Sujet: Prêts pour la guerre? Lun 16 Mai 2022 - 12:53
Rappel du premier message :
Au fait, mine de rien y êtes vous préparés? Ou ça ne vous effleure pas du tout?
Le chef de la "diplomatie" américaine Antony Blinken a assuré la Finlande et la Suède du soutien des Etats-Unis dans leurs demandes d'adhésion à l'Otan. Avec l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, la Bielorussie (demain?) en attente etc.
Bin oui, pourquoi pas mettre encore un peu d'huile sur le feu avant le barbecue final?
Les hommes sont des cons. Ils en crèveront. Amen.
Auteur
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 13:53
Bah voilà, Maldoror
Sache que je n'ai jamais douté de ton intelligence, de ton âme de poète, ou ta gentillesse. Je suis aussi certaine que tu n'essayeras jamais de me vendre pour un plat de lentilles. Pardon, l'expression m'amuse
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 14:02
Oui, Navane, tu as compris.
J'ai voulu corriger mon post pour le préciser et je l'ai fait disparaître comme un con dans une fausse manoeuvre. Tel était son destin sans doute.
Désolé si j'ai mal traduit ce que tu m'as dit. J'espère que tu ne m'en veux pas.
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 14:10
Maldoror
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 14:14
Le sujet ne me dérange pas, mais son caractère provocateur conduit nécessairement à des réactions de la nature de Sogu.
Maldoror a écrit:
De toute façon, oui, je peux être un sale cynique, voilà, je suis démasqué (quoi, ça t'étonne? regarde mon thème) mais pas que, j'ai une lucidité absolument décapante, et ce qui fait chier le monde, c'est que j'en suis conscient. Oui, un transsibérien d'avance parfois. J'ai évidemment les défauts de mes qualités.
Je te vois surtout comme quelqu'un avec beaucoup d'aptitude à l'expression écrite. Mais es-tu vraiment lucide ? Finalement, beaucoup de tes pensées viennent des médias alternatifs. Tous le monde est capable de dire qu'on va le pire. Moi le premier. C'est cela le problème à mon avis. Pas besoin de grande qualité pour lire, regarder, rechercher des infos anxiogènes pour savoir qu'on va probablement vers le pire, dans une Europe dont le niveau de bonheur et la qualité de vie est un des meilleurs, sinon le meilleur, du monde. Cela ne signifie pas qu'il y a rien à améliorer ou à changer. Je pense tout le monde à compris ici que je suis très critique moi aussi vis-à-vis de la tournure que prend les événements.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 14:27
remedios a écrit:
Le sujet ne me dérange pas, mais son caractère provocateur conduit nécessairement à des réactions de la nature de Sogu.
Maldoror a écrit:
De toute façon, oui, je peux être un sale cynique, voilà, je suis démasqué (quoi, ça t'étonne? regarde mon thème) mais pas que, j'ai une lucidité absolument décapante, et ce qui fait chier le monde, c'est que j'en suis conscient. Oui, un transsibérien d'avance parfois. J'ai évidemment les défauts de mes qualités.
Je te vois surtout comme quelqu'un avec beaucoup d'aptitude à l'expression écrite. Mais es-tu vraiment lucide ? Finalement, beaucoup de tes pensées viennent des médias alternatifs. Tous le monde est capable de dire qu'on va le pire. Moi le premier. C'est cela le problème à mon avis. Pas besoin de grande qualité pour lire, regarder, rechercher des infos anxiogènes pour savoir qu'on va probablement vers le pire, dans une Europe dont le niveau de bonheur et la qualité de vie est un des meilleurs, sinon le meilleur, du monde. Cela ne signifie pas qu'il y a rien à améliorer ou à changer. Je pense tout le monde à compris ici que je suis très critique moi aussi vis-à-vis de la tournure que prend les événements.
