Sujet: Aspects du mois de Mars Lun 28 Fév 2022 - 19:32
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Mars ...
Ephémérides:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 6:36
Bonjour,
Je vous propose 2 cartes pour ce week-end:
- 1. Aujourd'hui, samedi 26 mars 2022, j'ai choisi de mettre la Lune Hors-Limite à l'honneur, cette dernière transitant toujours son signe d'exil à la rencontre de Pluton (co-RKNS), au sextile du trio Jupiter/Neptune/Mercure (sextile partile Lune/Neptune sur la carte), en aspects fluides partiles à l'axe nodal et au quinconce partile de la Lune Noire vraie.
Mercure en exil est au sextile partile de Pluton.
Mars(co-RKNS) est au sextile partile de l’astéroïde Pallas dont il a la maîtrise.
Junon est au mi-point Vénus/Saturne.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 23/24° Capricorne : «Une femme entre au couvent.» Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.
Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Degrés Sabian LN vraie 23/24° Gémeaux : « Des enfants patinent sur l'étang gelé d'un village ». Mettre à profit l'adversité pour tremper son caractère prendre du recul par rapport à son milieu. Victoire sur l'entropie.
Degrés Sabian NS 23/24° Scorpion : «Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle». Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation.
Degrés Sabian NN 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
Degrés Sabian Pluton 28/29° Capricorne : «Une femme lisant dans les feuilles de thé.» Aptitude à voir la Signature d'un sens caché en chaque situation attirant notre attention. Clairvoyance.
Degrés Sabian Mercure 28/29° Poissons : « La lumière déviée par un prisme se réfracte en de multiples couleurs ». La faculté d'analyse nécessaire pour décrire le jeu de la vie sous ses aspects multiples. Différenciation.
Degrés Sabian Mars 15/16° Verseau : « Un homme d'affaires important installé devant son bureau ». Aptitude à organiser les multiples aspects d'une entreprise réunissant un large groupe d'êtres humains. Degré d'organisation.
Degrés Sabian Pallas 15/16° Bélier : « Des esprits de la nature s'affairent dans la lumière du couchant ». Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature. Re-potentialisation.
Paris, le 26/03/22 vers 15h00:
- 2. Demain, dimanche 27 mars 2022, Mercure entre dans le signe du Bélier où il rejoint le Soleil.
Ce duo se place au sextile de la Lune en Verseau, signe qui accueille 4 planètes (dont le co-maître Saturne) + 2 astéroïdes.
Marsco-RKNS qui a la maîtrise de cette conjonction est toujours en conjonction au RKNN et Saturne, ainsi qu'au carré d'Uranus.
Nous avons une conjonction partile Saturne/Junon.
Neptune est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Saturne/Junon 21/22° Verseau : « Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ». La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Degrés Sabian NS 23/24° Scorpion : «Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle». Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation.
Degrés Sabian NN 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
Paris, le 27/03/22 vers 9h48:
Céline a écrit:
Qui qui ressent l'effet venus / saturne a part moi ?
Céline, tu disposes d'une opposition Vénus/Saturne en natal alors qu'actuellement une conjonction se produit sur ton MC, il me semble "logique" que ce matériau natal se rappelle à toi actuellement.
Rhooo la classe, un p'tit déj' Fauchon, merci ma Dame des Cévennes .
J'apporte moi aussi de quoi se faire plaisir ce week-end...
Spoiler:
Arpège jackleen Violette
Bon week-end à tous !
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 9:23
Merci Angèle des cieux d'argent pour ces cartes du WE !
Pour info, suite à mes déboires pro: J'ai réussi à nager en eaux troubles et dompter le dragon des mers mercure poissons !! j'ai bien géré les crises au taf !!! je suis fière de moi
next step: amorcer la possible furie du thermomètre (avec risque de faire péter les nerfs) Sortez le tapis rouge voilà l'entrée de mercure bélier
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 9:41
Merci Angèle,
ceci m'interpelle (bien évidemment ) : "Aujourd'hui, samedi 26 mars 2022, j'ai choisi de mettre la Lune Hors-Limite à l'honneur, cette dernière transitant toujours son signe d'exil à la rencontre de Pluton (co-RKNS)," C'est comme un grand élan de...tendresse qui pourrait ..déborder ...mais que saturne freine avec l'arrivée de vénus (encore de la tendresse), il devrait maitriser-mais oui, les choses sont bien faites- , point trop n'en faut ... Quant à mercure qui entre en bélier, retrouver le soleil, attention aux éblouissements après son séjour aquatique, et surtout de ne pas...voir "rouge" ... Si mercure est intuitif en poissons, il l'est aussi en bélier....d'une manière différente..... PS : je trouve que vénus qui transite saturne peut amener un peu de...paix... en fonction de bien des choses....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 13:47
Un nouveau type de dialogue ?
