Sujet: Aspects du mois de Juin Lun 30 Mai 2022 - 16:42
Rappel du premier message :
La belle saison de l'été est à notre porte
j'irai me faire dorer au soleil, faire des pic-nic sur la plage entre amis
partir faire du camping et dormir à la belle étoile en écoutant les crépitement du feu.. Vive l'été, vive les vacances, les baignades, et aussi les promenades en forêt avec mes chiens chiens Comme beaucoup d'entre vous, j'adore l'été, c'est ma saison préférée elle me permet de vivre de nouvelle aventures inoubliable et refaire le plein d'énergie Voici dont le calendrier des aspects du magnifique mois de Juin
Ephémerides:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 11:19
Ici, ailleurs, en voie de le devenir, fêtons-les....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 11:57
Bonne fête a tous les papa
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 16:28
La Lune ☽ est actuellement dans le signe des Poissons ︎
Cela nous emmènera à avoir des rêves plus significatifs que d'habitude, et à voir notre intuition être plus véridique.
Certains auront une envie de reprendre leur passion artistique (peinture, musique, écriture,...) Laerce
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 16:43
Cévennes a écrit:
La Lune ☽ est actuellement dans le signe des Poissons ︎
Cela nous emmènera à avoir des rêves plus significatifs que d'habitude, et à voir notre intuition être plus véridique.
Certains auront une envie de reprendre leur passion artistique (peinture, musique, écriture,...) Laerce
...voire des ...désillusions ? .... (lune/neptune)si l'on reste dans la...réalité...
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 18:57
lune poissons ; j'ai eu une très belle inspiration ce matin que j'ai suivie vers 10 h 30 et donc je viens de vérifier la lune était trigone à la mienne -si j'ai le résultat je vous dirai (la lune était conj à vesta mais qui est vesta?) sinon j'ai avalé 2 romans ce week end cause canicule bonne fin de week fofo - nous allons avoir le résultat des législatives sous peu
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 22:32
coucou les filles, super ma Sirène, tu nous diras
Dame Angèle bonjour. Alors ce week end? va béné ?? allez tit cafayyy pour une belle semaine a venir
on emmène les copines vite fait allez retour :
on voit que l'élection présidentielle en période d'éclipse n'a pas été suivie. La victoire pour Macron est comme "éclipsée" c'est à dire remise en cause. Et uranus carré au mc de la France a favorisée les forces d'opposition puisqu'on a en gros 1/3 pour chaque camp Auricastrologie
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Dim 19 Juin 2022 - 23:02
coucou Cévennes, merci pour ces bonnes choses, pas trop recommandé pour la ligne - c'est bien d'imaginer de pouvoir en croquer
y a fourbi dans la maison 10 de la France heu plutot la 7,les autres, nous autres, les citoyens les députés ceux qui votent les lois- la 9 peut-être? car la 10 représente le pouvoir ? l'abstention : neptune est il ds la maison 7 ?- bref je ne connais pas la carte de la France je pense que mars sera à l'assemblée pdt un long moment bonne semaine fofo
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 7:02
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 20 juin 2022, je vous propose le moment où la Lune est en conjonction partile à Neptune en Poissons, domicile de Jupiter et Neptune.
Cette conjonction entre dans la formation d'un Triangle mineur avec Pluton co-RKNS et Vénus RKNN en domicile.
On s'approche tout doucement du dernier quartier de Lune, je reviendrai demain sur ce carré soli-lunaire.
Nous avons d'autres aspects partiles:
- Uranus "en chute" est toujours au sextile partile de Junon
- Mercure en domicile est au sextile partile de Jupiter
- Mars co-RKNS en domicile est au sextile partile de la Lune Noire vraie.
Je les aime bien ces premiers degrés Sabian...
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune/Neptune 25/26° Poissons : «Contemplant le mince croissant de lune au crépuscule, chacun comprend que l'heure est venue de mener à bien ses projets.» Apprécier à leur juste valeur les répliques que nous adressons aux défis de l'existence.
