Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrêts pour la guerre? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesPrêts pour la guerre? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses

Prêts pour la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 Profil11
Prêts pour la guerre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 12:53

Rappel du premier message :

Au fait, mine de rien y êtes vous préparés?
Ou ça ne vous effleure pas du tout?

Le chef de la "diplomatie" américaine Antony Blinken a assuré la Finlande et la Suède du soutien des Etats-Unis dans leurs demandes d'adhésion à l'Otan.
Avec l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, la Bielorussie (demain?) en attente etc.

Bin oui, pourquoi pas mettre encore un peu d'huile sur le feu avant le barbecue final?

Les hommes sont des cons.
Ils en crèveront.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

AttentiS

AttentiS

MessageSujet: Re: Prêts pour la guerre?
Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 15:19

Si seulement ces mêmes idiots pouvaient lire et comprendre.....

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 19:21

En effectuant une rapide recherche, j'ai retrouvé l'entièreté de l'entretien de Michel Salomon avec Jacques Attali. Les pages ont été scannées et, d'après ce que j'ai lu, ce livre n'a été édité qu'une fois.

De ce document,...

Spoiler:

...on ne retrouve qu'une seule phrase dans le livre. Je l'ai mise en évidence avec une étoile orange à la page 273.

Ensuite, j'ai repris les citations présentées sur le site Arrow Aphadolie ...

Autres extraits:

… afin de les vérifier une par une. Elles ont bien été extraites de ce livre. Je les ai soulignées en vert.

"L'avenir de la vie", entretien de Michel Salomon avec Jacques Attali:

Il est possible que je sois passée à côté d'une information importante.

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 19:41

Navane, merci pour la recherche.J'ai vu que Edgard Morin a écrit la préface mais je ne trouve pas le texte. Connaissant les écrits de Edgar Morin, j'ai du mal à comprendre qu'il ait pu préfacer ce type de livre ?

julienastro

julienastro

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 20:21

Jacques attali avait dans une interview, un peu avant le covid, annoncé une pandemie mondiale, et une crise afin d instaurer un nouveau système economique ou bien une nouvelle monnaie mondiale ( monnaie virtuelle ?). Je vais essayer de retrouver cette interview.... Mais ca va dans le sens de ce texte présenté....

julienastro

julienastro

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 20:26

https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Déc 2022 - 21:17

J'ai pas trouvé de commentaires concernant la préface d'Edgar Morin ce livre. Mais une vidéo qui filme les pages, si ce sont les bonnes pages ? Je ne trouve aucun autre avis sur cette préface.

Petite phrase publié dans le journal Le Monde lors de la pandémie :Sans parler de notre centenaire national, le merveilleux Edgar Morin, rattrapé par l’humeur ambiante quand il confie au Monde cette inquiétude étrangement peu commentée : on « saura plus tard si la recherche de vaccin n’a pas ralenti la recherche de remède » et si « certains remèdes n’ont pas été écartés sous la pression de trusts pharmaceutiques puissants jusqu’à parasiter les autorités de santé »…
J'ai jeté un coup d'oeil rapide aux pages filmées, rien allant dans le sens de ce que souligne Attali.

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2022 - 11:20

Après m'être tartiné cet entretien, ça m'a aussi étonné, verveine. J'ai pas creusé. Si j'ai vérifié l'information en deux-deux, la mise en page du message m'a réclamé un temps monstrueux. J'ai hésité à continuer.

Pour ce livre, Michel Salomon (un lobbyiste, en creusant ce matin, j'ai appris plein de choses rijaune ) a rencontré différents intellectuels. Donc, possiblement, différentes visions. Attali, c'est juste un passage. Pour avoir survolé un autre entretien de ce recueil, c'est là encore assez éloigné de ce que je connais de la pensée d'Edgar Morin. Mais ça reste un survol. J'y suis allée du bout des ailes parce que non, sans façon. Pas envie de me faire ça.

Malgré mes recherches en long, en large et surtout en travers, je n'ai pas trouvé cette préface. Et finalement, je préfère m'arrêter sur l'extrait que tu présentes, d'où qu'il provienne.

Dernière édition par Navane le Jeu 15 Déc 2022 - 11:56, édité 1 fois

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2022 - 11:52

Navane, c'est curieux, on ne trouve pas trop de traces de cette préface, ni de commentaires. Oui, c'est pas dans la ligne de pensée de E. Morin. Bon, mystère ?

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2022 - 17:31

J'ai trouvé une citation de cette fameuse préface d'Edgar Morin :

"Toute réflexion sur l'avenir nous apporte, plutôt que des certitudes en réponse à nos incertitudes d'avenir, des incertitudes en réponse à nos certitudes présentes."

star

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Déc 2022 - 17:45

Navane, up Il a du passé une mauvaise nuit, ce jour là lol

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 18:46

Très très mal barré même si le zoom est axé sur la réforme des retraites.

