Sujet: Aspects du mois d'Aout Jeu 28 Juil 2022 - 16:52
Rappel du premier message :
...Et c'est parti ce mois d'Août qui semble assez destabilisants Attaches ta tuque avec d'la broche comme on dit ici
Je vous souhaite un bon mois d'Août à tous et à toutes !
Ephémérides:
Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Juil 2022 - 22:07, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 28 Aoû 2022 - 14:33
Mercure est dans le signe de la Balance, depuis un petit moment.
Cela nous emmènera à prendre plus de pincettes, lorsque nous nous exprimerons.
Certains voudront déclarer leur amour à leur moitié/crush, et ressentiront un besoin de recevoir des preuves d'amour/messages mignons. Laerce
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Dim 28 Aoû 2022 - 21:09
Voilà dame Angèle des astres, on est lundi matin. Comment était ton week end, et ce mars en gémeaux tu le ressens comment? Merci pour la météo du week end. et le tirage des cartes super.
Allez c'est pas encore la rentré, restons dans le thème '' Sea , sex and sun , enfin plutot cafayyy a Quiberon hop hop en avant le Balayyy
Cafayyyy :
avec crèpes bretonnes a volonté
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 6:49
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 29 août 2022, je vous propose la carte du moment où la Lune est en conjonction partile à Mercure en Balance.
Cette conjonction s'oppose à Jupiter rétro et se place au trigone d'Air de Mars co-RKNS sous maîtrise mercurienne.
Vénus RKNN en maîtrise de Lune/Mercure est toujours prise dans ce T-carré avec Saturne et Uranus en signes fixes.
Pluton co-RKNS rétro est toujours au quinconce partile de Pallas.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune/Mercure 3/4° Balance : « Un groupe de jeunes gens réunis autour d'un feu de camp en une intime communion ». Nécessité de s'unir à des esprits frères à l'entrée d'un chemin vierge que seule éclaire la lumière falote de l'intuition naissante de valeurs nouvelles. Souffle de l'esprit au sein d'un groupe.
Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation. Degrés Sabian Pallas 26/27° Gémeaux : « Un bohémien sort de la forêt où campe sa tribu ». Aspirer à participer à un système plus vaste d'organisation rationnelle. Repolarisation.
Paris, le 29/08/22 vers 18h11:
Arpège a écrit:
Bon week end à toi aussi Angèle - et aux autres - mon dieu je n'imagine même pas le travail que les aspects du jour + le tirage ont du te demander ...
Coucou Arpège,
En fait, j'ai testé une nouvelle "formule" que je souhaiterais proposer sur une page Facebook dédiée que je pense créer à moyen terme. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et qui commence véritablement à germer en moi. En résumé, proposer des pistes de compréhension des aspects relevés avec un complément des énergies, messages de cartes de Tarots et Oracles. J'aime bien le rendu, je pense que je partirai sur cette base.
ceyba a écrit:
Belle Planète Terre, ne devrait-on pas dire, Planète Eau ?
Coucou ceyba , Pourquoi pas l'appeler planète Terreau, Gaïa étant très fertile .
Cévennes a écrit:
Comment était ton week end, et ce mars en gémeaux tu le ressens comment?
Coucou ma Dame des Cévennes ,
Rien de particulier mise à part que j'ai hyper mal dormi la nuit de NL. Mars s'apprête à débouler sur mon NS puis mon Descendant, je verrai bien .
De ton côté, je vois que Mars va lui aussi titiller ton Descendant et entrer en contact avec pas mal de planètes .
Citation :
'' Sea , sex and sun , enfin plutot cafayyy
Bah, on va dire que le café est un bon préliminaire .
Wahou, encore des crêpes, trop bien !!
Moi, je te propose de prolonger la détente gourmande dans le sud...
Spoiler:
... et vu que nous avons avec nous Violette , Blou , Arpège et ceyba , j'apporte les glaces de milieu de journée...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 8:55
Merci Angèle
Angèle a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 29 août 2022, je vous propose la carte du moment où la Lune est en conjonction partile à Mercure en Balance.
Cette conjonction s'oppose à Jupiter rétro et se place au trigone d'Air de Mars co-RKNS sous maîtrise mercurienne.
