|
| Mercure rétro automne 2022 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Mercure rétro automne 2022 Mar 14 Juin - 11:15 | |
| Rappel du premier message :- Mercure rétrograde :
Notez que la période d'ombre commence avant que Mercure ne devienne rétrograde - lorsque Mercure passe pour la première fois au-dessus du degré auquel Mercure revient plus tard en mouvement rétrograde.
La période d'ombre se termine lorsque Mercure passe à nouveau au-dessus du degré auquel il est devenu rétrograde pour la première fois.
La période d'ombre est différente de la période de tempête de Mercure en astrologie, qui fait référence à la période où Mercure se déplace particulièrement lentement.
Notez que l'ombre post-rétrograde de Mercure est généralement meilleure pour les nouveaux projets à long terme que l'ombre pré-rétrograde.
Pour les nouvelles entreprises dans l'ombre pré-rétrograde, la progression secondaire de Mercure de l'entreprise prendra une direction (rétrograde) dans les années à venir, ce qui n'est peut-être pas idéal.
Notez également que les choses sont les plus bancales les jours des stations, que Mercure devienne rétrograde ou directe (la date de début et de fin du cycle rétrograde) au fur et à mesure que les changements se produisent, après quoi nous nous habituons davantage à l'énergie.
Mercure est rétrograde environ trois fois par an pendant environ trois semaines à chaque fois.
En tant que tel, Mercure rétrograde est un phénomène assez courant (Mercure est rétrograde environ 18 % du temps).
En tant que planète de la communication, Mercure rétrograde a tendance à engendrer un certain niveau de confusion.
Mercure gouverne notre esprit « inférieur » - comment nous percevons et interprétons les informations que nous recevons de notre environnement et comment nous transmettons ces informations aux autres.
Mercure contrôle des choses telles que parler, négocier, acheter et vendre, écouter, contrats formels, documents, voyages, courrier et expédition, etc.
Tous ces domaines de la vie sont affectés lorsque Mercure fonctionne dans un état lent.
La prise de décision est mise à l'épreuve pendant la rétrogradation de Mercure.
Inutile de dire qu'il n'est pas conseillé de signer des contrats, de prendre des décisions importantes ou de lancer une nouvelle entreprise.
Les retards et les défis sont plus probables avec Mercure rétrograde.
C'est un moment où être négligent avec l'argent, nos informations personnelles ou la paperasse peut coûter cher.
Alors que Mercure est rétrograde, nous pouvons repenser une opinion ou une idée antérieure.
Regarder les panneaux et les maisons qu'il traverse peut donner des indices sur ce que nous pouvons reconsidérer.
Il y a absolument un côté positif à Mercure rétrograde.
Cette période est mieux utilisée pour réorganiser et réfléchir.
Nous regardons le monde un peu différemment - à travers différents filtres - et pouvons trouver des révélations intérieures très importantes.
Il peut être difficile de les communiquer sous cette influence, mais tout n'a pas besoin d'être rationalisé.
Les périodes rétrogrades de Mercure peuvent être des périodes de conscience intérieure accrue, lorsque la méditation, la tenue d'un journal, la refonte d'anciens plans et la révision de travaux antérieurs sont favorisées.
Mercure rétrograde est puissant pour les études, notamment pour reprendre des études anciennes ou pour réapprendre ou rafraîchir des connaissances dans une matière déjà suivie.
Des interruptions mineures dans les aspects mécaniques de la communication peuvent en fait nous reconnecter à d'autres moyens de communication, comme lorsqu'il y a une panne de courant inattendue et que nous sommes forcés d'éteindre l'ordinateur et la télévision, en trouvant des moyens différents et souvent satisfaisants de nous divertir.
Il est important de noter qu'il n'y a absolument aucune raison de suspendre des projets ou quoi que ce soit de ce genre pendant le cycle de Mercure rétrograde.
Ce n'est pas le moment idéal pour en lancer de nouveaux ou pour signer des contrats, simplement parce qu'un changement d'avis est fort probable une fois que Mercure deviendra directe.