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 20:13

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2023 - 19:38

Très bonnes analyses de deux belges (Michel Colon, journaliste indépendant et Anne Borelli, historienne)

https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/guerre-en-ukraine-realite-96352

R.Margot

R.Margot

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 17:57

Hello Maldo, j'aime bien écouter le porte parole de l'ambassade de Russie, il met souvent des uppercuts aux "journaleux" et experts va t'en guerre de BFM. lol
Je mets ici la pétition d' Arno klarsfeld qui se positionne courageusement pour arrêter tenter l'escalade.

https://www.change.org/p/non-%C3%A0-une-3eme-guerre-mondiale-pour-le-donbass

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 3 Fév 2023 - 14:08

Reine Margot, c'est toi Ginger? smack

up

Très bon récapitulatif qu'il faut malheureusement quasi trouver sous le manteau (c'est le prix de l'info aujourd'hui).
Qu'on sache au moins pour qui et pourquoi ces enfoirés d'(ir)responsables européens, sous le souffle US, mettent de l'huile sur le feu et une fois encore se foutent totalement de leurs ressortissants en attisant une troisième guerre mondiale. Toujours à l'insu de leur plein gré évidemment.

Ces salopards de "faucons" criminels US comme Paul Wolfovitz et Donald Rumsfeld disaient fin des années 90, "le 21ème siècle sera américain ou ne sera pas".

Ici, je les pense prêts à tout car, grâce notamment aux russes et aux chinois (par réaction), la dédolarisation s'installe un peu partout gentiment dans le monde. Et la fin du dollar, c'est la fin de la suprématie US.

Le pétrole russe, merci les européens, est payé aujourd'hui en rouble qui n'a jamais été aussi fort. Et l'économie russe est en pleine croissance alors que l'économie européenne, faute en partie aux mesures anti-russes, s'effondre et prend l'eau de partout. Et ce n'est qu'un début.

En outre 60% du monde ne condamne pas Poutine ou comprend pourquoi il en a été réduit à envahir l'Ukraine. Autrement dit l'Occident est en minorité. Beaucoup de gens voient en Poutine une sorte d'Astérix capable de résister aux garnisons du César US et pour beaucoup de pays violés par la botte US ou occidentale, ça sonne comme une revanche.
Qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.
On récolte toujours ce qu'on a semé.

Notre "civilisation" occidentale aux mains de ces technocrates sans foi ni loi, obligés de la haute finance, s'effondre de partout, ça c'est certain.
Moi je crois qu'avec ce ramassis de connards à l'orgueil démesuré le "21ème siècle sera encore humain ou ne le sera plus".

Bonne vidéo.

https://odysee.com/@Vivresainement:f/ukraine-guerre-mondiale:2?fbclid=IwAR3Zw-mscq8pLxVlsuBlg56MuXSUbfjTLrW-jWrFMBP_Zxu7k5CMgDYGpHQ

R.Margot

R.Margot

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév 2023 - 15:52

Coucou Maldo oui c'est moi, tu as de la mémoire pouf , je n'étais plus venue depuis 9 ans à peu près... je viens glaner des infos par ci par là bigsourire sur les RS entre autre.
Je suis tombée sur ton post, et je partage totalement tes opinions. Je suis Asselineau sur twitter, il est très bon sur le sujet. bisou

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2023 - 0:12

Oui Ginger smack

R.Margot

R.Margot

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 6 Fév 2023 - 10:12

up Wink En Français.

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2023 - 20:51

Merci RM, je regarderai plus tard up smack

Maldoror

Maldoror

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2023 - 16:57

https://www.latribune.fr/economie/international/un-journaliste-d-investigation-americain-accuse-les-etats-unis-d-avoir-sabote-les-gazoducs-nord-stream-1-et-2-951150.html

Érèbe

Érèbe

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 10 Fév 2023 - 17:06

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 8:56

Arrow En direct ce matin: Poutine s'adresse à l'OTAN, l'UE, l'Afrique et à la nation russe lors d'une allocution télévisé : "Nous allons vers une guerre" écoutons...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Craie

Craie

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 9:31

Le quai d'Orsay réitère son appel aux Français de quitter la Biélorussie.

jackleen

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 9:32

j espère ne pas la connaître à nouveau.....

Invité

Invité

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 14 Fév 2023 - 11:05

Céleste a écrit:
Arrow En direct ce matin: Poutine s'adresse à l'OTAN, l'UE, l'Afrique et à la nation russe lors d'une allocution télévisé : "Nous allons vers une guerre" écoutons...

Elle date de quand cette allocution ?

Contenu sponsorisé

Prêts pour la guerre? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Prêts pour la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant