...Et c'est parti ce mois d'Août qui semble assez destabilisants Attaches ta tuque avec d'la broche comme on dit ici
Je vous souhaite un bon mois d'Août à tous et à toutes !
Ephémérides:
Dernière édition par Céleste le Jeu 28 Juil - 22:07, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Lun 15 Aoû - 22:49
Santorino !!!!! Zorba sera là pour nous accueillir, mais une tite révision est nécessaire :
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 6:37
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 16 août 2022, Mercure en domicile est au trigone partile d'Uranus en chute.
A ce moment là, nous avons toujours:
- ce T-carré en signes fixes entre le trio NNv/Uranus/Mars, le Soleil en domicile et Saturne rétro en domicile/exaltation
- ce Triangle mineur Pluton/Neptune/Mars, Pluton et Mars étant les 2 RKNS.
Un Boomerang commence à se former via l'opposition Soleil/Saturne et le sextile Pluton/Neptune.
La Lune martienne est au carré de Pluton, au sextile de Saturne et au trigone du Soleil.
La conjonction Vénus/Cérès est au trigone de Feu de Jupiter rétro.
"Océan" et "natation", si même les degrés Sabian sont synchro ...
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Mercure 18/19° Vierge : «Une compétition de natation.» La stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but. Emulation.
Degrés Sabian Uranus 18/19° Taureau : « Un nouveau continent émerge de l'océan ». Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Degré de spontanéité.
Paris, le 16/08/22 vers 19h58:
Violette a écrit:
C'est l'aspect qui m'interpelle en ce jour.... "Jean de Florette", m'évoque..."Manon des sources", pas de hasard... Manon, prénom dérivé de..."Marie"...que chacun vénère à sa manière
Ah oui, c'est bien vu ça Violette .
Cévennes a écrit:
un jour on pourra se causer de cerveau à cerveau sans se déplacer
Énergétiquement parlant, je pense que ça fait un petit moment qu'on a commencé ma Dame des Cévennes .
Citation :
Allez on part à Santorin, les tables sont prètes, hop hop du balayyyy
En plus, on va se faire une petite séance de danse apparemment .
Vu qu'on a Violette et Céline avec nous ce matin, je ramène le surplus de café...
Spoiler:
... et bien évidemment, 4 p'tites gourmandises (y en a pour tous les goûts)...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
jackleen
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 7:29
merci Angele
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 9:07
Merci Angèle
Angèle a écrit:
- ce T-carré en signes fixes entre le trio NNv/Uranus/Mars, le Soleil en domicile et Saturne rétro en domicile/exaltation
C'est l'aspect qui m'interpelle aujourd'hui, impliquant un bon nombre de planètes....avec à la base toujours uranus/noeud nord en taureau, aspect qui durreeee....
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 10:16
Merci beaucoup pour ces aspects du jour, cafés et gourmandises du jour et bonne humeur du jour et continuons de rêver...ciel bleu ou gris...comme aujourd'hui avec ce magnifique capricho
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 11:44
Merci Glacette de tes encouragements ..... ...et de ce très beau morceau de guitare.....
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 17:57
bein ma brave dame , ces carrés sont effectivement bien longs mais on approche de l'éclaircie, il nous faut un peu de patience encore du coup ca sera mieux quand pluton sera en verso et mars en gémo - ils seront amis en air - après uranus n'est pas prêt de quitter le taureau (il a bcp de choses à faire changer) .................... belle journée Angèle, Cévennes, Viovio - n'êtes vous pas un peu alourdies par vos ptit déj somptueux - je vous propose un 100 mètres nage libre et de faire des bulles ds l'eau ca vous dis .............. hop lets go the sea
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 19:01
Ah mais nous, pas de soucis pour 100 m d'écrevisses à la nage libre sur une sauce armoricaine, mayo, champagne à volonté, quand tu veux ma Choublou, on est prète no soucayyyy
Spoiler:
tout va bien, tu vois ahaha:
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 19:10
oh lo lo mais je ne comprends pas d'où vous vient cette gourmandise? à part malunamoi et sa lune taureau miam mais vous ? à vlà une énigme .............quoique la balance aime bien les mets raffinés ...........
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 19:20
Blou a écrit:
oh lo lo mais je ne comprends pas d'où vous vient cette gourmandise? à part malunamoi et sa lune taureau miam mais vous ? à vlà une énigme .............quoique la balance aime bien les mets raffinés ...........
Ma lune/gémeaux me rend très souple, très mince, très sportive donc, pas de restrictions....miam miam....
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 20:59
Bien vu Blou
Merci Angèle pour les aspects
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mar 16 Aoû - 21:24
Je fais vite ce soir. Orage en cours!!! Dame Angèle des astres je pose le cafayyyy
pensez au parapluie sur le balayyy et 1 et 2 et 3 et hop on saute sur le Balayyy
a volonté:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 6:12
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 17 août 2022, je vous propose le moment où:
- la Lune "en exaltation" est au carré partile de Vénus RKNN qui en a la maîtrise
- le Soleil est au quinconce partile de Neptune rétro (tous deux en domicile) formant un Boomerang avec Saturne rétro en domicile et Pluton co-RKNS rétro
- Mercure en domicile est au carré partile de Pallas dont il a la maîtrise.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 7/8° Taureau : « Un traîneau sur une pente vierge de neige ». Il est important de devancer certaines situations prévisibles et de s'y préparer. Imagination tournée vers l'avenir. Degrés Sabian Vénus 7/8° Lion : « Un militant fervent propage ses idéaux politiques révolutionnaires ». Le pouvoir de mobiliser les foules, inhérent aux grandes utopies sociales. Action catabolique.