Penser que je suis mû essentiellement par des médias alternatifs est très réducteur, mon cher Rémédios. Je suis trop critique dans l'âme pour m'en contenter.
Ceci dit, à ce stade, pour ce qui concerne l'épisode "Covid", ceux qu'on appelle, de façon "péjorative" les "complotistes" ont eu malheureusement un peu raison. L'affaire n'est d'ailleurs pas terminée.
Et ce n'est pas parce que l'UE, non les pays de l'UE, c'est pas la même chose (enfin certains pays) ont eu le meilleur niveau de vie qu'on n'est justement pas en train de régresser tant socialement qu'économiquement (les deux étant liés).
Et c'est ici et maintenant.
Donc fatalement, les plus critiques, les derniers à se rendre seront fatalement européens car eux, contrairement à d'autres peuples et pays, ont goûté aux trente glorieuses, à un semblant de "démocratie", même si elle restait parfois sujette à caution (ce n'est jamais qu'une démocratie représentative et c'est pour ça qu'on en est là aujourd'hui aussi...).
C'est pas pour rien que c'est à l'Europe que l'UE compte administrer un remède de cheval, sous dépendance US, il faut toujours le préciser.
L'Europe est bien le laboratoire du "mondialisme", oui.
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 15:05
En tous cas, ton titre est antithétique. C'est impossible d'être fondamentalement prêt pour la guerre. Oui, on peut mettre des conserves à la cave (quand on en a une), on peut arroser son jardin potager (quand on en a un), on peut prendre les armes, certes, mais on ne peut pas être prêt à voir sa ville ou sa campagne rasée par les bombes.
Tu aimes tellement créer le buzz que tu aurais dû te présenter au concours de l'Eurovision. On t'attend pour 2023 si la Belgique existe toujours d'ailleurs.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 15:19
Rémédios a écrit:
Tu aimes tellement créer le buzz que tu aurais dû te présenter au concours de l'Eurovision. lol On t'attend pour 2023 si la Belgique existe toujours d'ailleurs. Wink
Non, faut être ukrainien, pour gagner l'Eurovision aujourd'hui. Glauque l'a bien montré. "Grâce aux russes" et au ramdam médiatique derrière, ils ont déjà enmagaziné trois victoires ces dernières années...
Merde, je suis récupéré aussi.
En fait, ce que j'aime bien c'est provoquer des réactions, oui. Ayant un petit "cursus" publicitaire, j'ai essayé de récupérer le "lieu et la formule", des mots, formules, slogans destinés finalement à la vente de tout (le socle du capitalisme, quoi) et de les retourner en slogans "révolutionnaires" (un peu dans l'esprit de mai 68)
"Libérons nous du libéralisme", "On se consume à consommer" "Pour un big bang des banques" "anarchiste, oui, gaz de schiste, non!", "Le chômage pour tous" etc. L'idée serait d'en faire des tee shirts et de se faire arrêter dans la rue... On y viendra peut-être...
Je suis en fait "très mauvais esprit", j'avoue
La liberté et à fortiori d'expression est ce qu'il ya de plus important (avec l'amour qui sans liberté ne peut pas non plus exister)pour moi. C'est tout.
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Mai 2022 - 15:34, édité 3 fois
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 15:23
Je te suis Maldo
Ce forum restera open pour exprimer tout ce dont on a envie... Même si le sujet en dérange certains, il y aura toujours du monde interessés, alors s'il vous plait restez poli sinon passez votre chemin.
Il y a tellement d'autre sujet "hors astro" qui circule dans la "section papotage" qu'il y en a pour tout les goûts et c'est ce qui démarque ce forum des autres forum astro, il vit
Maldo, Tu le sais tu as tout mon appui, plusieurs t'apprecie merci pour tes partages et vidéos et j'adore tes formulations, elles sont claires et ont raison de réveiller, malheureusement trop de gens reste mal informé et hypnotique face a se qui se prépare...