...... Degrés Sabian Lune/Mercure 3/4° Balance : « Un groupe de jeunes gens réunis autour d'un feu de camp en une intime communion ». Nécessité de s'unir à des esprits frères à l'entrée d'un chemin vierge que seule éclaire la lumière falote de l'intuition naissante de valeurs nouvelles. Souffle de l'esprit au sein d'un groupe.
Je relève cet aspect du jour qui m'interpelle en ce très début de lunaison où l'on dirait qu'il y a une sorte de "mise en route"....mercure étant le conducteur...opposé à jupiter Rétro, ces deux maitres de la communication (axes gémeaux/sagittaire, III/IX symboliques) nous invitent à ne pas se laisser bercer (berner ? ) par les effets ...lunaires de ce jour....notamment lorsque mars s'agite en gémeaux.....
Ceci n'engage que son auteure....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 8:58
Dame Angèle a écrit:
De ton côté, je vois que Mars va lui aussi titiller ton Descendant et entrer en contact avec pas mal de planètes star.
Ohlala va falloir que je mette un peu mon nez dans mon thème. Pas trop regardée cet été, faut dire que j'avais un peu délaissée tout ça , cet été, j'accuse la chaleur, pas touchée une carte, du ciel et autre etc . Bon, a partir de demain ils prévoient des pluies torrentielles, vais me replonger la dedans. super ton projet de page, tu me diras que je zieute un peu
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 10:10
Alors aujourd'hui nous allons donc apprendre les
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 10:35
TAROSTROLOGIE DU JOUR 29 août 2022 - 08:00 ( CEST , DST ) Temps Universel (UT/GMT) : 29 août 2022 - 06:00 Heure Sidérale Locale (LST) : 04:39:06 Tropical/Sidéral : Zodiaque sidéral 24 ° 10' Lahiri Latitude Longitude: 48°51'N , 2°21'E Ville: Paris
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 11:02
Angèle ton projet est très excitant ! Superbe idée !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 12:21
Ben voila Dame Angèle des Astres, tentatrice, depuis le temps que je le zieute, ben j'ai craquée pour un nouveau logiciel pfffffff il contient tellement d'infos que je sais même pas par ou commencer
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 13:29
Coucou Angèle tiens nous informés lorsque ton projet se concretisera je serai ravie de te suivre
Très intéressant l'association du tarot avec les aspects merci Cévennes pour le partage
Moi je rentre d'un petit week end en famille pour les 40 ans de ma frangines c'était sympa on a bien rigolé , et puis on a bien pu discuter ensemble chose que l'on avait pas eu l'occasion encore de faire en face à face suite aux derniers événements , j'ai sentie ma soeur mieux ça m'a fait plaisir
Maintenant on va attendre la rentrée j'ai hâte que mon sachou fasse son premier jour et son retour à la maison pour avoir son premier ressenti fasse a sa rentrée au collège lol encore 3 jours de patience
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 13:47
Céline a écrit:
Très intéressant l'association du tarot avec les aspects merci Cévennes pour le partage
Oui Cévennes, dis-en nous davantage : comment tu procèdes ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 21:20
Coucou Dame Angèle des Astres Alors cafayyyy gâteau et on devrais chantayyy car il va pleuvoir oufffff. Je me régale avec mon logiciel, un trésor, il marque même les ! planètes HL itout itout bisous dis rien hein , mais Dame Violette estt pas difficile a repérer dans la chorale mais chuuutttt
cafayyyy:
.
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 29 Aoû 2022 - 22:24
il pleut - quelle douce mélodie ! oh un logiciel , un projet fb en cours, that's wonderfull belle soirée les filles
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 7:11
Angèle a écrit:
Merci ileautresor pour ton partage d'expérience . En zieutant ton TN, je vois que tu as 3 planètes qui encadrent de près ton NS en Vierge (dont le co-RKNN), un bagage "inné" et puissant dans cet axe Vierge/Poissons qui entrent bien en résonance avec ton vécu pro dans le domaine médical.
