un sujet sur l'Ukraine pour voir les aspects du TN et les événements de cet État et les enjeux de Pouvoir, le peuple ukrainien, les conflits etc...
Le 21 février 2022, POUTINE reconnaît les séparatistes et envoie l'armée russe :
Vers une nouvelle descente aux Enfers dans cette région du globe ?
Le problème de méthode est celui du choix de la carte du ciel, mais le 24/08/1991 à 18h à Kiev correspond à la structure politique née au moment de la création de ce nouvel État après la chute de l'URSS :
Source :Clique ICI
La carte de KIEV : https://www.astrotheme.fr/astrologie/Kiev_(Ukraine)
Moscou, mai 2021, la parade de la victoire !
Dernière édition par neven1 le Lun 21 Fév 2022 - 19:18, édité 1 fois
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 7:25
Ninon a écrit:
C'est quoi qui l'emmerde? Que les Ukrainiens préfèrent vivre en majorité à l'occidentale?
C'est facile d'évacuer le problème des populations civiles et de leurs choix en disant "je ne suis pas russe donc je n'ai pas à me plaindre de sa politique, mais je le soutien."
Euh, je te permets pas de dire qui je soutiens. Ce que je soutiens c'est le bon sens. Mais si tu arrétais de participer sur le forum tout en travaillant, tu n'aurais pas manqué mon commentaire plus haut qui répond déjà à ta "question".
remedios a écrit:
Exemple d'inversion accusatoire, quand les journalistes disent que Poutine "avance ses pions" en Ukraine. C'est totalement faux, c'est l'OTAN qui avance ses pions partout dans le monde et qui menace la sécurité mondiale en encerclant la Chine, l'Iran et la Russie. Si on n'a pas compris ça, on comprend rien en géopolitique !
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 7:28
@Rémédios, je citais Maldo, pardon je me suis malexprimée.
@Maldo
Une partie de l'ukraine est pro-russe oui, la plus grande partie, non
Voilà ce qu'on essaie de faire valider, les ukrainiens sont des russes, il est légitime que poutine les ramène sous sa coupe, c'est impossible que ce peuple désirent être souverain par lui-même, c'est forcément des vendus, ils méritent ce qu'ils leur arrive. Et surtout on ne devrait pas bouger une oreille, se soumettre à la russie, laisser faire, arrêter d'emmerder Vlad le démocrate pour contrer le vilain impérialisme occidental.....Vive la guerre, gloire à la destruction de l'ukraine!
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 7:33
C'est certainement une comparaison falacieuse sur certains de ces aspects mais si la France récupérait la Wallonie en cas de menace, est-ce que cela justifierait des cries d'orfraie de la communauté internationale ?
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 7:48
C'est fou comme l'intelligence pratique de certain(e)s semble incapable de comprendre que Poutine, acculé par les ricains (qui poussent par proxy, comme ils ont fait en Syrie leurs pions en Ukraine et voulant à côté saper les accords gaziers et ne voulant pas en plus accorder aux russes l'indépendance future otanesque de l'Ukraine), est quasi obligé d'imposer quelques garanties par la force si il faut. puisque les accords de Minsk ont été volontairement sabordés du côté... ukrainiens...
Je répique ce que j'ai mis sur FB ou comme dhab nous avons à faire à la lie de la propagande US qui sort du bois. ces beaux libéraux de merde, donneurs de leçons et à sens unique.
