Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Mars ...
Ephémérides:
Auteur
Message
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 12:02
Navane a écrit:
C'est marrant, je trouve au contraire que ce Mercure/Neptune en Poisson, qui plus est, au sextile de Pluton est une superbe toile d'impressions aussi subtiles qu'enrichissantes dont on peut se délecter à l'infini et avec sérénité, lorsque l'on vise une recherche. Quand on dépasse le visible, quand on s'en affranchit, on s'ouvre à un réel substantiel.
Qu'y aurait-il à craindre de se laisser porter par les multiples courants qui nous traversent ? Qu'y aurait-il à perdre de les explorer en suivant les murmures de son âme, et se laisser emmener vers les beautés nuancées qu'ils recèlent ? S'affranchir du visible Ou à chercher et ressentir les liens entre-eux ? Et pas grave si l'ineffable les enveloppe. Il y a des troubles qui sont divins et des abstractions criantes de vérités.
C'est une odyssée clair-voyante
...se laisser aller sur la voix (e) de notre intuition ? oui, à condition que cette intuition émerge de bonnes connaissances, aiguisée par l'expérience ? Quelle en sera la réalité-signe de la vierge en face-: celle de la voix(e)de la raison ? Personnellement, je ne prendrais pas, actuellement, les dires de mercure pour argent comptant-méfiance- (c'est cela que j'ai voulu exprimer dans mon message )
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 12:16
Bah je l'aime bien, ce Mercure Poisson. Je nage facile avec lui
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 13:19
Dame Angèle. J'ai posée la question à mon tarot runique pour ton déménagement. Voici sa réponse. Je te ferais avec l'autre tarot tout a l'heure
Et voici une réponse que tu te poses sur le tarot des oppositions
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 17:42
Pour tous ceux qui doutent d'eux, de leur manque de confiance,-et il y en a-écoutez cette belle chanson d'Anne Sylvestre ...
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 18:35
Dame Angèle des astres. Oui donc tu vas déménager. Tu as mis du temps à te décider, tu ne savais pas trop quoi faire, limitée? Puis tu as attendu le meilleur moment et en fin de compte, tu as ou tu vas trouver ce que tu cherches. Donc oui tu vas déménager. THORN au dessus dit oui également.
Voilà, je pense que tu arriveras a les lire toute seule sur les oppositions:
Dernière édition par Cévennes le Mer 23 Mar - 18:49, édité 1 fois
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 18:44
merci Angèle pour les aspects !! d'aprés Cévennes et son tarot ...ça sent le scotch et les cartons
belle soirée à toutes zé tous
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 20:03
Un peu d'astro, le sujet principale de ce fofo.
Le 23, le carré Mars/Uranus mettant les nerfs à cran et accentuant la surchauffe alimentera des frustrations sous-jacentes qui ne demanderont qu'à s'exprimer de manière plus ou moins virulente. Il fera ressortir l'urgence de se prendre en main, de vaincre les obstacles, de se libérer de contraintes devenant trop lourdes à supporter. La précipitation sera mauvaise conseillère, la colère le sera tout autant. Mercure en Poissons amplifiera les émotions.
Le 23 voir carte de Dame Angèle ,du jour!! Mercure en conjonction à Neptune adoucira l'humeur belliqueuse du ciel. Entre pressentiments, le besoin de communiquer et la peur du ridicule, il sera difficile de trouver la juste mesure. Les émotions seront exacerbées, si bien que tout prendra une importance démesurée. Les chagrins, comme les joies seront vécus intensément, au risque de se perdre dans des confidences qui manqueront de consistance. Cet aspect permet d'écouter son intuition pour être en lien avec des personnes de bons conseils.
Le 27, droit au but ! Les compromis, tourner pendant des heures autour du pot ne sera pas d'actualité avec l'entrée de Mercure dans le signe fougueux du Bélier. Pas de temps à perdre pour trouver des solutions adéquates en cas de problèmes ou de litiges avec les autres. La réactivité sera payante, à condition de faire preuve d'un minimum de diplomatie. Une qualité à travailler pour réussir dans ses démarches. Lors d'entretiens, d'examens, les réponses pertinentes marqueront de bons points, mais il faudra veiller à approfondir le sujet pour être crédible dans son raisonnement.
