Bonjour à tous et à toutes ! Voici les aspects du mois de Mars ...
Ephémérides:
Auteur
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 11:43
Bon week end à tous et Merci à "Nous"
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 12:41
Coucou le fofo
Je vois que c'était pas régime ici et au fait vous devriez chanter moins fort, car je comprend mieux pourquoi il y a les entrées maritimes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 12:46
Un week-end qui se veut lumineux selon la compréhension qu’on voudra en faire …
Dimanche 13 mars 2022 le SOLEIL en Poissons rejoint NEPTUNE, le maître des Poissons, à 23° Poissons.
C’est important, et ça prépare la prochaine Pleine Lune du vendredi 18 mars en Vierge, dans laquelle le Soleil, en face, sera encore dans l’orbe de sa conjonction : Pleine Lune = pleine conscience Mais Soleil / Neptune = imagination adaptable, mue par des idéaux « hors des frontières » qui ne facilite pas la clarté des échanges, malgré l’ouverture du champ de conscience.
Oui, c’est complexe ! Mais rien n’est tout blanc ou tout noir.
L’an dernier, le Soleil faisait sa conjonction à peu près au même moment, le 11 mars à 20° Poissons.
Dans une Lunaison Poissons également. On vivait le Covid depuis un an. Beaucoup étaient toujours dans la peine et la douleur, d’autres étaient dans le refus, la contestation et la révolte.
Chaque année, ainsi, le Soleil vient saluer Neptune pour un dialogue étroit avec lui, un élargissement de conscience dont on a besoin.
Avec Neptune, on baigne dans des eaux mouvantes et impressionnables. On peut idéaliser la vie, on peut aussi rencontrer un idéal, qu’il soit artistique, mystique, religieux, amoureux … une vocation, un maître. On devient plus réceptif. On vibre à des courants impalpables. On est dans un domaine neptunien !
Mais avec Neptune, on est aussi dans des fuites hors du réel. Toujours ces nuances entre le tout-blanc et le tout-noir.
Sur le plan concret, cette année, et dans la perspective du prochain Jupiter/Neptune du 12 avril, c’est le déplacement des populations, l’aide humanitaire apportée aux réfugiés, plus globalement l’accueil des plus vulnérables.
SOLEIL conjoint NEPTUNE peut créer un instant d’extase, ou entraîner dans de nébuleuses supputations. C’est le sens d’ailleurs de cette Pleine Lune qui arrive en Vierge, au trigone exact de Pluton, et qui insiste sur le travail à faire dans la guerre de l’information, en toute lucidité, pour trouver un nouvel équilibre, entre le discours émotionnel (Mercure est aussi en Poissons) et la prise de recul indispensable.
Que faire ? La situation est très complexe, et difficile, il ne faut pas se voiler la face. Mais la Pleine Lune Vierge demande de rester vigilant.
Ce n’est plus l’épidémie, avec ses poches de résistance.
C’est le chaos aux portes de l’Europe, avec ses propres poches de résistance.
L’énergie Vierge propose juste de continuer à faire attention, à bien comprendre ce qui se passe, tout comme les deux années du Covid, et rester prudent sur les infos distillées, en refusant de se laisser manipuler par des échanges qui ne sont pas toujours réellement clairs.
Ça ne supprime pas les difficultés, ça n’enlève pas l’émotionnel indispensable pour vivre dans un monde fraternel. Avec ces énergies Poissons, l’Univers envoie aussi une certaine douceur qui permet d’entrer en résonnance avec le cœur.
Mais il y a encore bien des nœuds vibratoires à dénouer, et des énergies dissonantes et toxiques à dépasser.
Les 19 et 22 mars : VENUS puis MARS en Verseau passent au carré d’URANUS. En signes fixes. On est dans l’inflexible.
Le week-end prochain pourrait libérer une énergie très puissante, contenue jusque-là.
Vénus d’abord pourrait bien préparer à libérer des faux-semblants … Mars arrive ensuite en mode « batailleur » (c’est un euphémisme), avec des moments d’impatience, de l’impulsivité, des réactions pour le moins intempestives.
