Voici quelques aphorismes (pour homme) concernant le mariage ( évidement à ne pas prendre au pied de la lettre) :
"On juge la date du mariage en dirigeant la pointe de la VII ou le Maître de la VII ainsi que la Lune ou Vénus à la pointe ou au Maître de l'Ascendant et à ceux de la VII ème Maison. (PTOLEMEE)"
"Si plusieurs directions tombent sous les bons aspects de Lune ou de Vénus ou du Maître de la VII, principalement dans les années climatérique 18, 21, 27, 28, 35, 36 et autres, on se mariera au temps que précisent les directions. (ABOUMASSAR)."
"Si, dans la Révolution Solaire de quelque année l'Ascendant du thème radical se trouve dans la VII ème de la Révolution Solaire on se mariera dans l'année.., si l'âge le permet. (HALY)."
"Si la Lune applique, dans un signe, à une seule planète on ne sera marié qu'une fois, applique-t-elle à plusieurs planètes ou étoiles fixes royales (Aldébaran, Regulus, Antarès et Fomalhaut), le mariage sera renouvelé plusieurs fois. (PTOLÉMÉE)"
"Autant de planètes avec lesquelles la Lune est en conjonction dans le même signe, sauf si une de ces planètes est le Soleil, autant d'épouses ; encore faut-il que la Lune aille vers elles, dans le sens du Zodiaque par la rapidité de sa course et non elles à la Lune. (HALY)"
"Si la Lune ne se joint pas par corps (conjonction) à l'une des planètes, il faut voir combien de planètes fortes, dans un même signe, la regardent par un aspect, car ce sont autant de femmes. Mais les planètes faibles signifient plutôt des amies ou des maîtresses que de parfaits mariages. (HALY)"
Un signe double sur la pointe de la VII ème fait présager plusieurs mariages.
Source : http://www.astroprofil.net/Aphorismes7.html