguisés.
Certains de ces mouvements utilisent l'angoisse collective à des fins très souvent contradictoires, finalement à l’image des autres médias. C’est ainsi que des courants d’extrême droite, fachistes ont ainsi pu accueillir de nouvelles brebis dans leur famille. Certains individus ont besoin d’une famille un temps, puis arrive celui où l'on s’émancipe, où la victime. L’émancipation de l’individu, du citoyen reste un défit.

Les valeurs humanistes ont été utilisées à des fins contraires, l’histoire nous l’a enseigné et pourtant ce sont celles qui nous feraient « grandir » et résoudraient bon nombre de nos problèmes.

Dans ce monde devenu anxiogène, certains utilisent les valeurs spirituelles qui attirent bon nombre de personnes en mal de vivre, cherchant des solutions à leurs problèmes personnels et à leur inquiétude. Ainsi certains individus aux égos dimensionnés se plaisent à devenir des gourous, des guides. La spiritualité n’appartient à personne. Elle est, elle se trouve dans les "lois de la Vie".
La crise actuelle est profondément liée à l’homme lui même, celui ci doit « grandir », c’est une nouvelle crise de croissance et cela passe par une forme d’émancipation à tous les niveaux. Nous devons travailler sur la question des dépendances, celles qui nous enferment et nous empêchent d’avancer. Etre plus honnête avec la VIE, tout simplement. L’heure est au temps de l’action.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 12:37

Tout de même, il y a vraiment un grand problème sur cette planète, pourquoi certains ne savent pas quoi faire de leurs richesses et d'autres souffrent de faim ?
Un petit exemple parmi tant d'autres :

Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM est affiché, heureux, devant un immense porte-conteneur et le chiffre de l’évolution de la fortune de sa famille : elle est passée de 6 milliards à … 36 milliards de dollars. C’est comme si vous, en un an, vous étiez passés de 1600€ mensuels à près de 10 000. Qu’auriez-vous fait pour mériter ça ?
portrait d’un super profiteur de l’inflation
https://www.frustrationmagazine.fr/rodolphe-saade/
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 12:55

Verveine,

Il peut être intéressant de prendre du recul en cette période de planètes rétrogrades... pour observer les comportements humains.

Un peu comme le héros d'Autant en emporte le vent, le personnage falot qui parle de "crépuscule" d'un monde... (celui dont tombe amoureuse Scarlett, son nom m'échappe)Wink
Il voit son monde s'effondrer...

*** Sinon ce que je crains effectivement, ce sont tous les profiteurs de différente sortes.
***
En ce qui concerne les sectes: celles proposent d'autres alternatives qui ne sont pas claires...
sinon proposer de payer une dîme (10% de son salaire) afin de s'en sortir spirituellement...! dans le meilleur des cas lol à ce qu'ils disent...)
je ne parle pas de: l'embrigadement, la rupture avec la famille, et d'autres pratiques plus ou moins dangereuses..)
*** Il existe toutes sortes de profiteurs, profiteurs de guerre, profiteurs de crise...

Je croyais que tu allais dire: qu'est-ce que vous feriez avec tant d'argent?
voyages vers d'innombrables belles contrées,
achat de maisons sur des îles...
donc humanitaires pour se racheter une âme... lol . laugh

Verveine smack

Sinon on peut revoir "Autant en emporte le vent" je ne m'en lasse. Pour le portrait de Scarlett, cette belle qui s'en sort à coups de griffes, avec sa passion de la vie; j'aime qu'elle ne se laisse pas abattre, même si jeune j'avais du mal à comprendre/admettre son égoïsme et sa dureté.
Mais on peut admirer les personnes avec de l'opiniâtreté à s'en sortir malgré tout... lorsqu'elle prenne sous leurs ailes leurs proches et ceux qu'elle aime.

Etre oiu ne pas être? telle est la question.