Cependant, c'est un moment fabuleux pour penser « en dehors des sentiers battus ».
Agir sur nos idées, cependant, pourrait être mieux laissé pour une période Mercure directe.
Portez une attention particulière à ce que vous dites et communiquez en général, en particulier autour des jours des stations de Mercure (dans ce cas, le 9 septembre
et le 2 octobre),
ainsi qu'autour de la conjonction rétrograde de Mercure au Soleil (appelée la « conjonction inférieure ») le 23 septembre (à mi-chemin entre le début et la fin de la période rétro).
Cette conjonction inférieure particulière se produit au tout début du signe de la Balance - un point important du destin et de la publicité.
Si vous avez envie de faire valoir un point avec quelqu'un, en particulier, ou si vous prévoyez de "signer sur la ligne pointillée", essayez de patienter.
Il est probable que vous changiez d'avis une fois la station passée, et que vous puissiez faire quelques dégâts entre-temps.
Lorsqu'une planète stationne, ses énergies sont très fortes dans nos vies.
Lors des stations de Mercure, les communications ont plus d'impact, de sorte que les communications négatives pourraient avoir des implications à long terme en ce moment.
Cependant, si vous êtes très clair(e) en vous-même et sur ce que vous communiquez, cela peut être une chose positive.
Avec Mercure rétrograde en Balance et Vierge :Mercure rétrograde en Balance implique des problèmes de communication dans des partenariats étroits, en particulier. Il est également plus probable que nous soyons particulièrement indécis ou « sur la clôture » au cours de ce cycle. Essayez d'éviter de trop rationaliser les sujets sensibles au cours de ce cycle. Mercure rétrograde en Balance est particulièrement lent à prendre une décision – peut-être douloureusement lent, car nos esprits oscillent entre les alternatives, trouvant des mérites pour chacune d'entre elles. Nous pourrions repenser d'anciennes positions et relations, et nos observations peuvent avoir tendance à être particulièrement idéalisées. Mercure rétrograde s' aligne avec le Soleil le 23 dans le signe de la Balance, illuminant nos pensées. C'est un moment propice pour traiter les événements et les idées récents, et pour commencer à examiner les problèmes ou les problèmes sous un nouvel angle et avec une nouvelle compréhension. De nouvelles idées importantes peuvent naître à ce moment. Nous pourrions regarder les décisions et les idées passées d'un point de vue nouveau, peut-être éclairé, même si nous pouvons être particulièrement analytiques et critiques, peut-être à l'excès alors que Mercure est rétrograde en Vierge (à partir du 23). Nous pouvons revenir à des projets antérieurs et les affiner ou les peaufiner. Cependant, nous pouvons nous sentir coincés dans le passé si nous recommençons continuellement et ne nous sentons pas satisfaits des résultats. Nous pouvons trouver une utilité dans des idées anciennes ou passées et les recycler de manière nouvelle. C'est le bon moment pour faire le point sur les travaux récents, tant qu'on ne se laisse pas prendre dans une boucle de perfectionnisme. Nous pourrions découvrir de nouvelles façons de faire un travail qui est devenu routinier, ou nous pourrions envisager de renouveler d'anciens programmes de soins personnels, de santé ou de conditionnement physique. Les plans peuvent être envisagés puis reconsidérés. Nous sommes en bonne position pour réévaluer nos routines et nos habitudes, et nous pourrions réfléchir davantage au sens de notre travail ou de nos services. Source cafeastrology.com |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Mer 21 Sep - 17:24 | |
| @polo : Moi : maître d' et maître de V - la rétro se fait dans ma V Lui : maître d' et c'est tout ( maison X intercepté) - la rétro se fait dans sa II |
| | | polo
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Mer 21 Sep - 17:41 | |
| C de l exercice attends je regarde tout ça je débute donc faut que je le note |
| | | polo
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Mer 21 Sep - 17:50 | |