Très tôt ce dimanche 27 mars 2022, Mercure rentre en Bélier jusqu’au 11 avril
Cette semaine, et depuis les POISSONS, Mercure a fait : lundi 21 mars, une conjonction avec JUPITER. Le 22 mars, un semi-sextile avec SATURNE Et puis le 23 mars, une conjonction avec NEPTUNE. Et puis encore le 26 mars, il fait, un sextile à PLUTON en même temps qu’un semi-carré avec URANUS. Il est dans un dialogue avec les deux planètes sociales et les trans-saturniennes, pour globalement un peu plus de lucidité.
Le dimanche 27 mars, le voilà qui arrive en BELIER, un signe de Feu ! … Le Feu Bélier est une étincelle. C’est un Feu qui flamboie d’un seul coup, qui va de l’avant, qui fait irruption et jaillit au printemps, dans un déchirement d’écorce et de feuille. C’est un Feu cardinal, maîtrisé par Mars et Pluton, aux impulsions passionnées. Il démarre au quart de tour. Son activité mentale est forcément impulsive, vive et rapide.
Mercure en Bélier utilise toutes les situations qu’il rencontre pour répondre au besoin fondamental de l’énergie de son signe : ETRE UNE ORIGINE. Alors, les pensées sont immédiates …. et demandent des réalisations immédiates : il s’agit de se lancer dans des activités mentales en se basant sur ses intuitions, sur ses envies, ou sur ses émotions, et de réaliser au plus vite ce qu’il a imaginé. Mercure Bélier aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connait. Il sait improviser. Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie. Mercure Bélier n’est ni un contemplatif ni un rêveur. Il pense plus vite que son ombre. Il est spontané. Il ne prépare rien, il n’attend rien. Sa voix est brève. Son coup d’œil rapide. Tout feu, tout flamme. Il cherche à mettre sa griffe, même si pour cela, il en arrive à ne pas toujours tenir compte de l’autre.
Alors …. QUEL TYPE DE DIALOGUE va-t-il vouloir INSTAURER depuis ce signe de Feu ?
Polémiste sous la férule de Mars ? … d’autant plus qu’il fait immédiatement un semi-carré à Mars, exact le 28 mars. Ou lucide et sarcastique sous celle de Pluton ?
Il rentre dans une perspicacité redoutable (grâce à son sextile avec Pluton) et peut délivrer des infos constructives. Avec lui (Pluton) : * il vise un premier carré, exact le 10 avril : carré croissant, symbole de discussions difficiles ; * puis trois trigones, une fois arrivé en Taureau, qui se feront le 28 avril, le 25 mai et le 10 juin, dont l’intuition est porteuse de l’ouverture d’esprit inspirante, et nécessaire, pour ne pas s’illusionner. Carré donc pour le premier tour des élections en France. Premier trigone pour le second tour.
Un peu en avance, et intéressant à noter : Au milieu de ces multiples aspects mercuriens, on a le 18 AVRIL, une conjonction importante avec URANUS à 13° Taureau, … degré, vous le savez, de la Lune natale de l’actuel président de la République, mais aussi de celle de son premier Ministre … Ouverture d’âme imprévue ? Ou embrouille due à la confusion dans les idées qui fusent dans les échanges ? A venir aussi … la prochaine éclipse de Soleil Nœud Nord du 30 avril à 10° 28 Taureau … Jacqueline Boilot
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 14:22
"Un peu en avance, et intéressant à noter : Au milieu de ces multiples aspects mercuriens, on a le 18 AVRIL, une conjonction importante avec URANUS à 13° Taureau, … degré, vous le savez, de la Lune natale de l’actuel président de la République, mais aussi de celle de son premier Ministre …"
...il sera intéressant de s'y pencher, ne seraient-ce que par les évènements qui peuvent en suivre...dont, à mon avis, la maison, laquelle rappelons-le est le champ d'expérience (!) aura pour impact : pour E.Macron en maison III, et J.Castex en maison VIII, la lune, chez lui étant maitre du ciel pour un soleil, pointe de la X ....cancer..... -la lune étant la "patrie"- (une certaine évidence, tout de même ) Je vais investiguer davantage....
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 15:55
Celinesachou a écrit:
moi c'est Mars/Saturne je me doutais que ça allait péter , depuis une semaine , envers le patronat ....je crois que je vais passé l'été ailleurs qu'au lac .
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:00
Cobra a écrit:
Celinesachou a écrit:
moi c'est Mars/Saturne je me doutais que ça allait péter , depuis une semaine , envers le patronat ....je crois que je vais passé l'été ailleurs qu'au lac .
