Le reggae est un genre musical issu du ska et du rocksteady qui a émergé à la fin des années 1960 en Jamaïque dont il est l'une des plus populaires expressions musicales.
Le nom de cette musique est issu du titre d'une chanson de Toots and the Maytals intitulée Do the Reggay (1967).
Le reggae devient mondialement connu dans les années 1970, dans le sillage du succès de Bob Marley et s'impose comme un style musical porteur d'une culture qui lui est propre.
Abordant des thèmes souvent liés à des questions politiques et sociales, le reggae s'est forgé une réputation de musique des opprimés.
Intimement lié au mouvement rastafari, lui-même né en Jamaïque, le reggae n'en n'est pas indissociable et est même rejeté par certains adeptes de cette foi.
Ayant pris une dimension mondiale le reggae est désormais joué par des groupes d'origines diverses, chanté dans une large variété de langues et est composé de différents sous-genres.
En 2018, l'UNESCO classe cette musique au patrimoine immatériel de l'Humanité.
Suite de la lecture ici fr.wikipedia.org
Violette
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mar 8 Fév 2022 - 11:26
En piste !
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mar 8 Fév 2022 - 18:50
https://www.youtube.com/watch?v=N2CE6_NH3fo
Lunico
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mar 8 Fév 2022 - 18:55
Merci Violette ... des pensées que j'ai eues/photographiées pour toi :
Spoiler:
Alors le premier titre reggae entendu "in my life" est celui-ci,
peut-être que tu le connais, il avait bien raisonné depuis un café du village où j'ai habité enfant :
Spoiler:
Paroles :
Soufé yara magni dê
Niya sêbê man dafa
N'ko bandiya mangni fêssê fêssê
Hôronya lé gnongon têssan
Opération coup de poing
Opération coup de poing
Opération coup de poing yeh
Opération coup de poing
Néko wohouho woyo yohi
Brigadier Sabari
Néko Aïe Aïe Aïe
Brigadier Sabari
Néko koutoubou sakidi
Brigadier Sabari
Néko koutoubou sakidi
Brigadier Sabari
Néko Pati sanganan
Niyongon téné sôrôtougou
Brigand ya mangni dê de N'Téri
Hôronya lé gnongon têssan
Soufé yara mangni fêssê fêssê
Nyia sêbê man dafa
Opération coup de poing
Opération coup de poing
Opération coup de poing
Opération coup de poing
Néko wohouho woyo yoni
Brigadier Sabari
Néko Aïe Aïe Aïe
Brigadier Sabari
Néko koutoubou sakidi
Brigadier Sabari
Néko Pati sanganan
Niyongon téné sôrôtougou
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mar 8 Fév 2022 - 19:07
@Lunico j'adore Alpha Blondy et quelle patate le bonhomme (certes sur la fin il a fait un peu du KK) mais c'est un grand ! son album Jérusalem a bercé l'adolescence de nombre d'entre-nous ! et évidemment Brigadier Sabari est sa plus connu...Il y a par ci par là encore quelques cafés de village où passe du raggae...soyons honnête il y a des gens obtus et des cons partout mais en général c'est un signe de "décontraction" quand cette musique est jouée !
Violette
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mer 9 Fév 2022 - 10:29
Merci cher Niko de tes pensées et surtout du parfum qu'elles ont dégagé au travers de mon écran... , en effet, les violettes ne sont pas très loin de fleurir....
Un remake de la "Javanaise", mais à vrai dire je préfère de loin celle de l'origine :
Un remake ...
Celine
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mer 9 Fév 2022 - 11:40
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mer 9 Fév 2022 - 20:50
Et le Pape du reggae il est ou?...
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Jeu 10 Fév 2022 - 8:45
Ninon a écrit:
Et le Pape du reggae il est ou?...
ahaha ! oui en effet... C'est surprenant parce que peu de groupe s'essaye à reprendre Mickael Jackson et cela peut se comprendre, mais c'est aussi le cas de Bob...je parierais plus sur une aura et une empreinte singulière auxquelles on ne frotte pas (?!)
Un groupe dont j'aime particulièrement l'intro sur ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=ACKRAXhhMcA
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Sam 12 Fév 2022 - 20:09
Lunico
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Sam 12 Fév 2022 - 20:50
Macha a écrit:
Il y a par ci par là encore quelques cafés de village où passe du raggae...
Je confirme Macha ...
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Sam 12 Fév 2022 - 20:56
@Lunico
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Mer 16 Fév 2022 - 9:24
Ok c'est du dub mais on va pas chipoter
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Jeu 17 Fév 2022 - 8:22
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Sam 19 Fév 2022 - 8:28
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Jeu 24 Fév 2022 - 18:38
Lunico
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Ven 4 Mar 2022 - 13:15
Merci mesdames de participer à ce sujet musical !
Man Down est une chanson interprétée par l'artiste barbadienne Rihanna, extraite de son cinquième album studio Loud, sorti en 2010.
La chanson est envoyée aux radios urbaines et rythmiques en mai 2011 comme le cinquième single de l'album.
Man Down reçoit des critiques positives qui la considèrent comme un retour aux sources de la chanteuse.
Aux États-Unis, même si elle n'est envoyée qu'aux radios urbaines, elle atteint tout de même la 59ème place du Billboard Hot 100 et la neuvième place du Hot R&B/Hip-Hop Songs.
En France, la chanson est numéro un, et atteint le Top 20 en Belgique, Norvège, aux Pays-Bas et Royaume-Uni.
Le clip, réalisé par Anthony Mandler, montre Rihanna tuer un homme après avoir été violée et dit qu'elle regrette ce qu'elle a fait.
À cause de la violence du clip, le Parents Television Council aux États-Unis critique la chanteuse et tente de censurer la vidéo.
Structure musicale et accueil critique
La chanson est écrite par Shama "Sham" Joseph, Timothy Thomas, Theron Thomas et Shontelle Layne puis produite par Joseph.
La chanson s'influence fortement du reggae.
Source fr.wikipedia.org
Invité
Invité
Sujet: Re: REGGAE MUSIC Ven 4 Mar 2022 - 19:54
J'adore le Rocksteady (plus lent que le reggae) c'est un de mes premiers amour.
Wiki : "(...) Il y a plusieurs écoles en ce qui concerne l'apparition du rocksteady : si on est certain de sa date de naissance en 19661, certains avancent qu'il est dû à une vague de chaleur qui amène les musiciens à ralentir le tempo, tandis que d'autres affirment que ce sont les personnes âgées qui réclamaient l'introduction d'un laps de temps dans la rythmique afin de parvenir à un ska « plus lent » pour pouvoir danser lors des soirées dans les sound-systems (aux alentours de minuit, une période était réservée à la musique plus lente). Quoi qu'il en soit, le rocksteady représente surtout une transition entre le ska et le reggae, auquel il ouvre la voie en 1968 (...).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: REGGAE MUSIC
REGGAE MUSIC
Page 1 sur 1