Dernière édition par Céleste le Mar 17 Mai 2022 - 15:34, édité 4 fois
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 15:25
Merci Céleste. Ton forum est justement génial aussi pour ça. Toute cette diversité dans un esprit de "liberté" et aussi, fatalement d'ouverture justement.
C'est d'autant plus précieux que ça devient rare partout. Voire FB & co.
Violette
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 16:53
Céleste,
Certes, Céleste, Maldo a le droit d'exprimer toutes ses pensées mais les autres participants ont également le droit d'exprimer les leur même si elles sont en contradiction, ou provocatrices vis à vis de celles de Maldo (ou d'autres)...tant que l'on reste dans la politesse, le respect et la tolérance. Je pense que si un participant trouve un sujet "provocateur", il a le droit de l'exprimer puisque nous sommes sur un forum de très très grande ouverture....
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 18:06
Mais bien sûr Violette. Aucun lézard.
C'est même bien que chacun vienne pousser son avis.
Je vais même faire un effort pour être moins "sanguin" que je peux parfois l'être (passionné, quoi)
Donc, je répète, non, je ne souhaite pas une guerre qui serait sans doute la der.
Non, mais je refuse cet angélisme, qui voudrait qu'on mette les problèmes "brûlants" qui nous travaillent tous de près ou de loin sous le tapis.
Je persiste à penser que si on en est là, c'est lié à l'irresponsabilité de nos "dirigeants" qui loin, d'être des diplomates, ne peuvent visiblement pas être juges et parties dans cette affaire. Alors que ça aurait dû être la vocation de l'Europe.
Puisque l'Europe unie nous a été vendue comme la fin des guerres entre européens... Un comble!
Et évidemment que personne n'est préparé à cette éventualité. Moi, j'habite en ville (pas au centre mais bon) et je n'ai pas de jardin ni de potager.
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Mai 2022 - 18:14, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 18:08
Ce n'est même pas certain que la Finlande et la Suède entrent dans l'OTAN... lol
La diplomatie va certainement arranger tout cela.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 18:54
Popote interne etc.
Craie
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 21:13
Sud Radio est la voix de l'extrême droite complotiste, avec le patron du groupe Fiducial, un fanatique religieux des montages financiers dans les paradis fiscaux européens, une véritable ribambelle, vive les Pays-Bas et le Luxembourg,
Mais surtout,
Vive la France!
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 21:23
Bin oui, Craie, que veux-tu, aujourd'hui, le "complotisme" ne peut être que d'extrême droite, fatalement puisqu'il en a au "pouvoir", c'est mathématique.
Tout ce qui contrevient à ce pouvoir français-européen-mondialisé est d'extrême droite, c'est bonnard.
Les journaux français lambdas, arrosés par la redevance publique, subvention pardon (un comble!) mais aux mains de 9 milliardaires dont nombre d'actions baignent dans les paradis fiscaux, de la même manière, sont évidemment dans les meilleures mains qui soient, sont évidemment irréprochables.
Il va vraiment falloir à un moment faire un choix de société et à mon avis, c'est que ça va "saigner".
Dernière édition par Maldoror le Mar 17 Mai 2022 - 21:37, édité 4 fois
Glauque
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 21:26
Je me prépare a la guerre en changeant d'orientation professionnelle
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 21:31
Dessine moi un ourson
glacette
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 23:27
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 17 Mai 2022 - 23:30
Lui il a fait l'humour pour ne pas faire la guerre.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 11:05
Craie
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 12:04
Mais c’est une réalité évidente que ces gens de la borne extrême, dont le patron du groupe Fiducial fait partie, joueront les gammes de la propagande, des interdictions et du contrôle, plus encore que les existants que l’on supporte amèrement, et je ris dans ma petite barbe de ce groupe qui pense défense et souveraineté de la France, et qui s’accapare le grisbi national pour le planquer au Luxembourg.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 13:10
En fait, je n'ai plus grand chose à foutre de la gauche, de la droite "mondialisées" (ça ne veut rien dire, ce sont les deux faces d'une même médaille qui nous a bien niqués d'ailleurs).
