Sujet: L'UKRAINE (Politique) Mar 22 Fév 2022 - 1:11
Rappel du premier message :
Hello,
un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...
Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :
Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?
Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
Source :Clique ICI
La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)
Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !
Dernière édition par neven1 le Mar 22 Fév 2022 - 1:18, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 12:52
Discours en intégralité, sans coupure, du Croquemitaine pour acérébrés.
ladom
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 17:38
La CRIIRAD - Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité
Nucléaire en Ukraine : le point sur les risques
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 17:49
Il serait bon que les européens et les occidentaux en général qui ont encore un cerveau lisent cet article.
Il explique tout et surtout que si jamais cette affaire débouche sur une guerre véritable et pas qu'économique mondiale qui sont les véritables instigateurs du désastre futur.
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 18:48
Rhôôôô les méchants oligarques russes qui détruisent la planète et mettent leur fric dans les paradis fiscaux, didonc, parce que pas les autres...
Nawak land comme d'hab.
Reporterre semble également atteint du syndrôme russophobe. Rien à espérer de ce monde.
Je poste un article au dessus sur l'Histoire et les véritables raisons du conflit en Ukraine(pas ce que le Washington post" ou "le Time" débagoulent évidemment) mais ça n'intéresse pas le "bas peuple" qui veut continuer à taper sur le même clou.
Qu'il retourne vite à son Covid...
Putain que c'est dur d'être un "aristocrate" de la pensée aujourd'hui, je crois que je vais aller terminer ma partie d'échecs dans la montagne avec Zarathoustra
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 18:57
La critique du système oligarchique russe n'est pas de la russophobie, on ne te traite pas d'américanophobe, ou de francophobe, si? Tu aime la france bien que tu haïsses son dirigeant, non?
Ben voilà, moi j'aime le peuple russe, sa culture et son histoire , je ne suis pas russophobe, je suis poutinophobe...ce n'est pas pareil.
Il n'y a pas de "syndrome russophobe", il y a la critique légitime d'un régime quasi-totalitaire.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:05
Il faut critiquer tout le système oligarchique alors.
Désolé.
Poutine n'est pas communiste, on le sait, mais il aurait été emmerdé de la même façon par la "caste unipolaire mondialisée sous égide US") si il l'avait été. Donc il a essayé de convertir la Russie à la politique des marchés, la "moderniser", ce que je pense tant qu'à faire n'a pas réussi à grand chose. Vu le résultat. Bien que les salaires des pensionnés russes tombaient à temps avec Poutine et étaient ignorés sous Eltzine..
Voici ce que j'ai mis sur FB car en voulant faire payer Poutine avec une armada de sanctions pareils, c'est comme vouloir détruire le peuple russe, c'est juste aberrant. Poutine s'en sortira.
'La minute provoc'
Je pense sincèrement ques les sanctions économiques prises par les ronds-de-cuir européens, sous le regard amusé US, ressemblent à une sorte de crime contre l'humanité voire de génocide déguisé à venir envers le peuple russe. Une hypocrisie sans nom qui participera à faire crever également une partie de l'Europe par retour du courrier économique. Pas les parlementeurs dans leur poulailler d'acajou bien entendu, pleins aux as qui regarderont du haut de leur perchoir, comme toujours les européens se les geler ou faire les poubelles. Quand des imbéciles pyromanes pensant voir l'UE plus grande et unie, dans un lynchage en règle, sont à la diplomatie ce que l'essence est au feu, il n'y a rien à attendre sinon peut être s'immoler avant les autres."
Dernière édition par Maldoror le Dim 13 Mar 2022 - 19:10, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:07
@maldo Rhôôôô les méchants oligarques russes qui détruisent la planète et mettent leur fric dans les paradis fiscaux, didonc, parce que pas les autres...tropdrole
C'est exactement ce que je voulais répondre. Je le jure je ne suis pas l'agent double de maldo Je trouve effectivement que reporterre (qui publie des articles intéressants par ailleurs) dans ce cas manque de recul face à un phénomène mondial, en visant exclusivement les russes, façon de se positionner.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:13
Merci Verveine, on se sent moins "seul" face à cette mauvaise foi élevée en institution ...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:24
Bien sur que d'autres le font...est ce qu'en mettant un coup de zoom sur les russes, il cautionnent les autres? C'est vous qui êtes de mauvaise foi, reporterre fustige ce phénomène depuis longtemps, et pas que russe, y a qu'à suivre leur articles.
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:34
@Maldoror,
Mais bien sûr qu'on va le lire cet article ( j'avais commencé mais pas eu le temps de finir : une sacrée charge anti ricaine) ! inutile de traiter les autres de petzouilles pour les amener sur tes terres
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:35
De ce que je sais, reporterre est plutôt un bon média.
Dernière édition par remedios le Dim 13 Mar 2022 - 19:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:35
Ninon, Je ne sais pas qui est de mauvaise foi, peu importe. Bien évidemment on sait que reporterre dénonce particulièrement l'évasion fiscale, mais ça saute aux yeux que celui ci est orienté. Attention, je ne nie pas l'analyse mais article réducteur. Ils suivent l'ambiance du moment, dommage.
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:44
Et paf ! la gaffe, c'est tout moi,
Laissez tomber cet article....Qui, de toute façon, ne dénonce que ce que l'on savait déjà,
Remedios en a remis une couche d'ailleurs...
Dernière édition par ENYLEVED le Dim 13 Mar 2022 - 19:45, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:45
Verveine
C'est ça qu'on dit, ils se joignent (Reporterre) courageusement au lynchage et à la russophobie organisée.
Même FB permet qu'on puisse appeler à tuer des russes sur FB. Une honte générale.
L'homme de groupe, de troupe est mesquin mais surtout bas et très petit.
Après le Covid tu vois ce que ça fait d'entretenir le monde dans une pauvreté galopante, après tu lui lâches un bouc émissaire devenu "ennemi général" pour qu'il se fasse les dents, histoire d'assouvir ses frustrations.
C'est à ça que servent les guerres organisées par les rupins et leurs multinationales et autres banques, on détourne la colère générale sur un phénomène qui, sous le regard médiatique unilatéral prend toute son ampleur, et le groupe se resoude momentanément (pas question d'être considéré comme "collabo")...
Serait curieux de voir si nombre de "non vaccinés", hier "ostracisés", hier traités comme des "criminels" en puissance, en regard des autorités et leurs polichinels médiatiques suivent ce tapage et ce nouveau lynchage... J'ai des doute.
Et le pouvoir d'achat là dedans? Aux as, ma bonne dame...
Economies de guerre, bientôt attention...
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:49
@Maldoror,
"Serait curieux de voir si nombre de non vaccinés, hier "ostracisés" en regrad des autorité et leurs polichinels suivent ce tapage et ce nouveau lynchage... J'ai des doute"
Voilà le lien que je cherchais entre le Covid et cette guerre : l'intelligence d'une poignée de terriens,
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 19:50
Oui et ça s'appelle l'empathie, tu piges?
Edit; en fait, en gros les ennemis des russes aujourd'hui sont les mêmes que ceux des "non vaccinés" hier. C'est très marrant et c'est pas "con" du tout... Si on gratte un peu. Evidemment.
Il s'agit toujours de l'idéologie en gros "mondialiste" (et tous ses relais), soumettre la Russie économiquement dans le giron mondialiste à terme et soumettre le monde à la vaccination uber alles, ça participe de la même idéologie, oui et oui. Portée par les mêmes crevures.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:08
....Le fait que Poutine soit entrain de raser méthodiquement un pays est donc accessoire face à cette mission capitale d'éradiquer l'idéologie mondialiste.
Facile de déplacer le débat sur le terrain idéologique, mais là y 3 millions de gens comme toi et moi qui s'exilent, les autres attendent de crever de faim et de soif ou d'être tirer comme des lapins, mais la guerre sainte anti-capitaliste, vaut bien ça, tiens.
Et si on est pas d'accord, on est russophobe par dessus le marché.
Dernière édition par Ninon le Dim 13 Mar 2022 - 20:13, édité 2 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:09
@Maldoror,
OK pour l'empathie, mais tu t'identifies à qui exactement ? au peuple russe ( pour lequel afflue des marques de sympathie ) ou à son chef ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:20
L'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui va s'écrouler, tellement éloignée de ses citoyens et où les droits sociaux fondamentaux ne sont pas respectés.
F. PradalierRoy posté par ailleurs en parle :
La Guerre en Ukraine et l’avènement d’une conscience européenne L’Europe aurait besoin d’une construction politique et citoyenne pour sortir de sa technocratie. Elle devrait remettre l’humain au centre du dispositif, en répondant à un autre paradigme pour régler la crise, qui ne serait pas de pure nature économique comme actuellement (voilà que l’on parle de guerre économique à la Russie, de réarmement de l’Allemagne), mais de nature sociale, où les droits humains, incluant les besoins sociaux élémentaires, seraient respectés, ce qui ne l’est plus actuellement.
Ce qui se cherche assurément à plus long terme dans ce grand cycle Pluton-Neptune de 1892 à 2385 c’est, sinon la fin, du moins la relativité des polarités Est-Ouest, car chaque peuple du globe a son Est et son Ouest et ce qui est l’Est de l’un est l’Ouest de l’autre. Un vaste mouvement unitaire est mondialement enclenché et l’Occident ne sera plus le centre du monde mais un centre comme un autre, à égalité avec ses voisins des quatre directions ! /]https://astrologieduverseau.fr/2014-a-la-source-du-conflit-ukrainien-2/[/url]
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:27
Je hais les US, et aujourd'hui plus que jamais mais pire encore la lâcheté et couardise européenne, son manque d'indépendance (à quoi sert d'avoir une annexe des US?).
Voilà déjà le départ de tout. Rien n'est pire pour moi au niveau mondial que la logique US. J'aime pas Poutine mais je me dis qu'un autre que lui aurait sans douté ou bien perdu ses nerfs ou vendu la Russie en pièces détachées aux intérêts privé come le font cahin caha les pays de l'Europe, contraints et forcés par la privatisation galopante (voulue par l'UE notamment)
C'est , surtout pour le moment, Astérix contre les envahisseurs qui a envahi l'armorique, on est d'accord mais les autres lorgnent, je l'ai dis, à terme sur son immense pays et ses immenses réserves... C'est ça le fond de l'affaire aussi...
Alors oui quelque part, par culture, littérature, musique, théâtre, par amour du lac Baïkal (où je séjourne dans mes rêves chaques année), les derniers tigres de Sibérie, la beauté des femmes slaves et des autres, le faste orthodoxe, je n'oublie pas que ce sont EUX qui ont vaincu les chleuhs en 45 au prix de 30 millions de morts, pour Saint-Pétersbourg qui a évidemment plus d'âme que New York City, oui, "je suis russe"...
ladom
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:33
Deux poids, deux mesures
Sinon pour Reporterre je suis OK avec Ninon ici aussi... franchement Maldo t'es lourd ces temps ci A force de prendre les gens pour des crétins et te croire "au dessus de la mêlée" tu finis par faire fuir ...
Pour rappel Hervé Kempf à l'origine de Reporterre a écrit un bouquin en 2007 qui l'a fait connaître et il n'y parle pas que des Oligarches russes !
Résumé:
"Pour la première fois dans notre histoire, le dynamisme de l'espèce humaine se heurte aux limites de la biosphère. Nous devons relever le défi, magnifique mais redoutable, d'orienter différemment l'énergie humaine.
Or une classe dirigeante cupide fait obstacle à ce changement de cap. Elle n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice et prétend que la seule voie possible est celle qui accroît toujours plus la richesse.
Cette représentation du monde est aveugle. Elle sous-estime la gravité de l'empoisonnement de la biosphère et consent à dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l'auteur de ces pages incisives, on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd'hui les riches qui menacent la planète."
Et tous ses autres bouquins sont du même acabit ...
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:34
@Maldoror,
Amen et Merci pour la précision
@ladom,
Merci pour cette référence que je vais me procurer,
Finalement, Maldoror, va bien se rendre compte que tout le monde ici parle de la même chose mais différemment ?
Dernière édition par ENYLEVED le Dim 13 Mar 2022 - 20:45, édité 3 fois
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:40
ladom a écrit:
Deux poids, deux mesures
Sinon pour Reporterre je suis OK avec Ninon ici aussi... franchement Maldo t'es lourd ces temps ci A force de prendre les gens pour des crétins et te croire "au dessus de la mêlée" tu finis par faire fuir ...
Pour rappel Hervé Kempf à l'origine de Reporterre a écrit un bouquin en 2007 qui l'a fait connaître et il n'y parle pas que des Oligarches russes !
Résumé:
"Pour la première fois dans notre histoire, le dynamisme de l'espèce humaine se heurte aux limites de la biosphère. Nous devons relever le défi, magnifique mais redoutable, d'orienter différemment l'énergie humaine.
Or une classe dirigeante cupide fait obstacle à ce changement de cap. Elle n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice et prétend que la seule voie possible est celle qui accroît toujours plus la richesse.
Cette représentation du monde est aveugle. Elle sous-estime la gravité de l'empoisonnement de la biosphère et consent à dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l'auteur de ces pages incisives, on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd'hui les riches qui menacent la planète."
Et tous ses autres bouquins sont du même acabit ...
Tu commences à me gonfler toi aussi avec des jugements moraux et personnels, ok?
Sans doute prise dans le prisme unique de l'Ukraine envahie par le diable de Poutine et les hordes de réfugiés. J'imagine.
Moi je parle de voir un problème globalement oK, pas comme nos médias habituels et à sens unique. Et nos habituels répétiteurs pour nous faire l'aubade.
On parle Verveine et moi d'un article précis de Roberterre, qui va dans le vent de la russophobie organisée alors j'aimerais que toi aussi tu me lâches la grappe, merci d'avance.
Je t'aimais bien mais faut pas trop en remettre, hein, quand même. Ou ciao (avec moi, je parle, je ne souhaite pas que tu quittes ce forum évidemment ), c'est comme tu veux.
Quand je parle de "crétins" qui ne liront pas l'article c'est plus général que ce forum, si tu ne comprends pas entre les lignes, désolé. C'est du théâtre grandguignolesque un peu aussi.
Dernière édition par Maldoror le Dim 13 Mar 2022 - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Dim 13 Mar 2022 - 20:56
Ladom, Quelle période fragile, où finalement on a du mal voir le subtil et le caché ! Je trouve que maldo a cette faculté de voir, de comprendre les enjeux qui se cachent derrière les analyses du premier degré et les évènements. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes ces analyses mais je lui reconnais cette habileté et le trouve courageux. Pour à nouveau répondre au sujet de l'article de reporterre, que je lis également et je répète et reconnais la pertinence de leurs analyses mais celui ci surfe sur l'ambiance du moment. Et ce point là est détestable, en suivant la ligne éditoriale comme la plupart des médias qui est celle des puissants dirigeant le monde.