l'Otan devait être dissout contre la fin du pacte de Varsovie et la réunification de l'Allemagne. La Russie a déjà été trahie deux fois. Elle est encore bien gentille mais elle perd ses nerfs. On la comprend. Et pour la xième fois, le fait de maintenir l'Otan aux portes de la Russie est déjà en soi une déclaration de guerre, une seconde de vouloir y incorporer l'Ukraine, une troisième de faire capoter un projet russo-européen de north stram 2, une quatrième de couvrir ce pays de sanctions (l'-at-on fait contre l'Otan quand il a fait exploser la Yougoslavie, empalmé le Kosovo, contre les US quand ils ont envahi l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie ou la France le Mali.... Le Centre-Afrique... Etc;??? La bêtise des européens leur vaudra tôt ou tard une guerre dans les dents. C'est certain et à la limite, ils ne l'auront pas volée, par faute de leurs dirigeants lâches et vénaux, couchés devant Washington. Économiquement, déjà après ça, ils vont eux aussi sombrer. Mais les ricains, ces ennemis de tous finalement (et qui ne roulent en réalité que pour eux), eux se frottent les mains.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 8:09
Poutine était obligé d'agir ainsi. A aucun moment, les accords de Minsk n'ont été mis en œuvre par le gouvernement Ukrainien, a aucun moment les USA et l'UE ne les y ont obligé.
Les forces ukrainiennes, armées jusqu'aux dents par les USA et nombreux pays européens, ont opéré un assaut en règle contre les régions séparatistes. Poutine ne pouvait pas lasser faire. (il faut faire un petit saut de perspective: les USA ont-ils acceptes ne fut-ce que des missiles sur Cuba?)
Maintenant, l'UE va mettre en œuvre des sanctions qui vont nuire à la Russie, mais surtout a l'Europe. Les gagnants pour le moment sont les USA: c'était leur but. Et les populations des régions séparatistes, qui sont à la fête.
Bref si j'étais complotiste, je dirais que c'est la suite des manoeuvres des élites mondialistes pour mettre dans uen supra crise économique les peuples à genoux. Pénuries à venir et prix des matières premières exorbitantes.
La guerre contre les peuples par la bande du biard électrique continue.
neven1
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 8:22
C est une petite bite ce Poutine, il a besoin de surcompenser ce problème d impuissance, pas vrai ? La metapolitique de Poutine découle directement du traumatisme de la chute de l URSS en 1991, hein, non ? Une tête et une méthode de brigand ?
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 8:56
remedios a écrit:
C'est certainement une comparaison falacieuse sur certains de ces aspects mais si la France récupérait la Wallonie en cas de menace, est-ce que cela justifierait des cries d'orfraie de la communauté internationale ?
@Rémédios Oui trois fois Oui ça le mériterai. (Comparaison fallacieuse et ironique que j'ai faite y a 1 ou 2 pages plus haut)
@Maldo, "il est obligé d'agir ainsi", le pauv' chou, il a pas le choix, l'Otan tout pret lui file des boutons, il a peur que son peuple ne veuille de même vivre autrement qu'il ne l'a décidé, lui...Vlad Le Grand.
Bon quand l'Ukraine sera soumise (oui parce que face à l'armée russe, les pauvres ils sont cuits), l'Otan sera vraiment à sa porte en Pologne et en Hongrie...va-t-il alors dire que c'est encore une fois top prêt de chez lui? et donc faire de même avec ces 2 pays membres de l'UE? C'est plus un risque réel qu'une question.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 8:57
C'est vrai que biden en a une toute grosse. Viagra de pfizer?
Moi ce qui m'emmerde, c'est que les premiers responsables, les E-U parviennent encore à trouver des épigones un peu trouducs sur les bords pour les suivre alors qu'ils se servent au final autant de ces malheureux ukrainiens (qui finiront peut-être en chair à canon) pour emmerder tant les citoyens russes que les citoyens européens qui en paieront les conséquences.
Ce monde en fait peut disparaître, personnellement, je m'en fous.
Je rejoins peut-être un peu Erèbe sur ce point.
A force de suivre et de se laisser aller à suivre des gens sans âmes ni cerveaux, juste intéressés pour eux-mêmes et prêts pour ça à toutes les compromissions, on ne mérite rien.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 9:09
Enfin un peu de compassion pour les ukrainiens..
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 9:19
Ninon a écrit:
remedios a écrit:
C'est certainement une comparaison falacieuse sur certains de ces aspects mais si la France récupérait la Wallonie en cas de menace, est-ce que cela justifierait des cries d'orfraie de la communauté internationale ?
@Rémédios Oui trois fois Oui ça le mériterai. (Comparaison fallacieuse et ironique que j'ai faite y a 1 ou 2 pages plus haut)
J'ai des opinions moins tranchés que toi. Je pense que tout dépend de la situation interne d'un pays. Il a même été question d'une scission de la Belgique un temps et du rattachement à la France, même si personne n'y a vraiment cru.
Bon, pour moi, tout ce bordel est symptomatique de la phrase de Mitterrand en sa fin de vie.
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:03
remedios a écrit:
J'ai des opinions moins tranchés que toi. Je pense que tout dépend de la situation interne d'un pays. Il a même été question d'une scission de la Belgique un temps et du rattachement à la France, même si personne n'y a vraiment cru.
Je pense qu'on peut lutter contre l'impérialisme américain, sans pour autant défendre Poutine et son propre impérialisme.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:07
Bordel de merde, c'est quoi l'impérialisme de la Russie, combien de troupes dans le monde ?
Ramène les choses à sa juste proportion !!
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:13
1) Non, l'UE ne sait pas lutter contre l'impérialisme US car elle en est la continuité idéologique. Au détriment de l'europe citoyenne justement.
2) Si Poutine avait été communiste aurait-il trouvé grâce aux yeux des occidentaux? Non car Poutine n'a pas fait allégeance à l'Ordre établi. Et c'est en ça que par défaut (comme je l'ai dit) je ne le hais point. Mais ne l'adore pas non plus.
3) Ne pas voir qu'on lui cherche des noises depuis un paquet d'années pour LA raison précitée; Poutine n'est pas un valet de l'Oncle Sam et de la Rothschild Connection (pour faire court)
En outre, les troufions US débarquent sur le territoire européen depuis trois ans non stop, pour regarder les vaches russes? Et une telle mauvaise foi mérite en toute gentillesse des baffes voire une solide fessée au bas mot.
Dernière édition par Maldoror le Jeu 24 Fév 2022 - 10:16, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:15
Mappemonde des partenaires de l'OTAN
Liste de bases militaires américaines dans le monde
N.B. Dans cette histoire des personnes comme Raphaël Glucksmann montrent leur vrai visage, une sorte de BHL bis, un pur propagandiste.
Dernière édition par remedios le Jeu 24 Fév 2022 - 10:30, édité 2 fois
zouzou7
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:26
Il y aurait des combats proches de l'ancienne centrale de Tchernobyl....
CNews combats à Tchernobyl
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 10:48
Mais pourquoi là?c'est une zone d'exclusion, vide d'habitant? Quel est l'intérêt stratégique russe de vouloir Tchernobil?
Il ne veulent pas que le Dombass, il sont aux portes de Kiev Védrine on dirait Daladier et Chamberlain en 38
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 11:28
Putain, on est passé de Pfizer à Poutine-Hitler, c'est parfait.
Érèbe
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 11:36
Maldoror a écrit:
Putain, on est passé de Pfizer à Poutine-Hitler, c'est parfait.
Toutes les restrictions se lèvent un peu partout en Occident, puis du jour au lendemain le COVID disparaît et laisse place à une guerre. Il n'y a que moi que ça n'étonne pas ? J'arrête là, sinon on va dire que je suis COMPLOTISTEUH.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 11:57
Érèbe a écrit:
Maldoror a écrit:
Putain, on est passé de Pfizer à Poutine-Hitler, c'est parfait.
Toutes les restrictions se lèvent un peu partout en Occident, puis du jour au lendemain le COVID disparaît et laisse place à une guerre. Il n'y a que moi que ça n'étonne pas ? J'arrête là, sinon on va dire que je suis COMPLOTISTEUH.