Aujourd'hui, c'est simple, la "droite extrême" c'est ce que montre du doigt le "bourgeois (de gauche comme de droite) garant du pouvoir et des institutions. C'est bon à prendre. Par défaut.
Alors que lui, sans sans doute même le savoir, est le suppôt d'un fascisme d'un genre nouveau, technocratique en voie d'être numérique. Dont les gens à la tête, en réalité de ses institutions qu'il prétend "démocratiques" sont non élus mais gouvernent de fait par leur immense aura pécunier (ils ont plus de pèze que le PIB de certains Etats les plus riches, même que le France et la Suisse réunis...).
Ils peuvent TOUT acheter et s'immiscer dans toutes les décisions (même par des cabinets de conseil interposés genre Mc kinsey et autres think tanks ou ONG) et le font. C'est ça qu'on appelle aujourd'hui en Occident "nos valeurs" et qu'on va te mettre sous le nez pour que tu ailles les défendre au casse pipe.
Moi, dès lors, je veux bien être "d'extrême droite", comme on dit que le sont les "complotistes" (c'est marrant mais oui le complotiste est le nouvel ennemi du bourgeois comme hier le communiste), j'en ai plus rien à faire. Et c'est de ça que va devoir se méfier le pouvoir "d'extrême centre" français, comme européen et même US, une alliance des extrêmes de tous bords et des anars contre lui. Et c'est ce qui va arriver par la force des choses.
Nos gouvernants finalement, ce sont les passe-plats de l'UE (et derrière, de la petite clique mafieuse mondialiste privée qui avec son pognon peut les faire tous becqueter dans sa main). Des larbins de communicants grassement payés et qui, gauche comme droite opineront à partir de maintenant toujours dans le même sens. L'Europe, Monsieur, l'Occident, "NOS VALEURS"!!! Je finirai hors-la-loi. J'en suis (quasi) certain.
Craie
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 15:30
Parce que le clan des Le Pen ne sont pas des bourgeois? Ce parti est une véritable entreprise financière à destination de la famille, Dieu qu'on va rire si par distraction de sa part, Marine se fait élire, elle saura tirer sur quelques bonnes ficelles bourgeoises dans ce désordre inopiné, C'est comme la sortie de l'Euro qui a disparu du programme, la BCE arrose les marchés alors Marine est ravie, elle a conclu que tout allait bien maintenant sur ce point à ne plus vouloir changer la monnaie.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 15:46
Mais je n'ai rien à faire de MLP, elle n'est même pas d'"extrême droite" C'est surtout l'épouvantail de ralliement pour faire peur au peuple et rabattre au tout fascisme technocratique européiste et mondial et ça a encore marché.
Moi, je dis en gros que par rapport aux valeurs de l'UE (donc défendues par Macron aussi qui est européen voire américain avant d'être français) si tu ne t'inscris pas dans cette doxa néolibérale mondialisée (l'Extrême centre si on veut) si tu les combats, pour ces gens là (qui les défendent) tu es d'office dans leur esprit "manichéen" "d'extrême droite" car ça veut dire que tu es un nationaliste en puissance, un souverainiste, un complotiste (puisque tu critiques le système établi), donc un ennemi.
Oui extrême droite, rapport aux nazis (que pourtant l'UE et les US affectionnent tellement. L'UE est le prolongement d'une construction nazie, un des fondateurs Wallstein , je crois et avec la Kaizer aujourd'hui Von der Leyen, c'est le pompon), c'est pour ces gens plus "répulsif" au devant des foules que d'être d'"extrême gauche", on pense au Che aux beaux guérilleros barbus à cheveux longs et ça le fait moins dans l'imaginaire des foules...
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Sam 21 Mai 2022 - 17:25