| Quand une maison tombe en moitié du signe on prends en compte les 2 maîtres( les 2 planètes qui sont maîtres des 2 signes)? |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Mer 21 Sep - 20:30 | |
| Merci Niko pour le fil. |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Mer 21 Sep - 22:40 | |
| @polo On prend la (ou les - si double maîtrise) planète(s) du signe dans lequel tombe la cuspide |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Jeu 22 Sep - 12:30 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Sam 24 Sep - 20:07 | |
| J'ai eu 3 fois le message en une journée alors je partage : on se crée des problèmes qui n'en sont pas en ce moment. Le mental collectif semble en grande lutte pour ne pas s'abandonner aux réalignements actuels, donc il redouble d'intensité en créant du bruit interne, des fausses questions, des faux problèmes, des fausses réponses, des inquiétudes exagérées, des vieux dossiers qui n'ont pas lieu d'être, des rencontres parasitaires, des tentations vers l'extérieur de toutes sortes qui se font passer pour "spirituelles" et qui matchent d'un point de vue logique mais ne vous y trompez pas, le cœur n'y est pas... Le mental sait créer de la joie artificielle car il connaît vos aspirations et s'en sert pour vous éloigner de votre état de paix où rien ne vous est demandé... Le défi du moment est d'éteindre la télé interne, c'est une action ferme dont la puissance de simplicité est négligée. Bon courage à ceux qui se reconnaissent, Mercure Rétrograde continue de nettoyer notre système nerveux et l'égo se défend avec ses meilleures stratégies tout simplement. C'est OK Bizouz https://www.youtube.com/post/UgkxGa0wQQWlLGRhXdP6Je_DCZi5zcb7CJJt |
| | | AttentiS
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Sam 24 Sep - 21:01 | |
| Cobra, je suis entièrement d'accord avec çà, on marche sur la tête à 200 %, c'est du n'importe quoi, les cerveaux sont cramés, c'est du délire...2022, année 6, il est temps de se positionner en conscience, avec son coeur, son âme, et pas avec le mental, qui a grillé, suite à l'enfermement et la dictature, la muselière, les injections, les délations, la haine qui est partout, à en vomir tellement la lumière est faite sur qui nous sommes...Jamais il n'a été aussi facile de voir qui est amour et qui ne l'est pas...et çà fait mal.... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Sam 24 Sep - 21:48 | |
| oui ok Cobra, je comprends bien qu'il est utile de fermer la télé interne, j'ai appris à le faire. Seulement, il y a bcp de surplus à gérer (les incendies, etc, etc)
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Dim 25 Sep - 7:10 | |
| Espace. Nouveau report du lancement de la fusée lunaire de la Nasa |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Dim 25 Sep - 18:29 | |
| la nasa : c'est uranus, mercure mercure va bientôt devenir direct sous quelques jours ......... à bord 2 russes et 1 américain |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 17:15 | |
| Petit retour perso d'une Mercurienne ( D natal) sur cette Rétro de : (ce serait sympa d'avoir d'autres retours)- Esprit embrouillé - polué - par mille et une infos souvent contradictoires entre elles - Suractivité mentale mais improductive - Querelles, discours vindicatifs : impossibilité à se faire entendre (et imperméabilité totale à entendre les autres : trop incompréhensible - à mon sens) - Fatigue psychique +++ - Mise sur off quasi totale |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 17:30 | |
| Arpège juste ça : J'espère que tu vas pouvoir te ressourcer. Tout mon soutien, si tu estimes que c'est "ok". |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 17:37 | |
| Coucou Demoiselle
Oui c'est ok Heureuse pour toi qu'il y ait des moment où ça "carbure" : je pense que tout l'enjeu se situe dans la gestion de la balance entre ces moments-là et ceux plus dissolus... |
| | | Simple Demoiselle
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 17:59 | |