Juste un bémol : ce sont des carrés décroissants qui se font surtout en conscience, plus que dans une action concrète : Dans l’aspect décroissant, SUR LE PLAN COLLECTIF, on peut imaginer qu’il s’agisse de réévaluer la situation pour reconstruire une autre qualité de coopération, en remettant en cause ce qui conduit à l’impasse.
SUR LE PLAN INDIVIDUEL, il s’agirait de se dépouiller de toutes ces couches protectrices qu’on a accumulées, par sécurité, mais qui n’ont fait que contraindre, étouffer et emprisonner.
C’est le 20 mars que le Soleil rentre en Bélier … un portail énergétique très fort qui permettra peut-être de travailler sur cette dualité en soi. J. Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 12:50
Vesta rejoint Vénus et Mars qui ont quitté le signe du Capricorne et s’éloignent de Pluton, cette connexion a fait ressortir l’ombre de Vénus et Mars : luxure, guerre, amour du pouvoir mais aussi offert une renaissance.
La dynamique change, un nouveau paradigme … Une nouvelle danse du couple Vénus Mars nous invite à danser nos énergies ou polarité féminines et masculines autrement !
Il y a un nouveau couple intérieur et extérieur à inventer. Il sera créateur si nous restons dignes, ancrés, solides et prenons soin de la totalité de notre être. Lorsque Mars est en guerre, il devient cruel et perd son âme. Alors que Mars est une planète qui nous permet d’habiter nos plus beaux élans d’âme, de les incarner dans la matière et de leur donner vie.
Si vous avez la sensation d’avoir perdu votre âme en chemin, c’est le bon moment pour la faire revenir, pour cela, il vous suffit de commencer par déposer les armes… Sandrine
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 14:09
"Si vous avez la sensation d’avoir perdu votre âme en chemin, c’est le bon moment pour la faire revenir, pour cela, il vous suffit de commencer par déposer les armes…"
...qu'elle revienne, notre âme....si on l'a perdue. peut être "aux objets trouvés ?"
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 14:52
ce qui domine c'est plus telle planète qui côtoie telle planète que leur position en signe , et puis Verseau c'est pas un vent calme ( encore plus là un carré à Uranus ) comme en Balance plus pondérée .
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 20:47
Violette a écrit:
Merci Angèle
"Vénus, en réception mutuelle avec Uranus, continue sa course en tête par rapport à Mars."
...j'ai l'impression, enfin seulement l'impression que vénus "prend le large" vis à vis de mars....Vénus voulant être libre. Quicéti qui commande ? surtout en verseau....
"- 2. Demain, dimanche 13 mars 2022, un nouveau cycle débute entre le Soleil et Neptune avec une conjonction partile en Poissons, domicile de Neptune et Jupiter, ce dernier s'invitant à la conjonction." : "Illusions perdues ?"....(excellent roman )
Sachons retenir ces petits bonheurs de tous les jours....
Inculte que je suis j ai découvert cette chanson en regardant la dernière émission des enfoirés , je m'étais dit en l entendant qu il faudrait que je la retrouvé tu l as fait pour moi Violette
ceyba
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 21:05
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Sam 12 Mar - 21:21
Ah oui très belle chanson Célinette. Ceyba, on ne mets jamais un noeud sur une corde cassée. Car tot ou tard, le noeud coince. Bisous les Damettes jolies
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 7:25
Bonjour le fofo
1781 13 mars Découverte d'Uranus par William Herschel
L'astronome anglais William Herschel détecte la septième planète du système solaire, Uranus. Il croit d'abord avoir découvert une comète mais comprend rapidement que l'astre est une planète qui parcourt une orbite presque circulaire au-delà de Saturne. Uranus est la première planète découverte à l'aide d'un télescope.
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 7:49
Joyeux anniversaire... Joyeux anniversaire...
(contente de te revoir Cévennes)
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 8:23
Coucou Dame Arpège, comment vas tu ?
Arpège
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 9:04
La nuit je rêve de thèmes astraux, de cartes de transits...
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 9:11
Arpège a écrit:
La nuit je rêve de thèmes astraux, de cartes de transits...
Ce qui m'évoque un rêve d'une nuit où j'ai crié "Uranus"....
Aujourd'hui, la lune toujours H.L.en cancer va s'opposer à pluton. Je trouve que beaucoup de sujets ces temps-ci ont tourné....autour de la lune....
