Sujet: Prêts pour la guerre? Lun 16 Mai 2022 - 12:53
Rappel du premier message :
Au fait, mine de rien y êtes vous préparés? Ou ça ne vous effleure pas du tout?
Le chef de la "diplomatie" américaine Antony Blinken a assuré la Finlande et la Suède du soutien des Etats-Unis dans leurs demandes d'adhésion à l'Otan. Avec l'Ukraine, la Géorgie, la Moldavie, la Bielorussie (demain?) en attente etc.
Bin oui, pourquoi pas mettre encore un peu d'huile sur le feu avant le barbecue final?
Les hommes sont des cons. Ils en crèveront. Amen.
Auteur
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Dim 22 Mai 2022 - 13:30
L'avenir vu par Camus "Nous sommes dans les noeuds de la violence et nous y étouffons. Que ce soit à l'intérieur des nations ou dans le monde, la méfiance, le ressentiment, la cupidité, la course à la puissance sont en train de fabriquer un univers sombre et désespéré où chaque homme se trouve obligé de vivre dans le présent, le mot seul d' "avenir" lui figurant toutes les angoisses, livré à des puissances abstraites, décharné et abruti par une vie précipitée, séparé des vérités naturelles, des loisirs sages et du simple bonheur". Albert Camus
glacette
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Dim 22 Mai 2022 - 18:38
Chanson de 1952...censurée en 1953 because guerre d'Indochine !!!
Violette
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Dim 22 Mai 2022 - 18:54
Celle-ci également fut censurée...et je viens de lire qu'en 1991-guerre du golfe- qu'elle l'aurait été également (?)
Glauque
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 23 Mai 2022 - 8:59
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 24 Mai 2022 - 12:46
Merci GLuque, bonne pioche comme d'hab'
Glauque
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 25 Mai 2022 - 1:06
Maldoror a écrit:
Merci GLuque, bonne pioche comme d'hab'
un peu long, (surtout a une époque ou l'on refaire consommer beaucoup, rapidement l'information, comme BFMTV), mais très pertinent je trouve avec un expert sur le sujet.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 25 Mai 2022 - 1:15
Jacques Sapir, j'aime bien
ladom
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 26 Mai 2022 - 11:14
En Syrie où ça bombarde depuis des décennies dans l’indifférence générale. La photo 1 c'est un artiste syrien qui fait des oeuvres à partir du chaos. J'ai perdu son nom malheureusement.
Quant aux vente d'armes françaises un peu partout dans le monde ....
Lunico
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Jeu 26 Mai 2022 - 15:40
ladom a écrit:
La photo 1 c'est un artiste syrien qui fait des oeuvres à partir du chaos. J'ai perdu son nom malheureusement.
Je l'ai retrouvé Ladom : Tammam Azzam (exilé en Allemagne) ...
syriaartasso.com
syriauntold.com
ladom
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Ven 27 Mai 2022 - 16:46
Merci Lunico Son travail me parle vraiment beaucoup !
bezine
Sujet: quel manipulateur ce volodymyr Sam 8 Oct 2022 - 10:42
Coucou à tous,
du début ..tout pour arriver à ces fins .... https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/un-par-un
Cobra
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 7 Nov 2022 - 7:55
J'ai appris après une discussion avec un jeune de 25 ans qui a pu parlé a un informaticien qui fait de l'espionnage inter-bancaire : il lui avait dit qu'il savait que ça merderait en 2020 mais il pensait plus à un crash boursier qu'à un virus , il a lui aussi dit qu'en 2024 ça sera "chaud" et que quand la France passera en révolution le monde suivra ( ça été dit aussi dans le milieu ésotérique : l'effet de al France sur le monde pas la date ) .
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 7 Nov 2022 - 8:13
Cobra, "la France passera en révolution le monde suivra ( ça été dit aussi dans le milieu ésotérique : l'effet de al France sur le monde pas la date ) ."
J'ai également entendu cela d'une astrologue. Si nous allons vers un autre type de civilisation, les évènements ne peuvent qu'être mondiaux, un pays ne changera rien. On a déjà les problèmes environnementaux, peut être le système financier ? Après le problème le plus criant et insupportable sur cette planète c'est la pauvreté. Là ça suffit, inacceptable, encore plus à notre époque avec tous les moyens de production.