| Après, j'ai un fonctionnement en cycles, donc, il y a de ça. Trouver "quand" et profiter de ces moments pour agir, entreprendre. J'oscille entre plusieurs besoins, même mon temps de récupération de sommeil n'est pas constant. Mais avec mon approche de l'astrologie j'y vois plus une symbolique qu'autre chose. J'ai par moment la sensation de ne presque plus comprendre ce que les gens disent autour de moi. Des sons, rien de plus. Là, il faut vraiment que je sois seule parce que ça doit être la phase où il faut récupérer en urgence. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 22:00 | |
| Pour moi une multitude de possibilités pour gagner quelques sous, à droite, à gauche, mais toujours dans l'amusant, comme si je me fichais des montants, seul l'enchantement compte maintenant, au pire si je faisais une chose un peu plus fâcheuse, ce serait presque pour en rire et pour jouir un peu plus matériellement mais toujours dans le très provisoire, Mercure traînait dans ma II, et je possède une conjonction Mercure/Vénus en Lion en XII, pas loin de mon ascendant. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 22:10 | |
| bein Craie la conj mercure vénus incite à la débauche moi transit de pluton sur mercure en maison 6 au capri et mercure est rkn j'ai fait bcp de boulot psy l'année dernière - cette année je me sens vraiment mieux comme lavée ......... de tout soupcons ah ah ah - c'est un transit qui n'est pas complètement terminé après pluton s'attaque à mon sun ! nan mais c'est quand que j'aurai la paix ! |
| | | Craie
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Lun 3 Oct - 22:36 | |
| Le dévergondage professionnel alors, une inconscience dans l'inconstance du sérieux. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Ven 7 Oct - 6:31 | |
| Un bordel Mondial relay j'attend 2 colis ça va faire 10 jours de retard ,et je ne parle pas des mises à jours sans suite du trajets , exemple pour un : depuis le 4 octobre je ne sais pas , un autre depuis le 30/09 pareil .... ils ont dit qu'il y avait des retards mais ça c'était déjà le cas ya 10 jours . Avec Mercure oppo Neptune j'espère qu'il n'y a pas de perte. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Ven 7 Oct - 20:56 | |
| ah Cobra, moi aussi toujours le bazar avec astromail et pas retrouver mes doubles de clés de voitures c'est la panade |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022 Ven 21 Oct - 5:40 | |
| Démission de Liz Truss
Entrée le 6 septembre : Mercure était rétro quasi stationnaire à 8° Balance Démission le 20 octobre : Mercure était Re-direct à 14° Balance ....je pense que la décision à du être prise lorsqu'il était à 8-9° c.a.d lundi-mardi . Bref c'est les posts effets de la boucle ; j'ai souvent remarqué cela dans les jours qui suivent la fin de la boucle ; tout ça pour dire que la " rétro" de Mercure est plus longue l'on croit .
-----------------------------------------------------------------
La prochaine boucle de manière précise c'est de 8° à 24° Capri du 12 décembre au 7 février ....ça c'est la théorie ; moi je compterais de début Capri : 6 décembre / Fin Capri : 11 février ....avec posts effets visibles en Verseau .
Dernière conjonction Mercure-Pluton Capri 29° : 10 février 2023 Dernière conjonction Mercure-Saturne Verseau 29° : 2 mars 2023* donc après de possible révélations ( Mercure-Pluton ) des dossiers pourraient êtres bouclés , des sanctions possibles , des cassures comme des signatures de contrats possible ensuite ( Mercure-Saturne ) . Bien avant il y aura des fins possibles avec la dernière conjonction Vénus-Saturne en Verseau 24° le 23 janvier .
En plus je remarque un truc c'est que ces conjonction se feront quais au mi-point Pluton-Neptune , en plus de se faire en fin de signe .....un hiver "chaud" à défaut d'être chaud ? .....
* : le même jour conjonction Vénus-Jupiter 12° Bélier...donc ça peut donner contrat juteux .... et/ou une sanction pour cause de profits/magouilles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercure rétro automne 2022
| |
| |
| | | | Mercure rétro automne 2022 | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |