Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 27 Mar - 21:53 | |
| merci les filles - ca va mieux ! la fièvre est tombée enfin suis encore flageolante je reviens à la conj mars sat en verseau dans ma 7 ? j'ai cette combinaison en natal mais au capri - un transit de stress" viovio des bois? bon ces 2 planètes ne font pas bon ménage et elles amènent le travail heu c'est pas bon pour Poutine .............. |
|
| |
Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 5:33 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, lundi 28 mars 2022, un nouveau cycle débute entre Vénus (RKNN) et Saturne avec la conjonction partile en Verseau, signe d'exaltation/domicile traditionnel de Saturne. Ce nouveau cycle se fait avec une réception mutuelle Vénus/Uranus. L’astéroïde Junon s'invite sur le même degré, Mars (co-RKNS) n'est pas loin, la Lune est toute proche. Nous avons donc 4 planètes + Vesta + Junon en Verseau. L'amas formé par Mars/Junon/Vénus/Saturne/Lune est au carré de l' axe nodal. Nous avons 2 autres conjonctions: - Jupiter/Neptune tous deux en domicile - conjonction Mercure/Soleil (au carré de la Lune Noire vraie) avec un Soleil en exaltation qui s'approche de Chiron. Neptune est toujours en aspects fluides partiles à l' axe nodal vrai. - DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Saturne/Vénus/Junon 21/22° Verseau : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance. Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation. Degrés Sabian NS 23/24° Scorpion : «Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle». Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation. Degrés Sabian NN 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
- Paris, le 28/03/22 vers 21h48:
Un post est ouvert à ce sujet ICI.Oh merci pour ce café "runique" ma Dame des Cévennes . J'apporte ton café mais également le gâteau d'anniversaire pour Sogu... - Spoiler:
ceyba Violette Bon rétablissement Blou Bonne journée à tous ! |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 7:28 | |
| Merci Angèle en effet, un quatuor en verseau, où la lune pourrait "adoucir" saturne/vénus, aujourd'hui ? Un sacré parcours pour la lune depuis son transit sur pluton/capricorne, elle aura transité 7 planètes + 2 astéroïdes avant son très prochain RV soli/lunaire... .... |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 8:13 | |
| Le Soleil est dans le signe du Bélier et avec lui nous venons d’entrer pleinement dans une nouvelle année astrologique et continuons notre chemin autour de la roue zodiacale. Nous avons traversé un seuil et sommes revenus au début pour un autre départ. Chaque passage, chaque changement d’un signe à un autre implique une découverte et par conséquent, une adaptation énergétique et psychologique. Avec l’archétype Bélier, nous sommes invités à revenir au coeur de l’individu que nous sommes, et cela commencera toujours par une dissociation et individualisation ; en Poissons nous apprenons et contactons l’énergie et la force contenues dans le Tout qui nous soutient, maintenant en Bélier nous contactons la pulsion de vie qui bouillonne en chacun de nous et qui fait de nous des êtres singuliers et pionniers, portés par le Feu séminal. Le droit d’exister, le droit à être qui l’on est, le droit à ÊTRE et à VIVRE - tout simplement-, vient réveiller le désir. Ici l’initiation perpétuelle est la voie. Ici le passé et le futur se côtoient dans un même corps fait de Feu. Ici le désir brûle pour que la volonté devienne la semence d’un meilleur demain. Car la quête que le Bélier propose d’activer en nous est la quête de la Vie elle-même. En allant vers ce qui se présente sur le chemin des possibles nous renouvelons notre rapport à nous-mêmes et au monde, c’est pour ça que ce signe nous parle d’initiation et d’éternel recommencement. Là où vous avez le signe du Bélier dans votre thème, c’est là où il y a en vous le besoin ou l’envie d’avancer et de (re)commencer continuellement, d’habiter à nouveau et de manière compulsive ce même territoire, mais à chaque fois d’une autre façon, en partant d’une autre perspective, avec un autre éclairage, à partir d’une autre orientation… Sofia www.astrologieETcreativite-holistique.com |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 11:06 | |
| Petite question du jour qui me taraude l esprit ... La notion de confiance en soi en astrologie vous l attribueriez a quelle planète ? Le soleil ? |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 11:21 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Petite question du jour qui me taraude l esprit ...
La notion de confiance en soi en astrologie vous l attribueriez a quelle planète ? Le soleil ? oui, le soleil fait partie de la "confiance en soi" avec un bon coup de jupiter pour l'encourager....et de bons aspects... bien utilisés. |
|
| |
ceyba
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 11:47 | |
| C'est du lourd aujourd'hui, n'est ce pas, vivement demain La confiance en soi c'est naturel, je dirais plutot: qu'est ce qui , dans le thème vient miner la confiance chez le natif ? |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 11:55 | |
| La confiance en soi ? elle est déjà là, lorsque déjà on apprend à marcher..... Puis, elle nous suit, nous poursuit.....du mieux qu'elle peut, elle demande du travail sur..soi, elle fait partie de notre être : toujours là en bonne ou mauvaise "passe" de la vie.... Intéressante ta question, Céline, lorsque jupiter et neptune sont pour ainsi dire conjoints en poissons.... ce qui me fait dire : la confiance et la.... foi en soi (celle qui fait avancer).... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 12:05 | |
| Et la confiance en soi et l estime de soi est ce que c est la même chose ? Ou est ce que l un entrainerais l autre ? Bienvenue dans mon cerveau |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 12:10 | |
| - ceyba a écrit:
- C'est du lourd aujourd'hui, n'est ce pas, vivement demain
La confiance en soi c'est naturel, je dirais plutot: qu'est ce qui , dans le thème vient miner la confiance chez le natif ?
Justement je ne cherche pas qu est ce qui pourrait nuire à la confiance en soi mais ce qui la représente à proprement parler dans le sens où elle est la .... |
|
| |
launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 12:42 | |
| Hello Céline Je penses que le maître d’ascendant joue aussi sur la confiance ainsi que la lune qui est le reflet de nos émotions Mars aussi pour le courage qui selon moi parle de confiance en soi… ou pas
Si on ne se réfère qu’au soleil et si je prends mon cas avec un soleil bélier on pourrait dire que j’ai confiance en moi… hors pas du tout bien au contraire Mon Mercure maître d’ascendant vierge est plus parlant + ma lune/ saturne et mon mars 12 Tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 13:04 | |
| - launis a écrit:
- Hello Céline
Je penses que le maître d’ascendant joue aussi sur la confiance ainsi que la lune qui est le reflet de nos émotions Mars aussi pour le courage qui selon moi parle de confiance en soi… ou pas
Si on ne se réfère qu’au soleil et si je prends mon cas avec un soleil bélier on pourrait dire que j’ai confiance en moi… hors pas du tout bien au contraire
Mon Mercure maître d’ascendant vierge est plus parlant + ma lune/ saturne et mon mars 12 Tu vois ce que je veux dire? Oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi avec l asc il y a une notion de montrer à l extérieur , alors que la je parle vraiment de quelque chose de personnel ... Du genre tu peux très bien avoir en confiance en toi mais ne pas montrer ça a l extérieur ou vice versa tu vois ? |
|
| |
launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 13:26 | |
| Ah oui je vois ce que tu veux dire… Alors là aucune idée je sèche ! Jupiter peut-être ? |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 13:27 | |
| A mon avis, la confiance s'acquiert avec l'âge....si l'on y travaille, la volonté aidant. Sinon, pourquoi faire de l'astrologie pour justement essayer de comprendre ? Il faut se prouver que l'on est capable de faire quelque chose et rien attendre des autres. Il existait beaucoup de stages/séminaires, d'ouvrages dont ceux de Dale Carnegie, puis celui de Louise Hay "transformez votre vie".....Tous ces conseils sont là pour nous faire avancer....avec confiance... .... Ceci n'engage que moi.... , mais cela aide vraiment. |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:00 | |
| Au fait Céline au sujet de ce que tu demandais pour Vénus-Saturne ; hier matin je changeais les sacs de poubelles au Lac et je vois arrivé le père ( un habitué à marcher ) d'une ancienne copine d'école avec une femme à côté ( je pensais que c'était ça femme ) mais j'avais pas bien distingué puis je me retourne à nouveau on se dit bonjour et là je vois donc sa fille c'était ma première amour quand j'étais au primaire ....ça était tellement rapide que j'ai pas tilté sur le coup . Son bonjour était joyeux , c'était sympa mais voilà c'est tout . Je regarde la carte Vénus-Saturne quasi au MC .
Et sinon quasi fin d'activité professionnelle pour moi , je souris jaune en écrivant la suite : j'ai repoussé connement mes limites ( Saturne ) , j'ai surtout été con mais bon trop tard . Si j'avais fait une prévision de transit : " au super j'ai un amas en sextile à mon Soleil " , mouarf ! c'est dire des choses alors qu'on ne connait pas le dossier ^-^
|
|
| |
launis
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:08 | |
| Mon témoignage mais je ne sais pas si ça concorde Venus/saturne au carré de ma Vénus et oppo large à mon mars Je vous avez raconté que j’avais repris contact avec la personne avec qui je suis restée 7 ans lors de la rétro de Vénus ? Hier soir en discutant avec lui je me suis rendue compte à quel point il avait changé et qu’il avait perdu tout ce qui m’avait attiré chez lui y a 10 ans… et je lui ai dit… |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:15 | |
| je comprends pas tout Cobra mais la fin d'une chose évoque irrémédiablement le début d'une autre. une porte se ferme,une fenêtre s'ouvre.......... la conj mars sat se reforme pour toi. courage et ouvre l'oeil sinon je vois jupi qui s'aligne à neptune - de l'eau à venir ? de la prolifération du covid? une soif de foi, de religion? y a poséidon qui sort de l'eau merci Angèle ( tout arrive bientôt sur ta conj) la voie divine ............. vénus sat : les vieux amants, les retrouvailles moi je retrouve personne |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:16 | |
| Launis ; il s'est taillé ? |
|
| |
MarineG36
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:30 | |
| - Blou a écrit:
- vénus sat : les vieux amants, les retrouvailles moi je retrouve personne
Moi c’est pareil il ne se passe rien… |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:37 | |
| et moi, que dirais-je de cette triple conjonction qui est pile poil sur mon soleil natal ?.... Pas envie de faire de mauvaises rencontres fantomatiques, NAN.... |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:43 | |
| Viovio des revenants? ah ah ah tu as le soleil dans quelle maison? |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:44 | |
| et sinon si tu as un jardinier saturnien (mur pas chope) ca peut faire tilt pour la vie |
|
| |
glacette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:50 | |
| https://youtu.be/OddALnXIhkE Un de perdu...dix de retrouvé.... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:51 | |
| Bah moi pour l instant mes retrouvailles se passent bien ... Enfin disons qu on reapprend ou plutôt qu on continue à apprendre à se connaître la où on avait arrêter ... Mais pour autant je ne sais pas où ça mènera pour le moment j laisse les choses se faire . J ai signé ma fin de contrat cette aprem et du coup bah j arrête même de travailler ce jour par la même occasion . J 'ai appris que le couple s engueulait a cause de moi sympa parce que elle ne voulait pas me mettre en difficulté par rapport a cet fin de contrat et donc voulait me faire continuer malgré qu ils n en avaient pas besoin ( culpabilité) et que lui voyant qu il était au chômage et qu ils n ont pas les mêmes revenus et l utilité voulait arrêter ce que je comprend tout à fait . |
|
| |
Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 28 Mar - 14:59 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Et la confiance en soi et l estime de soi est ce que c est la même chose ? Ou est ce que l un entrainerais l autre ?
Bienvenue dans mon cerveau On peut avoir une très haute estime de soi, et aucune confiance. Le contraire fonctionne aussi. Dans l'idéal faire un travail sur soi, pour obtenir les deux, l'estime, on l'a la confiance se gagne, et là on fonce! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Mars
| |
| |
|
| |
|