Oh bah moi ça m a fait agir... Sous venus/saturne j suis pas sûre que ce soit pour le mieux pour moi ... Je serre les dents un peu
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:10
A ça pour agir j'ai agit ; j'ai affaire à un normand , laisse tomber la mentalité .
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:21
Cobra a écrit:
A ça pour agir j'ai agit ; j'ai affaire à un normand , laisse tomber la mentalité .
La Normande te répond cher cobra, celle qui a justement saturne/vénus sur son soleil natal (sans oublier les 2 autres qui suivent) : "La vie, avec ses hauts et ses bas, vaut le coup d'être vécue, s'en donner les moyens, qu'il y a pire que soi, et puis....elle (la Normande), a appris à éviter tout jugement....." (vénus/saturne : jugement...en toute objectivé ?) J't'en veux pas, Cher Cobra, tu as la jeunesse pour toi.....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:27
Bonjour Célinesachou la conjonction se resume par le départ de mon chum vers Winnipeg pour 7 jours. (Il va faire un lift à ma fille qui était en vacance ici et qui habite la bas mais ne peut pas prendre l'avion ou le train car non vaxx) Comme j"ai déjà une en dans mon natal, ça se passe bien.
Mouias Cob' bonne idée autant plus que ta est en IX et te permet d'aller voir ailleur justement... Ils ne te mérite pas...je suis sur que plein de monde cherche des travailleur acharné comme toi et t'estimera a ta juste valeur. Et en plus tu aimes ça, alors lâche pas, ai confiance, tu vas trouver mieux
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:41
hahaha cob tu vas te faire remonter les bretelles lol qu est ce que t as contre les Normands ? Bon moi je suis issue d une famille normande quand même et puis je ne vis pas très loin (limitrophe ) donc bon j vais pas trop les critiquer Ma grand mère si elle t entend doit se retourner dans sa tombe elle va venir te mettre des claques au cul
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:49
Ben, faut bien l'avouer, je crois que Cobra craint les....vikings...
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:52
ouais , c'est " oui ! oui !" et puis après je peux toujours attendre ; vous pouvez critiquer le lot-et-garonne je m'en fout complètement ; j'en fait pas une affaire personnelle . Je sais que j'ai affaire à des tordus en plus ; si l'an passé j'ai réussi et encore j'en ai payer le pris côté santé , cette année je dis non . Après vous pensez ce que vous voulez je m'en fout .
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 16:54
Cobra a écrit:
ouais , c'est " oui ! oui !" et puis après
nan, c'est "p'te ben qu'oui, p'te ben qu'non".... faut l'savoir...chaaaa
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 17:09
Oula pas content Cobra de mauvais poil, tiens un pour ta peine ... Je sais bien tout ce que tu fais pour ce lac et que tu n'as pas forcément la reconnaissance que tu mériterais donc je suis d accord avec toi ... Mais n en fait pas une affaire de normands
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 17:17
...tiens, c'est comme le camembert et le bon cidre que nous font nos bonnes pommes, sans oublier son nectar : le calva....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 18:28
Cobra a écrit:
Si tu veux, je termine le taf en lui cassant la gueule avec mes p'tits bras. Pire, je vais le torturer rien qu'en lui parlant et l'enquiquiner avec des blagues moisies (je suis méga nulle pour raconter des blagues parce que je rigole trop vite).
Il est où ? Il est où ? Montre-moi ce vilain gredin...
Dernière édition par Navane le Sam 26 Mar 2022 - 18:40, édité 1 fois
Craie
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 18:35
Je connaissais le bocage normand, vert, mais pas de rage.
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 18:47
Angèle a écrit:
Mars co-RKNS qui a la maîtrise de cette conjonction
(Pourquoi Angèle dit-elle dans les aspects de Dimanche que c'est qui maîtrise la conjonction alors qu'elle est en et que ce sont et les maîtres du ? ... Merci )
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 18:58
Citation :
Et en plus tu aimes ça, alors lâche pas, ai confiance, tu vas trouver mieux
@ Celeste ,
Si justement je pense arrêter , ma santé me permet difficilement de suivre ; en ce moment je vend des outils de mon défunt père et je retrouve le côté préparateur de commande que j'avais fait dans le passé , ça me plait ( après l'ambiance ce n'est pas toujours top mais le boulot me plaisait ) sauf que là évidement je ne suis plus vraiment indépendant si je trouve un boulot mais bon je me dis si je compare au prix à payer que j'ai avec ce que je fait , bref ce que je fait actuellement je le garderais pour des bricoles au b.... et pour faire un peu de bois.
