|
| Finances, mésaventures et cie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Joc
| Sujet: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 16:46 | |
| Rappel du premier message :Il y a des thèmes qui restent vraiment énigmatiques pour moi, quand bien même parfois, j'en connais les possesseurs et c'est le cas des thèmes d'un couple d'amis en difficultés en ce moment... Je les amène ici pour le cas où ils vous parleraient... et en espérant stimuler mon en 7 ( en général, plus efficace en groupe...)... Ce sont des gens à la retraite qui faute à leur goût trop peu modéré pour l'aventure et à leur manque de bol...se retrouvent un petit peu à la rue... Lui était ingénieur dans le bâtiment et il s'est ruiné (il a perdu toutes ses propriétés (il avait 2 maisons) et n'a jamais plus pu en acquérir) avec la faillite de son entreprise, ensuite il a trouvé un emploi salarié très rémunérateur qui fait qu'il a finalement une bonne retraite mais, avec sa femme, ils sont partis (sous l'influence d'un gars qui les a embobinés, qui leur a fait croire monts et merveilles...) à l'aventure...et sont revenus de cette aventure, à nouveau, ruinés... Comme ils ont perdus tout ce qu'ils avaient avec la faillite de leur entreprise, ils n'ont pas de logement à eux et là ils n'ont plus les moyens de se trouver une location convenable... Ils trouvent un meublé par ci, par là (là où on veut bien d'eux), pour 1 mois ou 2...avec à chaque fois la peur de se retrouver sans rien...ils vivent un cauchemar et je ne sais plus quoi leur dire...Leur famille (fils, frère et soeur) refuse de les aider... Voilà donc leurs thèmes : Lui : Elle :
Dernière édition par Joc le Ven 10 Juin 2022 - 17:21, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arpège
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:03 | |
| - remedios a écrit:
- Pour la femme par contre, c'est un mystère : Saturne et maison 2 sont plutôt stables en principe.
oui, c'est très surprenant |
| | | Joc
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:11 | |
| - Arpège a écrit:
- remedios a écrit:
- Pour la femme par contre, c'est un mystère : Saturne et maison 2 sont plutôt stables en principe.
oui, c'est très surprenant Son saturne en 2 est en carré à uranus en 11 (la 11, la maison des projets) tous leurs projets n'ont pas réussi (c'est le moins qu'on puisse dire)...et puis vénus (mtresse de saturne) est en exil, en scorpion et elle est en opposition à jupiter...tout ça est propice aux comportements déséquilibrés par rapport aux finances... |
| | | Arpège
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:18 | |
| - Joc a écrit:
- Et dans son thème à lui, je pense que le carré soleil (mtre de 2) lune (mtresse d'asc et de mars) lui a été déforable...il a dû contribuer à l'échec de ses entreprises...
En tout cas si on prend pour lui la même façon de procéder que pour elle on retombe sur ce qu'a dit Craie page 1 - Craie a écrit:
- Lui, il me semble très naïf à ce que tout soit ramené par le jeu des maîtrises à sa Lune en I en Cancer au carré de Neptune (y compris Mars).
|
| | | Joc
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:24 | |
| - Arpège a écrit:
- Joc a écrit:
- Et dans son thème à lui, je pense que le carré soleil (mtre de 2) lune (mtresse d'asc et de mars) lui a été déforable...il a dû contribuer à l'échec de ses entreprises...
