Sujet: Les jardins en 2022 ... Dim 13 Fév 2022 - 7:40
Rappel du premier message :
Spoiler:
Prévisions saisonnières :
MARS 2022
Après un hiver déjà globalement marqué par de longue périodes calmes et anticycloniques, mars 2022 resterait doux et sec.
Selon certains scénarios (notamment l'américain), les anomalies de douceur et surtout de sécheresse seraient particulièrement marquées.
AVRIL 2022
Le mois d'avril serait également plutôt beau (par rapport à la moyenne des mois d'avril), et la sécheresse s'accentuerait sur la moitié Sud.
MAI 2022
Rien ne se dégage pour l'instant, même si les 2 modèles que nous utilisons en priorité (américain et européen) indiquent des températures globalement un peu plus élevées que la normale.
Source meteo-montpellier.fr
Merci beaucoup d'avoir posté de si belles photos de fleurs !!!
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mar 17 Mai 2022 - 2:10
Les fleurs blanches ce sont des marguerites Céleste chaque année j en ai un peu plus dans mon jardin ... Pour le framboisier je crois que cela dépend des variétés et quand je l' ai acheté l'année dernière je me souviens avoir fait attention à prendre celui qui donnerait des fruits le plus longtemps ...
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Lun 23 Mai 2022 - 4:17
Mes nouvelles copines
Photo:
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 29 Mai 2022 - 5:28
Première rose du jardin
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mar 31 Mai 2022 - 3:29
Je merveille chaque jour à découvrir ce que j'avais planté puisque je ne savais pas ... Chaque journée est une surprise
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mar 31 Mai 2022 - 13:39
Wow trop joli tes plantes La troisième on dirait un coeur
Invité
Invité
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mar 31 Mai 2022 - 13:49
J'ai un nouveau résident dans le potager qui fait des dégâts, il mange les racines des patates. Je vais tenter de l'attraper pour l'emmener plus loin.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 1 Juin 2022 - 17:17
Ha le petit vlimeux !!! Il te faut un chat Bonne chance Verveine et viiiite avant qu'il fasse des petits Ici j'ai un champs remplis de mulots mais ils ne viennent pas m'embêter dans mes jardins .. T'es sûre que c'est bien un mulot et pas autre chose ??? Ne serait-ce pas plutôt un tamia (un suisse ou chipmunks) Ça ressemble à un écureuil mais c'est plus petit et des rayure blanche sur le dos... creuse des galeries sous terre pour manger les racines
Invité
Invité
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Jeu 2 Juin 2022 - 10:26
Coucou céleste, je pense que c'est un campagnol, idem je suis entourée de champs. Pour les chats, j'en ai deux, ils sont plantés devant les trous, mais rien, il a l'air malin ce campagnol.
ladom
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 12 Juin 2022 - 16:34
[img][/img]
[img][/img]
Blou
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 12 Juin 2022 - 17:19
bravo Céleste ! quel beau travail ! moi j'ai planté tout simplement des marguerites blanches dans un grand pot que j'ai retrouvé
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 12 Juin 2022 - 18:32
Depuis un mois, voilà l'évolution du premier jardin qui a dejà bien pris forme
Spoiler:
En première ligne sous le balcon je fais grimper des concombres, Ensuite j'ai une rangée de poivrons, une autre d'Aubergine, persil, oignon vert (échalotte) et laitue romaine, épinards et de la mesclum.
Ici mon jardin de tomates, 27 petits plants deviendront grands
Tomates:
magiel
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 12 Juin 2022 - 19:54
Super Céleste pour tes jardins .................. beau travail pour la récolte ...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 12 Juin 2022 - 20:07
Oui merci ...le gros du travail est terminé, il ne me reste plus qu' à les regarder pousser
ladom
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Lun 13 Juin 2022 - 16:28
Le potager du paresseux
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 15 Juin 2022 - 5:36
[spoiler="Photos "] [/ spoiler]
Glauque
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 15 Juin 2022 - 8:07
ladom a écrit:
Le potager du paresseux
C'est fou ! Je suis tellement frustré de ne pas avoir de quoi de verdure pour construire mon Eden, que je compense en regardant les autre le faire pour moi ...
Je connais bien cette chaine youtube (et sa fameuse phénoculture).
Bon, après, utiliser une débrousailleuse pour planter une ligne de carotte c'est un peut extrême pour moi
Maldoror
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 15 Juin 2022 - 9:56
Je rêve des jardins suspendus de Babylone. Et du mont des oliviers aussi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 15 Juin 2022 - 11:38
Celine a écrit:
Photo:
La plus belle de ton jardin
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Mer 15 Juin 2022 - 12:17
Oui c est joli , elles se sont couchées par contre quand il y a eu des orages :(
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Ven 17 Juin 2022 - 17:03
En ce moment je fais des expériences avec mon filston pour faire germer des plantes a partir de pépins , noyaux qu'on récupère dans ce qu'on mange on verra ce que ça donnera
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Sam 18 Juin 2022 - 5:34
Ha oui tout peut être experimenté, je l'ai fais avec un coeur de mague... Un fois germé je l'avait mis en terre à l'exterieur et un écureuil est passé me le voler le plus rapide et spectaculaire pour les kids c'est les fêves. Je vais bientôt en semer dans le jardin
Celine
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 19 Juin 2022 - 5:22
Céleste a écrit:
Ha oui tout peut être experimenté, je l'ai fais avec un coeur de mague... Un fois germé je l'avait mis en terre à l'exterieur et un écureuil est passé me le voler le plus rapide et spectaculaire pour les kids c'est les fêves. Je vais bientôt en semer dans le jardin
On est en test avec le citron et l'avocat pour le moment
ladom
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 19 Juin 2022 - 13:18
Les huiles essentielles utiles au jardin.
Certaines huiles essentielles ont une action insecticide mais elles peuvent également être associées, selon les insectes dont vous voulez vous débarrasser :
Pucerons : ail, géranium rosat, lavande aspic, menthe poivrée, piment de Jamaïque, rue officinale, sauge officinale Chenilles : ail, menthe poivrée, sauge officinale Cochenilles : géranium rosat, piment de Jamaïque Insectes xylophages : ail, camphre, piment de Jamesaïque, rue officinale Aleurodes : géranium rosat.
Pour que l’huile essentielle puisse se dissoudre, les 20 gouttes d’huile essentielle doivent être préalablement mélangées à quelques gouttes de liquide vaisselle ou une noisette de savon noir. Ensuite, ajoutez un verre d’eau et mélangez bien le tout.
Vous avez alors la base à ajouter au lait d’argile (1 cuillère à café d’argile verte rase + 1 litre d’eau) qui constitue un support facilitant l’adhérence du produit sur les feuilles et augmentant donc son efficacité par un contact plus durable.
Pulvérisez une ou deux fois par semaine dès que vous découvrez l’invasion d’insectes.
Les huiles essentielles fongicides
Pour lutter contre les maladies cryptogamiques, les préparations aux huiles essentielles offrent une action fongicide intéressante en fonction des champignons :
Les étapes pour fabriquer la préparation fongicide aux huiles essentielles sont les mêmes que pour la préparation insecticide. L’utilisation en pulvérisation se fait selon les besoins et les attaques.
merci Nadine Delhaye (Hermine Ursa)
Blou
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 19 Juin 2022 - 17:07
ah vous me rappeler qu'il fallait que je fasse pousser des citrouilles pour mes petits c'est magique ! ils sont beaux tes hortensias, les miens n'ont pas encore de fleurs mais ils poussent je crois qu'ils ont eu trop chaud
Invité
Invité
Sujet: Re: Les jardins en 2022 ... Dim 3 Juil 2022 - 6:54
Tout va bien au potager entre pluie et soleil, cela pousse à merveille :tomates, poivrons, melon, blettes, etc et bien sur la verveine et l'artémésia pour les tisanes hivernales.