@Ladom Hello sister des étoiles, magnifique et ambitieux programme avec cette position, je te souhaite bon vent et les plus belles aspirations et inspirations.
Mon mercure en Maison 9 me pousse également vers le lointain. La description est assez "nourricière" de mon type d’existence, ci dessous.
@craie: subtilité de tes messages, parfois difficile à saisir.
Mercure en maison 9 Expansion de la conscience depuis le niveau ordinaire des grands voyages ( séjours plusieurs pays afrique, brésil) à celui supérieur, de la compréhension des lois et processus sociaux et cosmiques.
Le sujet sait aller dans les lointains qui l’attirent, loin de lui, loin des apparences et du commun. Il emmagasine pour ensuite distribuer. Amour des sciences et du religieux. Tendances philosophiques et mystiques.
Ampleur de vues, richesses et diversités des connaissances. Peut percevoir des rapports profondément cachés entre les choses.Intuitions, rêves, abstraction et généralisation, synthèses, tolérance.
Inharmonique
En ces d’aspects difficiles ou de faiblesse de la planète, les aspects du sujet sont à peu près identiques à celles suggérées en harmonique.Mais les comportements à l’égard de ces aspirations sont détournés ou faussés par d’autres énergies ou carences. Ici, difficultés à définir, à organiser les centres d’intérêts supérieurs. Variation, scepticisme, intégrisme. Ennuis en voyage , à l’étranger, obstacles.