Sujet: Prêts pour la guerre? Lun 16 Mai 2022 - 12:53
Rappel du premier message :
Au fait, mine de rien y êtes vous préparés? Ou ça ne vous effleure pas du tout?
Le chef de la "diplomatie" américaine Antony Blinken a assuré la Finlande et la Suède du soutien des Etats-Unis dans leurs demandes d'adhésion à l'Otan. Avec l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, la Bielorussie (demain?) en attente etc.
Bin oui, pourquoi pas mettre encore un peu d'huile sur le feu avant le barbecue final?
Les hommes sont des cons. Ils en crèveront. Amen.
Auteur
Message
AttentiS
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 15:19
Si seulement ces mêmes idiots pouvaient lire et comprendre.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 19:21
En effectuant une rapide recherche, j'ai retrouvé l'entièreté de l'entretien de Michel Salomon avec Jacques Attali. Les pages ont été scannées et, d'après ce que j'ai lu, ce livre n'a été édité qu'une fois.
De ce document,...
Spoiler:
...on ne retrouve qu'une seule phrase dans le livre. Je l'ai mise en évidence avec une étoile orange à la page 273.
Ensuite, j'ai repris les citations présentées sur le site Aphadolie ...
Autres extraits:
Page 265 :« La production de consommateurs et leur entretien coûtent cher, plus cher encore que la production de marchandises elles-mêmes. »
Page 269 :« Aujourd’hui, d’une certaine façon, la médecine est largement incapable de soigner toutes les maladies car les coûts deviennent trop élevés. »
Page 272 :« Je crois plutôt à un totalitarisme implicite avec un Big Brother invisible et décentralisé. Ces machines pour surveiller notre santé, que nous pourrions avoir pour notre bien, nous asserviront pour notre bien. »
Page 274 :« Donc, on pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et créer ainsi un marché. »
Page 276 :« …les moyens électroniques permettront de définir avec précision le normal et de quantifier le comportement social… »
Page 276 :« On perçoit déjà un certain désir conscient et inconscient de se conformer le plus possibles à des normes sociales. »
Page 276 :« On peut parfaitement imaginer que la famille ou la femme ne soient qu’un des moyens de production d’un objet particulier, l’enfant. […] Si sur le plan économique l’enfant est une marchandise comme les autres, la société le considère également ainsi mais pour des raisons sociales. »
Page 278 :« Le médecin que nous connaissons disparaitra pour laisser la place à une catégorie sociale nouvelle vivant de l’industrie de la prothèse. »
Page 279 :« Les personnes s’adapteront de manière à être conformes aux critères de normalité ; la prévention ne sera plus coercitive car voulue par les personnes. »
… afin de les vérifier une par une. Elles ont bien été extraites de ce livre. Je les ai soulignées en vert.
"L'avenir de la vie", entretien de Michel Salomon avec Jacques Attali:
Il est possible que je sois passée à côté d'une information importante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 19:41
Navane, merci pour la recherche.J'ai vu que Edgard Morin a écrit la préface mais je ne trouve pas le texte. Connaissant les écrits de Edgar Morin, j'ai du mal à comprendre qu'il ait pu préfacer ce type de livre ?
julienastro
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 20:21
Jacques attali avait dans une interview, un peu avant le covid, annoncé une pandemie mondiale, et une crise afin d instaurer un nouveau système economique ou bien une nouvelle monnaie mondiale ( monnaie virtuelle ?). Je vais essayer de retrouver cette interview.... Mais ca va dans le sens de ce texte présenté....
julienastro
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 20:26
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 21:17
J'ai pas trouvé de commentaires concernant la préface d'Edgar Morin ce livre. Mais une vidéo qui filme les pages, si ce sont les bonnes pages ? Je ne trouve aucun autre avis sur cette préface.
Petite phrase publié dans le journal Le Monde lors de la pandémie :Sans parler de notre centenaire national, le merveilleux Edgar Morin, rattrapé par l’humeur ambiante quand il confie au Monde cette inquiétude étrangement peu commentée : on « saura plus tard si la recherche de vaccin n’a pas ralenti la recherche de remède » et si « certains remèdes n’ont pas été écartés sous la pression de trusts pharmaceutiques puissants jusqu’à parasiter les autorités de santé »… J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux pages filmées, rien allant dans le sens de ce que souligne Attali.
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 15 Déc 2022 - 11:20
Après m'être tartiné cet entretien, ça m'a aussi étonné, verveine. J'ai pas creusé. Si j'ai vérifié l'information en deux-deux, la mise en page du message m'a réclamé un temps monstrueux. J'ai hésité à continuer.
Pour ce livre, Michel Salomon(un lobbyiste, en creusant ce matin, j'ai appris plein de choses ) a rencontré différents intellectuels. Donc, possiblement, différentes visions. Attali, c'est juste un passage. Pour avoir survolé un autre entretien de ce recueil, c'est là encore assez éloigné de ce que je connais de la pensée d'Edgar Morin. Mais ça reste un survol. J'y suis allée du bout des ailes parce que non, sans façon. Pas envie de me faire ça.