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 11:58
@Maldo, Je n'ai pas dit que Poutine c'était Hiter, j'ai dit que Védrine se comportaient comme Daladier en 38, c'est pas la même chose.
Si vous pensez comme lui, que si l'Ukraine avait courbé l'échine, il n'aurait pas bougé, vous vous trompez.
Érèbe
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 12:00
Maldoror a écrit:
Érèbe a écrit:
Maldoror a écrit:
Putain, on est passé de Pfizer à Poutine-Hitler, c'est parfait.
Toutes les restrictions se lèvent un peu partout en Occident, puis du jour au lendemain le COVID disparaît et laisse place à une guerre. Il n'y a que moi que ça n'étonne pas ? J'arrête là, sinon on va dire que je suis COMPLOTISTEUH.
Évidemment, ils n'ont pas fait tout ce chemin pour rien non plus...
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 12:05
Quel dommage de n'avoir pas construit à ce jour ce fameux tunnel sous le détroit de Béring,
Je crois avoir lu que le Canada avait mis son véto, n'acceptant pas d'être traversé par ce tunnel ( et comme je le comprends ! se retrouver pris en otage au cas de conflit entre les USA et la Russie, c'est pas top ),
En attendant, ils auraient pu se foutre sur la gueule directement, sans passer par l'intermédiaire de l'U.E qui se trouve géographiquement très mal située, pile au milieu, mais quand même plus proche de la Russie en termes de distance,
Trop facile !
Comme quoi, quand il s'agit de COMMERCER pour faire du fric de part et d'autre, certains ont des idées grandioses et peu importe le coût pharaonique des travaux,
Dernière édition par ENYLEVED le Jeu 24 Fév 2022 - 12:11, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 12:08
Ninon a écrit:
Si vous pensez comme lui, que si l'Ukraine avait courbé l'échine, il n'aurait pas bougé, vous vous trompez.
Demander à un pays comme l'Ukraine de rester neutre ne signifie pas de courber l'échine. C'est juste trouver un compromis qui satisfasse tout le monde, dont les Ukrainiens.
Sinon, quelle logique de traiter Poutine de menteur, alors qu'il fait le travail que les russes sont en droit d'attendre et en particulier la protection de l'intégrité territoriale ?
J'aimerais comprendre ta logique, Ninon.
Maldoror
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 15:15
Il suffisait que les US et l'Otan donnent à Poutine la garantie de ne pas incorporer à l'avenir l'Ukraine en leur giron et de maintenir une zone "tampon" bien légitime. Mais ce n'était pas le but des US qui prennent indirectement l'avenir du peuple ukrainien en otage. Et les européens aussi par la même occasion qui vont le payer économiquement. Les prix s'affolent déjà et on n'avait pas besoin de ça.
Mais l'orgueil occidental et surtout de ceux qui derrière soufflent dessus est incommensurable. Ces gens ne débattent pas, ils imposent. Et n'ont dans le fond rien à foutre des conséquences, peut-être même voulues.
A partir de là, Poutine fait ce qu'il pense devoir faire. On peut ne pas être d'accord mais c'est comme ça. A voir si son "grand rock" va payer dans la partie d'échecs mondiale.
Peut-être est-ce la seule façon (la force comme ces adversaires qui agissent de manière bien plus perverses) de ramener les parties à une table de négociations pour le futur de l'humanité.
Il dit clairement dans son discours en intégralité qu'il a épuisé toutes les possibilités depuis notamment 2014.
ENYLEVED
Sujet: Re: L'UKRAINE (Politique) Jeu 24 Fév 2022 - 15:43
Ou comment discuter après avoir pilonné plusieurs villes et fait des morts, en ce compris, certainement, des pro-russes ? le comble du cynisme,
Je n'ose imaginer si quelques bombes éventraient le "sarcophage" de l'ex centrale nucléaire de Tchernobyl ,