Ah relire ce livre, cela va si c'est suivi de la lecture de "Jubilee" l'Autant en emporte le vent" des noirs (avec leur point de vue sur la période vécue dans le Vieux Sud: leur point sur l'esclavage, la guerre de Sécession, la place faite dans la société américaine..) C'est au moins la 3e fois que je le lis (peut-être la 4e ou la 5e qui sait?) cela remue toujours autant...

peut-être que le changement d'un monde va emporter certains profiteurs avec l'effondrement de la société, qui sait? et personne ne les regrettera... Wink lol ange

sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 20:36

AH que le bonheur est proche ! laugh

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 20:52

Excellent Verveine up ... 71 mon année de naissance ! Et ce petit extrait n'a pas pris une ride ... contrairement à moi laugh Mais bon je ris jaune quand même parce qu'au fond ... toute une vie pour constater qu'on en est toujours au même point boring

Dans le fond je suis bien dacc avec Maldo, sans une vraie Révolte où on fait tout péter, ils se gausseront toujours "là-haut" . Mais on n'a pas envie d'aller se faire péter la gueule, on n'a pas envie d'être maltraités, nous c'qu'on veut c'est de la douceur et de la tendresse rien de plus ...non ?

La question est donc celle-ci : la maltraitance institutionnalisée et la pauvreté organisée valent elles les coups de matraque et la gueule ensanglantée ? Trop englués dans notre petit confort depuis si longtemps nous n'aspirons qu'à la paix, au fond nous les beaux-nobos, pas à sortir les couteaux. Bon faut croire qu'on n'a pas encore assez faim (mais bientôt la soif ça va aller encore plus vite qu'on aurait pensé au final ....)

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 21:01

ladom, comme tu dis, affaire à suivre.

J'ai appris cet après midi que les demandes d'aides sociales urgentes ont explosé au mois d'août dans la grande ville de ma région. On en parle peu dans les médias mais çà va mal, les gens n'arrivent plus à payer leur loyer.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 21:05

Oui tout est saturé de partout les asso qui font de l'aide alimentaire idem ça a explosé depuis 2020 ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 21:18

Ileautresor a écrit:
*** Il existe toutes sortes de profiteurs, profiteurs de guerre, profiteurs de crise...

Nous sommes tous des profiteurs de la vie et celle-ci est courte.
Je ne connais pas ce Rodolphe Saadé, c'est triste de gagner autant d'argent sur le dos de la crise mais je ne sais pas, pas envie de le juger parce qu'il est riche. Il y a quelque chose qui m'en empêche. Peut-être ne suis-je pas assez dans la lutte des classes.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 9:53

Peut--être bien oui. Tiens lis ça, ça va aider :

exemple 1


exemple 2

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 12:19

Je n'ai envie de juger personne - et d'ailleurs je n'ai pas le temps de regarder les vidéos - mais j'observe simplement ce qui se passe.

Jeune j'ai eu une enfance dorée, j'ai eu une bonne éducation dont il me reste des séquelles sans doute - dans ma façon de m'exprimer

Un jour j'ai retroussé mes manches et je me suis rangée du côté de ceux qui m'ont pas la parole: les malades et les personnes âgées et les tout-petits
et puis aussi du côté des salariés qui n'ont pas toujours pu faire des études.

Eh bien la vie n'est pas la même pour tous.. si si c'est vrai.
je m'estime quand même privilégiée: ma mère m'accueille l'été dans sa maison en Ardèche, je peux avoir l'air cultivée et me permettre de m'offrir les livres qui me font plaisir...
Pourtant ma vie n'est pas rose tous les jours en travaillant en ehpad au sortir d'une pandémie -qui n'est pas finie -.



mais j'ai les yeux ouverts.