Érèbe
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 7 Nov 2022 - 8:36
Cobra a écrit:
J'ai appris après une discussion avec un jeune de 25 ans qui a pu parlé a un informaticien qui fait de l'espionnage inter-bancaire : il lui avait dit qu'il savait que ça merderait en 2020 mais il pensait plus à un crash boursier qu'à un virus , il a lui aussi dit qu'en 2024 ça sera "chaud" et que quand la France passera en révolution le monde suivra ( ça été dit aussi dans le milieu ésotérique : l'effet de al France sur le monde pas la date ) .
La crise financière et économique qu'on est en train de connaître actuellement, est annoncée par les économistes depuis des années comme étant la pire de notre histoire.
L'histoire du virus te semble bizarre, moi pas du tout... Ce virus dont on ne sait d'où il sort réellement et qui a eu le mérite de rendre encore plus riche les riches et plus pauvre les pauvres tout lui faisant porter le chapeau de "la crise économique et financière actuelle", j'ai comme le sentiment que ce virus n'a en fait été que prétexte pour beaucoup de choses dont l'argent et le pouvoir dans un moment de nos vies qui s’annonçait très compliqué financièrement parlant et dont on n'était pas prêt, malgré les alertes des économistes depuis des années.
Maintenant, une nouvelle guerre "mondiale" arrive et je ne vois absolument pas de désescalade possible. C'est assez étonnant de voir que dans la vie, il y a comme ça des périodes et des cycles où la guerre est "mondiale", justement... Un truc qui excite tout le monde pour en arriver à des tensions géopolitiques exacerbées qui sont "partout" sur le globe.
Je pense, malheureusement et je ne suis pas prêt du tout, que tout ça finira réellement par arriver, que l'escalade continuera de prendre de l'ampleur. La Russie et l'Europe, la Chine / Corée du Nord vs Taiwan, le Japon et la Corée du Sud. On voit déjà que les tensions là-bas sont pires que ce qu'elles sont déjà à la base.
Peut-être y aura t-il aussi des rebellions intra nationaux, des renversements de pouvoir violents, mais je n'y crois plus trop... On n'est plus dans la même mentalité que 1789, les gens ont le cerveau complètement lobotomisés, sont manipulés, menacés et pour beaucoup d'entre nous, vivons déjà dans un certain "confort" même si "les temps sont durs".
Dans tous les cas, c'est la fin d'un cycle mondial et dans 10 ans le monde sera bien différent de celui dans lequel on vit aujourd'hui... Et comme nous sommes sous l'ère du , difficile de savoir réellement à quoi nous attendre.
Cobra
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 7 Nov 2022 - 9:09
@ verveine ,
oui ça sera mondial mais je veux dire la France peut être l'étincelle de trop qui fait que ...... La France a une forte image et c'est une pays occidental , c'est pas comme par exemple en Afghanistan où la guerre est une habitude ( conne bien sûr mais bon .... ) .
@ Érèbe ,
je suis ok avec ce que tu dis , c'est pour ça que j'ai des doute sur une révolution en France ; après pas impossible qu'on est GJ II ou III , lol je sais plus où s'en est .
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Lun 7 Nov 2022 - 14:24
Cobra
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 8 Nov 2022 - 17:47
Ya toujours OTAN de merde , sic !
Monténégro : des bergers luttent contre un camp de l’Otan
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 13 Déc 2022 - 14:40
Chacun son fond de commerce.
Les journalopes ont besoin de la guerre pour continuer à justifier leur gagne-pain de merde dans une turlutaine perpétuelle bien frénétiquement caquetante.
L'Otan a besoin de guerre pour justifier le salaire des einsatzgruppen qui le constituent.
L'homme ici bas est un résidu, un fond de capote, un avortement avorté, je maintiens que Lautréamont et son Maldoror ont raison. Cette espèce ruminante, peu évoluée, lâche à en pleurer est dans le fond une tâche dans l'évolution des espèces.
L'Histoire la gommera comme c'est parti là. Quasi rien à sauver sinon quelques lanceurs d'alertes qui auront agi comme des sémaphores quasi éteints dans l'indifférence smartphonienne généralisée. Je ne la souhaite pas mais je pense que nous ne méritons pas de continuer à vivre tel que nous sommes parti pour le faire. Accepter et subir les jougs de toutes sortes, pire d'autres congénères, non, nous ne méritons rien.