As-tu été tentée de transmettre ton expérience, de former les autres (voire les guider) sur une thématique ou une autre ? Je demande par rapport à cet axe marqué 3/9 avec Mercure RKNS Gémeaux 6 et Neptune co-RKNN 12.
ileautresor a écrit:
Dame Angèle
Le sensibilité qui est une force: une contradiction apparente
Coucou Angèle, je ne viens de relever ta question que maintenant.
La maison IX est importante chez moi et on me dit souvent que je suis une bonne pédagogue.
mais je suis fille et arrière-petite-fille d'infirmière, je suppose que cela joue aussi.. D'ailleurs l'AS de ma mère et le mien sont tous les deux en sagittaire; toutes les maisons se superposent de même, c'est assez flagrant.. et j'ai une Lune carré Neptune qui me fait rêver et m'évader aussi.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 7:53
Ba t'es ou Dame des Astres je te vois et hop disparute.
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 7:55
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 30 août 2022, plusieurs aspects partiles se forment dans le ciel.
J'ai en effet choisi le moment où:
- le Soleil est au quinconce partile de Jupiter rétro
- la Lune est en opposition partile à Chiron, au quinconce partile du NN vrai et donc au demi-sextile du NS vrai
- Pluton co-RKNS rétro est en opposition partile à la Lune Noire vraie et au quinconce partile de Pallas
- Junon est au quinconce partile de Cérès.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Soleil 7/8° Vierge : « Un enfant de cinq ans prend sa première leçon de danse ». Apprendre à recourir à son aptitude à exprimer sentiments conformément aux normes culturelles. Initiation virtuelle.
Degrés Sabian Jupiter 7/8° Bélier : «Une femme coiffée d'un chapeau aux larges bords dont le vent d'Est fait voler les flammes au vent.» Protection de la conscience; elle grandit, guidée spirituellement sur sa voie.Réceptivité. Degrés Sabian Chiron 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Degrés Sabian Lune 15/16° Balance : « Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête ». Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.
Degrés Sabian NNv 15/16° Taureau : « Un vieux professeur incapable d'intéresser ses élèves à l'enseignement traditionnel ». L'inadéquation en période de crise, des connaissances héritées du passé. Frustration créatrice.
Degrés Sabian NSv 15/16° Scorpion : « Le visage d'une jeune fille s'éclaire d'un sourire ». La fervente aspiration d'un coeur jeune à connaître de nouvelles expériences. Rayonnante chaleur de sentiment.
Degrés Sabian LNv 26/27° Cancer : « Un violent orage s'abat sur les luxueuses résidences d'une vallée encaissée ». Une vague sociale remet en cause certaines valeurs immuables. Degré de catharsis.
Degrés Sabian Pluton 26/27° Capricorne : «Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.» L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation. Degrés Sabian Pallas 26/27° Gémeaux : « Un bohémien sort de la forêt où campe sa tribu ». Aspirer à participer à un système plus vaste d'organisation rationnelle. Repolarisation.
Degrés Sabian Cérès 16/17° Lion : « Une chorale entonne des cantiques ». Le sentiment de solidarité unissant des hommes et des femmes dans leur dévouement à un idéal collectif. Degré de solidarité.
Degrés Sabian Junon 16/17° Poissons : «Une fête de Pâques.» La capacité propre à toutes les grandes images socioculturelles d'unir les membres d'une communauté en exprimant des sentiments altiers. Participation à une élévation spirituelle collective.
Paris, le 30/08/22 vers 16h50:
Cévennes a écrit:
super ton projet de page, tu me diras que je zieute un peu
Est-il envisageable une seule micro seconde que tu ne sois pas avertie en avant première ma Dame des Cévennes ?
Citation :
Ben voila Dame Angèle des Astres, tentatrice, depuis le temps que je le zieute, ben j'ai craquée pour un nouveau logiciel
Tu aurais acheté un logiciel de recettes de gâteaux, je veux bien prendre ma part de responsabilité en tant que tentatrice mais là, pour un logiciel d'astro, pas de ma faute .
Trop bien ma Dame des Cévennes, à terme, faudra que je m'en procure un. Tu me diras ce que tu penses de cet achat quand tu l'auras pris en main .
Arpège a écrit:
Angèle ton projet est très excitant ! Superbe idée !