Je n'aimerais pas être à la place des africains qui vont souffrir de la sécheresse et de la faim,
ou des sud-américains à qui on enlève leurs terres pour faire de l'huile de palme...
la vie n'est pas juste .. enfin elle ne l'est pas pour tous de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:07

En écoutant la vidéo et voyant la politique qui pourrait changer en Suède , en Italie , ailleurs je en sais pas , bref : Jupiter vers Uranus = augmentation des partis extrêmes ....pour la partie négative de l'aspect ; ça pourrait aussi péter un peu avant .
En France à moins que Macron dissout l'Assemblée , mais ça n'empêchera pas de possible groupuscules .
j’aimerais bien un sondage pour voir si maintenant il y en a autant qui tiennent à l' Europe .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:23

Ben toujours pareil pour ma part : Une AUTRE Europe est possible ! Une Europe sociale solidaire et équitable ...

IleauTresor tu as un beau parcours généreux et ... quasi sacrificiel qq part !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 13:33

elle est foutue cette Europe , quand on vois qui la gouverne .

au minimum il faudrait un retour à une Europe Fédérale
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 14:47

L'Europe (l'UE) sera un jolie point de vue pour gouverner mais rien de plus.
Nos dirigeants sont des paysagistes esthétes.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 14:57

A Remedios:

A propos de Mars rétrograde jusqu'à 20 ans qui a repris ensuite de l'élan..
mes élans étaient freinés autrefois dans ma jeunesse.
A présent je suis plutôt active... !
Mars rétrograde a bien changé. J'ai besoin de bouger, et d'être utile aussi... C'est drôle d'ailleurs de voir ce changement.

Quant à Mercure...
il existe mercure en gémeaux et le mercure de la vierge...

Iadom c'est gentil, mais ce n'est pas un sacrifice non plus, c'est juste + fort que moi..

Mars est conjoint à Neptune... dans mon thème.

Prendre soin des autres et les soigner, c'est un besoin plus fort que d'utiliser mon intelligence abstraite.


Mais c'est peut-être un tort de croire qu'il faut peu de compétences pour s'occuper de bébés ou de personnes vulnérables.
Même lorsqu'on est très âgé, ou très jeune, on est autant + sensible aux soins prodigués, à la communication employée...
Pour s'adresser aux familles aussi.

Soignante: C'est un métier de relation, la communication est essentielle.

Il est sûr que je "m'éclate" plus lorsque j'écris des critiques sur Babelio.
C'est dû à mon histoire vraisemblablement.
C'est vrai que je pourrais aussi raconter des histoires en bibliothèque.. aujourd'hui je prendrais peut-être plaisir à changer de métier c'est vrai, des fois c usant!



Après... j'ai choisi un petit métier...

Dans mon équipe il y a aussi de tout, la travail c'est la jungle. mais il existe aussi une solidarité, une fraternité que je n'ai pas trouvé ailleurs.
j'aime cette chaleur humaine, ces rires... on se sent bien alors et aussi après avoir fait du travail auprès des humains.

mais je n'ai pas à rougir de mes choix.

C'est vrai que j'ai une vie intérieure qui est riche, et c'est une chance.

je suis sûre que si je te croisais, Remédios, dans un couloir, devant une chambre de malade,
peut-être comprendrais-tu que l'on puisse aimer être au contact de personnes même souffrantes, même en fin de vie... si c'était l'un de tes proches.

Lorsque j'entre dans une chambre de malade, en ce moment je repense souvent à ce poème de Verlaine évoquant une chambre dans une semi-obscurité, où vole une abeille... une chambre où repose un malade, me disait mon prof de français de première Supérieure (khâgne):

L’espoir luit comme un brin de paille dans l’étable.
Que crains-tu de la guêpe ivre de son vol fou ?
Vois, le soleil toujours poudroie à quelque trou.
Que ne t’endormais-tu, le coude sur la table ?

Pauvre âme pâle, au moins cette eau du puits glacé,
Bois-la. Puis dors après. Allons, tu vois, je reste,
Et je dorloterai les rêves de ta sieste,
Et tu chantonneras comme un enfant bercé.