La plupart des européens n'ont toujours pas compris que les USA derrière la russie et l'Ukraine, par un billard à trois bandes leur ont déclaré la guerre tant économique que bientôt "véritable"... Ils n'ont qu'à allumer la mèche en Russie et l'Europe sera soufflée. L'Otan (un comble payé avec l'argent des européens pour faire fructifier les intérêts économiques et géostratégiques US) est ce feu qui peut allumer l'étoupe à tous moments. Et Ici, en Europe, comme toujours. Cette "Europe garante de paix", on rigole bien fort...
Trop de monde sur cette terre, trop d'"inutiles" en perspective avec l'avènement de l'IA et en pleine révolution numérique, la guerre est un régulateur naturel dans l'Histoire de l'homme (mais on ne peut pas le dire), elle prévient les tentatives révolutionnaires à venir et permet de ne pas trop faire mentir feu les Georgia guidestones...
Bref, connaissant les enjeux à venir et les protagonistes jusqu'auboutistes perdus dans un hubris à la Assurbanipale, je tape 2023 pour une guerre totale comme c'est parti là. La fin de l'esbroufe humaine. Tant pis pour les quelques milliardaires perclus dans leurs bunkers en velours massif qui seront sans doute obligés d'y crever avant de pouvoir revenir à la surface des choses.
AttentiS
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mar 13 Déc 2022 - 17:49
Maldo, perso, je ne souhaite pas çà pour mes enfants, mais en ce qui me concerne, je m'en tape....De toute façon, ce n'est plus qu'une question de temps, avant que mon heure ne vienne, alors demain ou dans 30 ans, peu importe, d'autant que ce qui aurait pu être mes belles années, est derrière moi.... Que fais-tu de la lutte ? A te lire, c'est plié, et tout le monde est d'accord, bref, on parle de fatalité, mais en réalité le libre arbitre a donc voté pour le suicide collectif, ce qui est fort probable, vu le nombre de larves qu'on croise un peu partout... Quel est le fond de ta pensée, crois-tu ce que tu écris, ou tentes-tu de réveiller les endormis, qui sont déjà morts, eux ?....
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 0:28
Salut Attentis,
Mais non, je ne souhaite pas ça non plus évidemment.
Notre heure sonnera à tous, c'est clair.
Dans l'âme, je suis un combattant, un "guerrier" et je n'admets pas ce fatalisme qui nous enveloppe un peu plus chaque jour. C'est ça qui me rend particulièrement "pessimiste". Je ne vais pas y revenir mais je pense que l'espèce humaine est de fait inaboutie. Et c'est devant l'arbre qu'on reconnaît le bûcheron.
C'est vrai que nous avons eu "le cul dans le beurre" (bien que) durant des années, on a appelé ça les "trente glorieuses", le temps que l'Europe totalement scalpée par la der des der se remette à niveau avec l'apport évidemment de nos amis requins (plan Marshal etc.) mais moi personnellement je n'ai connu que ce monde en crise. Trop jeune, malgré tout que pour être un "boomer" d'obédience trotskyste ou maoïste avant de virer ma cuti et d'embrasser le grand capital. La même clique qui aujourd'hui vote d'ailleurs pour Maquereau avec les supplétifs du Medef, entre autres.
Je suis un "anar" de base mais respectueux de choses essentielles. Un poète dans l'âme oui, un "musicien" (comme toi et Chéliel, je compose à mes heures et je chante, oui).
J'ai en partie "loupé" ma vie d'un point de vue matériel (même si j'ai eu un peu de pognon dans ma vie) mais j'ai "réussi" aussi jusqu'ici à passer entre les gouttes d'un système, après tout une partie de ma famille y avait cotisé donc aucun regret. Je veux dire, en faisant en gros ce qui me bottait même si certaines choses n'ont pas abouti comme je l'espérais. Aspirant orgueilleusement à me destiner à ce qui me faisait un peu reluire (je mettrais bien la chanson de Souchon "Foules sentimentales" etc.). Et j'en ai pas fini.