Degrés Sabian Jupiter 6/7° Bélier : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle implique. Aptitude à assumer deux existences séparées. Degrés Sabian Mercure 6/7° Gémeaux : «Un puits avec son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux.» Foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie. Avoir foi en la vie et coopérer avec elle.
Degrés Sabian Mars 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour. Degrés Sabian LN vraie 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.
Degrés Sabian Uranus 17/18° Taureau : « Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre ». Purification de la conscience. Purification.
Degrés Sabian Junon 17/18° Poissons : « Sous un chapiteau immense, les habitants d'un village assistent à un spectacle extraordinaire ». L'attrait collectif qu’exercent une manifestation et/ou un discours passionnant et bien orchestré. Se donner un tour dramatique en public.
Paris, le 20/06/22 vers 21h20:
Cévennes a écrit:
Dame Angèle bonjour. Alors ce week end? va béné ?? allez tit cafayyy pour une belle semaine a venir
Pfff, avec cette chaleur, je me traîne comme une limace (la bave en moins, hein . Quoi que... ).
Je te souhaite une belle révolution lunaire et une très belle semaine également ma Dame des Cévennes .
Pour nous rafraîchir, j'apporte un granité à la pastèque ...
Spoiler:
Violette
Bonne journée à tous !
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 9:52
Merci Angèle
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 11:27
mouai c'est a 2h du matin ma RL, et bof bof
La Lune, maîtresse du jour, est en Poissons pour une bonne partie de la journée Elle fait un carré au Soleil et à Mercure en Gémeaux
• Des déplacements nombreux, des changements à répétition • Une ambiance d’instabilité, de variations, des hauts et des bas • Une difficulté à voir les choses clairement, mais une envie de les décrire et d’en parler PLastrologie
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 11:44
Mercure et Jupiter gouvernent toute une croix, la croix mutable, puisqu’ils sont les maitres de Gémeaux et Vierge pour Mercure et de Sagittaire et Poissons pour Jupiter. Ce sont des maitres en l’art de « voir plus loin ». Cette croix qu’ils gouvernent est celle des transitions et mutations, de ce qui est à venir au milieu de toutes les possibilités…elle invite à sortir de la zone de confort de la croix fixe pour devenir autre chose, en quelque sorte devenir un métamorphe - changer de forme ! C’est la loi du vivant !
Le sextile entre Mercure et Jupiter se reforme une dernière fois en ce moment. Il aura été là depuis la fin avril et jusqu’à la fin mai pour se terminer cette semaine par un sextile de nouveau exact. Avez-vous croisé des mentors et professeurs qui ont réveillé ses deux mêmes forces qui sommeillent en vous ? Qu’avez-vous appris depuis la fin avril ? Quelles connaissances sont venues nourrir et façonner un changement de forme en cours ou à venir ?
Sofia www.astrologieETcreativite-holistique.com
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 15:28
Demain, à 11h01, le Soleil entrera dans le signe du Cancer.
Sommes-nous prêts à affronter nos émotions ?
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 15:32
Cévennes a écrit:
Demain, à 11h01, le Soleil entrera dans le signe du Cancer.
Nan !!!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 16:00
Cévennes a écrit:
..mais...mais...on les "affronte" tous les jours
Les émotions du "cancer" sont les plus pures, naïves voire enfantines....c'est du...pur jus.... Les émotions sont toutes nos richesses de base qui nous permettent de pleurer, de rire, d'exprimer nos peines et nos joies....alors pourquoi appréhender ? sinon, cela serait d'un....saturnien pas possible ! nos émotions ? : vive la vie !