Degrés Sabian Soleil 24/25° Lion : «Un grand chameau traverse un immense désert sauvage.» Se suffire à soi-même face à une aventure longue et épuisante. Indépendance et autonomie. Degrés Sabian Neptune 24/25° Poissons : «Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés.» La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires. Degré de purification. Degrés Sabian Mercure 20/21° Vierge : « Une équipe de basket féminine ». L'exercice physique comme moyen d'inculquer le sentiment d'appartenir à une culture collective. Entraînement à l'intégration d'un groupe. Intégration d’un groupe. Degrés Sabian Pallas 20/21° Gémeaux : «Une manifestation ouvrière tumultueuse.» L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.
Paris, le 17/08/22 vers 17h54:
Blou a écrit:
belle journée Angèle, Cévennes, Viovio - n'êtes vous pas un peu alourdies par vos ptit déj somptueux
Naaannn chère Dame des Océans , nos p'tits-déj' sont magiques, une tonne de plaisir pour zéro gramme de poids pris.
Blou a écrit:
oh lo lo mais je ne comprends pas d'où vous vient cette gourmandise? à part malunamoi et sa lune taureau miam mais vous ?
Bah j'ai une Lune Taureau également qui se pose là .
Violette a écrit:
Ma lune/gémeaux me rend très souple, très mince, très sportive donc, pas de restrictions....miam miam....
On va dire que mon Mercure au sextile partile de mon Asc engendre les mêmes effets .
Cévennes a écrit:
a volonté
Oh la vache, c'est une orgie ce matin que tu nous proposes ma Dame des Cévennes !
Bon, je vais donc y aller mollo de mon côté: petit cappuccino...
Spoiler:
... et panier de fruits et baies tout en légèreté...
Spoiler:
... ooohhh et puis aller, si ça ne suffit pas, j'aurai autre chose à proposer (mais c'est vraiment au cas où hein) ...
Spoiler:
jackleen
Violette
glacette
ma Dame des Cévennes
Choublou
Malunamoi
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 9:55
Merci Angèle
Bien que le signe du taureau soit très "habité" ce jour : lune/noeud nord/uranus/mars, je trouve que le plateau de baies manque de...glace à la vanille...(juste un soupçon, siouplait )
Si "l'orage a versé sur nous toute la pluie du ciel"....la version de Georges Brassens en est une autre....
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 10:54
Une bonne journée à toi aussi Angèle
Citation :
- le Soleil est au quinconce partile de Neptune rétro (tous deux en domicile) formant un Boomerang avec Saturne rétro en domicile et Pluton co-RKNS rétro
Cet aspect me fait penser à une volonté un peu trop égotique qui s'illusionne sur son propre pouvoir et qu'il serait d'ailleurs peut-être temps de lâcher au profit de quelque chose de plus constant pour le collectif (dixit )
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 10:55
Oh j'ai bien déjeunée merci dame des astres Bonjour les filles, Choublou ça va tu as digérée? Dame des chants et des champs, oui on a traversé l'orage sur le balai, tu n'as pas eu peur j'espère
Bon alors on a donc
Le Soleil est en train de former un carré croissant à Mars. Le Soleil est en quinconce parfait avec Neptune rétrograde. Le Soleil est en train de se défaire de son opposition à Saturne rétrograde. Le Soleil est en train de former un quinconce décroissant à Pluton rétrograde. Pascal Patry
Un tout petit hein, je faire attention a ma ligne, sinon choublou va me faire faire des longueurs:
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 14:25
La Lune est présentement dans le signe du Taureau.
Un vent de fatigue sera ressenti, et nous aurons ainsi de grandes difficultés à sortir de notre lit.
Beaucoup voudront faire la sieste, ou prendre plus de pauses que d'habitude.
Nous aurons également une libido plus forte... Laerce
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 21:37
au vu de la météo cahotique de cette journée, Niko j'espère que tout va bien j'ai vue qu'a Lunel vous aviez de gros grelons. donc allons au petit Trianon a Versailles pour notre rendez vous matinal. Dame des Astres merci pour les aspects du jour.
Allez hop hop un tit coup de balayyy montez on y va
Nous serons bien là a l'abri et si le soleil est là on pourra se rouler sur la pelouse , en avant attention attention au départ :
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Mer 17 Aoû - 23:52
Bah Cévennes je ne suis pas sûre que tu seras mieux a Versailles allez hop sous le parapluie
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 6:48
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 18 août 2022, la Lune en exaltation dans le signe du Taureau se joint à la conjonction Noeud Nord vrai/Uranus pour former notamment un sextile à Junon, un carré à Saturne rétro en domicile/exaltation et un trigone à Mercure en domicile.
On approche du carré soli-lunaire partile, j'y reviendrai demain.
J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/NNv qui correspond également au:
- trigone partile Vénus/Jupiter rétro
- quinconce partile Mercure/Saturne rétro
- carré partile Mercure/Pallas
- trigone partile Saturne/Pallas.
Trop forte ma Dame des Cévennes, le degré Sabian de Mercure fait écho à ton invitation de ce matin :
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune/NN vrai 17/18° Taureau : « Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre ». Purification de la conscience. Purification.
Degrés Sabian NS vrai 17/18° Scorpion : « Un chemin dans les bois baigné d'une lumière multicolore ». Le sentiment altier qu'apportent un travail bien fait et une existence bien remplie. Transfiguration.
Degrés Sabian Jupiter 8/9° Bélier : « Une boule de cristal ». Attention concentrée. Eveil intérieur à l'intégrité organique.
Degrés Sabian Vénus 8/9° Lion : « Des souffleurs de verre créant de magnifiques vases ». La nécessité d'investir ses énergies les plus spirituelles et les plus profondes en l'acte créateur pour produire de nouvelles formes intelligentes et belles. Intensité créatrice. Degrés Sabian Mercure 21/22° Vierge : « Des armoiries royales rehaussées de pierres précieuses ». Confirmation d'un rang aristocratique, quel que soit le niveau auquel la "noblesse" s'exprime en affirmant sa supériorité culturelle. Etre prêt à assumer une position à quelque échelon que ce soit. Noblesse. Degrés Sabian Saturne 21/22° Verseau : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
Degrés Sabian Pallas 21/22° Gémeaux : « Des couples dansent lors d'une fête des moissons ». Le plaisir salutaire que l'on retire de la vie tant sur le plan physique que moral. Refonte bioénergétique.
Paris, le 18/08/22 vers 12h57:
Violette a écrit:
je trouve que le plateau de baies manque de...glace à la vanille...(juste un soupçon, siouplait )
Ah mais avec plaisir Violette , apporte-nous un gros pot de glace à la vanille, tu sais nous on est toujours partante pour partager encore plus .
Cévennes a écrit:
allons au petit Trianon a Versailles pour notre rendez vous matinal. Dame des Astres merci pour les aspects du jour.
Ooohhh la classe .
Céline a écrit:
Bah Cévennes je ne suis pas sûre que tu seras mieux a Versailles allez hop sous le parapluie
Que nenni Céline, sache qu'un micro-climat tempéré et doux nous accompagne dans tous nos déplacements .
Comme d'hab' ma Dame des Cévennes , je te propose qu'on parte ensuite en bord de mer pour notre p'tite pause café...
Spoiler:
Et vu qu'on a Arpège avec nous ce matin, je prépare les tartines ...
Spoiler:
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 9:12
Angèle a écrit:
Aujourd'hui, jeudi 18 août 2022, la Lune en exaltation dans le signe du Taureau se joint à la conjonction Noeud Nord vrai/Uranus pour former notamment un sextile à Junon, un carré à Saturne rétro en domicile/exaltation et un trigone à Mercure en domicile. .... ....
Merci Angèle,
En effet, le passage de la lune sur la conjonction noeud nord/uranus ne va-t-elle pas créer des ...humeurs orageuses ? . Le taureau pourrait...s'énerver et se transformer en taureau...d'arène ? On pourrait penser "qu'il y a de l'orage dans l'air " ....
Bonne fête à toutes les "Hélène" du forum (s'il en existe).... Tite Cévennes, ne nous emmène pas sur cette île d'exil même si elle est..."Sainte"...le balayyyy n'y résisterait pas...
et pour fêter les "Hélène" et....sans doute se rappeler des souvenirs (?)....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 11:23
Aujourd’hui la Lune est conjointe à Uranus et au NN en
Avec le carré à Vénus et Saturne, on pourra s’attendre dans les 48h à des surprises dans le domaine sentimental.
Le trigone à Mercure facilitera la communication, ce qui est une bonne chose. Letsalkastro
Celinette , oui aucun soucis nous avons toujours le soleil qui suis notre Balayyy, donc pas de pluie sur nous, tu peux venir sans risque , du moment que tu sautes sur le balayyy
Coucou dame Violette qui chante, nan nan on ira pas a l'île St Hélène , la Corse est sous la tempête, j'ai peur de cha- virer avec le Balayyyy
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 11:42
mais si ...mais si ... tite Cévennes....le balayyyy est solide à toute épreuve, il peut "vaincre les tempêtes"... (jupiter en bélier, et le dieu neptune en poissons...)
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 12:21
Angèle et Cévennes Mais c'est bien sûr que si vous suivez continuellement le soleil que je vous accompagne
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Aout Jeu 18 Aoû - 14:05
Je trouve que la conjonction actuelle uranus/noeud nord en taureau "donne" de la violence, notamment depuis le passage de mars et aujourd'hui le transit de la lune avec les orages violents.... Cet aspect évoquant d'ailleurs du "déracinement".....