Midi sonne. De grâce, éloignez-vous, madame.
Il dort. C’est étonnant comme les pas de femme
Résonnent au cerveau des pauvres malheureux.

Midi sonne. J’ai fait arroser dans la chambre.
Va, dors ! L’espoir luit comme un caillou dans un creux.
Ah ! quand refleuriront les roses de septembre !


Paul Verlaine, Sagesse (1881)





Dernière édition par ileautresor le Mer 14 Sep 2022 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 15:04

En tous cas, tu es un jolie exemple de conjonction dissociée Neptune en Scorpion / Mars en Sagittaire en 12 pour le métier que tu fais. Il n'est pas évident de le voir autrement dans ton thème, à part par la Lune en Vierge.
Le besoin de relationnel aussi, du fait de ton Soleil en 7, ta dominante Mercure-Sagittaire. Le besoin de bouger, d'être partout à la fois, de donner de l'énergie partout.

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 15:18



Ton analyse est juste en ce qui me concerne.
Je pense que c'est la conjonction dissociée Mars Neptune qui a de l'effet...
Tes analyses sont souvent fines et justes d'ailleurs.

Mon thème est l'exemple d'un trépied:
* Avec cette conjonction Mars- Neptune dissociée: une sorte d'idéal vécu dans l'action:
en fait je préfère aussi affronter les épreuves au jour le jour dans le mileu XII hospitalier.

* L'amas planétaire en vierge et en IX: l'importance du détail, sans doute du soin... des hautes études aussi. L'amour des voyages (plus rêvé qu'exercé dans la réalité)

* Bon c'est vrai que je n'utilise plus trop en ce moment l'ensemble Vénus - Saturne en taureau et en V... sauf dans mes écrits sur Babelio. Wink

Mercure en VI peut quand même se comprendre dans l'exercice du soin, le vécu du quotidien -et le Soleil en gémeaux en VII s'épanouit et se réalise au contact des autres: "autrui pièce maîtresse de mon univers" (Tournier).




le besoin de bouger c'est sans doute:
- les gémeaux AS sagittaire (c'est du vif argent qui en teint pas en palce!)
- et Mars sextile Uranus aussi ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 16:29

Ladom, merci pour la vidéo, et oui, ne pas oublier, la peste noire rode toujours.smack
Le problème c'est pas l'Europe en tant qu'organisation, c'est ce qu'on en a fait : ultra libérale, soumise au capital. Vive l'Europe sociale, la vraie.

Remedios,"Peut-être ne suis-je pas assez dans la lutte des classes".
J'enseigne la lutte des classes avec immersion dans la vraie vie, quand tu veux. lol

Ileautrésor, j'adore ton naturel, ta sincérité, heureusement qu'il existe des personnes comme toi à faire leur travail avec humanité. smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 16:34

Merci Verveine,

j'ai bien peur que dans la réalité,
je n'ai pas le temps de rêver auprès des malades... comme dans ce poème que je viens de retrouver et dont je ne me souvenais que de bribes (de poème)...
mais sans doute que je me laisse aller à la douceur de l'automne .. Wink

smack

Merci Remédios pour la communication fluide,
je te sens + attentionné, c'est bien agréable. Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 16:43

verveine a écrit:


Remedios,"Peut-être ne suis-je pas assez dans la lutte des classes".
J'enseigne la lutte des classes avec immersion dans la vraie vie, quand tu veux. lol

Pour m'inculquer le marxisme, faut se lever tôt le matin.
Je suis intellectuellement réceptif, mais ça n'ira jamais plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 16:49

Remedios, je commence à te connaître, je savais bien ta réponse, je te taquine, c'est gentil. laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Demain le monde - Page 4 Profil11
Demain le monde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demain le monde
Demain le monde - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Demain le monde - Page 4 Pierre12 Demain le monde - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~