PS : pour moi, "affronter" évoque la planète mars.... alors, pas de ...bouclier
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Lun 20 Juin 2022 - 22:23
Ah oui merci de m'avoir fait penser a ma RL. Merci pour ta fidélité et pour ces matins que j'aime tant, ma Soeur-cière Angèle 1ère
Prenons un petit cafayy en faisant le plein de sérénité. Viens
Bisous passe une douce journée:
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 3:43
nui courte à la con , et là je regarde la carte du moment , juste pour voir quoi :
putain : Lune-Neptune sextile Pluton / carré Soleil ....( qui passe sur mon Mars-Saturne )....trigone Saturne .....qui fia tu carré à Vénus . et bien sûr Uranus pile sur l'asc . et ce matin je me demande si c'est ma peau ou si c'est la circulation du sang qui fait que j'ai comme des démangeaisons qui me réveillent ( ça fait 2 ou 3 nuits comme ça ) ; ça me gave .
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 6:16
Bonjour,
Aujourd'hui, mardi 21 juin 2022, je vous propose deux cartes:
- 1. Nous avons un carré soli-lunaire partile dans les derniers degrés de signes mutables (dernier quartier de Lune, Lune décroissante).
Les deux maîtres des luminaires, Mercure et Neptune, sont en domicile. Le co-maître de la Lune, Jupiter, est en sextile serré à Mercure maître du Soleil.
Ce carré est en aspect à Neptune (conjonction + carré) et à Pluton co-RKNS (sextile et quinconce).
Nous avons toujours le sextile partile Uranus/Junon ainsi que le sextile partile de Mars (co-RKNS en domicile) à la Lune Noire vraie.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 29/30° Poissons : «Un jeune garçon s'identifie, au point de lui ressembler, à un visage majestueux découpé dans la montagne.» Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus. Archétypalisation.
Degrés Sabian Soleil 29/30° Gémeaux : «Un concours de beauté sur une plage noire de monde.» Supériorité individuelle et concurrence individuelle permettent d'établir des normes sociales.
Degrés Sabian Uranus 17/18° Taureau : « Une femme secoue un vieux sac par la fenêtre de sa chambre ». Purification de la conscience. Purification.
Degrés Sabian Junon 17/18° Poissons : « Sous un chapiteau immense, les habitants d'un village assistent à un spectacle extraordinaire ». L'attrait collectif qu’exercent une manifestation et\ou un discours passionnant et bien orchestré. Se donner un tour dramatique en public.
Degrés Sabian Mars 19/20° Bélier : «Une jeune fille nourrissant des oiseaux pendant l'hiver.» Surmonter nos crises grâce à la compassion. Transmutation de la vie en amour. Degrés Sabian LN vraie 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage.
Paris, le 21/06/22 vers 05h10:
- 2. Le Soleil entre dans le signe du Cancer marquant ainsi le Solstice d'été.
Le Soleil, sous maîtrise lunaire, est au carré de la conjonction Lune/Jupiter et de Neptune en domicile, au trigone de Saturne rétro en domicile et au quinconce de Pluton co-RKNS rétro.
Les deux Régents karmiques, Vénus RKNN en domicile et Pluton co-RKNS, sont en trigone partile et forment un Triangle mineur avec Neptune.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Vénus 28/29° Taureau : « Deux cordonniers attablés à leur ouvrage ». Le caractère double de l'intelligence adulte. Perspective. Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Paris, le 21/06/22 vers 11h20:
Cobra a écrit:
nuit courte à la con
Pareil, je crois que c'est la pire que j'ai passée depuis longtemps.
Cévennes a écrit:
Ah oui merci de m'avoir fait penser a ma RL. Merci pour ta fidélité et pour ces matins que j'aime tant, ma Soeur-cière Angèle 1ère
Citation :
Prenons un petit cafayy en faisant le plein de sérénité. Viens
J'arriiiiiive ma Dame des Cévennes ! En plus, je vois que tu as pensé à l'accessoire indispensable en cette période .
En ce jour de Fête de la musique, je te propose une petite infusion thématique...
Spoiler:
Et bien évidemment, la gourmandise qui (nous ) va bien...
Spoiler:
Céline
Bonne journée à tous !
