J'aimais beaucoup les séries SF des années 70/80 et ces génériques qui se voulaient très avant-gardistes
Celui de Cosmos 1999 ressemble un peu à celui-ci, même époque :
Ta série Lunico, c'est du Cosette revisitée ,
Lunico
Sujet: Re: SEVENTIES Dim 13 Fév 2022 - 9:50
Coucou ENYL' : idem concernant les vieilles séries dont tu parles,
(je ne me souviens pas de l'Age de cristal ),
j'aimerais bien les (re) visionner à l'occase ...
"Cosette revisitée en version masculine" :
Rémi sans famille (家なき子, Ie Naki Ko ?) (Nobody's Boy Remi) est un dessin animé japonais en 51 épisodes de 24 minutes, produit par TMS et diffusé du 2 octobre 1977 au 1er octobre 1978 sur Nippon TV.
C'est l'adaptation du roman Sans famille d'Hector Malot, publié en 1878.
En France, la série est d'abord diffusée sous le titre Rémi à partir du 17 février 1982 dans l’émission Mer-cre-dis-moi-tout sur TF1.
Rediffusion en été 1986 dans Croque Vacances et à partir du 28 mars 1989 sur La Cinq dans Youpi ! L'école est finie.
Diffusion en 1997 sur France 3 dans l'émission Les Minikeums, de 2003 à 2005 sur France 5 dans Bonsoir les Zouzous puis sur la chaîne Mangas.
Au Québec, la série est diffusée sous le titre Rémi à partir du 17 septembre 1983 à la Télévision de Radio-Canada.
Depuis le 3 décembre 2015, la série est diffusée en version remastérisée sur YouTube, sur la chaîne « Anime ! on TMS Official Channel ».
Synopsis :
Rémi, un jeune garçon de huit ans, vit en France à Chavanon dans le Massif central.
Il aide sa mère madame Barberin aux travaux de la ferme.
Il ne connaît pas son père Jérôme car celui-ci vit au loin à Paris.
Rien ne laisse présager le terrible événement qui va survenir.
Jérôme Barberin est victime d’un accident à Paris.
Il intente sans succès un procès à son employeur puis rentre à Chavanon.
Rémi apprend alors qu'il est en fait un enfant trouvé et que Jérôme aurait voulu qu'il soit placé en orphelinat.
Rejeté par son père, celui-ci prétextant qu'ils n'ont pas d'argent pour l'élever, Rémi est finalement vendu par Jérôme Barberin pour quarante francs — sans que sa mère madame Barberin ne le sache — à un artiste de rue du nom de Vitalis.
C'est ainsi que Rémi commence ses aventures en suivant la troupe de Vitalis sur les routes de France en compagnie des chiens Capi, Zerbino et Dolce et du singe Joli-.
Après un très long voyage et de nombreuses péripéties, Rémi retrouve sa mère biologique qui se révèle être madame Milligan, une dame de bonne famille appartenant à une riche famille anglaise.
Source fr.wikipedia.org
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: SEVENTIES Dim 13 Fév 2022 - 15:36
Je me souviens !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: SEVENTIES Dim 13 Fév 2022 - 15:48
Canned Heat - Let's Work Together
The Zombies - Time Of The Season
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Mer 16 Fév 2022 - 9:39
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 19 Fév 2022 - 8:30
ENYLEVED
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 19 Fév 2022 - 9:01
Un de mes albums favoris de Led Zep, écouté en boucle voici longtemps,
Je ne posterai pas à nouveau la sublissime "since i've been loving you " mais cette jolie balade,
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 26 Fév 2022 - 13:08
ENYLEVED a écrit:
Je ne posterai pas à nouveau la sublissime "since i've been loving you "
Merde alors je ne la connaissais pas elle est en effet sublissime !
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 26 Fév 2022 - 13:09
J'ai d'abord, je l'avoue, découvert l'originale grâce à une reprise que je mets aussi parce que la trouve plus à mon goût, les tessitures plus chaudes et leurs chœurs, subliment je trouve la version de Joni Mitchell.
Joni Mitchell explique qu'elle avait un concert le soir de Woodstock et qu'elle n'a pas pu y être et a regardé ça à la TV (on la sens déçue me semble t-il) et a ensuite écrit une chanson sur Woodstock (si j'ai bien compris)
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Mer 2 Mar 2022 - 21:48
Invité
Invité
Sujet: Re: SEVENTIES Jeu 3 Mar 2022 - 11:23
Cobra
Sujet: Re: SEVENTIES Ven 4 Mar 2022 - 20:09
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: SEVENTIES Ven 4 Mar 2022 - 22:42
j'adore
Maldoror
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 5 Mar 2022 - 0:17
Violette
Sujet: Re: SEVENTIES Jeu 10 Mar 2022 - 17:58
...accrochée à la colline...on y vient à pied....
Violette
Sujet: Re: SEVENTIES Jeu 10 Mar 2022 - 18:02
en 68, plus d'essence....alors on partait à :
Lunico
Sujet: Re: SEVENTIES Sam 9 Avr 2022 - 21:25
Magic Fly est une musique électronique du groupe de synthpop Space extrait de l'album du même nom, sorti en 1977.
Sorti parallèlement en single, Magic Fly rencontre un énorme succès en Europe.
Certifié disque d'or en Allemagne et disque d'argent au Royaume-Uni, il se classe à la 4e place des ventes en France en juin 1977 et se vend à plus de 500 000 exemplaires.
Cette musique est à l'origine une demande de l'astrologue Elisabeth Tessier au début de l'année 1977.
Connaissant les producteurs de Didier Marouani, elle souhaitait que celui-ci compose un générique pour une émission qu'elle devait faire sur la première chaîne française.
L'émission ne s'est finalement pas concrétisée mais Didier Marouani convainc les producteurs de sortir ce single en le réorchestrant avec un rythme spécifique au disco.
Magic Fly a influencé le groupe de musique électronique Daft Punk pour la réalisation de l'album Random Access Memories axé sur le disco sorti en 2013.
Le morceau est utilisé pour le générique d'ouverture du film Le Chinois se déchaîne de Yuen Woo-ping avec Jackie Chan.
Source fr.wikipedia.org
marly
Sujet: Re: SEVENTIES Lun 21 Aoû 2023 - 22:40
marly
Sujet: Re: SEVENTIES Ven 1 Sep 2023 - 16:26
En 73, l'excellente Linda Ronstadt reprend You're No Good, titre originellement interprété par Dee Dee Warwick.