Malgré mes recherches en long, en large et surtout en travers, je n'ai pas trouvé cette préface. Et finalement, je préfère m'arrêter sur l'extrait que tu présentes, d'où qu'il provienne.
Dernière édition par Navane le Jeu 15 Déc 2022 - 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 15 Déc 2022 - 11:52
Navane, c'est curieux, on ne trouve pas trop de traces de cette préface, ni de commentaires. Oui, c'est pas dans la ligne de pensée de E. Morin. Bon, mystère ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 15 Déc 2022 - 17:31
J'ai trouvé une citation de cette fameuse préface d'Edgar Morin :
"Toute réflexion sur l'avenir nous apporte, plutôt que des certitudes en réponse à nos incertitudes d'avenir, des incertitudes en réponse à nos certitudes présentes."
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 15 Déc 2022 - 17:45
Navane, Il a du passé une mauvaise nuit, ce jour là
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Jan 2023 - 18:46
Très très mal barré même si le zoom est axé sur la réforme des retraites.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Jan 2023 - 20:13
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 28 Jan 2023 - 19:38
Très bonnes analyses de deux belges (Michel Colon, journaliste indépendant et Anne Borelli, historienne)
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Dim 29 Jan 2023 - 17:57
Hello Maldo, j'aime bien écouter le porte parole de l'ambassade de Russie, il met souvent des uppercuts aux "journaleux" et experts va t'en guerre de BFM. Je mets ici la pétition d' Arno klarsfeld qui se positionne courageusement pour arrêter tenter l'escalade.
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Ven 3 Fév 2023 - 14:08
Reine Margot, c'est toi Ginger?
Très bon récapitulatif qu'il faut malheureusement quasi trouver sous le manteau (c'est le prix de l'info aujourd'hui). Qu'on sache au moins pour qui et pourquoi ces enfoirés d'(ir)responsables européens, sous le souffle US, mettent de l'huile sur le feu et une fois encore se foutent totalement de leurs ressortissants en attisant une troisième guerre mondiale. Toujours à l'insu de leur plein gré évidemment.
Ces salopards de "faucons" criminels US comme Paul Wolfovitz et Donald Rumsfeld disaient fin des années 90, "le 21ème siècle sera américain ou ne sera pas".
Ici, je les pense prêts à tout car, grâce notamment aux russes et aux chinois (par réaction), la dédolarisation s'installe un peu partout gentiment dans le monde. Et la fin du dollar, c'est la fin de la suprématie US.
Le pétrole russe, merci les européens, est payé aujourd'hui en rouble qui n'a jamais été aussi fort. Et l'économie russe est en pleine croissance alors que l'économie européenne, faute en partie aux mesures anti-russes, s'effondre et prend l'eau de partout. Et ce n'est qu'un début.
En outre 60% du monde ne condamne pas Poutine ou comprend pourquoi il en a été réduit à envahir l'Ukraine. Autrement dit l'Occident est en minorité. Beaucoup de gens voient en Poutine une sorte d'Astérix capable de résister aux garnisons du César US et pour beaucoup de pays violés par la botte US ou occidentale, ça sonne comme une revanche. Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça. On récolte toujours ce qu'on a semé.
Notre "civilisation" occidentale aux mains de ces technocrates sans foi ni loi, obligés de la haute finance, s'effondre de partout, ça c'est certain. Moi je crois qu'avec ce ramassis de connards à l'orgueil démesuré le "21ème siècle sera encore humain ou ne le sera plus".
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Dim 5 Fév 2023 - 15:52
Coucou Maldo oui c'est moi, tu as de la mémoire , je n'étais plus venue depuis 9 ans à peu près... je viens glaner des infos par ci par là sur les RS entre autre. Je suis tombée sur ton post, et je partage totalement tes opinions. Je suis Asselineau sur twitter, il est très bon sur le sujet.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 6 Fév 2023 - 0:12
Oui Ginger
R.Margot
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 6 Fév 2023 - 10:12
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Ven 10 Fév 2023 - 17:06
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 14 Fév 2023 - 8:56
En direct ce matin: Poutine s'adresse à l'OTAN, l'UE, l'Afrique et à la nation russe lors d'une allocution télévisé : "Nous allons vers une guerre" écoutons...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Craie
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 14 Fév 2023 - 9:31
Le quai d'Orsay réitère son appel aux Français de quitter la Biélorussie.
jackleen
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 14 Fév 2023 - 9:32
j espère ne pas la connaître à nouveau.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 14 Fév 2023 - 11:05
Céleste a écrit:
En direct ce matin: Poutine s'adresse à l'OTAN, l'UE, l'Afrique et à la nation russe lors d'une allocution télévisé : "Nous allons vers une guerre" écoutons...