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 9:03
merci Angèle Tout est dans le titre.... En piste...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 9:03
Bon solstice d'été a tous fofo
Recette Sabbat de Litha : Clafoutis du bonheur pêches et framboises : Pour 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 30 à 35 min Ingrédients : 3 pêches bio 250g de framboises 40 grammes de beurre demi-sel fondue + 20 grammes pour le moule 100g de sucre 3 œufs 25cl de lait 125g de farine 100g d'amandes en poudre Préchauffez le four à 210 degrés C. Beurrer un plat à gratin de 20cm de diamètre. Lavez et dénoyautez les pêches puis coupez-les en cubes. Rincez les framboises et faites-les sécher sur du papier absorbant. Déposez les fruits dans le plat. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre,puis incorporez le beurre fondu. Ajouter lait et mélangez. Incorporez la farine et les amandes en poudre. Fouettez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Versez la pâte dans le plat sur les fruits. Enfournez pour 30- 35 minutes. Laissez tiédir ou refroidir avant de déguster. Ps : Les fruits de cette recette favorise le bonheur🥰 vous pouvez les remplacer par d'autres selon vous intentions et les saisons ex : des cerises pour l'amour, des myrtilles pour la protection, des mûres pour attirer l'argent et des abricots pour la paix... Merci Alba, FdbSophieConseil
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 9:28
Recette pour Litha
Soupe de fruits allégresse de cerises
Ingrédients
-2 livres et demi de Cerise sucrée, dénoyautées -6 à 7 centilitres de miel ou de sirop d'érable -Un litre d'eau -Un petit citron, pressé, avec son zeste, réservé. -Crème fouettée ou crème aigre
Mélangez les cerises et le miel (ou le sirop d'érable) dans une casserole avec de l'eau. Portez à ébullition, puis laissez frémir pendant 20 minutes. Laissez refroidir, puis mélangez dans un blender ou un robot ménager avec le jus de citron jusqu'à obtenir une consistance lisse
. Si vous voulez, vous pouvez encore ajouter quelques cerises, coupées très fin, ou un peu de zeste de citron. Proposez de la crème fouettée ou de la crème aigre dont vos convives pourront ajouter une cuillère par-dessus s'il le souhaite.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 11:42
Cette année, le Soleil rentre en Cancer le mardi 21 juin 22 à 9h 15 TU, soit à 11h 15 en France C’est le solstice d’été, un puissant portail de lucidité Ce mardi 21, le Soleil rentre donc en Cancer. C’est le début de l’été pour l’hémisphère Nord : au fur et à mesure que les jours s’allongeaient, le Soleil s’est levé jusqu’à ce moment où il semble s’arrêter haut dans le ciel. C’est le jour le plus long de l’année. C’est l’inverse dans l’hémisphère Sud. . Ce solstice d’été est un puissant PORTAIL d’ENERGIE. . Moment symbolique qui permet de faire des rituels de guérison. . Moment symbolique d’un afflux de lumière qui augmente la conscience dans une énergie renouvelée. Il s’agit d’une Sagesse supérieure (et intérieure) qui active l’intuition. C’est un nouveau départ. Comme une étape de remise à zéro qui permet de relâcher d’anciens schémas pour les six mois à venir jusqu’au prochain solstice d’hiver. C’est une Nouvelle Perception de la Réalité. . Moment symbolique de pleine lumière qui va maintenant diminuer un peu plus chaque jour jusqu’en décembre pour les uns, ou se rallonger pour les autres. . Comme à chaque Portail énergétique qui fait vivre un changement d’énergie majeur, il peut y avoir une anxiété inexpliquée, des sautes d’humeur, des peurs irrationnelles, des insomnies, des nuits hachées, … C’est juste un besoin de se réadapter après avoir rompu d’anciens schémas de comportement ou quitté des relations dysfonctionnelles. Dans le même temps, il y a une nouvelle vibration de la Terre : le corps doit se réadapter. . Le SOLEIL en CANCER ! … On rentre pour un mois dans une bulle, dans un monde de sensibilité, de