Le 28, Vénus en conjonction à Saturne marquera une étape dans l'évolution des sentiments, de la relation. Les duos s'aimant profondément formeront des projets d'avenir à deux et avec leurs têtes blondes, s'ils vivent à la maison. Les couples en difficulté se poseront de nombreuses questions sur le futur de leur relation, car un sentiment de lassitude pourrait s'intensifier. Pour les solos, pas question de se brader. C'est magique, sinon rien ! En cas de panne de coeur, les amitiés réchaufferont les émotions et les vibrations.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 20:13
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Mer 23 Mar - 21:06
Merci Dame Angèle pour la météo du matin. A demain tu vas avoir plein de choses a nous dire je suppose, en tout les cas les aspects du jours
On se fait un café tarot ?
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 6:14
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 24 mars 2022, la Lune transite toujours le Sagittaire et se place au sextile de Saturne en domicile/exaltation et au carré du trio Jupiter (en domicile/exaltation), Neptune (en domicile), Mercure (en exil).
Vénus, le RKNN, est au trigone partile de la Lune Noire vraie.
Junon est au mi-point Vénus/Saturne.
Neptune est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal.
J'ai choisi le moment du carré partile Lune/Mercure.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 24/25° Sagittaire : « Un petit garçon joufflu sur un cheval de bois ». La jouissance anticipée de facultés dont on ne peut encore que rêver. Degré de préfiguration.
Degrés Sabian Mercure 24/25° Poissons : «Une organisation spirituelle parvient à vaincre l'influence corruptrice de pratiques dévoyées et d'idéaux dégénérés.» La faculté dont jouit l'Âme d'intervenir dans la vie personnelle et de provoquer les catharsis nécessaires. Degré de purification.
Degrés Sabian Vénus 17/18° Verseau : « La vie intime d'un homme est soudainement révélée ». Perspicacité psychologique. Dévoilement de mobiles cachés. Dévoilement.
Degrés Sabian LN vraie 17/18° Gémeaux : « Dans une ville américaine, deux chinois s'entretiennent dans leur dialecte natal ». L'esprit pour se concentrer sur ses problèmes spécifiques a besoin de préserver son indépendance vis-à-vis de son environnement physique. Isolement.
Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Degrés Sabian NS 23/24° Scorpion : «Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle». Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation.
Degrés Sabian NN 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
Paris, le 24/03/22 vers 13h58:
Cévennes a écrit:
Dame Angèle. J'ai posée la question à mon tarot runique pour ton déménagement. Voici sa réponse. Je te ferais avec l'autre tarot tout a l'heure
Oh là là ma Dame des Cévennes, il y a un malentendu, cette histoire de déménagement c'était juste un exemple de question pour savoir comment on pourrait y répondre avec un Tarot des oppositions ! Si j'avais su que tu me ferais ce cadeau, j'aurais choisi un autre exemple de question .
Je suis désolée (mais également très touchée) que tu aies pris du temps pour y répondre. Déménager ne fait pas partie de mes projets à court terme. Ceci étant dit, si je m'arrête un peu sur cette thématique, je peux te dire que je sais que je déménagerai un jour, c'est une conviction présente depuis un moment déjà mais pas un sujet d'actualité.
Si je reprends les lames du tarot que tu as tirées, je trouve que le 2 et le 8 d'épées reflètent bien mon état d'esprit à ce sujet, ce n'est pas le bon moment pour moi, ça reste inscrit dans le mental avec pas mal de résistance pour initier ce projet dans l'immédiat.