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 18:58
Arpège a écrit:
Angèle a écrit:
Mars co-RKNS qui a la maîtrise de cette conjonction
(Pourquoi Angèle dit-elle dans les aspects de Dimanche que c'est qui maîtrise la conjonction alors qu'elle est en et que ce sont et les maîtres du ? ... Merci )
Angèle parle de la en
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 19:20
(merci Céline)
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 26 Mar 2022 - 22:38
Cobra
Chiron transite actuellement ton mercure natal qui relance l'oppo avec ton asc, attention au prochain transit de mercure bélier conjoint K , ce sera le 2 avril juste après la NL ... ce sera peut être le moment de te mettre au clair avec ton boss là dessus, et... te positionner avec sérénité et détachement?????
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 27 Mar 2022 - 8:55
Ce Dimanche 27 Mars à 9h38, la planète Mercure va entrer dans le signe du Bélier
Il nous sera plus compliqué de nous contenir, et une folle envie de dire ce que l'on pense réellement à certaines personnes sera grandement ressentie, ainsi réfléchissez tout de même avant de parler
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 27 Mar 2022 - 9:35
La guerre en Ukraine ne laisse aucun doute: nous traversons une phase de transformation sociale profonde. La conjonction Saturne-Pluton en janvier 2020 et la conjonction Saturne-Jupiter en décembre de la même année peuvent être compris comme son point de départ. Ces deux constellations indiquent des changements fondamentaux dans les structures du pouvoir. Bien qu'il ait été prévisible que cela ne se produise pas sans bouleversements majeurs, le choc d'une guerre en Europe avec de nombreuses morts de civils est néanmoins important. Nous devons trouver notre chemin dans un nouveau chapitre d'une histoire à laquelle nous sommes tous mêlés.
La nouvelle lune en Bélier du 1er avril est conjointe à Mercure et à Chiron. La profonde blessure qui peut maintenant devenir visible est également liée à des expériences remontant à un passé lointain. Il est important de laisser le chagrin et la douleur s'exprimer, car l'acceptation d'une blessure est un préalable à la véritable guérison. De nombreuses voix appellent maintenant à la paix. Cependant, Mars entre en conjonction avec Saturne en Verseau le 5 avril. Beaucoup de dureté idéologique, d'ignorance et d'illusions pourraient devenir apparentes. Là où cette façade coriace de supériorité supposée commence à s'effriter, l'impuissance se révèle. Vénus entre en Poissons le même jour. Elle indique la voie de la compassion sans compromis.
La compassion est également indiquée par la conjonction de Jupiter et Neptune, qui devient exacte le 12 avril. Cette rencontre est la conclusion et le nouveau début d'un cycle d'environ douze ans dont les thèmes sont l'espoir, l'aspiration et la foi, ainsi que les illusions, les tromperies et l'apathie. Ceux qui s'adonnent à une pratique spirituelle pourraient connaître des expériences extraordinaires pendant ces journées et faire l'expérience d'une reconnexion profonde à la présence divine. Attention, cependant, à ne pas projeter vos expériences spirituelles personnelles sur le monde extérieur. De fait, tandis que Mars entrera lui aussi en Poissons le 15 avril, une expérience déprimante d'impuissance et de désillusion pourrait suivre. En particulier pendant la pleine lune en Balance le 16 avril, ainsi que les jours suivants, il s'agira à nouveau d'affirmer un pouvoir matériel. La pleine lune comme l'entrée du Soleil en Taureau se produisent en carré à Pluton en Capricorne. Il est probable que pendant ces journées, les intérêts personnels seront affirmés fermement et sans considération.
Le 30 avril, une deuxième nouvelle lune se produit – cette fois en Taureau. Elle forme une conjonction large avec Uranus et s'associe à une éclipse solaire (visible uniquement dans le Sud de l'Amérique du Sud et en Antarctique). Mercure entre en Gémeaux, Vénus est exactement conjointe à Jupiter et proche de Neptune. Pluton devient rétrograde le même jour (jusqu'au 9 octobre). Une conjonction de Jupiter et Vénus – la grande et la petite fortune – est considérée comme l'un des meilleurs aspects astrologiques pour les amoureux. Les éclipses sont de puissants événements énergétiques qui peuvent révéler ouvertement pour un moment ce qui se cache dans l'obscurité. La simultanéité d'une éclipse avec une conjonction de Vénus, Neptune et Jupiter est très rare. Par conséquent, il est difficile d'affirmer quoi que ce soit de plus précis concernant cette qualité du moment. Abandonnez-vous à la vie avec confiance pendant ces journées, mais observez ce qui se produit les yeux ouverts et n'oubliez pas de faire appel à votre bon sens. Le seul miracle à prendre au sérieux pendant cette période pourrait se produire dans les profondeurs de votre âme.