douceur, de tendresse, de rêve aussi où l’imaginaire a beaucoup d’importance, ne serait-ce que pour s’imaginer un cocon où l’on serait protégé du monde extérieur …. Une douceur qui sera un peu chamboulée par deux fois : * Le 29 juin : un carré du Soleil à JUPITER = certes, il y a bien ce besoin de s’affirmer ; mais ça se fait dans la tension. Entre l’Eau et le Feu, ça grésille dur. Trop de décalage entre ce qu’on vit et ce qu’on veut. Les uns, très jupitériens à la base, se gonflent d’importance d’une façon tout-à-fait exagérée, en restant sourds à tout conseil. D’autres, dans une vision trop optimiste, prennent des risques avec une énergie mal maîtrisée. Le carré est toujours un défi à relever. * Et le 20 juillet, juste avant que le Soleil ne quitte le signe, il y a cette opposition à PLUTON en Capricorne, qui se fait au milieu de la rétrogradation du Seigneur des ténèbres Ce n’est pas vraiment drastique, pas aussi dissonant qu’un carré, mais c’est un face-à-face, le point d’orgue de potentiels réaménagements en cours. Donc un tiraillement intérieur avec une grosse difficulté à concilier certaines situations. Du coup, une énergie est mise entre parenthèse et parfois sacrifiée au profit d’une autre. Alors … désir de douceur et de tendresse du Cancer ?... ou bien sens des responsabilités du Capricorne qui empêche de se laisser aller ?... . En revanche il y aura trois jolis aspects harmonieux Le 10 juillet, un beau sextile avec Uranus Le 16 juillet, la conjonction supérieure à MERCURE Et le 17 juillet, le trigone à NEPTUNE J’y reviendrai. . Le même jour, ce 21 juin, à peine une heure avant l’entrée du Soleil en Cancer, Dame VENUS fait un trigone avec PLUTON, croissant : Entrecroisement du carré à Saturne, du sextile à Neptune et ce trigone = « accroître sa clairvoyance pour mettre en place une perception nouvelle, avec lucidité, et accepter le décalage abyssal entre le Nouveau Soi et les changements de la société » (cf, ma publication du 16 juin) . Au même moment, NEPTUNE est stationnaire à 25°26 - 25°27 des Poissons, le degré où il va commencer sa rétrogradation le 28 juin. Or si Neptune direct aime souvent mettre un masque pour cacher une réalité qui fait mal ou qu’on ne veut pas voir, Neptune rétrograde déchire l’illusion pour secouer la conscience et voir avec lucidité ce qui est faux dans une relation ou un projet. . A tous, vraiment, puissions- nous profiter de toute cette belle énergie du Solstice. Dans la Lumière et dans la paix. Allo allo mercure
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 21:07
Je pose vite là un bisous pour toi dame des Astres. L'orage gronde je traîne pas.
Cafayyyy, on sera bien là
Spoiler:
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 21:35
OOOOOH! un Wow Cévennes pour ton choix d'environneent !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 22:29
Oh mon dieu oui comme on y serait bien... On se mettrait autour de la table, les pieds dans le sable... On prendrait le temps de prendre le temps... Oh la la...
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Juin Mar 21 Juin 2022 - 22:30
Cobra a écrit:
nui courte à la con , et là je regarde la carte du moment , juste pour voir quoi :
putain : Lune-Neptune sextile Pluton / carré Soleil ....( qui passe sur mon Mars-Saturne )....trigone Saturne .....qui fia tu carré à Vénus . et bien sûr Uranus pile sur l'asc . et ce matin je me demande si c'est ma peau ou si c'est la circulation du sang qui fait que j'ai comme des démangeaisons qui me réveillent ( ça fait 2 ou 3 nuits comme ça ) ; ça me gave .
Cobra - y a un truc en oppo à ta conj mars saturne je suppose que t'as vu ?: c'est pluton moche, avec des flammes, des métamorphoses et des changements de couleurs lo j'ai le même sur mon mercure natal
bon allez belle nuit d'équinoxe et belle fête de la musique. Ici cause orage on doit restreindre la fête. merci les filles - je pars avec vous et j'emmène les gâteaux