Si je me réfère à l'Hiérophante, l'Etoile, la Roue de fortune et l'As de dénier (magnifique tirage ), cela correspond bien à ce que j'envisage en terme de contexte idéal pour déménager: ce sera probablement lié à une évolution, un changement de situation (ou d'état d'esprit) correspondant à un engagement sérieux qu'il soit professionnel ou amoureux (lâcher notamment mes repères actuels et ma sacro-sainte liberté). Ce nouveau départ concret se fera en me laissant guider par un idéal (je sais sur quoi je ne transigerai pas dans le choix de mon nouveau cadre de vie).
Cévennes a écrit:
Dame Angèle des astres. Oui donc tu vas déménager. Tu as mis du temps à te décider, tu ne savais pas trop quoi faire, limitée? Puis tu as attendu le meilleur moment et en fin de compte, tu as ou tu vas trouver ce que tu cherches. Donc oui tu vas déménager. THORN au dessus dit oui également.
Finalement, tu résumes parfaitement mon état d'esprit par rapport à un éventuel déménagement dans les prochaines années. Sachant que la temporalité est une donnée toute relative notamment dans les datations en prédiction, ce tirage est très pertinent .
Ce qui est troublant, c'est que d'un point de vue astro, j'ai une RS présentant un maître d'Asc (Lune) en IV avec une conjonction Vénus/Mars/Part de Fortune qui se superpose à mon Mars natal (notamment maître de la IV natale). En directions secondaires, j'ai une conjonction partile Mercure/Jupiter qui se superpose pile poile sur ma IV natale. Finalement, ce déménagement arrivera peut-être plus vite que prévu...
Pour résumer ma Dame des Cévennes, tu as répondu avec brio à une question que je ne me posais pas . Tu es vraiment magique ma Soeur-cière bien-aimée .
Cévennes a écrit:
Et voici une réponse que tu te poses sur le tarot des oppositions
Je t'avoue que je suis encore perplexe sur la façon d'utiliser les oppositions du sens d'une même carte pour répondre à une question. Et moi, quand ça m'intrigue, faut que je comprenne, je pense donc que ce tarot sera ma prochaine acquisition . Et puis ce sera l'occasion de m'essayer aux questions précises.
Cévennes a écrit:
On se fait un café tarot ?
Oh trop bien, un café en pleine thématique du jour !
Pour te remercier du temps que tu m'as consacré, un p'tit café rien que pour toi ma Dame des Cévennes...
Spoiler:
Violette
Malunamoi
Bonne journée à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 7:17
Merci pour les aspects Angèle... Tous les matins je guette ton post En revanche vivement que Violette vienne donner des pistes parce que pour aujourd'hui ça ne me parle pas du tout
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 7:40
Bonne fête aux Catherine du fofo et spécialement a ma chouchou
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 9:26
La est en sagittaire mercredi/jeudi. Jeudi probable confusion à prévoir avec un carré à mercure et neptune!
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 9:41
Cévennes a écrit:
Bonne fête aux Catherine du fofo et spécialement a ma chouchou
ya des catherinettes sur le foto qui coiffent Sainte Catherine ? (il me semble d'ailleurs que la Ste Catherine se fêtait le 25 novembre, date à laquelle "tout prend racine" ? )
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 10:01
Merci Angèle,
Arpège a écrit:
Merci pour les aspects Angèle... Tous les matins je guette ton post En revanche vivement que Violette vienne donner des pistes parce que pour aujourd'hui ça ne me parle pas du tout
Coucou Arpège, je ne demande que cela : poser des questions en fonction des aspects du jour toujours très bien analysés par Angèle faisant une bonne base de "travail"...si cela présente un intérêt.... Alors, aujourd'hui, en fonction de ce que tu dis, "si cela ne te parle pas", la communication étant, disons, aquatique, d'ailleurs l'emploi du verbe "parler" la décrit bien....L'arrivée de jupiter vers cette conjonction pourrait accentuer les choses, or, nous ne possédons pas de branchies ....
En effet, tite Cévennes, la lune transite le sagittaire, chez jupiter, elle est Hors Limite (et ce jusqu'au 27) et semble éprise d'indépendance et de grands espaces....Saturne lui met-il des limites avec son sextile ?