Mais quand je vois l'innocence générale malgré toutes les agressions en règle de ces 20 dernières années (mise en place de l'UE sans l'aval de rien ni personne sauf de ces élites tant de gauche que de droite, vendues, perdues, sodomisées et en même temps pour le coup vachement rémunérées pour la trahison suprême), surtout après l'épisode Covid, tous ces conflits d'intérêts à n'en pas finir, tous ces moralisateurs qui ont failli et qu'on devrait finir à la chaux etc.), j'ai des doute quant à cette fameuse "résilience"...
Je pense qu'on navigue à vue au milieu de "vaincus". Vaincus pas parce qu'ils ont choisi de l'être mais parce qu'ils ont choisi de ne pas vouloir le savoir.
Et je rejoins totalement les analyses du franco-suisse Jean Dominique Michel jusqu'à Monique Pinson Charlot(qui par "bienséance" dû à son âge, veut éviter les amalgames "complotiss"), sociologue, de son état, nous sommes bien dans une guerre mais pas contre la Russie. Evidemment.
Une guerre contre des gens que nous avons parfois bien hélas contribué à mettre au pouvoir et qui eux-mêmes travaillent avec l'argent public pour des entités privées (un comble), ce qu'on appelle communément des "Zélites".
La plupart des gens ne veulent pas le savoir. Bien sûr beaucoup ne vont plus voter car c'est Shubert et vert chou, mais ils ne se posent pas trop de question pour savoir ce qui se passe en amont. Pourquoi tout est verrouillé. Pourquoi cette Europe qui pue voudrait interdire le fromage qui pue aussi ( Maroille en France ou Herve en Belgique en fonction de quotat etc.).
Les médias sont un poison de la pire espèce et avec Netflix pour assaisonner la sauce rien ne risque d'être gagné.
Bref, je deviens prolixe. Peut-être que la nature "sado-masochsite" de l'être humain ne peut bien flamber que dans une société. Peut-être y trouve-t-elle son compte? J'en arrive à me dire ça.
Peut-être finalement que pour cette espèce qui, au nom d'une fausse liberté (imposée et scandée selon les modes et les temps) est prête à butiner toutes les sirènes du progrès, la guerre devient une nécessité quand l'animal est pris dans le piège de "l'inversion des valeurs", de façon subtile, ludique, "démocratique" quoi..
Bref, Attentis, comme tu vois, je suis fou ou en passe de l'être... je pense que la révolution française a été tellement bien dévoyée qu'elle a permis le "libéralisme" anglo-saxon (et donc l'Amérique) et que Robespierre malheureusement n'a pas eu le temps de finir le travail. Même si il aurait fallu le refaire tous les trentes ans pour permettre aux "bonnes gens" de reprendre une respiration.
Ecce homo (voir Nietzsche etc.)
Plus sérieusement, je pense que la société est une somme d'individus et je pense comme W.S Burroughs ("Le festin nu", je te conseille)que l'homme ici-bas porte un alien en lui qui oeuvre secrètement à sa destruction.
Freud le dit d'une autre façon dans "Malaise dans la civilisation".
Dialectique entre Eros (pulsion de vie) et Thanatos (pulsion de mort). Dialectique basique humaine.
Moi j'appelle ça l'instinct "sado-masochiste".
Dieu nous aurait-il fait imparfaits pour mieux en rire dans sa barbe immémoriale ou le diable serait-il l'oeuvre de Dieu ou... mais là, je vais chasser atout...
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 7:51
Ai-je besoin de dire que le peu qui restera de politique se débattra péniblement dans les étreintes de l’animalité générale, et que les gouvernements seront forcés, pour se maintenir et pour créer un fantôme d’ordre, de recourir à des moyens qui feraient frissonner notre humanité actuelle, pourtant si endurcie ! Quant à moi, qui sens quelquefois en moi le ridicule d’un prophète, je sais que je n’y trouverai jamais la charité d’un médecin. Charles Baudelaire
AttentiS
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 8:14
Bonjour Maldo, merci , j'ai apprécié ta réponse, son contenu est très sensé, il est de nature à éclairer certaines lanternes...
