Je tire en général 9 cartes 3 par 3 que je dispose ainsi. Et je ressens ce que les cartes veulent me raconter. Je n'utilise pas des techniques de tirage précis, la première carte représente le présent, l'autre carte les obstacles et ainsi de suite. Pour moi le tirage doit me raconter ce qu'il a à me dire.
Pour Macron je prends la dernière ligne verticale des cartes, le soleil, le pape et l'étoile. Ce sont de bonnes cartes et qui vont dans le sens d'une réussite. C'est vrai que la carte de la maison Dieu à l'envers, l'Hermite à l'envers, et le mat à l'envers pourraient indiquer les doutes de Macron. Il est seul, il ne sait pas trop où il va et c'est la fin d'un cycle. Donc tout doit être à faire.
Pour Marine Le Pen elle a par contre beaucoup d'espoir. Le monde et la justice, les votes, lui donne l’espoir d’aboutir à la réussite avec le chariot qui va la conduire au succès. Mais avec la roue de la fortune à l'envers, avec le diable et l'empereur à l'envers, ces trois cartes montrent plutôt un échec, une désillusion. Avec l'empereur à l'envers, on ne peut rien construire de solide.
C'est cette petite analyse qui me fait dire que Macron a plus de chance.