Je te remercie Arpège, ça reste un projet sans prétention aucune. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, ce sera juste un prolongement plus fourni de mes interventions sur le forum dans une optique de partage. Ceci étant dit, je dois pour me lancer investir dans un nouvel ordi, le mien est trop ancien ne me permettant pas d'avoir les dernières versions pour notamment utiliser toutes les fonctionnalités de FB. Ce n'est donc pas demain que je vais me lancer, il faut que je prenne le temps de me renseigner pour cet achat. Plein de planètes rétro en ce moment, ça se pose là .
Céline a écrit:
Coucou Angèle tiens nous informés lorsque ton projet se concretisera je serai ravie de te suivre
Oh c'est chou ça Céline , tu seras donc officiellement ma première "abonnée" . Avec toi et Cévennes, j'ai atteint mon quota inespéré .
Merci pour ton retour ileautresor, tu portes donc bien en toi cette faculté et ce goût de la transmission. Que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel, il semble que ce soit une source d'épanouissement pour toi mais également pour les autres, ceux qui reçoivent ce que tu transmets et qui finalement te transmettent également quelque chose d'eux. Et puis on transmet aussi au travers du soin qui peut prendre différentes dimensions...
Ma Dame des Cévennes, on profite encore un peu du bord de mer pour notre p'tit café quotidien (malgré notre fabuleuse chorale, pas encore une seule goutte de pluie de tombée ) ...
Spoiler:
Et vu que c'est l'anniversaire d'Arpège, on sort le gâteau...
Spoiler:
Violette Blou
Bonne journée à tous !
EDIT:
Cévennes a écrit:
Ba t'es ou Dame des Astres je te vois et hop disparute.
Bah non ma Dame des Cévennes, fidèle au poste, comme d'hab'
Dernière édition par Angèle le Mar 30 Aoû 2022 - 8:07, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 8:04
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 8:51
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 9:57
Angèle: Planète Terreau j'adore
Belle journée les forumeus.es !!
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 11:13
Merci Angèle pour les aspects du jour et de tous les jours super idée ton projet
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 11:44
Angèle tu auras certainement plus que 2 abonnés
Je suis une nana en ce moment qui propose des tirages sur youtube , je les trouve souvent parlants et j'adore l'énergie que dégage cette femme . ( Auris starseed tarot )
Je reviens sur l'association tarot/ astro que tu proposes Cévennes je trouve ça intéressant mais par contre je ne suis pas tjr d'accord avec l'association proposée entre planète et lame du tarot (malgré mon manque d'expérience dans ce domaine ) Par exemple la tour est tjr associée à Mars pourquoi pas par exemple le chariot ? La tour me ferait plutôt penser à pluton perso enfin bref... Bla. Bla bla
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 12:05
LA TOUR Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie
Elément : le Feu
Numérologie : 7 (1+6) l’Energie de la Tour est un challenge, une épreuve à surmonter
Planète / Constellation : Mars
Pierre / Cristal : Magnétite
Plante : l’Ail
Affirmation : “Le malheur n’est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d’organiser une autre manière de comprendre le mystère de ceux qui s’en sont sortis : la résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit d’adversité.” – Boris Cyrulnik
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 12:07
LE CHARIOT EN RÉSUMÉ
CANCER — LE CHARIOT Celui-ci est souvent illustré avec le symbole de la Lune sur les épaules, et la Lune est la planète maîtresse du Cancer.
Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie
Elément : l’Eau
Numérologie : 7 associé à la sagesse, à la réflexion, aux observations et aux découvertes
Planète / Constellation : Cancer
Pierre / Cristal : La Pyrite
Plante : Le Papyrus
Affirmation : « A l’impossible je suis tenu. » – Jean Cocteau
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 20:49
Coucou Dame Angèle des astres tu as raison, on a eu beau chanter pas une goutte de pluie pffffff nos voix sont trop mélodieuses Alors oui , tu as raison, retournons donc encore a la plage pour le cafayyyy et en balayyy
HOP HOP HOP :
hop hop départ imminent a écrit:
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 30 Aoû 2022 - 21:18
allez la chorale du fofo avant le ptitdéj on répète :