AttentiS
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 8:17
Verveine, le prophète se cache dans la lettre J... C’est le nombre qui permet d’affirmer que Dieu n’est pas inconnaissable, mais bien connaissable d’une connaissance inépuisable et infinie. C’est le nombre de la religion, de l’initiation et de la prophétie (Jean, Jésus, Jean-Baptiste). Le 90 lutte contre le faux ésotérisme, c’est-à-dire à la formation des groupes, communautés et fraternités qui se croient autorisés à élire ou se croient élus. Les faux prophètes et les faux élus dont l’Évangile fait état, sont produits par le faux ésotérisme cultivé de ceux qui s’arrogent le droit d’élection ou de sélection spirituelle. Donc attention pour tous ceux qui s’arrogent le titre de prophète unique de Dieu, la clé est la lettre J, le vrai prophète doit être toujours alimenté par la lettre J soit par le nom de famille ou le prénom, de cette façon nous pouvons confondre le Faux Prophète ou le faux Christ. Le 90 doit pousser l’individu à devenir l’enfant de la Lumière aspirant à l’idéal du Bien, de la Beauté et de la Vérité, son énergie est irradiée par le Verbe incarné Jésus-Christ. Car le Verbe « était la véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde » (Jean I, 9), c’est-à-dire tout homme toujours et partout. Ce nombre apporte l’obéissance spontanée à Dieu, il canalise l’inspiration divine, le courage moral, intellectuel et la méditation profonde. Le 90 doit planter dans notre for intérieur une graine qui doit se développer pour accéder au véritable pouvoir Divin qui permet la compréhension de l’œuvre divine, ce nombre illustre parfaitement la force de la lettre associée le J, le don de l’enseignement, de l’initiation et de la prophétie.
Le nombre quatre-vingt-dix administre la lettre J selon notre alphabet. • Sur le plan mental, cette lettre apporte toujours la victoire sur la raison et génère le discernement. • Sur le plan sensible le J possède un grand pouvoir de sentiments, déclenche des pressentiments, des prédictions, des augures, présage sentimental et victoire sur les passions démesurées. Si l’harmonie est faible le J peut déclencher la colère, la contrariété, des afflictions, la haine et la peine de l’âme. • Sur le plan de l’action le J soumet l’individu vers de grandes réalisations morales qui peuvent le propulser vers une situation sociale et ainsi jouir de certains privilèges. Cette lettre est toujours soumise à de forts changements, de cycles nouveaux, de rénovation, car elle aspire toujours à la découverte de la spiritualité.
Invité
Invité
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 9:00
Attentis, La spiritualité de l’être est à la fois personnelle et universelle. Me concernant , je n’ai pas besoin de "chiffres et des lettres" , elle m’envahit quand elle veut, je la ressens de façon intuitive et je ne rentre pas dans un dogme. Elle m’a offert et m'offre de belles rencontres, de belles choses. Dans ces périodes où beaucoup sont angoissés, dépressifs, parfois en mettant de côté son ego, en s’oubliant pour aider un ou des êtres encore plus fragiles que soi, permet d’ouvrir une petite porte pour aller mieux. Alors, je sais les psy vous diront quand on est dépressif, on peut pas aller vers les autres ou les aider. Il est vrai que cela est paradoxale. J’ai vu des personnes s’ouvrir petit à petit, c’est doucement dans le possible. Il existe tellement de lieux, de moyens où on peut à son rythme apporter quelque chose. Tu cites Saint Jean, pour celles et ceux qui sont intéressés par l’ésotérisme, F David astrologue a écrit deux tomes « Une lecture ésotérique de l’évangile de St Jean, les lois éternelles de la Vie.
Maldoror
Sujet: Re: Prêts pour la guerre? Mer 14 Déc 2022 - 15:11
Mon prénom commence par un J (je pensais que le J était un retour du 1, puisque la numérologie basique se fonde sur 9 chiffres. Une octave du A, 1, quoi car 10 ème lettre.
Je suis donc un Philippulus (voir "Tintin et l'étoile mystérieuse") dans mon genre (je le savais) (mon nom et prénom, c'est 1 +3)
A propos de prophète (de malheur), je vous propose Jacques Attali. Je me demande comment ce type, si il a bien raconté tout ça, peut encore se balader en liberté impunément... Ou n'a pas encore été refroidi par une balle ou une lame perdue...