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 10:14
Violette, tant que tu rêves pas de poutine, tout va bien même si uranus risque de secouer un peu quand même.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 11:05
La lune est en cancer ce week-end en trigone à Jupiter en Poissons. Tranquillité, foyer, repos... bref on reste dans un entre soi qui nous ressource. Surtout que dimanche elle est en trigone à Neptune, embrassons le receuillement et l'ouverture émotionnelle.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 11:08
Vu la météo ..... d'accord pas d'accord?
Lolaasro
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 12:04
Bof ...
"Je ne suis qu'une transie de mon lit, peut être un peu trop bavarde qui ne désire que rendre la société plus sûre "
Pour le soleil j avoue que si j peux faire une grâce mat et un petit dej au lit ça me va bien Pour l'asc en vrai je suis plutôt discrète et pas très bavarde dans la vie de tous les jours , je me parle beaucoup à moi même quoi Pour la lune , mouai pas plus que ça ...
magiel
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 14:04
intéressant ces mots clées , merci Cévennes !
Bonne journée à toi
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 18:15
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 19:32
je ne suis qu'une IDEALISTE peut-être un peu trop GRANDILOQUENTE qui ne désire que REMETTRE EN QUESTION LE MONDE Cévennes c'est un peu trop grandiloquent ah ah ah
te vlà revenue et ya de la neige ou je suis bigleuse oh lo lo à 8 jours du printemps Cévennes nous fait la reine des Neiges ... libérée délivrée ta ta ta
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 22:58
Hé oui il a neigée toute la journée, on se serait cru en plein mois de janvier. La il fait 0° pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit. Je repart demain quelques jours. Je vous pose de quoi tenir jusqu'a mon retour. Prenez soin de vous . Je vous embrasse toutes et tous mon aussi. MA Sirène et Dame Violette, ne prenez pas froid. Bisous a tous. Dame des Astres merci pour les aspects a venir, si tu pouvais faire en sorte qu'ils soient super bon, ça m'arrangerais
Cafayyyyy à volonté
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Dim 13 Mar - 23:54
miam miam bonne semaine Cévennes see you soon et bonne semaine fofo angèle, viovio
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 14 Mar - 6:51
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 14 mars 2022, la Lune transite le Lion en opposition aux Régents Karmiques (Mars et Vénus) et à Saturne.
J'ai choisi le moment de l'opposition partile Lune/Vénus correspondant également au sextile partileLune/Cérès, au quinconce partile Lune/Mercure et donc au carré partile Mercure/Cérès et au demi-sextile partile Vénus/Mercure.
Le Soleil commence petit à petit à se détacher de Neptune formant des aspects fluides appliquants serrés à l'axe nodal.
La conjonction Soleil/Neptune est toujours au carré de la Lune Noire vraie en signes mutables.
DEGRES SABIAN:
Degrés Sabian Lune 7/8° Lion : « Un militant fervent propage ses idéaux politiques révolutionnaires ». Le pouvoir de mobiliser les foules, inhérent aux grandes utopies sociales. Action catabolique.
Degrés Sabian Vénus 7/8° Verseau : « Une exposition de statues de cire parées de robes magnifiques ». L'inspiration que l'on peut retirer d'Êtres exemplaires nous présentant les archétypes d'une nouvelle culture. Préformation.
Degrés Sabian Mercure 7/8° Poissons : « Une jeune fille jouant du clairon ». Un appel. Exhortation à renaître. Préparation à une vie active.
Degrés Sabian Cérès 7/8° Gémeaux : « Des ouvriers en grève occupent leur usine ». L'effet destructeur qu'exerce l'ambition sur l'unité organique des rapports humains. Révolte contre les privilèges.
Paris, le 14/03/22 vers 10h59:
Contente de te relire ma Dame des Cévennes ! Il est beau ton investissement auprès de ton entourage .
C'est un festival de gourmandises en ce début de semaine ! On ne sait quoi choisir (on ne va donc pas choisir et goûter à tout ). Pour accompagner cette profusion de douceurs, je vais me contenter d'apporter le thé avec un petit clin d'oeil à ta météo actuelle...
Spoiler:
Violette
Blou
Bonne journée à tous !
glacette
Sujet: Re: Aspects du mois de Mars Lun 14 Mar - 12:07