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 10:18
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 19:32
Dame des astres , je pose le cafayy suis crevée ce soir. A demain pour des bon aspects que tu vas nous annoncer
cafayyy douceur:
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Jeu 24 Mar - 20:41
Dans 4 ans :
Spoiler:
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 6:55
Bonjour,
Aujourd'hui, vendredi 25 mars 2022, nous avons un carré soli-lunaire partile en signes cardinaux; il s'agit du dernier quartier de Lune (Lune décroissante).
Le Soleil est en exaltation et la Lune, qui est Hors-Limite (merci Violette ), est en exil.
Les 2 maîtres des luminaires, Marset Saturne, sont tous deux en Verseau et encadrent la conjonction Vénus/Junon.
Jupiter en exaltation/domicile est au carré partile de la Lune Noire vraie.
Neptune en domicile est toujours en aspects fluides partiles à l'axe nodal.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Soleil 4/5° Bélier : « Un triangle arborant des ailes ». Aptitude à se dépasser soi-même. Nouvelle dimension de l'être requérant un effort créatif.
Degrés Sabian Lune 4/5° Capricorne : « Des indiens sur le sentier de la guerre, dans un canoë bien chargé, certains rament, d'autres exécutent une danse de guerre ». La mobilisation des énergies physiques et morales dans un esprit de conquête. Degré d'agressivité.
Degrés Sabian Jupiter 19/20° Poissons : «Une table dressée pour le dîner.» Promesse pour ceux qui ont rempli un cycle complet d'activité. Confiance en l'avenir. Degrés Sabian LN vraie 19/20° Gémeaux : « Une cafeteria moderne offrant de nombreux plats régionaux ». L'assimilation de connaissances très diverses grâce à notre capacité de synthèse. Gaspillage. Degrés Sabian Neptune 23/24° Poissons : « Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ». Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.
Degrés Sabian NS 23/24° Scorpion : «Après avoir entendu le sermon sur la montagne d'un grand inspiré, la foule s'en retourne chez elle». Besoin d'incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d'inspiration. Défi à la transformation.
Degrés Sabian NN 23/24° Taureau : « Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle ». L'agressivité dont font preuve les instincts de l'homme quand ils cherchent à conquérir leur espace vital. Violence pour survivre.
Paris, le 25/03/22 vers 6h36:
Merci ma Dame des Cévennes pour ce café douceur , vu les degrés Sabian on en a bien besoin.
J'apporte de mon côté un p'tit-déj aux senteurs de lila...
Spoiler:
Arpège
Violette
Bonne journée à tous !
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 7:21
Bonne journée à toi aussi Angèle Les planètes sont de nouveau regroupées entre les 2 noeuds lunaires... Je n'aime pas le temps du serpent, ça me fait penser à une véritable prise d'otage !
jackleen
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 7:54
Cobra
Pile sur mon Saturne natal en M4
et ce jour avec la Lune en Capricorne, ça me fait réfléchir
jackleen
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 7:58
merci bcp ANGELE
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 8:16
Merci Angèle Intéressante cette carte du jour et ses aspects...elle m'interpelle ou bien elle ...m'inspire ? Je remarquais surtout jupiter/neptune/mercure en poissons évoquant une maison XII, et justement dans la XII de la carte ! Alors, je dirais qu'il est nécessaire d'être méfiant dans la communication comme je l'ai déjà écrit...même si l'intuition est bonne... , on peut aussi être influençable et vulnérable.... 8 planètes dans le dernier quart de la carte : Tout est compris dans le carré du soleil avec la lune H.L., même si ce dernier montre le bout de ses rayons solaires dans l'ascendant : que la lumière soit.... Ceci n'engage que son auteure, en fonction de notre thème, de notre vécu....alors que la lumière nous éclaire
PS : en effet, bien lire, voire relire les degrés Sabian....
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 22:26
Merci Dame Angèle pour la météo du ciel. Je te pose le cafayyy pour la météo de demain , car à l'aube, il fait frais
cafayyy :
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Ven 25 Mar - 22:36
Qui qui ressent l'effet venus / saturne a part moi ?