En tout cas si on prend pour lui la même façon de procéder que pour elle on retombe sur ce qu'à dit Craie page 1
Oui il y a probablement quand même une part de naiveté dans le personnage...(comme a dit Craie)...peut-être un peu de nonchalance aussi (avec cette lune en 1) elle elle dit que l'échec de son entreprise est largement dû au fait qu'il ne savait pas se lever assez tôt le matin (elle dit qu'il savait travailler longtemps, jusqu'au soir tard mais qu'il "n'était pas du tout du matin") et au fait qu'il n'était pas assez au taquet pour se faire payer par ses clients, qu'il avait tendance à travailler sans penser à se faire payer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:26 | |
| - Joc a écrit:
Remédios, c'est elle qui a eu le plus de mal à accepter la dépossession (suite à la faillite)...elle lui en veut beaucoup de les avoir mis dans cette situation, elle lui en veut d'avoir, dans un premier temps, absolument voulu être à son compte...il ne voulait absolument pas être salarié dans un premier temps ( son à lui pile sur l' s'est largement manifesté...)... Je suppose qu'elle avait de grands rêves, vivre dans un palais etc. C'est elle qui trace la ligne directrice du couple et lui, par son hypersensibilité, il essaye de suivre mais fini par n'en faire qu'à sa tête. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Ven 10 Juin 2022 - 21:31 | |
| - remedios a écrit:
- Joc a écrit:
Remédios, c'est elle qui a eu le plus de mal à accepter la dépossession (suite à la faillite)...elle lui en veut beaucoup de les avoir mis dans cette situation, elle lui en veut d'avoir, dans un premier temps, absolument voulu être à son compte...il ne voulait absolument pas être salarié dans un premier temps ( son à lui pile sur l' s'est largement manifesté...)... Je suppose qu'elle avait de grands rêves, vivre dans un palais etc. C'est elle qui trace la ligne directrice du couple et lui, par son hypersensibilité, il essaye de suivre mais fini par n'en faire qu'à sa tête. Rêves oui mais plutôt à base de paysages idylliques, de voyages...que de bâtisses somptueuses (bien qu'elle soit quand même regardante sur le confort et l'esthétique de son lieu de vie)...Là, dernièrement c'est en déménagements qu'ils se sont ruinés...Sinon, depuis que je les connais (seulement 6 ans donc), c'est elle qui mène le couple... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Sam 11 Juin 2022 - 14:22 | |
| la conj mercure neptune de madame : flot de rêves en bal au service de vénus ce qui est étrange c'est que l'asc vierge n'a pas fait le "contrôle" adéquat pas fastoche les synastrie |
| | | Joc
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Lun 13 Juin 2022 - 8:19 | |
| - Blou a écrit:
- la conj mercure neptune de madame : flot de rêves en bal au service de vénus
ce qui est étrange c'est que l'asc vierge n'a pas fait le "contrôle" adéquat pas fastoche les synastrie Coucou Blou, Oui elle a l'ascendant en mais il est gouverné par ce neptunien en 2...qui lui ôte beaucoup de rationalité...Cette en 2, j'ai l'impression qu'elle la pousse coûte que coûte à réaliser (maison 2) ses rêves ( )...elle est "contre sagesse" /"anti " au possible cette ... Son (mtre d'ascendant donc), il est aussi en à ...il est dans l'encadrement de et de ...le tout en à ... ce qui fait qu'elle est souvent dans la desillusion ( , qu'elle va trop loin pour réaliser ses rêves et qu'elle se retrouve déçue ( = déception ...). Son est en séparante à et en appliquante à ...elle se dirige vers (elle cherche à s'étourdir, à s'évader...) pour fuir ses frustrations ( en 2), (le poids/les conséquences de cette faillite (qu'elle ne digère pas, qu'elle vit comme un boulet...)) ... Et puis cette en en 2 elle est gouvernée par en exil en en à en ... C'est en qui maîtrise ... Enfin, j'ai l'impression que l'évasion (avec la du mtre d'asc à et en en "fin de chaîne" (par le système des maîtrises)) est finalement l'échappatoire aux problématiques matérielles omniprésentes dans ce thème ("omniprésentes" avec l' en "fin de chaîne"...)... |
| | | Joc
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie Lun 13 Juin 2022 - 11:06 | |
| Son (mtre de 6 en 11)/ (mtre de 4 et de 7 en 9) à elle, va peut-être lui permettre de trouver des aides du côté amical pour se loger...il est pas mal ce ... Son en maison 4 me fait plaisir à voir aussi parce qu'elle déteste vivre en France (son pays natal), là elle est en France mais ne rêve que de partir ailleurs...et je pense que ce en en 4 parle d'une fin de vie à l'étranger...je pense que ce en va dans le sens de ses rêves... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finances, mésaventures et cie
| |
| |
| | | | Finances, mésaventures et cie | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |